Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

I will NOT do an Arteta! | Pep Guardiola on refereeing decisions against Spurs

https://www.youtube.com/watch?v=tfoF3XWIgOM&ab_channel=HaytersTV

 

:ph34r:

 

 

 

Modifié par Neodraken
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Est-ce qu'on commence à voir le manque d'un Gundogan voire le trade-off de Grealish à Doku en ce sens ? Je sais pas mais c'est possible, ils ont quand même quelques différences par rapport à l'an dernier. 

 

Y a Kovacic aussi qui peut aider et à louper des matchs. 

 

Oui je trouve que ça fait un changement assez radical et l'adaptation est difficile.

 

Surtout quand t'as pas un Declan Rice au milieu capable de tout stopper.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:47, Tetsuyah a dit :

Mine de rien, ça va être très intéressant de voir ce que City a dans le ventre sur les prochaines semaines:

- Déplacement à Chelsea,

- Réception de Liverpool,

- Réception de Tottenham,

- Déplacement à Aston Villa.

 

Je suis sûrement un biaisé mais je trouve qu'ils n'ont pas encore rencontré de grosses cylindrées si ce n'est nous et on connaît le score. 

Ou bien ils les ont rencontrées dans des conditions favorables (réception des Magpies chez eux à la J2, Brighton en perte de confiance, United en perdition). 

 

Par contre, si ils font 12/12, je m'inclinerai et ils seront vraiment (trop) difficile à aller chercher encore cette année. 

 

Je savais que je n'aurais pas à m'incliner :bogoss:

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant City on ne parle pas assez de l'absence de Stones à mon sens. Le joueur qui leur fait passer un cap la saison dernière c'est lui. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Concernant City on ne parle pas assez de l'absence de Stones à mon sens. Le joueur qui leur fait passer un cap la saison dernière c'est lui. 

 

Remplacé par Akanji, mais quand en plus tu perds KDB, Gundogan, Rodri qui va manquer son 4e match de championnat, c'est plus du tout l'équipe qui fini la saison l'an passé.

Hier tu n'avais que 4 joueurs qui étaient à la même place dans l'équipe type qui termine leur saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City qui se prépare à aller jouer Villa sans Rodri, Grealish et potentiellement Doku blessé. Tu ajoutes à cela l'absence de Debruyne et Stones pas encore fit. 

Et tu rajoutes encore à cela un Aston Villa qui est à 6 victoires sur 6 chez eux avec 23 buts marqués pour seulement 5 encaissés soit une moyenne de 4 buts pour 1. 

Ce sont les étoiles qui s'alignent !

 

Il faut absolument gagner et profiter de regarder ce match sans pression. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tetsuyah a dit :

City qui se prépare à aller jouer Villa sans Rodri, Grealish et potentiellement Doku blessé. Tu ajoutes à cela l'absence de Debruyne et Stones pas encore fit. 

Et tu rajoutes encore à cela un Aston Villa qui est à 6 victoires sur 6 chez eux avec 23 buts marqués pour seulement 5 encaissés soit une moyenne de 4 buts pour 1. 

Ce sont les étoiles qui s'alignent !

 

Il faut absolument gagner et profiter de regarder ce match sans pression. 

 

On joue aussi à Villa ce week end, pendant que City ira à son tour à Luton, faudra faire le bilan en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que City devra composer sans Rodri et Grealish face aux Villains.

 

De leur côté, Douglas Luiz, Cash et Digne seront suspendus contre nous si jamais ils prennent un jaune face à City. 

 

Le scénario idéal, City perd et Luiz est suspendu pour ce week-end :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue comme cela, la saison risque d'être passionnante jusqu'à la fin.

 

Un top4 qui se tient à 4 points avec le TOP3 qui est largement armé pour continuer à ce rythme (AV va forcement finir par baisser le pied). 

 

Arsenal moins flamboyant que la saison dernière mais tout en maitrise

City qui semble dominateur et au dessus du lot mais qui lache des points qu'ils ne lâchaient pas auparavant

Liverpool qui revit après une saison catastrophique et qui reste en rodage vs un milieu flambant neuf et l'absence d'un 6..


Le Liverpool Arsenal du 23 décembre risque de faire des étincelles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs après match l’équipe joue à 11 vs 12 et enchaînes de bons résultats. 
 

 

le nombre de coups reçus (volontaires, grosses charges, anti jeu) par nos offensifs est juste délirant et les arbitres contre le règlement et même contre toute logique ne sanctionnent pas, par contre qu’eux ne pressent pas avec trop d’intensité les cartons jaunes sortent vite dans l’autre sens … 

 

On ne peut célébrer un goal ou une victoire sans être sanctionner aussi c’est assez surprenant cette suspension d’Arteta mais est ce bien plus choquant que ce qu’il s’est passé l’an passé? où il a été reproché à Arsenal de célébrer une victoire… 

 

1 penalty indiscutable ( voir 2 ) s’ajoutent aussi au coups reçus et a l’absence de cartons donnés aux adversaires, il y a aussi une faute indiscutable du buteur sur Declan Rice sur le second goal mais bon c’est normal c’est contre Arsenal ( avec la var c’est quand même difficilement compréhensible en dehors d’imaginer des consignes reçues par les arbitres ) 

 

Merci à se groupe d’hommes pour les émotions et pour les miracles qu’ils répètent en engrangeant de bons résultats en battant et les adversaires et les arbitres. 
 

 

Espérons ne pas revivre d’événements Eduardo/Ramsey dans les années à venir mais on voit clairement que les adversaires sont au courant qu’ils peuvent se lâcher sur les joueurs d’Arsenal et c’est assez stressant. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrive pour moi à la période qui sera la plus dure de la saison.

Il reste 5 matchs de championnats avant la trêve,  heureusement, on peut envoyer les u18 pour le dernier match de poule en ldc.

 

On va jouer aston villa chez eux ou ils ont gagnés tous leurs matchs.

Ensuite brighton chez nous sachant les problèmes qu'il savent poser aux gros.

Puis liverpool à anfield qui est le deuxième club à avoir tout gagné à domicile.

Et enfin west ham à domicile et fulham à l'extérieur au bout du marathon.

 

Toute cette période va se faire avec un effectif ultra limité, il faudra faire sans tomiyasu, partey, esr, viera, timber. Autant dire qu'on va réellement jouer avec un groupe de 14 joueurs, soit le onze titulaire + trossard, jorginho et nketiah comme seuls remplacements fiables.

 

Ça va être une période charnière, ou il va falloir partie à la guerre.

Historiquement ces dernières saisons, nous n'avons pas répondus présents lors de ce genre d'adversité. On va voir si cette année est vraiment différente.

 

On a fait le boulot ces dernières semaines, si on est encore en tête à l'issue de cette période, je met un gros billet sur notre victoire finale. On aura réussi à être champion de la mi saison en ayant quasiment pas pu compter sur timber, viera, esr, tomiyasu, partey.

En ayant eu jesus très souvent absent également.

En ayant eu un havertz complètement paumé sur les 3 premiers mois et un saka un peu timide qui vient de passer la deuxième.

 

On aura certes également des absents pour la can et la coupe d'Asie, mais comme tout le monde.

 

Allez les gars, 5 finales à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion mais on obtient quasiment jamais de coups franc exploitables pour tirer de manière directe. 

Ça vient d'où à votre avis ?

Est ce que ça traduit le fait qu'on passe plus sur les côtés que dans l'axe ? 

Autre question mais c'est qui notre tireur attitré à gauche pour un droitier ? Je me pose vraiment la question pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tetsuyah a dit :

Je me suis fait la réflexion mais on obtient quasiment jamais de coups franc exploitables pour tirer de manière directe. 

Ça vient d'où à votre avis ?

Est ce que ça traduit le fait qu'on passe plus sur les côtés que dans l'axe ? 

Autre question mais c'est qui notre tireur attitré à gauche pour un droitier ? Je me pose vraiment la question pour le coup. 

 

Ce que tu dis est plutôt juste, on n'obtient quasiment jamais de coup-franc plein axe dans les 20-25 mètres adverses. Il faudrait avoir un graphique détaillé de notre présence moyenne dans le camp adverse pour juger, mais je pense que la réponse se trouve dans le fait qu'on évolue énormément sur les flancs avec Saka et Martinelli. 

 

De plus, quand on est bien positionné dans l'axe, généralement, ça se termine par une frappe et Ødegaard est quand même monstrueux dans ce domaine. Il me semble que c'est d'ailleurs Martin qui tire les CF côté gauche et Saka côté droit. Je n'ai pas le souvenir d'un droitier tirant un CF côté gauche. 

 

Sinon petite stat du jour

 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fly said:

 

Sinon petite stat du jour

 

 

 

 

C'est une stat qui fait plaisir mais quand même à relativiser avec le fait que le temps additionnel à doublé voir triplé cette saison. Je pense que c'est un "record" qui sera rapidement rattrapé / battue. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..