Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 18 heures, sinestro a dit :

Je suis tellement déçu du traitement d'arteta pour trossard.

 

J'ai vriament l'impression qu'il souffre de son image de budget transfert.

 

Parce qu'il n'a pas coûté une blinde, il n'est pas titulaire.

 

Je préférerais vraiment le voir à la place d'havertz titulaire au milieu...

 

Il est aussi possible que Trossard ne commence pas précisément en raison du fait que toutes ses entrées sont très bonnes... Peut-être que ca lui fait du tord mais c'est un de nos seuls joueurs qui est constamment bon en sortie de banc (avec Holding pour mettre le bus :ph34r:).

 

Eddie par example, on sait qu'il a un super ratio de buts/match quand il est titulaire, mais une de ses vraies faiblesses c'est que il est rarement décisif quand il rentre (et même dans le jeu, c'est un peu la roulette russe). Trossard est excellant à chaque fois et peut remplacer potentiellement 3-4 joueurs présent sur le terrain.

 

Bref je doute pas qu'il commencera des matchs, mais du point de vue du coach, c'est un peu plus compliqué que le meilleur commence titulaire. Il y a d'autres facteurs et c'est pas forcément à l'avantage du belge pour l'instant. 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh @Saha, vos arguments se tiennent, mais quand t'as un joueur qui performe autant et qui peut jouer à deux postes, où, de ce qu'il montren, a l'air supérieur aux deux joueurs qui sont devant lui et est sur le banc, c'est difficile à comprendre.

Même l'année dernière, malgré ses stats, il était sur le banc souvent de mémoire.

J'ai vraiment la sensation que si Trossard joue au milieu, on sera vraiment beaucoup plus performant, mais qu'il faudra attendre les premières déconvenues pour voir Arteta tester vraiment cela.

Je dis ça, je précise que j'adore Arteta pour ce qu'il fait. Mais on a tous nos défauts, et je pense que cela va rester chez lui. 

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sinestro a dit :

@The Wilsh @Saha, vos arguments se tiennent, mais quand t'as un joueur qui performe autant et qui peut jouer à deux postes, où, de ce qu'il montren, a l'air supérieur aux deux joueurs qui sont devant lui et est sur le banc, c'est difficile à comprendre.

Même l'année dernière, malgré ses stats, il était sur le banc souvent de mémoire.

J'ai vraiment la sensation que si Trossard joue au milieu, on sera vraiment beaucoup plus performant, mais qu'il faudra attendre les premières déconvenues pour voir Arteta tester vraiment cela.

Je dis ça, je précise que j'adore Arteta pour ce qu'il fait. Mais on a tous nos défauts, et je pense que cela va rester chez lui. 


Pour moi il y a deux inconnus dans l’histoire: comment  Trossard vivrait un statut de supersub et est-ce que Arteta va tenir sa parole et pas avoir de 11 titulaire.

 

Sur la première j’ai envie de dire qu’il a quand même pas mal joué depuis son arrivée. Je suis pas trop les sélections mais j’ai l’impression que son statut chez l’équipe belge a plutôt augmenté depuis son transfert. Va-t-il se satisfaire de son rôle dans l’équipe même s’il fait des supers matchs chaque semaine ? Je trouve que c’est un mec assez dur à lire en général.

 

La deuxième question est pour moi plus large: j’ai l’impression que depuis son arrivée Arteta dit qu’il veut des joueurs polyvalents et un groupe de 15-16 ‘titulaires’…. Et fait tout le contraire en réalité.

 

Maintenant il y plus de raison de enfin faire ce qu’il prêche (un groupe plus complet et la C1) et les deux premières compots laisse penser que cette fois c’est la bonne, mais ça demande confirmation. Si c’est le cas, Trossard aura pleins de matchs titulaires. S’il retourne aux precepts Wengerien de on change pas un équipe qui gagne, il risque de rester supersub un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît un peu tôt quand même pour dire qu'il n'est pas privilégié aux autres options à ses postes .Globalement sur la fin de saison dernière jusqu'à la blessure de Martinelli à gauche il donnait aux deux joueurs un temps de jeu relativement égal ; là on a fait 2 matchs officiels cette saison. Le choix d'Havertz contre city semble tactique ; celui de Nketiah contre Forrest semble être une forme de récompense exceptionnelle ; pareil c'est assez dur d'évaluer exactement ou Arteta se situe concernant la hiérarchie entre Trossard et Nketiah en 9 quand Jesus n'est pas là. J'aurais plutôt l'intuition qu'il préfère Nketiah aussi mais le choix s'est assez peu posé.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend quand même fou de pas le

voir jouer compte tenu de sa forme du moment, peut être même la forme de sa vie.

 

Apres c’était prévisible qu’il n’allait pas démarrer le match, il a joué face à Luton en amical ce week-end, et même si il s’agissait d’un petit amical à huis-clos on peut comprendre le fait de ne pas le faire « enchaîner » Avec un vrai match de PL.

 

J’aimerai quand même vraiment le voir face à Fulham ce week-end, il doit être comme un fou à attendre une titularisation qui arrivera bientôt je l’espère.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Notre meilleur joueur de la présaison cumule 17min en 2 matchs.

 

C'est absolument ridicule.

L’équipe totalise 2 victoires en 2 matchs et un titre. 

C’est absolument ridicule.

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont malheureusement biaisés par le fait de jeu d'hier, même toi tu le sais. 

Je pense que ce chiffre sera à la hausse sur un cumul de 10 match ^^

Et il est aussi clair que Trossard aura une part très importante sur notre dynamique cette saison. 

 

C'est après le bal qu'on paye les musiciens l'ami !

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Donc pourquoi « chouiner » sur le fait qu’un joueur ait moins jouer que les autres ? 

Parce qu’en se prive de notre meilleur joueur de la pre saison qui a en plus quasiment chaque fois scoré lors des amicaux en plus du CS, qu’il est dans la forme de sa vie et que titulariser un joueur qui est dans cette forme l’a augmenté considérablement tes chances de victoire. 
 

C’est juste dommage et frustrant de s’en passer, surtout quand on voit le

niveau d’un Havertz (certes en intégration mais quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Parce qu’en se prive de notre meilleur joueur de la pre saison qui a en plus quasiment chaque fois scoré lors des amicaux en plus du CS, qu’il est dans la forme de sa vie et que titulariser un joueur qui est dans cette forme l’a augmenté considérablement tes chances de victoire. 
 

C’est juste dommage et frustrant de s’en passer, surtout quand on voit le

niveau d’un Havertz (certes en intégration mais quand même). 

Ah mon sens c’est faire passer un cas individuel devant le collectif. 
Hier Trossard n’a pas joué à cause de la configuration du match. 
Parler d’une individualité quand le match a été d’un meilleur niveau que ce que vous dites, selon moi en tout cas, en exagérant et en utilisant des termes comme « ridicule » je trouve ça plus qu’exagéré. 
L’équipe a gagné 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Ah mon sens c’est faire passer un cas individuel devant le collectif. 
Hier Trossard n’a pas joué à cause de la configuration du match. 
Parler d’une individualité quand le match a été d’un meilleur niveau que ce que vous dites, selon moi en tout cas, en exagérant et en utilisant des termes comme « ridicule » je trouve ça plus qu’exagéré. 
L’équipe a gagné 

Alors deux choses : j’ai jamais utilisé le terme « ridicule » mais « frustrant » de pas le voir plus ou démarrer ce match, j’ai même argumenté en comprenant sa non titularisation par rapport à l’amical de samedi contre Luton. 
 

2eme chose : j’ai été le premier à dire que la maîtrise était là hier soir et à ps crache sur le match de l’équipe malgré les critiques de certain. Les choix d’Arteta ont payé et dans cette configuration (celle vue face à Forest et hier à Palace) je trouve qu’on a vraiment le ballon et la possession et qu’on est moins vulnérable en transition comme la saison passée (en tout cas on souffre moins, y a du progrès) 

 

Donc je comprends pas ton propos, je trouve juste dommage de se priver d’un garçon qui est dans la forme de sa vie, qui a été l’un des plus en vue si ce n’est le plus en vue et en forme lors de la préparation et aïe du mal à cerner ce que veut en faire Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tetsuyah a dit :

Les chiffres sont malheureusement biaisés par le fait de jeu d'hier, même toi tu le sais. 

Je pense que ce chiffre sera à la hausse sur un cumul de 10 match ^^

Et il est aussi clair que Trossard aura une part très importante sur notre dynamique cette saison. 

 

C'est après le bal qu'on paye les musiciens l'ami !

 

 

 

Y'a 5 changements possibles, tu peux changer Havertz qui avançait plus et a beaucoup donné (contrairement à certains qui disent qu'il fout rien par son aspect nonchalant), premier match Trossard a retourné le match à son entrée alors qu'on subissait, il a remonté le ballon, a été le "unsung hero" car on était vraiment pas bien après le but de Notthingham.

 

Non je veux bien qu'on soit content de la victoire mais elle tient à rien. On a la possession mais on est pas plus dangereux qu'eux au final.

Et Trossard marche sur l'eau je comprend même pas l'interêt de contre argumenter à part le fameux "oui mais on a gagné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je me dit un truc que peu être personne ne pense , 

 

G.Jesus est blessé donc on fait joueur Eddie , Trossard est la doublure de Martinelli à gauche et du coup potentiellement la doublure de Nketiah en pointe . 
 

Si tu met Trossard titulaire en 8 tu prend un risque de le peter lui qui peut doubler deux postes devant en cas de problème . 
 

Donc peu être qu’il faut le préserver un peu au cas où . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le choix de l'animation défensive et ce qu'on a décidé de faire à partir du rouge, il n'avait pas sa place sur le terrain. Les circonstances ont fait qu'il n'est pas entré. 

 

S'émouvoir pour le temps de jeu d'un joueur qui est clairement dans les plans au bout de 2 journées est très prématuré, il mérite de jouer mais on est pas dans la décision totalement incompréhensible non plus. Il impactera notre saison dans le onze et depuis le banc aussi. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de juger les changements sachant qu'on finit à 10 à l'heure de jeu.

Le mérite ne rentre pas en compte dans ce contexte, seulement le résultat.

Il a fait les meilleurs choix selon lui pour sécuriser le score, pas pour faire plaisir à qui que ce soit.

D'ailleurs tout les coachs mettent un XI qu'ils estiment être le plus fort avant un match (en Pl en tout cas).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fred76ers a dit :

Ah mon sens c’est faire passer un cas individuel devant le collectif. 
Hier Trossard n’a pas joué à cause de la configuration du match. 
Parler d’une individualité quand le match a été d’un meilleur niveau que ce que vous dites, selon moi en tout cas, en exagérant et en utilisant des termes comme « ridicule » je trouve ça plus qu’exagéré. 
L’équipe a gagné 

C'est quoi la configuration du match ? 

 

 

Même en faux 9 il pourrait jouer, quand tu vois ses 6 premiers mois, sa pré saison et ses deux entrées en match officiel, c'est difficile à défendre quand même. Heureusement qu'à partir de septembre il y aura plus de match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

C'est quoi la configuration du match ? 

 

 

Même en faux 9 il pourrait jouer, quand tu vois ses 6 premiers mois, sa pré saison et ses deux entrées en match officiel, c'est difficile à défendre quand même. Heureusement qu'à partir de septembre il y aura plus de match.

 

J'imagine qu'il parle du rouge et du choix de blinder derrière.

Mais il restait un changement. C'est pas comme si Havertz avait pesé en pointe à la sortie de Nketiah, il fait certes 1m90 mais complétement crevé ça sert plus à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'imagine qu'il parle du rouge et du choix de blinder derrière.

Mais il restait un changement. C'est pas comme si Havertz avait pesé en pointe à la sortie de Nketiah, il fait certes 1m90 mais complétement crevé ça sert plus à grand chose.


Il a fait deux bonnes conservations de ballons sur des ballons longs dans le temps additionnel et gagne une faute autour de la 93ieme.

 

Avec la deuxième salve de changements, c’est ce qui a permis d’avoir les dernières 10 minutes bien plus en contrôle que les 10min ires avant ça.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..