Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Nwaneri même avec le super mercato qu'on fait c'est pour moi la meilleur nouvelle qu'il reste, faut vraiment le garder c'est un futur très grand, le mec joue comme un pro à 16 piges. J'espère qu'on le verra en coupes cette année déjà, avec aussi les MLS et CD. Ils sont déjà tellement forts.

 

Pour Tierney je comprend toujours pas ce qu'il fout au club, le mec a un profil super intéressant mais accepte totalement sa place de N2 voir N3 quoiqu'il arrive, mais bon tant mieux pour nous. J'étais persuadé qu'il serait parti dès début Juillet pour qu'on recherche un autre latéral plus adapté au jeu d'Arteta.

Pour partir faut encore que des offres arrivent, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Pour partir faut encore que des offres arrivent, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment 

 

Ben écoute on en sait rien, mais si c'est le cas, tant mieux pour nous, il a un bon état d'esprit,  et répond présent quand il sort du banc.

Perso comme Nelson qui lui avait plusieurs offres, j'étais le premier certain  qu'ils allaient nous quitter et pour ce dernier je me suis trompé et je l'espère pour Tierney aussi.

Les joueurs restent car ils croient dans le projet et ça change des années passées.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour Tierney je comprend toujours pas ce qu'il fout au club, le mec a un profil super intéressant mais accepte totalement sa place de N2 voir N3

 

C'est un gars qui m'inspire beaucoup de sympathie.
Ok, ça vaut ce que ça vaut, mais en regardant ses interventions dans "All or nothing" j'avais l'impression d'une fragilité, (une faille psychologique ?) cachée chez ce joueur. Peut-être quelque chose qui le fait hésiter à foncer sur un autre plan de carrière ? D'autres ont senti ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ben écoute on en sait rien, mais si c'est le cas, tant mieux pour nous, il a un bon état d'esprit,  et répond présent quand il sort du banc.

Perso comme Nelson qui lui avait plusieurs offres, j'étais le premier certain  qu'ils allaient nous quitter et pour ce dernier je me suis trompé et je l'espère pour Tierney aussi.

Les joueurs restent car ils croient dans le projet et ça change des années passées.

On en sait rien effectivement, mais en tout cas il n’y a aucune rumeur le concernant. 
‘Je suis pas contre un départ, un joueur qui ne joue pas mais qui a le niveau pour jouer dans énormément d’équipe je pense que ce n’est positif pour personne. Pour moi c’est vraiment son profil qui ne match pas, donc peu importe les efforts qu’il fera, je ne le vois pas réussir à récupérer une place avec un temps de jeu intéressant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexsaurus a dit :

 

C'est un gars qui m'inspire beaucoup de sympathie.
Ok, ça vaut ce que ça vaut, mais en regardant ses interventions dans "All or nothing" j'avais l'impression d'une fragilité, (une faille psychologique ?) cachée chez ce joueur. Peut-être quelque chose qui le fait hésiter à foncer sur un autre plan de carrière ? D'autres ont senti ça ?

Un peu esseulé sans sa famille, son seul pote c'était le cuisto, on sentait un manque, une fois qu'il aura une gonzesse ça ira y y:lol1:

  • Haha 1

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le match et honnêtement je ne comprends pas les critiques sur Fabio Vieira hier soir. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et plus dense. Ses 60 minutes sont très encourageantes. 

 

Nous avons pu voir Trossard une nouvelle fois en 8 gauche, on avait pu l'apercevoir en toute fin de saison. Je ne sais pas si c'est un simple besoin éphémère mais il a été intéressant, son profil vif et technique est un atout sur cette zone. Je ne sais pas vous mais ce qui m'a frappé c'est qu'il collait la ligne de touche à plusieurs reprises pour que l'on puisse sortir la balle. ll a ensuite joué 9 en deuxième période. 

 

Nwaneri fait une très jolie entrée avant celle de Lewis-Skelly qui est pas mal aussi, on tient vraiment deux jeunes très prometteurs.

 

Balogun doit clairement terminer ce match en inscrivant deux buts. Nous verrons son avenir. 

 

Je suis heureux pour Trusty qu'il ait porté notre maillot pour la première fois. Je ne suis pas sûr qu'on le revoit malheureusement mais j'aurais aimé en voir plus. 

 

Effectivement Tierney a fait une mi-temps très sérieuse, très appliqué, ses passes étaient appuyées, ses courses rapides et tranchantes. Il a démarré la mi-temps dans une défense à 4 à plat avant de monter au milieu surtout à partir de la 80ème. 

 

Saka je suis obligé d'en dire un mot car on ne peut pas passer sa prestation sous silence même si on est habitué à ce qu'il soit magnifique ! J'ai juste peur de le voir autant enchaîné, j'ai l'impression que sa pause a été courte tellement on l'a vu enchaîner. 

 

Sinon Cedric quelle horreur... On peut compter 3 ou 4 catastrophes dans sa mi-temps... 

 

Enfin Hein a été vraiment limite également, le but est pour lui et il n'a pas maîtrisé ou mal dégagé une frappe très puissante et lointaine qui aurait pu nous coûter un but. 

 

Enfin Havertz a été très discret mais c'est une première. La vraie information est qu'il a joué toute sa mi-temps au poste de Xhaka. 

 

Vivement le prochain match ! 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Edixon a dit :

Je viens de regarder le match est honnêtement je ne comprends pas les critiques sur Fabio Vieira hier soir. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et plus dense. Ses 60 minutes sont très encourageantes. 

 

Pareil je l'ai trouvé pas mal

 

Pas du tout compris l'acharnement sur lui

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

 

Pareil je l'ai trouvé pas mal

 

Pas du tout compris l'acharnement sur lui

J'ai surtout regardé la première mi-temps et je l'ai vraiment trouvé en dessous et à contre temps de l'équipe.

Après c'est un pure ressenti sur le moment que j'ai pas cherché à analyser. 

Du coup si quelqu'un a un lien pour revoir le match je suis preneur ; je pourrai peut-être expliquer mon (notre) "acharnement" ou l'infirmer si je suis dans l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement après avoir revu les 60 premières minutes en restant focus sur Viera j'ai été excessif dans mon commentaire: il a été studieux, à fait attention à son placement et a même combiné quelques fois dans les 30 derniers mètres de façon pertinente. 

Ceci étant dit je continue à lui reprocher plusieurs choses:

-manque d'intensité dans ses courses au pressing sur les phases défensives

-tendance à fuir les contacts et à avoir besoin de ne pas être sous pression pour tenter des gestes décisifs (ce que je trouve assez embêtant si il doit remplacer Odegaard)

-tendance à trop regarder ce qu'il se passe autour du ballon quand il n'est pas engagé dans l'action (ce qui selon moi lui coûte quelques retards de positionnement et une carence en solutions apportées à ses coéquipiers)

 

Je précise que je ne suis pas sûr que rester focus sur un joueur soit la meilleur façon de le juger vu que je manque forcément pas mal les déplacements des autres coéquipiers.

J'ai aussi bien conscience que c'est un match amical de reprise.... mais il est quand même avec nous depuis un an!

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est écrit que Emile Smith-Rowe est attendu avec le groupe la semaine prochaine tout comme... Thomas Partey... 

 

Il ne doit pas y avoir de fumée sans feu et il est peut-être proche d'un départ ! Ou alors un rendez-vous pour son procès ? 

 

À noter que je n'ai pas vu Nelson ? 

 

Heureux pour Cozier-Duberry, c'est chouette pour lui ! C'est le seul jeune présent. L'an dernier Walters était le seul jeune au US. 

 

Cedric, Lokonga et Pépé (blessé) ne sont pas dans le groupe non plus. Aucune info sur Tavares. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edixon a dit :

 

 

Il est écrit que Emile Smith-Rowe est attendu avec le groupe la semaine prochaine tout comme... Thomas Partey... 

 

Il ne doit pas y avoir de fumée sans feu et il est peut-être proche d'un départ ! Ou alors un rendez-vous pour son procès ? 

 

À noter que je n'ai pas vu Nelson ? 

 

Heureux pour Cozier-Duberry, c'est chouette pour lui ! C'est le seul jeune présent. L'an dernier Walters était le seul jeune au US. 

 

Dans cette liste il manque Turner et Nelson. Smith-Rowe devrait revenir la semaine prochaine tout comme "Partey". 

 

Dans les indésirables il n'y a pas Cedric, Tavares, Lokonga et Pépé. Les deux derniers sont notamment blessés. 

 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tavares ca doit être comme ESR, il doit avoir un délai de vacances supplémentaires avec son parcours avec les U21. ESR a fait le choix de revenir le plus tôt possible, Tavares a peut être opté pour garder un max de jours off. 
‘Nelson et Partey c’est chelou par contre… Nelson s’est blessé ? Partey si on nous précise qu’il sera de retour dans le groupe dans une semaine, j’ai plutôt tendance à croire à une affaire privée 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais préféré Okonkwo à la place de Runarsson.

Trusty, Balogun et Marquinhos sélectionnés c’est bien pour eux.

Super de voir Cozier-Duberry dans le groupe.

Les 3 recrues sélectionnés eux aussi.


Ils parlent de Partey et ESR qui rejoindront l’équipe mais aucune mention de Nelson bizarre.

 

Cédric et Lokonga absent car probablement sur le départ.

Pareil pour Tavares et Pepe, aucun mot pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson fait sans doute parti des joueurs restés derrière pour soigner une blessure. Pas génial pour lui et pour nous. 

 

Rassurant d'un autre côté de voir Odegaard et Trossard. 

 

il y a 56 minutes, Forward a dit :

J’aurais préféré Okonkwo à la place de Runarsson.

Il serait proche de finaliser un départ selon Kaya Kaynak. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

Nelson fait sans doute parti des joueurs restés derrière pour soigner une blessure. Pas génial pour lui et pour nous. 

 

Rassurant d'un autre côté de voir Odegaard et Trossard. 

 

Il serait proche de finaliser un départ selon Kaya Kaynak. 

Oui j’ai lu qu’il était blessé. Dès le début de la pré saison, il ne me rassure pas avec ses petites blessures à répétition :/

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment le problème avec Nelson. Juste quand on pense qu'il peut enfin lancer sa carrière il se reblesse. Mais dans un sens, ça forcera peut être la main à Edu et Arteta. Pas sur cette fenêtre je pense puisqu'il comptent sur lui (pas de fonds probablement pour un ailier n2), mais cet hiver ou l'été prochain.

Je serais déçu parce que j'aime bien Nelson, et il a tout pour être un super joueur, mais il faudra se résigner à un moment. De toute façon après Abou et Jack je suis vacciné à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..