Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

 

Assez intéressante cette stat même si il faut la creuser, Arsenal est l'équipe dont les matchs produisent le moins de xG pour les 2 équipes, et Liverpool c'est l'opposé. 

 

Plus de chaos c'est laisser une plus grande part de variance à mon sens, on voit d'ailleurs que City est beaucoup plus proche de nous que du haut de classement. Je continue à penser que les fondations sont très bonnes et qu'il ne manque pas énormément de choses pour "click", à commencer par aligner régulièrement nos meilleurs attaquants ensemble. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on l'a tous constaté : il y a moins de spectacle.

L'animation offensive est un problème qu'Arteta doit régler.

 

Défensivement c'est vrai que l'équipe semble mieux rodée que la saison dernière, pourtant c'était déjà une de nos qualités ( au moins jusqu'à l'absence de Saliba en fin de saison )

Cette année on laisse très peu de place aux autres équipes, on concède peu d'occasions voir aucune parfois pendant 30 minutes ou plus, c'est énorme. C'est d'autant plus dommages toutes ces erreurs individuelles qui ont conduites à des buts ( Chelsea, Fulham, etc )

 

Comme on l'a évoqué après nos deux défaites la semaine dernière, les prochaines semaines vont être propices à ce travail de la part du coach et des joueurs : on joue régulièrement à domicile, le calendrier des équipes rencontrées est favorables, il va y avoir aussi la trêve. Et notre victoire en CL cette semaine nous permets de prendre le large, on est quasi qualifié.

 

On peut espérer aussi le retour de plusieurs joueurs ces prochaines semaines comme Odegaard ou Jesus. Car même si comme @Graciak l'a souligné, nos problèmes offensifs existaient avec ces joueurs, leur retour ne garantie pas forcément une révolution néanmoins ça ne pourra que nous aider. Celui de notre capitaine notamment qui lorsqu'il est présent et en forme donne un autre visage à l'équipe avec une circulation du ballon différente et de nombreux buts, comme la saison dernière.

 

Le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein cette stat ? Je suis plutôt optimiste, une assise défensive de qualité est indispensable pour briller et gagner des titres, on l'a. Il nous manque ce truc en plus entre avoir une assise défensive et la possession et une équipe avec ça mais qui est aussi dangereuse et tranchante et qui peut marquer à tout instant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’ailleurs une chose qu’on peut tirer de la défaite contre Newcastle.

 

Au delà du fait qu’on méritait pas de perdre, on a quasiment éteint tout le long du match, une équipe explosive comme les Magpies chez eux alors qu’ils ont mis des grosses fessées à pas mal d’équipe.

même chose face à City, on concède très très peu, là où la saison dernière on avait tendance à encaisser beaucoup sur transition notamment.

 

Si on arrivait à conserver cette solidité défensive et qu’on revenait au basique de notre saison passée on serait clairement injouable. 
 

Mais ça demandera une part de chance qu’on a pas eu la saison dernière notamment avec les blessures ou on a pas été vernis pour le moment mais bien sauvé par la profondeur d’effectif. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 18:55, The Wilsh a dit :

 

Assez intéressante cette stat même si il faut la creuser, Arsenal est l'équipe dont les matchs produisent le moins de xG pour les 2 équipes, et Liverpool c'est l'opposé. 

 

Plus de chaos c'est laisser une plus grande part de variance à mon sens, on voit d'ailleurs que City est beaucoup plus proche de nous que du haut de classement. Je continue à penser que les fondations sont très bonnes et qu'il ne manque pas énormément de choses pour "click", à commencer par aligner régulièrement nos meilleurs attaquants ensemble. 

Merci beaucoup : j'avais ce pressentiment et j'en parlais dans mes analyses de match.

D'une certaine manière on "tue" le jeu, ce qui est très positif défensivement mais offensivement on devrait quand même être plus haut.

 

Après la saison est longue, il manque plein de joueurs, on a Havertz qui vaut des xG négatifs à lui tout seul avec sa détermination à faire frémir un escargot un soir sans vent.

On se demande ce que va donner notre affrontement avec les Reds du coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Newcastle leur fait mal, contre une équipe 18ème avant la rencontre et qui n’avait que 6 points… c’est la preuve que ce n’est pas si facile que ça. Tottenham perd aussi, même si les Wolves ont déjà montré contre City qu’ils pouvaient faire mal.

 

La victoire contre Burnley donne 3 points comme contre n’importe quelle équipe… et il ne faut pas la dévaloriser vu tous les blessés/résultats des autres.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de la lune de miel pour Tottenham, des défaites, des blessés, leur début de saison était bon mais il y avait des circonstances très favorables sur certains matchs, je pense à United, Liverpool et même face à nous.

Ils vont jouer Villa & City après la trêve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guyguess a dit :

La défaite de Newcastle leur fait mal, contre une équipe 18ème avant la rencontre et qui n’avait que 6 points… c’est la preuve que ce n’est pas si facile que ça. Tottenham perd aussi, même si les Wolves ont déjà montré contre City qu’ils pouvaient faire mal.

Ca me surprend, j'avais vu qu'ils devaient jouer contre Bournemouth, je pensais que ce serait une formalité (je pense toujours que c'est une formalité pour les autres equipes, mais pas quand c'est nous:lol: ) et j'e n'avais même pas checker pour voir le score du match, mais content du résultat. :D

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Enfin la trêve internationale :amoureu:

 

 

Plus de jeux stérile, plus de Kai Havertz et de Eddie Nketiah pendant 2 semaines. Sans oublier les déclarations lunaires du coach. 

 

 

Quel bonheur. Première fois en 15 que je savoure les trêves internationales. 

 

Bel exemple de sur réaction au moment présent sans prendre en compte l'évolution dans le temps. 

Avec une pointe d'ambivalence : quand l'équipe est spéculaire mais se fait déséquilibrer et perd des points on lui reproche et quand elle adapte le rythme et le contrôle en fonction de l'adversaire, du calendrier et du 11 on lui reproche aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Au bout de 12 journées et au moment de la dernière trêve internationale de 2023, c'est un bon moment pour faire un point sur la domination d'Arsenal en chiffres sur ses matchs. On a déjà pas mal parlé de notre difficulté à accéder au centre du jeu, entre les lignes, et parfois à imprimer plus de rythme pour déséquilibrer les blocs adverses, mais on fait également beaucoup de bonnes choses :

 

- Arsenal est la 2ème équipe de PL contre qui il est le plus difficile de faire progresser le ballon (derrière City) avec 22,7 possessions progressives contre par 90 minutes, City est à 20,7 avant le match contre Chelsea, qui est 3ème de ce classement, très loin avec 29,7 progressions contre par 90 minutes (avant d'affronter City, donc...). 

 

- Arsenal est l'équipe qui concède le moins de xG en PL (0,58 par 90 minutes), devant City. 

 

- Arsenal est l'équipe qui obtient le plus de corners par 90 minutes (8,83), les seconds qui sont les clubs de Manchester, sont à 7 tout rond. Nous sommes également l'équipe qui marque le plus sur ces phases (8 buts). A contrario, Arsenal concède le moins de corners par match (2,58) devant City (3,36).

 

- Arsenal est l'équipe qui touche le plus de ballon dans le dernier tiers adverse, légèrement devant City (220,5 par 90 minutes vs 220,4) et est 2ème pour le nombre de ballons touchés dans la surface adverse derrière Tottenham (33,6 vs 34,3). 1er au Field-Tilt devant City (71,85%). 

 

- Arsenal est 2ème dans le nombre de ballons touchés par l'adversaire dans le dernier tiers derrière City (96,8 vs 94,6). Le 3ème du classement est Chelsea avec 114,6 (!). Même classement pour le nombre de ballons touchés par l'adversaire dans la surface (16,2 vs 14,1 vs 19,5).

 

- Arsenal est l'équipe qui effectue les actions défensives les plus éloignées de son but (53,40 mètres). City est second à 49,24 mètres. Même classement pour les interventions défensives de l'adversaire (38,71 mètres vs 40,09 mètres). 

 

Tout cela illustre bien une domination territoriale énorme sur la majorité de nos matchs, ce n'est pas un hasard si les équipes finissent par craquer avec autant de temps passé dans son camp à défendre, concéder des CPA (sur lesquels nous sommes brillants), et aussi peu de temps à attaquer ou contre-attaquer. Arteta a créé une équipe très forte pour annuler l'adversaire et jouer un maximum de temps dans leur camp, il y a de nombreux progrès à réaliser avec ballon mais ceci est très largement à mettre en avant puisque ça nous rend compétitif à chaque match face à n'importe quel adversaire. C'est également un style qui pourrait avoir ses mérites en Ligue des Champions. 

Et c'est là que tu te dis qu'un gars du style Haaland (voir même Giroud) nous seraient très utile dans cette configuration.

Par contre j'ai pas d'idée clair si on avait Mbappe vu que déjà Martinelli et Saka ont 2 ou 3 joueurs sur eux.

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Micah a dit :

 

T'as la source pour celle ci ? Parce que understat nous donne 11.05 xg concédés en 12 matchs. On est deuxième dans leur classement.

Sur fbref, par contre j'ai fait une erreur en prenant les expected Assisted goals, finalement ils nous donnent à 0,77xG concédés par 90 minutes (9,2 en 12 matchs), deuxième derrière City. Je corrige. 

 

Source https://fbref.com/fr/comps/9/Statistiques-Premier-League

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Enfin la trêve internationale :amoureu:

 

 

Plus de jeux stérile, plus de Kai Havertz et de Eddie Nketiah pendant 2 semaines. Sans oublier les déclarations lunaires du coach. 

 

 

Quel bonheur. Première fois en 15 que je savoure les trêves internationales. 

J’arrive pas à savoir à quel point tu troll ou pas :/ 

Petite question. Si ce style qui ne te plait pas, fini avec un titre à la fin, tu seras content ou pas ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GunnerLife a dit :

Chelsea a vraiment cette capacité de ressortir assez proprement le ballon contre une pressing assez haut, je l'avais déjà remarqué contre nous et aujourd'hui c'est encore plus marquant contre City 

 

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

Je trouve ça hyper généreux ce péno...

Pas le bon topic :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..