Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J7 - Arsenal 4-0 Everton


SkyMan

J7 - Arsenal v Everton  

25 membres ont voté

  1. 1. AFC v EFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Everton

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/01/23 à 19:45

Messages recommandés

Je relancerais Partey uniquement ce week end, on rejoue 2 jours et demi plus tard, pour ensuite alterner Jorginho en EL et Partey en PL jusqu'a la trêve.

J'espère voir Trossard continuer en pointe, il a été brillant ce week end, et Nketiah est dans le dur.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Jorginho Xhaka

Saka Trossard Martinelli

 

Ce n'est que le 2e match en semaine depuis presque deux mois, je m'attends à un match difficile, rien n'est facile pour nous depuis le retour de la CDM encore plus à domicile ou on a déjà laché 8 points sur les 5 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une vraie réaction de la part de toute l'équipe. Everton c'est vraiment mauvais, on se doit de les corriger après la contre performance du match aller.

 

J'ai envie de revoir Trossard devant. Ensuite, à voir ce que décidera Mikel par rapport à Partey, mais j'aimerais qu'il débute s'il est apte.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3diz.jpg

 

Match très important pour continuer de bénéficier d'un joker, le calendrier commence à se densifier car nous allons jouer tous les 3 jours jusqu'à la trêve, il va donc falloir compter sur plus de joueurs. 

 

Au milieu, Partey fait son retour dans le onze, face à une équipe aussi physique qu'Everton je n'hésite pas trop, Xhaka aura lui aussi son importance. Odegaard marque un peu le pas, c'est peut-être l'occasion de lancer Fabio Vieira avec l'EL qui approche. 

 

Devant je garde la même formule que ce week-end, juste un doute au poste de latéral droit, Tomiyasu peut remplacer White mais le dynamisme de l'Anglais face aux blocs bas est toujours très utile. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des supporters à reconquérir, ça fait depuis le 22 janvier qu’on a plus gagner à domicile. 
 

Je compte sur l’équipe pour faire le taf ce soir, remaniée ou pas, ou doit

Prendre les 3 points avec la manière. 
 

J’aime beaucoup la composition de @The Wilsh, je vois quand même Odegaard débuter en lieu et place de Vieira mais sinon Trossard dans ce rôle de faux 9 a été top et pour faire souffler Eddie qui avait besoin de repos c’est nickel. Pour le reste c’est du classique. 
 

On a l’option pour prendre 5 points d’avance sur City et avoir presque 2 jokers pour la suite (en plus on a un calendrier très abordable) 

 

Je ne crois pas du tout en Newcastle ce week-end pour freiner les Cityzen (la chute semble quand même vertigineuse pour les Magpies depuis quelques semaines). Mais sait on jamais. On a 4 matchs qui arrivent ou on vraiment faire 12 points si on veut aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

On a des supporters à reconquérir, ça fait depuis le 22 janvier qu’on a plus gagner à domicile. 
 

Je compte sur l’équipe pour faire le taf ce soir, remaniée ou pas, ou doit

Prendre les 3 points avec la manière. 
 

J’aime beaucoup la composition de @The Wilsh, je vois quand même Odegaard débuter en lieu et place de Vieira mais sinon Trossard dans ce rôle de faux 9 a été top et pour faire souffler Eddie qui avait besoin de repos c’est nickel. Pour le reste c’est du classique. 
 

On a l’option pour prendre 5 points d’avance sur City et avoir presque 2 jokers pour la suite (en plus on a un calendrier très abordable) 

 

Je ne crois pas du tout en Newcastle ce week-end pour freiner les Cityzen (la chute semble quand même vertigineuse pour les Magpies depuis quelques semaines). Mais sait on jamais. On a 4 matchs qui arrivent ou on vraiment faire 12 points si on veut aller au bout.

 

J'aime bien sa compo aussi mais je pense que c'est Martinelli qui va retourner sur le banc, Nketiah en pointe et Trossard (le seul des 3 offensifs étant sorti contre Leicester) à gauche.

Si on prend le score j'espère voir Nelson pour Saka histoire de faire souffler notre pépite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la possibilité d'avoir 5 points d'avance sur City en battant le 18em à domicile... 

 

 

 

J'espère qu'on va pas passer pas à coté de ça quand même. Everton nous avait battu chez eux il y a un mois pour cela que j'ai quelques inquiétudes mais on doit pas passer à coté ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recommence à jouer tous les trois jours et des joueurs tirent déjà la langue, il va falloir faire tourner quitte à perdre un peu de qualité pour tenir sur la durée.

 

Martinelli/xhaka/odegaard/white/saliba sont moins bons depuis quelques temps et ont énormément joués depuis le début de la saison

Zinchenko à moins joué mais c'est pareil, il faut le préserver un peu.

 

Le vrai problème est saka qui devrait avoir carrément 10 jours de pose mais qu'on ne peut pas remplacer.

 

J'intégrerai dés ce soir quelques remplacements et pareil pour ce week end.

 

Pour ce soir : ramsdale/tierney/gabriel/white/tomiyasu/partey/jorginho/viera/trossard/nketiah/saka

 

Pour ce week end :

 

Ramsdale/zinchenko/kiwior/saliba/tomiyasu/partey/xhaka/odegaard/trossard/nketiah/martinelli

 

En permettant également à esr de prendre du temps de jeu sur les deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, na-oukine a dit :

On recommence à jouer tous les trois jours et des joueurs tirent déjà la langue, il va falloir faire tourner quitte à perdre un peu de qualité pour tenir sur la durée.

 

Martinelli/xhaka/odegaard/white/saliba sont moins bons depuis quelques temps et ont énormément joués depuis le début de la saison

Zinchenko à moins joué mais c'est pareil, il faut le préserver un peu.

 

Le vrai problème est saka qui devrait avoir carrément 10 jours de pose mais qu'on ne peut pas remplacer.

 

J'intégrerai dés ce soir quelques remplacements et pareil pour ce week end.

 

Pour ce soir : ramsdale/tierney/gabriel/white/tomiyasu/partey/jorginho/viera/trossard/nketiah/saka

 

Pour ce week end :

 

Ramsdale/zinchenko/kiwior/saliba/tomiyasu/partey/xhaka/odegaard/trossard/nketiah/martinelli

 

En permettant également à esr de prendre du temps de jeu sur les deux matchs.

 

ESR a joué je crois avec les U21 Lundi, il ne sera surement pas dans le groupe pro ce soir, peut être ce week-end.

Je pense que Nelson est en avance sur ESR niveau forme, et aura peut être un peu de temps de jeu si Arteta décide enfin d'utiliser tout ses changements, si le score est fait ça devrait l'encourager, comme tu dis faire souffler Saka devient nécessaire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour saka on peu au moins profiter du calendrier plus "facile" pour le remplacer en cours de match. Mais pour ca il faut se faciliter le scénario. L'idéal c'est ce soir de mener de 2 ou 3 buts aux alentours de la 60-65e minute. 

Quoiqu'il en soit j'espère juste que les joueurs vont mettre l'engagement qu'ils n'avaient pas mis au match aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner, c'est assez délicat dans le sens où l'enjeu est tellement important qu'on ne peut pas vraiment se permettre de passer à côté des 3 points.

 

Déjà parce qu'on a une revanche à prendre, ensuite parce qu'on peut mettre City à 5 longueurs.

 

Faire débuter Partey, Tierney et Tomiyasu, voir Fabio, ça peut éventuellement se faire, mais le reste de l'équipe ne doit pas changer, sous peine de désorganiser le bon équilibre du 11.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Déjà parce qu'on a une revanche à prendre, ensuite parce qu'on peut mettre City à 5 longueurs.

 

C'est fou, on avait 5 points d'avance sur City en novembre quand on perds Gabriel Jesus. Ca annonçait la fin du monde.

On peut avoir le même nombre de points d'avance ce soir :blush:

 

Je n'en dis pas plus, je veux pas jinx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

On recommence à jouer tous les trois jours et des joueurs tirent déjà la langue, il va falloir faire tourner quitte à perdre un peu de qualité pour tenir sur la durée.

 

Martinelli/xhaka/odegaard/white/saliba sont moins bons depuis quelques temps et ont énormément joués depuis le début de la saison

Zinchenko à moins joué mais c'est pareil, il faut le préserver un peu.

 

Le vrai problème est saka qui devrait avoir carrément 10 jours de pose mais qu'on ne peut pas remplacer.

 

J'intégrerai dés ce soir quelques remplacements et pareil pour ce week end.

 

Pour ce soir : ramsdale/tierney/gabriel/white/tomiyasu/partey/jorginho/viera/trossard/nketiah/saka

 

Pour ce week end :

 

Ramsdale/zinchenko/kiwior/saliba/tomiyasu/partey/xhaka/odegaard/trossard/nketiah/martinelli

 

En permettant également à esr de prendre du temps de jeu sur les deux matchs.

Je suis d’accord avec toi, va falloir commencer à intégrer un peu de rotation, mais je pense qu’on va plus utiliser l’EL dans un premier temps pour ça. 
On peut toujours intégrer un peu de rotation dès maintenant, mais pas ce que tu proposes, c’est beaucoup trop. 
Pour le match de ce soir tu fais 5 changements de joueurs/ positions. Il y a tout pour qu’on ait un manque d’automatisme et qu’on se plante avec ce que tu proposes je trouve. 
On sait qu’on va faire face à un milieu avec une grosse densité physique et tu mets Vieira, je trouve pas ca cohérent non plus. 
La compo de @The Wilshavec seulement 1 ou 2 changements me paraît être beaucoup plus pertinente.

Pour ce we, étant donné que ca sera Bournemouth a domicile de mémoire, ca me paraît plus cohérent et j’ai moins d’objection. A la rigueur, c’est peut être sur ce match là que j’essayerais de lancer Vieira en tant que titulaire. Et a voir si je ne laisserai pas Saka, il est tellement important… 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis d’accord avec toi, va falloir commencer à intégrer un peu de rotation, mais je pense qu’on va plus utiliser l’EL dans un premier temps pour ça. 
On peut toujours intégrer un peu de rotation dès maintenant, mais pas ce que tu proposes, c’est beaucoup trop. 
Pour le match de ce soir tu fais 5 changements de joueurs/ positions. Il y a tout pour qu’on ait un manque d’automatisme et qu’on se plante avec ce que tu proposes je trouve. 
On sait qu’on va faire face à un milieu avec une grosse densité physique et tu mets Vieira, je trouve pas ca cohérent non plus. 
La compo de @The Wilshavec seulement 1 ou 2 changements me paraît être beaucoup plus pertinente.

Pour ce we, étant donné que ca sera Bournemouth a domicile de mémoire, ca me paraît plus cohérent et j’ai moins d’objection. A la rigueur, c’est peut être sur ce match là que j’essayerais de lancer Vieira en tant que titulaire. Et a voir si je ne laisserai pas Saka, il est tellement important… 

je suis assez d'accord, et arteta na jamais autant chambouler son effectif pour le championnat .  il faut surement s'attendre au même 11 que contre leicester avec même la possibilité de revoir nkethia en attaque et trossard sur le banc ....

 

partey je pense pas qu'il soit titulaire il n'a fait qu'un entrainement cette semaine apparemment,

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hâte d'être au coup d'envoi ! 

On a une 3 points et une revanche à prendre. 

 

Jorginho et Trossard vont amener plus de maîtrise technique qu'au match aller, le Belge nous sera utile face à un Everton qui jouera sûrement en bloc bas. 

 

Cela permet à Partey qui s'est peu entraîné et à Nketiah de souffler. 

 

Smith-Rowe est dans le groupe après son match avec les U21 avant hier. 

 

Quelqu'un à des nouvelles de Reiss Nelson ? Il n'était ni dans le groupe samedi ni avec les U21 lundi et il n'est une nouvelle fois pas dans le groupe ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Curieux que nketiah qui a été reposé ne soit pas aligné et que martinelli qui était zéro le soit.

Arteta la gestion d'un groupe c'est pas son point fort.

Je ne suis pas d'accord, Trossard nous sera très utile en 9 face à un bloc bas. L'option tactique est bonne. Martinelli est donc forcément titulaire en ailier gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Curieux que nketiah qui a été reposé ne soit pas aligné et que martinelli qui était zéro le soit.

Arteta la gestion d'un groupe c'est pas son point fort.

Choix tactique je suppose. Face à deux gaillards, Trossard peut être intéressant avec sa mobilité et sa capacité à combiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Coup dur pour Everton pas de Coady, Keane le remplace, seulement 22 minutes en PL cette saison en Aout dernier, faudra le mettre à contribution ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..