Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

Vous l'imaginez avoir quel rôle la saison prochaine ?

9 titulaire ? Doublure en 9 ? retour au milieu ? Titulaire ? Dans la rotation ? En second attaquant ? Autre chose ? Oui je pose des questions, et alors ? Ca en fait des points d'interrogations non ? Non ?

C'est une bonne question, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer au milieu même si la logique voudrait que le recrutement probable d'un 9 l'y pousse.

Mais avec le recrutement de Zubimendi et la prolongation de Partey + le fait qu'Arteta ne mettra jamais son capitaine sur le banc, les trois places au milieu sont déjà prises.

Si on recrute Gyokeres, Isak ou autre pointure, je le vois commencer la saison sur le banc et faire des entrées en jeu en 9 et en 8 (ce qui serait très bien pour nos options).
Si on recrute Sesko, ou un autre jeune attaquant, je pense par contre qu'Arteta lui donnera l'occasion de défendre sa place en pointe.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 31 minutes, Auré a dit :

C'est une bonne question, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer au milieu même si la logique voudrait que le recrutement probable d'un 9 l'y pousse.

Mais avec le recrutement de Zubimendi et la prolongation de Partey + le fait qu'Arteta ne mettra jamais son capitaine sur le banc, les trois places au milieu sont déjà prises.

Si on recrute Gyokeres, Isak ou autre pointure, je le vois commencer la saison sur le banc et faire des entrées en jeu en 9 et en 8 (ce qui serait très bien pour nos options).
Si on recrute Sesko, ou un autre jeune attaquant, je pense par contre qu'Arteta lui donnera l'occasion de défendre sa place en pointe.

Je sais pas si Arteta l'osera mais si ça tourne pas avec le O. Il faudra qu'il prenne ses responsabilités et tente un double pivot (on a un tas de milieux fait pour un double pivot) et un 10 central derrière l'attaquant que pourrait être Havertz.

A voir.

Mais je vois pas Havertz redescendre en MCG, on verra bien.

Au pire il sera doublure en pointe de la recrue.

Je penses qu'au contraire on aura un milieu de terrain beaucoup plus fluide l'année prochaine si le n9 se concrétise avec l'arrivée de Sesko/ Gyo  et co...

Havertz pourrait suppléer plus facilement Mo en fin de match dans le demi-axe droit même si je le vois bien partir  sur de l'axe gauche en rotation avec Merino  en début de saison .

Il aurait la capacité de commencer aussi ou finir en position d'avant-centre en  fonction de l'adaptation du 9 arrivant ( même si la priorité serait de donner le plus d'automatisme au nouveau n9)

Avec Rice et Partey qui tournent beaucoup sur le poste 6 en début de saison laissant le temps a Zubi de s'acclimater  plus tranquilllement

Avec Nwaneri en remplaçant de Saka en Ldc et Pl

Quid à gauche ? je ne suis pas sur qu'il y aura un recrutement a part ventes importantes  de joueurs

Modifié par pti ed

Il y a 8 heures, Peter Pan a dit :

Vous l'imaginez avoir quel rôle la saison prochaine ?

9 titulaire ? Doublure en 9 ? retour au milieu ? Titulaire ? Dans la rotation ? En second attaquant ? Autre chose ? Oui je pose des questions, et alors ? Ca en fait des points d'interrogations non ? Non ?

Je le vois avoir un rôle à la Trossard. Plutôt second choix, mais au final il fera partie des joueurs qui joueront quasiment tous les match, soit dans un rôle de remplaçant (la plupart du temps) avec quand même un nombre de titularisations intéressantes.

Je pense qu’il jouera principalement 9, avec quelques apparitions au milieu, mais plus pour suppléer Odegaard par contre. 
En 6 on devrait être armé avec Zubimendi et Partey (si les deux se confirment). 
‘Et en 8, Rice avec Merino en back up. 
‘A droite je vois peu de rumeurs de deuxième ailier derrière Saka. Donc j’imagine que ce rôle sera attribué à Nwaneri, qui jouera également en back up de Odegaard, avec Havertz en solution complémentaire 

• Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il était déjà très solide dans les duels alors qu'il était plutôt fin et élancé, maintenant qu'il a pris de la masse je suis curieux de voir ce que ça va donner vis à vis de son jeu dos au but et de sa présence dans les duels aériens, il va être encore plus difficile à bouger physiquement. 

On sait qu'Arteta adore le joueur, même si on signe un 9 comme Gyokeres ou Sesko je ne suis pas certain du tout qu'il sortira immédiatement Havertz du 11, ni même qu'il le replacera dans le milieu.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Mouai, moi c'est pas son manque de puissance physique qui m'embêtait, j'aurais préféré qu'il mette cette énergie pour bosser son agilité plutôt...

C'est vraiment sa motricité qui m'embête, dans les duels il se faisait rarement bouger, par contre dès qu'il s'agit de déclencher vite, de se retourner vite ou même sur certains contrôles, on dirait un handicapé...

J'aime Kampberg.

il y a 53 minutes, Auré a dit :

Mouai, moi c'est pas son manque de puissance physique qui m'embêtait, j'aurais préféré qu'il mette cette énergie pour bosser son agilité plutôt...

C'est vraiment sa motricité qui m'embête, dans les duels il se faisait rarement bouger, par contre dès qu'il s'agit de déclencher vite, de se retourner vite ou même sur certains contrôles, on dirait un handicapé...

Je suis totalement d'accord, ses faiblesses sont sa motricité, sa vitesse d'exécution et sa capacité à être clinique. 

Néanmoins si sa prise de masse n'impacte pas ses qualités existantes ça sera que du plus.

il y a une heure, Auré a dit :

Ah non il n'a jamais manqué de puissance physique d'après moi, mais maintenant il sera + impressionnant encore dans ce domaine. 

Je te rejoins sur ses défauts, notamment au niveau de l'agilité, par contre je ne sais pas si ça se travaille si facilement que ça. Ca restera toujours une grande asperge de 1m95 :D N'est pas Ibrahimovic qui veut malheureusement.

Enfin il n'a peut être fait également et on verra les résultats à la reprise. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 33 minutes, Stenx a dit :

je ne sais pas si ça se travaille si facilement que ça. Ca restera toujours une grande asperge de 1m95 :D N'est pas Ibrahimovic qui veut

Pour l'agilité et la vitesse de réaction faut qu'il se mette au taekwondo pendant ses périodes de loisir, comme Zlatan. :P

Ouais pas convaincu que cette prise de muscle soit réellement nécessaire quand il gagbait déjà un paquet de duel devant comme au milieu, au contraire ça va peut être lui porte plus préjudice qu’autre chose, il risque de perdre en agilité ou c’était déjà pas extraordinaire non plus (il y peut pas grand chose non plus aussi car il aurait grandit pas mal assez tard je crois ce qui peut expliqué ce défaut). Mais aussi et surtout en vitesse, là où il avait ses vraies qualités d’appel et de déplacement intelligent de par aussi des bonnes aptitudes physiques de bases, je ne suis pas convaincu par ce changement physique même si c’est tout à son honneur et que ça montre le taf effectué en dehors des terrains.

J’ai l’impression qu’on en fait un peu trop là-dessus.

Les mecs sont suivis par leur équipe, et ce n’est pas à nous de dire ce qui est bon ou pas pour être performant (et surtout pas moi).

La pré-saison va commencer, et il se prépare pour la nouvelle saison, vu qu’il a pratiquement pas joué en 2025.

Il ne s’est pas mis à la musculation pour devenir Özil 2.0.

" Damn les gens c'est Ozil Inshape et c'est un plaisir de vous parler aujourd'hui."

MM-TALKSPORT-TWINUP-OZIL.jpg?strip=all&q

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Neodraken a dit :

J’ai l’impression qu’on en fait un peu trop là-dessus.

Les mecs sont suivis par leur équipe, et ce n’est pas à nous de dire ce qui est bon ou pas pour être performant (et surtout pas moi).

La pré-saison va commencer, et il se prépare pour la nouvelle saison, vu qu’il a pratiquement pas joué en 2025.

Il ne s’est pas mis à la musculation pour devenir Özil 2.0.

" Damn les gens c'est Ozil Inshape et c'est un plaisir de vous parler aujourd'hui."

MM-TALKSPORT-TWINUP-OZIL.jpg?strip=all&q

Moi c’est plus que j’ai toujours l’exemple wilshere en tête, où le joueur lui-même a dit par la suite, avec le recul, que le staff du club avait fait une erreur en lui faisant prendre autant de masse musculaire.

Donc oui on est pas pros de ce domaine mais les staffs ne sont pas infaillibles non plus, on a déjà un exemple frappant du contraire (une carrière cramée).

• Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 29 minutes, Sborn a dit :

Je ne suis pas certain que ce soit la prise de masse musculaire la seule cause de blessure chez Wilshere. 

Non mais ça lui a clairement porté préjudice au niveau de la vivacité. Le Wilshere de 12-13 et ensuite n’a jamais été aussi vif, propre et rapide que celui de 10-11, c’est une réalité. C’est pas la faute à ses blessures, mais à une perte de vivacité et de spontanéité si.

J’ai peur qu’on suive le même chemin pour Havertz qui avait un profil très longiligne, et qui avait pas besoin d’une énorme prise de masse pour aller tabasser des défenseurs au duel par exemple. (Quand on voit ce qu’il fait déjà à un mec comme Konaté…) 

Par contre, je me trompe peut être totalement, et que il va finir plus présent devant le but et gagner en présence dans la surface mais j’ai des doutes, c’est un peu quitte ou double.

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Non mais ça lui a clairement porté préjudice au niveau de la vivacité. Le Wilshere de 12-13 et ensuite n’a jamais été aussi vif, propre et rapide que celui de 10-11, c’est une réalité. C’est pas la faute à ses blessures, mais à une perte de vivacité et de spontanéité si.

J’ai peur qu’on suive le même chemin pour Havertz qui avait un profil très longiligne, et qui avait pas besoin d’une énorme prise de masse pour aller tabasser des défenseurs au duel par exemple. (Quand on voit ce qu’il fait déjà à un mec comme Konaté…) 

Par contre, je me trompe peut être totalement, et que il va finir plus présent devant le but et gagner en présence dans la surface mais j’ai des doutes, c’est un peu quitte ou double.

Franchement, dire qu'il a perdu en vivacité à cause d'une prise de masse musculaire, c'est passer à côté de l'essentiel. Sa vraie chute en vivacité, en agilité et en explosivité vient clairement de sa blessure à la cheville en 2011.

Cette blessure, qui était une fracture de stress du à la surcharge de ses matchs, a été suivie de complications et de rechutes pendant des années. Or, chez un joueur comme Wilshere, qui basait tout son jeu sur des appuis courts, changements de directions rapides et une conduite de balle fluide, une cheville diminuée, c'est quasiment un coup fatal. Il n’a jamais retrouvé la même aisance pour se retourner, changer de rythme ou slalomer entre les lignes.

La soi-disant prise de masse qu’on lui reproche parfois, elle est marginale. C’est logique qu’un joueur se renforce physiquement, surtout quand il revient de blessures. Mais ce n’était pas une prise de masse au point de le rendre lourd ou lent. Le vrai problème, c’est qu’après cette blessure, son corps ne répondait simplement plus comme avant. Tu peux t'être renforcé musculairement et avoir pris un peu de masse, mais si tes articulations ne suivent plus, ta vivacité s’effondre.

Et puis il y a l'effet domino : quand un joueur change sa gestuelle pour compenser une zone blessée, ça provoque d’autres pépins (mollet, ischios, etc.). C’est exactement ce qu'on a vu avec Wilshere après 2011. C’était plus un joueur en survie physique qu’en pleine possession de ses moyens.

Donc non, ce n’est pas la muscu qui a tué sa vivacité. C’est la cheville, et tout ce qu’elle a entraîné derrière.

Du coup je vois pas le problème ici avec Kai. C'est même bénéfique. 

• Aimer 4

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Franchement, dire qu'il a perdu en vivacité à cause d'une prise de masse musculaire, c'est passer à côté de l'essentiel. Sa vraie chute en vivacité, en agilité et en explosivité vient clairement de sa blessure à la cheville en 2011.

Cette blessure, qui était une fracture de stress du à la surcharge de ses matchs, a été suivie de complications et de rechutes pendant des années. Or, chez un joueur comme Wilshere, qui basait tout son jeu sur des appuis courts, changements de directions rapides et une conduite de balle fluide, une cheville diminuée, c'est quasiment un coup fatal. Il n’a jamais retrouvé la même aisance pour se retourner, changer de rythme ou slalomer entre les lignes.

La soi-disant prise de masse qu’on lui reproche parfois, elle est marginale. C’est logique qu’un joueur se renforce physiquement, surtout quand il revient de blessures. Mais ce n’était pas une prise de masse au point de le rendre lourd ou lent. Le vrai problème, c’est qu’après cette blessure, son corps ne répondait simplement plus comme avant. Tu peux t'être renforcé musculairement et avoir pris un peu de masse, mais si tes articulations ne suivent plus, ta vivacité s’effondre.

Et puis il y a l'effet domino : quand un joueur change sa gestuelle pour compenser une zone blessée, ça provoque d’autres pépins (mollet, ischios, etc.). C’est exactement ce qu'on a vu avec Wilshere après 2011. C’était plus un joueur en survie physique qu’en pleine possession de ses moyens.

Donc non, ce n’est pas la muscu qui a tué sa vivacité. C’est la cheville, et tout ce qu’elle a entraîné derrière.

Du coup je vois pas le problème ici avec Kai. C'est même bénéfique. 

Je ne suis pas d’accord, je trouve que sa prise de masse musculaire lui a fait perdre beaucoup en vivacité, typiquement, il était devenu plus lourd et prenait plus de choc là où quand il était un peu plus fin il arrivait fait toujours à enlever le pied au bon moment quand il y avait des contacts chaud. 

Ce qui détruit vraiment Wilshere, c’est le match contre MU ou McNair lui détruit à nouveau la cheville, il lui détruit sa carrière, et là encore c’est parce que Wilshere enlève pas le pied au bon moment. Interprétation de chacun à mon sens.

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Je ne suis pas d’accord, je trouve que sa prise de masse musculaire lui a fait perdre beaucoup en vivacité, typiquement, il était devenu plus lourd et prenait plus de choc là où quand il était un peu plus fin il arrivait fait toujours à enlever le pied au bon moment quand il y avait des contacts chaud. 

Ce qui détruit vraiment Wilshere, c’est le match contre MU ou McNair lui détruit à nouveau la cheville, il lui détruit sa carrière, et là encore c’est parce que Wilshere enlève pas le pied au bon moment. Interprétation de chacun à mon sens.

Je comprends ton point de vue, et il y a un fond de vérité : oui, Wilshere a effectivement pris un peu de masse, et oui, il semblait parfois moins "léger" dans sa façon d’éviter les contacts.

Mais je pense qu’il faut remettre les choses dans le bon ordre : ce n’est pas la prise de masse qui lui a fait perdre sa vivacité, c’est la succession de blessures, en particulier celle de 2011, qui a changé son corps et sa manière de jouer. La musculation n’était pas une cause, mais une conséquence.

Tu parles du tacle de McNair, c’est vrai qu’il est très dur, mais Wilshere se faisait déjà moins "fluide" et "esquivant" à cette époque, parce qu’il n’avait plus la même mobilité de cheville. En 2010-2011, il enchaîne les dribbles courts avec une agilité quasi naturelle et après sa blessure de 2011, il n’a plus jamais eu la même amplitude dans les appuis. Or, c’est ça qui lui permettait d’éviter les chocs. Le fait qu’il n’enlève plus le pied à temps, c’est un symptôme de sa perte de vivacité, pas une erreur d’attitude ou de style.

Quant à la prise de masse, on surestime souvent son impact. Wilshere n’est jamais devenu un "tank" façon Rooney ou Wijnaldum. Il a juste renforcé son haut du corps et ses jambes, ce qui est totalement normal après une longue blessure pour protéger les articulations. Mais il ne courait pas différemment à cause du muscle, il courait différemment parce que sa cheville ne lui permettait plus les mêmes mouvements rapides et imprévisibles.

Donc pour moi, ce qui détruit Wilshere, c’est une chaîne de blessures chroniques débutée en 2011, amplifiée par des rechutes (comme celle de McNair), et qui ont modifié à la fois son corps et son style de jeu.

Il n’a pas perdu son football à la salle de muscu, mais sur la table d’opération.

Vous êtes hors-sujet les gars, nous sommes sur le topic Havertz. 

En une phrase : il y a d'autres prises de masse qui ont été positives comme celle de Nasri par exemple. 

Au sujet de Kai, ça montre son implication et je comprends mieux que Arteta ait été dithyrambique sur sa prise. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il avait autant pris. 

Sincèrement je pense que vous vois inquiétez pour rien et que ça ne devrait pas le porter préjudice. Des 9 ou 8 très solides physiquement y en plein !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..