Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Martinelli est plus rapide je trouve, Trossard bien plus de maitrise technique. C'est pas la même maturité non plus, on peut l'imaginer à plusieurs postes.

 

Supers débuts, sa rentrée la dernière fois et ses 60minutes c'est très bons. Et ça va pousser Martinelli à se bouger, d’ailleurs le Brésilien fait une super entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de « grosse différence », moi je ne le comprend pas comme donner une nuance, mais je ne dois pas savoir lire, effectivement.


Deja il faut commencer par dire que nous n’avons rien vu de Trossard, en dehors de 110 minutes face à deux adversaires qui ne ressemblerons pas à 70% des équipes que nous affronterons ( et en plus l’un en fin de match et l’autre en cup avec une intensité qui n’a rien à voir avec celle de la PL). Le jeu de Brighton est par ailleurs très différent de celui d’Arsenal. Donc le principe même de tirer des conclusions sur ces échantillons est pour moi absurde, toutes ces discussions c’est du vent mais bon, passons.

 

Evidement ce sont des profils différents. Martinelli c’est un ailier de percussion et qui en plus veut stater. Il y a une différence de profil, de qualités athlétiques et d’ âge qui feront que dans la plupart des situations, ils feront des choix différents.

 

Mais dans l’absolue, selon moi en tous cas :

 

1 Je ne pense pas que Trossard ait un plus gros impact que Martinelli, même dans les derniers mètres. Il fera sans doute le plus souvent le meilleur choix (et encore, sur les derniers mois à Brighton il choisissait très souvent la solution individuelle, ce se voyait qu’il voulait améliorer ses stats) mais Martinelli se créera sans doute bien plus de situations.

 

N’oublions pas qu’être ailier gauche a Arsenal, c’est se trouver la plupart du temps en 1 contre 2 ou même contre 3, sans soutien du latéral et avec Xhaka qui essaye comme il peut de donner.
 

Et d’ailleurs si on prend pour référence de comparaison les matchs face à City, ceux de Martinelli sont monstrueux, d’un autre niveau que celui de Trossard hier qui est simplement prometteur, parce qu’il y a bien plus de situations de 1 vs 1 (comme Trossard hier) et de phases de transitions face à cette adversaire. Il se crée encore une fois bien plus de situation.

 

2 Ni qu’il y ait une différence technique entre les deux et j’aimerais insister sur ce point car c’est un aspect où on a tendance à dévaloriser Martinelli parce qu’il a l’air brouillon dans sa gestuelle et qu’il donne toujours cette impression d’être un produit brut. 
 

Selon moi, Martinelli c’est une des meilleures qualité de contrôle sous pression du championnat et sa conduite de balle, bien qu’encore irrégulière, sur certaines phases est également l’une des meilleurs du championnat (par exemple je trouve le but face à Brighton ou de manière plus générale quand il rentre intérieur pour trouver une solution de passe). De toute façon on ne peut pas être un bon ailier dans une équipe comme la nôtre sans au moins exceller dans ces domaines.

 

Mais bon, encore une fois ce n’est que mon avis et bien sur nous ne pouvons pas être d’accord. Seul le temps nous en apprendra plus.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il devrait avoir l'opportunité de débuter dès samedi avec un match qui arrive très vite. 

 

Globalement il va falloir à quel poste et avec quels partenaires, parce que la dynamique Martinelli/Nketiah ne donne pas suffisamment satisfaction, Trossard peut évoluer avec les deux sur l'aile ou en pointe, il va falloir essayer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait aussi faire souffler Odegaard dans l'axe.

 

Vraiment, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs de l'équipe tire la langue physiquement (même si on me répètera que y a pas eu d'enchainement des matchs et etc etc...) avec Xhaka, Martinelli, la défense centrale, il doit être un des joueurs ayant le plus joué et donné énormément d'énergie en première partie de saison. 

 

Il faut vraiment que Mikel arrive à donner une seconde fraîcheur à l'équipe pour qu'on aille le plus loin possible en C3 et championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenewho a dit :

C’était pareil l’an passé. Nos joueur sont cramé en février mars? Comment ça se fait , quand je vois MU Enchaîner autant je suis surpris.

En février mars on enchaînait surtout de très bon résultat oui… Laca était pas complètement cramé et offensivement Saka et Martinelli étaient très fort, c’est à partir d’avril que ça a été compliqué, et le mois de janvier ou on avait bien raté notre mois la faute a pas mal de blessure et au Covid. 
 

@Auré il me semble que Trossard a évoluer comme 9,5 dans le passé. Pour accompagner Eddie qui manque de soutien et faire souffler Odegaard en attendant le retour de ESR, ça me semble quand même plus fiable que Vieira a l’heure actuelle. 
 

Moi j’aimerai bien qu’Arteta tente des choses et trouve des solutions alternatives au dispositif actuel. On est devenu très prévisible, l’équipe tire la langue physiquement avec beaucoup de joueurs qui semble épuisé mentalement et physiquement suite à l’énorme débauche d’énergie en première partie de saison, il est temps de faire tourner un peu et prendre des risques, c’est ce qui nous a relancé la saison dernière par exemple quand Nketiah a saisi sa chance avec El Neny qui ont ensuite finis plus que bien la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :
Il y a 14 heures, arsenewho a dit :

 

En février mars on enchaînait surtout de très bon résultat oui… Laca était pas complètement cramé et offensivement Saka et Martinelli étaient très fort, c’est à partir d’avril que ça a été compliqué, et le mois de janvier ou on avait bien raté notre mois la faute a pas mal de blessure et au Covid


autant pour moi. 
Sinon: white, marti , odegaard, nketiah semble cramer.

marti pour nelson s’il est de retour, 

odegaard pour ESR

XHAKA pour zin

nketiah pour trossard .

white pour tomi


 

Quelqu’un connaît le retour de ESR ET nelson ? I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :


autant pour moi. 
Sinon: white, marti , odegaard, nketiah semble cramer.

marti pour nelson s’il est de retour, 

odegaard pour ESR

XHAKA pour zin

nketiah pour trossard .

white pour tomi


 

Quelqu’un connaît le retour de ESR ET nelson ? I

 

 

Nelson était sur le banc contre City donc apte et ESR doit pas être loin mais ça fait 3 ans qu'on l'attend.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les qualités pour occuper un rôle en soutien de l'attaquant. 

 

La capacité à changer de rythme sur ses prises de balles, il est à l'aise dans les petits espaces , il est créatif et imprévisible avec ses deux pieds même à l'arrêt.

 

Ca pourrait permettre d'améliorer notre jeu axial qui n'est pas bon en ce moment , mais ça changerait aussi notre organisation.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Ceux qui parlent de lui en 10, pourquoi vous pensez qu’il peut jouer à ce poste ? Ca m’intrigue assez, il me semble qu’à Brighton il a joué à beaucoup de postes mais pas celui-la ?

Trossard s'identifie lui même comme un numéro 10, cf. son interview d'introduction au club. 

 

Après dans notre système, je pense que ça restera davantage un attaquant qui jouera aux 3 postes avancés, le voir en 8/10 c'est une formule très agressive. Encore plus sans ballon où j'ai du mal à le voir occuper le double-pivot, à la rigueur le poste d'Odegaard mais même là ça sera sûrement la 4ème ou 5ème option pour lui. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

En février mars on enchaînait surtout de très bon résultat oui… Laca était pas complètement cramé et offensivement Saka et Martinelli étaient très fort, c’est à partir d’avril que ça a été compliqué, et le mois de janvier ou on avait bien raté notre mois la faute a pas mal de blessure et au Covid. 
 

@Auré il me semble que Trossard a évoluer comme 9,5 dans le passé. Pour accompagner Eddie qui manque de soutien et faire souffler Odegaard en attendant le retour de ESR, ça me semble quand même plus fiable que Vieira a l’heure actuelle. 
 

Moi j’aimerai bien qu’Arteta tente des choses et trouve des solutions alternatives au dispositif actuel. On est devenu très prévisible, l’équipe tire la langue physiquement avec beaucoup de joueurs qui semble épuisé mentalement et physiquement suite à l’énorme débauche d’énergie en première partie de saison, il est temps de faire tourner un peu et prendre des risques, c’est ce qui nous a relancé la saison dernière par exemple quand Nketiah a saisi sa chance avec El Neny qui ont ensuite finis plus que bien la saison.

J’aimerais bien voir nos stats sur les efforts physiques des derniers matchs, mais vraiment je ne vois pas sur quoi tu t’appuies pour dire qu’on est cramé physiquement. 
Surtout que nos joueurs ont eu une bonne coupure avec le mondial où peu de nos joueurs ont eu beaucoup de temps de jeu, en allant loin dans la compétition. Donc globalement, la plupart ont pu laissé leurs organismes au repos

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

mais vraiment je ne vois pas sur quoi tu t’appuies pour dire qu’on est cramé physiquement. 

Bah comme tu le dis au début de ton post enfaite Nos derniers matchs, là ou d'août à fin décembre on était injouable en terme physique. 

 

L'aspect mental joue aussi mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous continuez à parler de la coupure CDM ou encore du fait qu'on est pas en plein enchaînement. On sent clairement que l'équipe a laissé des forces physiques et mentales en première partie de saison, et le coup de mou arrive dans le pire des moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Bah comme tu le dis au début de ton post enfaite Nos derniers matchs, là ou d'août à fin décembre on était injouable en terme physique. 

 

L'aspect mental joue aussi mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous continuez à parler de la coupure CDM ou encore du fait qu'on est pas en plein enchaînement. On sent clairement que l'équipe a laissé des forces physiques et mentales en première partie de saison, et le coup de mou arrive dans le pire des moments.

« On sent » non tu sens, et je ne suis pas d’accord. 
C’est une excuse facile ça le physique et je ne trouve pas que ça correspond à ce qu’on voit. Par contre, les équipes en face sont mieux préparés et arrivent mieux à nous gêner à la construction. 
Lors du dernier match, City a eu son plus faible pourcentage en termes de possession de balle, je pense pas qu’une équipe a la peine physiquement ou moralement les auraient limite a aussi peu. 
Et dans une année coupe du monde avec une coupure, je ne vois pas comment on peut ne pas en parler non plus. Ça a permis de laisser souffler le corps et les têtes pour la majorité de notre effectif 

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred76ers a dit :

« On sent » non tu sens, et je ne suis pas d’accord. 
C’est une excuse facile ça le physique et je ne trouve pas que ça correspond à ce qu’on voit. Par contre, les équipes en face sont mieux préparés et arrivent mieux à nous gêner à la construction. 
Lors du dernier match, City a eu son plus faible pourcentage en termes de possession de balle, je pense pas qu’une équipe a la peine physiquement ou moralement les auraient limite a aussi peu. 
Et dans une année coupe du monde avec une coupure, je ne vois pas comment on peut ne pas en parler non plus. Ça a permis de laisser souffler le corps et les têtes pour la majorité de notre effectif 

C'est pas une question de coupure de CDM ou pas, regarde un joueur comme Odegaard, tu le sens pas moins juste techniquement depuis quelques matchs ? Martinelli qui est complètement mauvais. Xhaka qui semble de moins en moins lucide. Même Saliba qui a pas joué en CDM par exemple, il est moins dedans depuis le retour. 

 

Y'a quand même plusieurs éléments qui font penser que l'effectif est fatigué. Evidemment il y a l'aspect mental, mais l'aspect physique compte aussi et moi j'ai l'impression qu'au delà de la fatigue mental y'a aussi de la fatigue physique. il serait intéressant de voir si l'équipe court plus qu'en début de saison ou mois de novembre par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour moi, il ne solutionne pas le besoin identifié par le staff qui était de recruter un ailier avec des caractéristiques bien précises qu'il ne possède pas. 

 

Il fallait le faire venir car on a besoin de nombre et sa versatilité le rendra utile dans différents scénarios, mais il faudra certainement retourner sur le marché. 

 

A gauche, j'ai du mal à voir Trossard bien fonctionner avec Zinchenko et Xhaka comme partenaires, ça manque de dynamisme et de potentiel de rotation, d'autres partenaires pourraient aider (Tierney, Smith Rowe...). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léao mon frère qui est supporteur du Milan Ac , qui va régulièrement en Italie me dit que c’est vraiment un joueur sur côté voir éclaté d’après lui. 
 

Pourtant il a été élu joueur de Serie A l’année dernière … je ne regarde pas le championnat italien alors je ne sais pas mais pour lui 100 millions ce serais une belle arnaque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, The Wilsh a dit :

C'est pour ça que pour moi, il ne solutionne pas le besoin identifié par le staff qui était de recruter un ailier avec des caractéristiques bien précises qu'il ne possède pas. 

 

Il fallait le faire venir car on a besoin de nombre et sa versatilité le rendra utile dans différents scénarios, mais il faudra certainement retourner sur le marché. 

 

A gauche, j'ai du mal à voir Trossard bien fonctionner avec Zinchenko et Xhaka comme partenaires, ça manque de dynamisme et de potentiel de rotation, d'autres partenaires pourraient aider (Tierney, Smith Rowe...). 

Tu le dis toi même, d'autres partenaires pourrait aider, notamment Tierney, même Xhaka on soi, je suis convaincu qu'il pourrait y avoir une bonne connexion entre les deux, le Suisse reste un joueur très versatile pouvant adapter son jeu en fonction de son partenaire sur le coté gauche. 

 

Justement, de mon point de vue, je trouvais que le recrutement du joueur faisait sens pour changer de style de jeu, être moins imprévisible notamment sur ce coté gauche ou il n'y a plus la même animation maintenant, on le voit avec les joueurs, Xhaka est clairement cramé, Zinchenko tire aussi un peu la langue, et Martinelli a beaucoup de soucis notamment au niveau technique et percussion ou il est 100x moins tranchant qu'en début de saison, c'est pour ça que relancer Tierney à gauche me semble être une option à considérer actuellement. J'espère que le staff et Arteta y réfléchiront en tout cas surtout si on continue à faire jouer Trossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..