Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Quand on lui adjoint un joueur anormalement athlétique à côté au milieu (Kanté, Rice), il se régale. Il apporte tellement à l'équipe, j'aurais aimé le voir débuter à Porto.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas pourquoi il a pas jouer contre Porto... Quand Zinchenko est pas là il est trop important, les passes qu'il a trouver aujourd'hui... C'était le même genre de bloc médian et il les a fait exploser.

Sacré recrutement, il replace beaucoup les joueurs et hésite pas à gueuler aussi. Même sur Saka il a crier une fois car mal placé, top top joueur j'aurais adorer l'avoir 4 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

fait un peu plus d'un an qu'il est là et il a sorti pas mal de masterclass contre des adversaires compliqués, avec très peu de considérations de la part des fans alors que Thomas mange encore sur le match de city à domicile il y'a 2 ans... 

Tu m’as tué, c’est tellement ça c’est incroyable :g:

 

Plus sérieusement, le paquet de bon matchs de Jorgi dans les gros gros matchs je les comptes plus, c’est vraiment abusé. 
 

A noter aussi là top gestion du joueur, il est en « fin » de carrière et il est géré à la perfection par le staff et Arteta qui tire le maximum du joueur qui joue 1 matchs sur 3/4 ce qui est très bon pour son Niveau de performance. Je pense que d’autre joueurs qu’on a recruté à Chelsea aurait pu performer dans ce contexte là et on aurait sans doute une meilleure image d’eux aujourd’hui (David Luiz en tête qui aurait jamais dû venir avec l’étiquette de titulaire) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Heisenberg a dit :

La passe qu'il sort sur le second but c'est typiquement ce qui nous a manqué vs Porto et qui nous maque contre des blocs médiants (l'appel de Martinelli croisé est très bon aussi). 

 

Ça fait un peu plus d'un an qu'il est là et il a sorti pas mal de masterclass contre des adversaires compliqués, avec très peu de considérations de la part des fans alors que Thomas mange encore sur le match de city à domicile il y'a 2 ans... 

 

 

Je comprends surtout pas cette mentalité de descendre un joueur d'Arsenal qui a joué un rôle clé dans le retour de l'équipe sportivement l'année passée, pour en encenser un autre, surtout en créant un homme de paille et bien sûr en racontant n'importe quoi sur les performances de TP5 pour bien exagérer le trait et coller à ton discours.

 

On peut aussi se satisfaire d'avoir 2 excellents milieux de terrain de profils différents. 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:49, Mohito a dit :

J’espérais avoir un sérieux backup concurrentiel pour Thomas Partey pour envisager le mois d’Avril / Mai plus sereinement. Néanmoins, j’estime énormément les qualités du joueur qu’il est (j’espère que l’on continuera de conjuguer au présent). J’espère simplement qu’il soit fit, car si il est en pleine possession de ses moyens, je suis convaincu que son expérience, sa gestion du tempo, son intelligence, son placement avec et son ballon surtout ainsi que sa Grinta, nous aiderons à remporter le titre.

 

Ma plus grosse crainte, vous l’aurez compris, c’est son état physique.  Cette saison je l’ai trouve diminué physiquement d’où ma crainte qu’il soit justement très en difficulté face aux grosses écuries étant donné que cela affecte ses qualités non négligeable pour la maîtrise d’un match. 

 

Mea Cupla l'ancien.

 

Après pour ma défense, au côté de Granit ou Declan, c'est pas tout à fait la même chose que l'on attend de lui.

 

L'un d'entre vous disait qu'il était incroyable au côté de profil athlétique ++, je le rejoins. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 06:26, Nujabes a dit :

 

 

Je comprends surtout pas cette mentalité de descendre un joueur d'Arsenal qui a joué un rôle clé dans le retour de l'équipe sportivement l'année passée, pour en encenser un autre, surtout en créant un homme de paille et bien sûr en racontant n'importe quoi sur les performances de TP5 pour bien exagérer le trait et coller à ton discours.

 

On peut aussi se satisfaire d'avoir 2 excellents milieux de terrain de profils différents. 

 

Non c'est juste que Partey a un statut démesuré vis à vis de la fanbase donc c'est toujours bien de remettre les pendules à l'heure. 

Si on fait le bilan c'est un joueur avec un potentiel et un plafond monstrueux mais qui s'est montré très irrégulier et très peu disponible sur le terrain. Il n'a finalement quasiment jamais répondu présent dans les périodes charnières. 

Ajouter à ça un professionnalisme douteux et des problèmes extra sportif souvent occulté par suportérisme.

 

C'était une petite pique car beaucoup redoutaient le niveau de Jorginho dans les gros matchs (j'en faisais parti)  alors qu'il a toujours répondu présent. 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Si on fait le bilan c'est un joueur avec un potentiel et un plafond monstrueux mais qui s'est montré très irrégulier et très peu disponible sur le terrain.

Peu disponible ok. Mais « très irrégulier » , tu sors ça d’où ? Il faudrait mesurer tes propos , même si tu n’aimes pas le joueur. Tu manques d’objectivité pour le coup. 


 

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Ajouter à ça un professionnalisme douteux et des problèmes extra sportif souvent occulté par suportérisme.

 


Comme tu l’as souligné , les problèmes extra sportif , son extra sportif. Il ne faut pas en vouloir au gens de se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. D’autant plus que pour l’instant , il n’a pas été désigné coupable.   
 

Concernant son professionnalisme douteux jusqu’à preuve du contraire on a eu aucune preuve ou un argument qui tenait la route.  
Donc par pitié arrêtez de remettre ça à chaque fois sur le tapis si vous n’avez pas de preuves concrètes. 
 vous pensez vraiment qu’Arteta le ferait  jouer à chaque fois qu’il est disponible  s’il n’était pas professionnel ??

 

Globalement ton message hors sol montre juste que tu ne portes pas le joueur dans ton cœur à la limite on dirait que tu le détestes. 
prend ton mal en patience , il partira peut être en fin de saison ou l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Peu disponible ok. Mais « très irrégulier » , tu sors ça d’où ? Il faudrait mesurer tes propos , même si tu n’aimes pas le joueur. Tu manques d’objectivité pour le coup. 


 


Comme tu l’as souligné , les problèmes extra sportif , son extra sportif. Il ne faut pas en vouloir au gens de se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. D’autant plus que pour l’instant , il n’a pas été désigné coupable.   
 

Concernant son professionnalisme douteux jusqu’à preuve du contraire on a eu aucune preuve ou un argument qui tenait la route.  
Donc par pitié arrêtez de remettre ça à chaque fois sur le tapis si vous n’avez pas de preuves concrètes. 
 vous pensez vraiment qu’Arteta le ferait  jouer à chaque fois qu’il est disponible  s’il n’était pas professionnel ??

 

Globalement ton message hors sol montre juste que tu ne portes pas le joueur dans ton cœur à la limite on dirait que tu le détestes. 
prend ton mal en patience , il partira peut être en fin de saison ou l’an prochain. 

 

Très irrégulier dans sa période avec Arsenal. Partey a une saison de très haut niveau mais il y'a eu aussi beaucoup de matchs compliqués pour lui. Il a oscillé entre le très fort mais aussi le très mauvais (donc irrégulier). 

La fin de saison dernière il n'est pas très bon.  À son arrivée pareil et globalement dans la saison il a toujours des moments de moins bien. 

Les match références vs des adversaires difficiles se comptent sur une main, il n'a jamais enchaîné 3 matchs sur une semaine. C'est assez fou pour un joueur de son calibre. 

 

Je trouve ça marrant le paradoxe entre son statu, sa popularité, son salaire et son impact réel sur sa période arsenal. Paradoxalement un gars comme Jorginho n'est pas ultra apprécié, il se fait même détruire après une erreur vs les spurs alors qu'il est exemplaire depuis son arrivée. 

Il y'a probablement l'effet "cubisme" qui impacte le jugement de joueurs comme Jorginho, Raya ou Havertz. 

 

Pour le manque de professionnalisme, on sait qu'il aime les sorties (j'ai aucun mal avec ça) mais on remarque aussi un nombre incalculable de rechute sur des blessures musculaires (c'est très souvent lié à l'hygiène de vie). 

 

Effectivement j'aimerais que Jorginho soit prolongé et que Partey soit vendu (ça aurait déjà dû être le cas cet été à mon avis. 

Modifié par Heisenberg
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

La fin de saison dernière il n'est pas très bon.  À son arrivée pareil et globalement dans la saison il a toujours des moments de moins bien. 

De quoi tu parles? En fin de saison , c’est 3 matchs sur 30. Tous les autres joueurs n’ont ps été à leur niveau durant cette période. Par contre tu préfères pointer du doigt Partey au lieu du groupe entier. Odegaard c’est bien foiré aussi , ainsi que saka. Je me rappelle du passage à vide de Martinelli également , du passage à vide d’odegaard , du passage à vide de saka, celui de zinchenko aussi, de jesus . Bref , tous les joueurs on eu un passage à vide au cours de la saison dernière en particulier pendant le dernier run de fin de saison. Mais tu arrives malgré tout à pointé du doigt Partey. C’est vraiment  pas logique. Le pire , c’est que partey était l’un des joueurs les plus régulier de la saison dernière. Et même les saisons d’avant. 
Un dernier point , tu aimais bien le critiquer pour ses passes manquées, malgré les bons matchs qu’il pouvait sortir. Par contre hier , on ne te vois pas pointer les mauvaises passes de jorgi malgré son bon match  d’hier. Si c’était Partey , tu te serais précipité sur son topic pour marquer la moindre erreur. 
 

il y a une heure, Heisenberg a dit :

 

Pour le manque de professionnalisme, on sait qu'il aime les sorties (j'ai aucun mal avec ça) mais on remarque aussi un nombre incalculable de rechute sur des blessures musculaires (c'est très souvent lié à l'hygiène de vie). 

Il aime les sorties ça veut tout et rien dire à la fois. Donne des arguments concrets indiquent qu’il manque de professionnalisme . Est il arrivé en retard?  il a eu comportement inadéquat vis vis d’arteta.. ect. C’est du vent ton argument. 
 

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Paradoxalement un gars comme Jorginho n'est pas ultra apprécié, il se fait même détruire après une erreur vs les spurs alors qu'il est exemplaire depuis son arrivée. 


pourquoi tu veux qu’un mec qui vient de chelsea , soit ultra apprécié, il n’est pas titulaire indiscutable non plus , il est en fin de carrière. Soit logique 2 minutes. 
jorgi serait incapable de faire 10 matchs de haut niveau. Il n’a plus le physique pour ça . Raison pour laquelle Arteta le sélectionne sur certains matchs. 
pourquoi tu veux qu’on adule un joueur qui vient de Chelsea , qui n’est pas titulaire et qui va bientôt partir  ? 

On l’apprécie bien, mais sans plus. 
 

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

il se fait même détruire après une erreur vs les spurs alors qu'il est exemplaire depuis son arrivée. 

a juste titre , à cause de son erreur, on ne gagne pas le match. 
Apres c’était des réactions spontanées , tu veux qu’on lui lance des fleurs après le match  ou quoi ?
Toi par contre tu ne détruis pas partey, avec tes messages ?
Ce que je constate de Jorgi, globalement c’est qu’il est apprécié par bcp de membres de forum, il n’est pas détester non plus ,  mais ce n’est pas un joueurs qu’on va porter ou aduler. 

Toi par contre , l’erreur de Partey en fin de saison tu n’arrives pas à passer outre à tel point que ça te fait perdre ton objectivité et ta logique. le plus drôle c’est que Tu fais subir à Partey que ce que tu reproches injustement aux autres finalement. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Heisenberg a dit :

Pour le manque de professionnalisme, on sait qu'il aime les sorties (j'ai aucun mal avec ça) mais on remarque aussi un nombre incalculable de rechute sur des blessures musculaires (c'est très souvent lié à l'hygiène de vie). 

 

 

 

Oui donc en gros t'en sais rien, et tu tombes dans de la diffamation pour coller à ton discours basé sur du vent.

 

Arteta qui n'a pas hésité à virer les 3/4 de l'effectif , dont la star de l'équipe à l'époque Aubameyang contre rien pour manque de professionnalisme justement, ferait une fleur à Partey et le garderait malgré que le mec ne soit pas pro?

 

Et le passage "c'est très souvent lié à l'hygiène de vie", c'est à mourir de rire, balancer ça comme une certitude alors que t'en sais strictement rien, c'est fort. Tu viens de résoudre un des plus grands mystères de la science et de la médecine dans le monde du sport professionnel: pourquoi y a t-il des joueurs injury prone et qui se blessent plus que d'autres? Tu devrais publier une thèse dessus.

On ne te voit pas tenir ce genre de discours sur ESR, Jesus, Tomiyasu, bizarre.

 

Pour en revenir au sujet en plus, c'est un mauvais homme de paille que t'as amené dans la discussion quand tu vois que la majorité de la fanbase a fait son mea culpa sur Jorginho, et bien qu'en majorité on ne voulait pas de lui, au début après les mauvaises expériences de recruter des joueurs vieillissants de Chelsea, ils nous a fait mentir et aujourd'hui je trouve qu'il est reconnu à sa juste valeur, il est très apprécié et respecté. T'en parles comme s'il était majoritairement vu comme un boulet.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut se calmer ici, j'ai pas vu le match de Newcastle et j'imagine qu'il a été aussi bon que vous le dites.

 

Mais contre Porto il fait une rentrée dégueulasse, il perd tout ses premiers ballons et amène rien, donc refaire l'histoire comme ça.

Porto c'est pas Newcastle actuellement, et la LDC c'est pas le championnat, et j'aime beaucoup ce joueur mais pas besoin de réécrire l'histoire, il nous a manqué a peu près tout contre Porto et je suis pas sûr qu'un joueur aurait changé nos manques.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Euh faut se calmer ici, j'ai pas vu le match de Newcastle et j'imagine qu'il a été aussi bon que vous le dites.

 

Mais contre Porto il fait une rentrée dégueulasse, il perd tout ses premiers ballons et amène rien, donc refaire l'histoire comme ça.

Porto c'est pas Newcastle actuellement, et la LDC c'est pas le championnat, et j'aime beaucoup ce joueur mais pas besoin de réécrire l'histoire, il nous a manqué a peu près tout contre Porto et je suis pas sûr qu'un joueur aurait changé nos manques.

Mais ses mauvaises performances sont rares, depuis qu'il est arrivé il a bien plus de bons matchs que de mauvais.

Et tu compares une performance de 90 minutes avec une performance de 25 minutes...

 

 

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

Et le passage "c'est très souvent lié à l'hygiène de vie", c'est à mourir de rire, balancer ça comme une certitude alors que t'en sais strictement rien, c'est fort. Tu viens de résoudre un des plus grands mystères de la science et de la médecine dans le monde du sport professionnel: pourquoi y a t-il des joueurs injury prone et qui se blessent plus que d'autres? Tu devrais publier une thèse dessus.

On ne te voit pas tenir ce genre de discours sur ESR, Jesus, Tomiyasu, bizarre.

Ben c'est communément admis en fait...

Il y a plein de paramètres à prendre en compte, et notamment le capital osseux/musculaire/nerveux de base, ainsi que l'héritage génétique, mais n'importe quel médecin (du sport ou pas) te dira qu'une mauvaise hygiène de vie favorise fatalement les blessures chez le sportif...

C'est un peu comme la cigarette : il y a des gens qui n'ont jamais fumé mais qui auront quand même un cancer du poumon, MAIS ceux qui fument ont bien plus de chances d'en chopper un.

 

Je dis ça alors que je suis d'accord avec toi sur le fond : on ne sait rien de l'hygiène de vie de Partey.


Mais je ne trouve pas ça fair d'être aussi sarcastique sur ce sujet, encore une fois c'est un fait communément admis.

 

Au passage, les blessures récentes de Jesus et ESR ne sont pas musculaires.

  • Aimer 1
  • Merci 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Mais ses mauvaises performances sont rares, depuis qu'il est arrivé il a bien plus de bons matchs que de mauvais.

Et tu compares une performance de 90 minutes avec une performance de 25 minutes...

 

 

J'ai jamais dit l'inverse sur ses performances.

Mais je vois pas en quoi tu peux en conclure qu'on aurait été meilleur avec lui à Porto.

Odegaard et Rice sortent des masterclass toutes les semaines depuis 2024 et n'ont pas existé à Porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Ben c'est communément admis en fait...

Il y a plein de paramètres à prendre en compte, et notamment le capital osseux/musculaire/nerveux de base, ainsi que l'héritage génétique, mais n'importe quel médecin (du sport ou pas) te dira qu'une mauvaise hygiène de vie favorise fatalement les blessures chez le sportif...

C'est un peu comme la cigarette : il y a des gens qui n'ont jamais fumé mais qui auront quand même un cancer du poumon, MAIS ceux qui fument ont bien plus de chances d'en chopper un.

 

Quand il dit "c'est souvent lié à l'hygiène de vie", il présente ça comme l'explication principale pour ses blessures, c'est factuellement faux, on ne sait pas à quel point l'hygiène de vie influence l'apparition de blessures, on sait juste qu'évidemment ça n'aide pas et que c'est effectivement un facteur de risque, donc présenter ça de cette manière c'est malhonnête intellectuellement, en plus d'être faux.

La réalité est largement plus complexe que ça, et t'as des centaines de facteurs qui entrent en jeu et qui n'ont pas été élucidés.

 

Contrairement à la cigarette dont on a une tonne de littérature disponible sur le sujet, et on sait avec certitude  que c'est l'un des plus gros facteurs de risque pour développer des cancers(et de pleins d'autres pathologies), "hygiène de vie" ça veut surtout ne rien dire du tout dans une telle discussion, puisque trop vaste et mal délimité.

Ca veut dire quoi? Manque de sommeil? Cigarette? Drogues? Alcool? Mauvaise diète? A-t-il des infos allant dans ce sens que l'on n'a pas? A-t-on déjà vu une photo de Partey avec une clope à la bouche? Ou alors en surpoids à cause d'une mauvaise diète? En mauvaise condition physique sur le terrain? Est-ce que c'est un gros fêtard qui sort trop?

 

C'est juste un terme fourre tout qui est utilisé pour accuser un joueur que l'on n'aime pas, parce que c'est facile à balancer, ça permet de culpabiliser le joueur pour son absence, c'est assez vaste pour pas prendre de risque, et surtout non vérifiable et bien plus dur à réfuter qu'à affirmer...

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nujabes a dit :

Quand il dit "c'est souvent lié à l'hygiène de vie", il présente ça comme l'explication principale pour ses blessures, c'est factuellement faux, on ne sait pas à quel point l'hygiène de vie influence l'apparition de blessures, on sait juste qu'évidemment ça n'aide pas et que c'est effectivement un facteur de risque, donc présenter ça de cette manière c'est malhonnête intellectuellement, en plus d'être faux.

La réalité est largement plus complexe que ça, et t'as des centaines de facteurs qui entrent en jeu et qui n'ont pas été élucidés.

 

Contrairement à la cigarette dont on a une tonne de littérature disponible sur le sujet, et on sait avec certitude  que c'est l'un des plus gros facteurs de risque pour développer des cancers(et de pleins d'autres pathologies), "hygiène de vie" ça veut surtout ne rien dire du tout dans une telle discussion, puisque trop vaste et mal délimité.

Ca veut dire quoi? Manque de sommeil? Cigarette? Drogues? Alcool? Mauvaise diète? A-t-il des infos allant dans ce sens que l'on n'a pas? A-t-on déjà vu une photo de Partey avec une clope à la bouche? Ou alors en surpoids à cause d'une mauvaise diète? En mauvaise condition physique sur le terrain? Est-ce que c'est un gros fêtard qui sort trop?

 

C'est juste un terme fourre tout qui est utilisé pour accuser un joueur que l'on n'aime pas, parce que c'est facile à balancer, ça permet de culpabiliser le joueur pour son absence, c'est assez vaste pour pas prendre de risque, et surtout non vérifiable et bien plus dur à réfuter qu'à affirmer...

 

Pourquoi tu prends pour acquis que @Heisenberg n'aime pas Partey ?
Je ne vais pas parler à sa place mais à mes yeux ce n'est pas un membre qui a des têtes de turcs.

Par contre je trouve ça tout à fait normal de s'interroger, pour la simple raison qu'à l'Atletico il n'était jamais blessé, alors que chez nous son historique est vraiment abusé. Même si ce n'est pas la bonne piste.

 

Et il me semble qu'il y a pas mal de littérature et de certitudes quant au fait que ce qu'on peut appeler "l'hygiène de vie", soit tout ce que tu cites, chez le sportif est primordial. Indépendamment du fait qu'on a aucune vraie info sur celle de Partey (de mémoire il n'y a eu qu'un tweet parlant de son goût pour les boîtes Londoniennes).

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

J'ai jamais dit l'inverse sur ses performances.

Mais je vois pas en quoi tu peux en conclure qu'on aurait été meilleur avec lui à Porto.

Odegaard et Rice sortent des masterclass toutes les semaines depuis 2024 et n'ont pas existé à Porto.

Ok désolé je pensais que tu voulais minimiser son niveau général.

 

Par contre je pense qu'on aurait été meilleur avec lui à Porto, on manquait clairement d'un joueur qui casse les lignes.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nujabes a dit :

 

 

C'est juste un terme fourre tout qui est utilisé pour accuser un joueur que l'on n'aime pas, parce que c'est facile à balancer, ça permet de culpabiliser le joueur pour son absence, c'est assez vaste pour pas prendre de risque, et surtout non vérifiable et bien plus dur à réfuter qu'à affirmer...

 

 

 

Oui surtout que les sources TWitter ayant sortis des mots allant dans ce sens sont pas vraiment des sources fiables.

Y'a aucunes preuves autres que ces rechutes musculaires. Mais comme tu dis y'a d'autres facteurs à prendre en compte.

 

Pour Jorginho la solution du double pivot avec Rice et Odegaard plus libre devant, ça marche, défense en 4-4-2 et attaque en 4-2-3-1 en gros (car des joueurs dézonent beaucoup dans le système)/ Sur certains matchs c'est la solution, après revenir à un 4-3-3 pointe basse avec Rice en sentinelle ça propose autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en ce moment on est dans une période faste, Porto était un faux-pas, mais on a deux système différents, Rice avec Havertz et Ødegaard devant lui ou Rice Jorginho derrière Ødegaard, les deux systèmes fonctionnent et répondent à des besoins différents, donc on a pas besoin de Partey pour le moment.
Même si ça fera du bien de le voir de retour pour avoir encore plus d'options.

Mais Jorginho fait bien partie d'une des options qui fonctionnent bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

C'est ça, en ce moment on est dans une période faste, Porto était un faux-pas, mais on a deux système différents, Rice avec Havertz et Ødegaard devant lui ou Rice Jorginho derrière Ødegaard, les deux systèmes fonctionnent et répondent à des besoins différents, donc on a pas besoin de Partey pour le moment.
Même si ça fera du bien de le voir de retour pour avoir encore plus d'options.

Mais Jorginho fait bien partie d'une des options qui fonctionnent bien.

 

Contre Porto on verra les formes en présence mais j'aimerai voir Havertz en pointe, le milieu en questiion Jorgi-Rice-Odegaard pour avoir la possession du ballon, et surprenamment je sacrifierai Martinelli, qui a pas été bon du tout au match aller pour Trossard, et je ferai rentre le Brésilien tôt vers la 60ème pour foutre le boxon comme il sait le faire.

 

Enfin tu as bien compris que j'ai rien contre Jorginho. C'est un joueur racé avec une vision assez exceptionnelle, et en effet Porto risque de jouer en bloc et en contre, c'est peut être bien d'avoir Jorgi en plus d'Odegaard pour trouver des angles de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Partey (de mémoire il n'y a eu qu'un tweet parlant de son goût pour les boîtes Londoniennes).

Et enfaîtes, ça en dit long déjà sur une potentiel mauvaise hygiène de vie… 

 

Donc pas basé sur rien, ce que certains n’arrivent pas à comprendre. 
 

Apres, peu importe, si c’est lié à ça ou non, perso c’est un avis complètement subjectif mais je le dis, je pense qu’il n a pas de fumée sans feu et que des blessures comme il en a eu ne viennent pas de nul part, comme tu l’as évoqué précédemment, jamais blessé à l’Atletico et chez nous c’est la foire au n’importe quoi depuis un moment.

 

Et l’argument comme quoi Arteta compterait pas dessus si c’était un fetard je le trouve léger pour pas dire nul quand on voit la confiance qu’il a quand même longuement accordé à Aubameyang ou Lacazette (pas des joueurs considérés pour avoir une hygiène de vie irréprochable) le cas Aubameyang, je continue à croire que c’était un prétexte pour s’en debarbasser car il voyait qu’il était clairement plus au niveau sur la fin. 
Ne pas oublier aussi que Partey a sans doute eu droit à un gros joker étant donné qu’on avait aucun 6 au niveau pour jouer le Top3 de PL, pas dit que si Lokonga avait fait le travail qu’il serait pas parti cet été surtout qu’on avait entendu qu’en cas de bonne offre d’AS, ça partait direct. 
 

Je suis quand même toujours surpris de l’attachement de certains pour un joueur autant blessé et dont le parcours a Arsenal se sera plus révélé chaotique qu’autre chose (ses blessures et un niveau quand même bien irrégulier au final + son affaire judiciaire extrêmement sordide + le fait qu’au final on a pas passé un gap avec lui et qu’il s’est chié dessus dans un moment charnière pour le club alors qu’il était un des mecs les plus expérimentés de l’équipe, je pense évidemment à Avril dernier, sa mauvaise passe conjuguée à celle de Saka a coûté cher au club) Pas compris ce qu’on reprochait à Ødegaard à ce moment là aussi (peut être le seul au niveau de l’enjeu en avril avec des buts capitaux contre WH, Souhampton et Chelsea) 

 

Pour en revenir à Jorginho, les surreactions sur le poste de Heisenberg montre toute la subjectivité de certains ici, le concernant lui et Thomas. Depuis son arrivée, franchement à part son entrée contre Everton à Godison Park début 2023 et son entrée contre Porto, je l’ai toujours trouvé bon ou excellent. J’étais même pour qu’il commence la saison avec Rice tant leurs profils sont complémentaires, le seul soucis, c’est que l’enchaînement des matchs aurait été sans doute un peu rude pour un profil de ce genre. Pour cela que Havertz a été recruté et donne de mon point de vue enfin satisfaction. 
 

Enfin, encore une fois, j’espère qu’on le prolongera. Par contre si la cible de cet été s’appelle Zubimendi j’ai quand même des doutes sur le fait qu’il sera conservé même si entre lui et Partey les 3/4 du temps à l’infirmerie, mon choix est très vite fait.

 

Je confluerai sur une chose importante, je ne déteste pas Partey, le profil du joueur a son prime est irrésistible et amène une certaine verticalité qui manque clairement à l’équipe ou qui en a manqué cette saison, seul problème ses blessures à répétitions, sa suppose mauvaise hygiène de vie et son affaire juridique qui traîne depuis 2022 font que je perds automatiquement de la sympathie pour le joueur, sans parler des gens ici qui ont tendance à beaucoup le surestimer. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

C'est ça, en ce moment on est dans une période faste, Porto était un faux-pas, mais on a deux système différents, Rice avec Havertz et Ødegaard devant lui ou Rice Jorginho derrière Ødegaard, les deux systèmes fonctionnent et répondent à des besoins différents, donc on a pas besoin de Partey pour le moment.
Même si ça fera du bien de le voir de retour pour avoir encore plus d'options.

Mais Jorginho fait bien partie d'une des options qui fonctionnent bien.

Plus que 2 même. Contre Newcastle on a vu Rice comme un vrai 8 gauche dans un milieu a 3, sur pas mal de matchs précédents c'était plutôt un double pivot avec Jorginho plus à gauche et Rice central, selon les configurations le rôle d'Odegaard change aussi et il occupe plus ou moins le half space ou le build up en s'insérant dans le double pivot...On montre beaucoup de variété en fonction des adversaires.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 23:18, Arno a dit :

Je confluerai sur une chose importante, je ne déteste pas Partey, le profil du joueur a son prime est irrésistible et amène une certaine verticalité qui manque clairement à l’équipe ou qui en a manqué cette saison, seul problème ses blessures à répétitions, sa suppose mauvaise hygiène de vie et son affaire juridique qui traîne depuis 2022 font que je perds automatiquement de la sympathie pour le joueur, sans parler des gens ici qui ont tendance à beaucoup le surestimer.

 

 

Il est long ton post, je vais donc te répondre succintement.

Partey est dans nos joueurs les plus importants l'an dernier, le meilleur 6 avec Pedri sur l'année, ces blessures cette année sont vraiment relous oui personne dit le contraire. Les absents ont toujours tort, l'équipe évolue sans lui, si on a moyen de le vendre cet été je pense qu'on le fera, mais pas sûr vu son salaire.

 

Pour Jorginho j'espère qu'il va garder ce niveau oui, il nous fait du bien et permet d'avoir de la profondeur de banc avec l'absence du Ghanéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..