Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Arno a dit :

C’est dommage quand même que tu fasses de l’ironie pas drôle (pour pas dire bien à chier, bon du coup je le dis) à chaque fois pour réagir à des posts dont on peut être en désaccord mais qui ont le mérite d’être argumenter. 
 

Non les joueurs lisent pas le forum Gunner.fr, mais les supporters, la Fan Base doit être exigeante et les joueurs se doivent de l’être aussi.

 

Je suis quand même étonné qu’on en attende pas plus de l’équipe, qu’on tolère une série de défaites et j’ai l’impression que même si les standards se sont relevés depuis 2 ans qu’on accepte toujours (et les joueurs aussi, je trouve que les supporters reflètent aussi ce qu’on peut voir sur et en dehors du terrain) d’être derrière les autres gros qui semblent être encore à des Km de nos standards meme quand ils régressent, c’est bien malheureux.

 

Mais plus malheureux que ça ce sont tes réactions puériles alors que tu peux être agreable a lire quand tu fais autre chose que tes blagues pourries.

 

@Flyn’est pas d’accord avec moi et trouve que je sur interprète tout mais à défaut d’être d’accord ou pas, il a le mérite d’argumenter et de développer ce qu’il pense, essaies de faire la meme chose, ça pourrait être bien.

 

Rhooo c'était de l'humour, rien de bien méchant. Ni personnel. 

 

Mais si tu demandes plus que des piques ironiques, je saurais m'exécuter:

 

Sur le fond, je pense que en tant que supporters on privilégie (ou disons surestimons) souvent les effets positifs attribués à la pression/punition. D'un côté on lit que ca serait toujours le rôle des supporters de demander plus, de 'lever les standards", dans l'autre je lis souvent ici que Arteta devrait mettre un tel ou un tel sur le banc pour lui mettre la pression ou le punir. Je dis pas que c'est pas parfois la solution, mais souvent la généralisation du raisonnement me parait simpliste. 

 

Au niveau d'un club: Est-ce que à Arsenal, on a vécu une période un peu trop à la cool et les joueurs étaient pas effondrés quand on ratait des titres mais arrivions é se qualifier à la C1... puis à la C3? Probablement. 

 

Mais tu peux aussi voir l'inverse: est-ce que des clubs comme ManU (ou Chelsea, voir même le PSG) ne merdent pas d'année en année, car il y a trop de pression? Car les standards sont trop hauts? Pour reconstruire une équipe et un club, est-ce que avoir le temps de travailler sans avoir à céder à une fan base qui veut virer tout le monde tous les trois matchs ,c'est pas ce qui manquent justement à ces clubs qui ratent leurs objectifs depuis une décennie? 

 

Pareil pour les joueurs: j'entends qu'il faudrait mettre Saka sur le banc, ou le "concurrencer", pareil pour Martinelli. Mais a-t-on le bon diagnostique? Est-ce qu'il manque de motivation ou de confiance (ou de fraicheur? Ou il dort mal car sa copine ronfle?). Les solutions sont pas les mêmes selon les réponses à la question initiale. Et les "exigences" et la "pression" donc pas forcément le bon remède. Ozil clairement avoir les standards du Real en match et à l'entrainement, ça lui faisait du bien. Mais c'est un cas seulement parmi d'autres. Pépé moins il jouait, plus nul il devenait. 

 

Et on a tous collectivement ici eu une discussion sur la concurrence de nos gardiens en aout-septembre, et je pense qu'on peut dire aujourd'hui que la pression et la concurrence, bah ça a eu un sacré effet exécrable sur leur niveau au deux. 

 

Bref je m'éloigne du sujet car je me sentais obliger de prouver que je pouvais aligner trois phrases sensés (et sans ironies) après ton poste, mais la question demeure: on avait un blocage contre les gros, notamment à domicile, qu'on a partiellement levé, mais prendre 0-2 à domicile c'est pas acceptable (ni perdre 3 matchs de suite d'ailleurs) si on veut devenir la meilleure équipe du monde. Donc on doit essayer de faire meilleur. D'accord la-dessus mais est-ce que "relever les  standards" et la méthode du "bâton", c'est le meilleur moyen d'y arriver?  La question reste ouverte. 

 

PS: l'ironie initiale étant à propos de savoir si "nous" forumeurs, avions notre rôle à jouer, disons qu'il est très faible au mieux, donc je suis pas sur pointer du doigt ceux dont les standards 'tomberaient' soient très efficace de toute façon. La question est pas "ce qu'on tolère", mais quel est le problème et quel est la solution. 

 

Bref j'espère que tu trouveras ce poste moins 'puérile'. 

 

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a encore gagné hier, ils n’ont pas perdu un point depuis le 16 décembre 2023. 
 

Ça va être très compliqué de les ratrapper puisque ils semblent avoir des ressources mentales inépuisables et qu’on doit encore jouer contre eux a l’Ethiad. Alors qu’ils ont eu en plus quelques déplacements compliqués avec Newcastle et hier. 
 

Après ça peut aussi vite tourner mais on doit pas perdre un seul point avec un enchaînement de match compliqué même si sur le papier c’est à notre portée et que les équipes qu’on va rencontrer sont en méforme, on a bien vu qu’on ressemblait plus à l’équipe de la saison dernière qui prenait point sur point dans des stades adverses. 
 

Si on fait pas 9/9 sur les 3 prochains matchs, peu de chance qu’on arrive à devenir champion, d’autant plus que je vois mal Pool ou City lâcher ne serait que deux points sur les 3 prochaines journées… 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

City a encore gagné hier, ils n’ont pas perdu un point depuis le 16 décembre 2023. 
 

Ça va être très compliqué de les ratrapper puisque ils semblent avoir des ressources mentales inépuisables et qu’on doit encore jouer contre eux a l’Ethiad. Alors qu’ils ont eu en plus quelques déplacements compliqués avec Newcastle et hier. 
 

Après ça peut aussi vite tourner mais on doit pas perdre un seul point avec un enchaînement de match compliqué même si sur le papier c’est à notre portée et que les équipes qu’on va rencontrer sont en méforme, on a bien vu qu’on ressemblait plus à l’équipe de la saison dernière qui prenait point sur point dans des stades adverses. 
 

Si on fait pas 9/9 sur les 3 prochains matchs, peu de chance qu’on arrive à devenir champion, d’autant plus que je vois mal Pool ou City lâcher ne serait que deux points sur les 3 prochaines journées… 

 

Les blessures avec le rythme de la saison vont être déterminants.

Autant sur les ailes et en défense ils ont de la marge, même en pointe.

Mais au milieu s'ils perdent Rodri ou surtout KDB c'est plus la même, l'équipe perd totalement en valeur. C'est selon moi les deux meilleurs joueurs du championnat, Rice est pas loin car un monstre défensivement mais selon moi doit encore un peu plus se lâcher sur les passes ou les occasions tentées, je le met 3ème.

 

Le retour de KDB c'est cest ce qui a changé la saison de City, Foden fait un match de porc mais c'est KDB qui initie toutes les actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

City a encore gagné hier, ils n’ont pas perdu un point depuis le 16 décembre 2023. 
 

Ça va être très compliqué de les ratrapper puisque ils semblent avoir des ressources mentales inépuisables et qu’on doit encore jouer contre eux a l’Ethiad. Alors qu’ils ont eu en plus quelques déplacements compliqués avec Newcastle et hier. 
 

Après ça peut aussi vite tourner mais on doit pas perdre un seul point avec un enchaînement de match compliqué même si sur le papier c’est à notre portée et que les équipes qu’on va rencontrer sont en méforme, on a bien vu qu’on ressemblait plus à l’équipe de la saison dernière qui prenait point sur point dans des stades adverses. 
 

Si on fait pas 9/9 sur les 3 prochains matchs, peu de chance qu’on arrive à devenir champion, d’autant plus que je vois mal Pool ou City lâcher ne serait que deux points sur les 3 prochaines journées… 

 

 

City fait ça chaque saison ,  à la fin de l'année c'est à dire à partir du boxing day , il passe la vitesse supérieure et là leur effectif est au complet.

 

De Bruyne, Halaand, Doku, Grealish, Rodri, Dias, Aké et j'en passe.

 

Je les vois mal lâcher l'affaire comme chaque année 

 

j'espére qu'aprés Klopp , c'est Guardiola qui annonce qu'il quitte le navire , y'en a marre :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bassemo a dit :

 

 

City fait ça chaque saison ,  à la fin de l'année c'est à dire à partir du boxing day , il passe la vitesse supérieure et là leur effectif est au complet.

 

De Bruyne, Halaand, Doku, Grealish, Rodri, Dias, Aké et j'en passe.

 

Je les vois mal lâcher l'affaire comme chaque année 

 

j'espére qu'aprés Klopp , c'est Guardiola qui annonce qu'il quitte le navire , y'en a marre :lol:

 

 

Pareil, j’en peux plus, perso le ratage du titre la saison dernière je ne m’en remets pas, sans Guardiola et sa machine de guerre, on allait au bout, c’est extrêmement frustrant ce championnat. Car honnêtement, même si le concurrent avait été un Réal ou un PSG à la place de ce City, je suis également certains qu’il n’aurait pas pu rayer notre dynamique et aurait perdu des points en cours de route. 
 

C’est encore pire cette saison ou on doit faire avec eux et Liverpool :lol: c’est n’importe quoi. Bon après on peut sen prendre qu’à nous meme avec 6 points perdus très bêtement et par un manque d’efficacité fin décembre, on serait sans doute mieux placé si on avait pas fait n’importe quoi à ce moment là.

 

Mais oui vivement que les deux se tirent de cette PL. 

 

D’ailleurs Carragher disait à juste titre (a mon sens) que c’est pour cela que le club devait prolonger Arteta. Klopp partant, Guardiola devant aussi se poser des questions sur son avenir (et il a absolument tout gagné bien qu’il va sans doute vouloir sa 4eme PL d’affilée) ferait qu’Arteta devra composer avec ses monstres en moins et pouvoir (enfin) récolter le fruit de son taf titanesque. 
 

Meme si à mon sens, on devait vraiment faire le taf l’année passée. Car j’ai la sensation qu’on va quand même craquer psychologiquement par manque de « vécu » malgré l’expérience de la saison dernière, on a jamais été bon dans le rôle de chasseur. On l’a bien vu les saisons précédentes qu’on essayait d’atteindre le Top4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la victoire de Chelsea à Aston Villa qui se dessine lors de ce 4e tour de Cup, nous aurons un report du match de championnat qui était prévu le samedi 16 mars à 13h30. Chelsea jouera Leeds en Cup à la place. 

 

Ce match tombait entre la réception de Porto pour le retour de notre 1/8 de finale le 12 mars et le déplacement à Man City le 31.

 

À voir à quelle date il sera déplacé. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..