Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard

SkyMan

Messages recommandés

Il a step up quand on en avait besoin sur les deux derniers matchs, dommage qu'on ne fasse pas le plein de points.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Un but capital dans le NLD mercredi et une prestation plus qu’aboutie aujourd’hui, tant au niveau du jeu où il a été excellent qu’au niveau de la production (2 passes décisives), si on fait pas n’importe quoi défensivement aujourd’hui, il part avec là trophée d’homme du match. 

Toujours aussi clutch et important dans les moments où on galère… Je trouve vraiment ce joueur pas considéré a sa juste valeur.

• Aimer 2

Le seul joueur qui n'a jamais peur de tenter sa chance avec une passe ou un tir, heuresement qu'il a étais la sur les dernièrs matchs sinon on serais toujours en train d'essayer de jouer et de marqué 

Modifié par Miky_asc
  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 3 heures, Arno a dit :

En 1 semaine, il fait 3 assists et tape un but décisif dans un NLD. 

Je me répète mais j’espère vraiment que le club arrivera à le prolonger au moins d’une année. 

Le problème c'est qu'avec Martinelli et Trossard, tu peux pas recruter un gros ailier gauche ( style Williams ) 

Faut que un parte et pour le coup c'est plus Trossard qui est proche de la sortie que Martinelli, maintenant d'accord avec toi sur son niveau ces derniers matchs, comme Rice il est revenu à son meilleur niveau. 

Maintenant pas sur qu'on recrute un gros ailier gauche cet hivers, avec l'arrivée de Zubi et Sesko ? donc il y a des chances qu'il reste la saison pro. 

Modifié par Ezio

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Le problème c'est qu'avec Martinelli et Trossard, tu peux pas recruter un gros ailier gauche ( style Williams

Pourquoi pas ? On va perdre sterling (^^), et Jesus il y a un gros point d’interrogation dessus. Trossard est un super entrant en général, il peut jouer en 9 et on a vu que pour l’instant c’était notre plan B que le O est sur le flanc. 

Honnêtement, je pense qu’il y a la place de garder Trossard même s’on recrute un ailier gauche et un 9. Cet année on a vu qu’on était court devant à la fois qualitativement et quantitativement. 
Après ça dépend de lui, mais trossard dans un rôle de Jorgi de l’attaque, je garde, même s’il jouera un peu moins.

après si on recrute un hybride type Cunha en plus de Williams et Sesko, peut-être que ça fait trop de joueurs. Mais la on est plus dans les rêves éveillés que dans la réalité. 

Y a plus que la place pour le garder même si on va chercher Cunha.

Sterling va partir, Jesus ne pourra jamais revenir à son meilleur niveau et n’a jamais été fiable physiquement et même en recrutant un 9, Trossard peut aussi bien évoluer à gauche qu’à droite, il est de nouveau entrain de pondre une saison satisfaisante, il est fiable physiquement , et cette saison devrait nous apprendre qu’un joueur comme lui n’est clairement pas de trop, surtout qu’il peut évoluer à quasiment tous les postes offensif et au milieu. 

Jespere qu’on activera l’option quitte à s’en séparer en 2026. 

Pour moi, la priorité n’a jamais été un ailier gauche avec les forces qu’on a en présence mais vraiment dans l’axe de l’attaque où on souffre d’un vrai déficit en qualité. 

Je suis entièrement d'accord pour la partie Trossard, c'est un joueur d'effectif quand même qu'il est important de conserver dans ses rangs car il apporte plein de qualités même s'il n'est pas et ne doit pas être un statut au dessus qu'un titulaire occasionnel.

Pour moi en revanche, l'urgence se situe vraiment sur le coté gauche. Avoir une pointure à ce niveau et également en milieu gauche qui justement conditionne ou est censé conditionné pas mal notre réussite offensive.

On sait que Havertz a un énorme workrate et pas que sur le front de l'attaque mais même dans le pressing, les duels, les mouvements c'est quelque chose qui change notre jeu. J'ai peur que si l'on perde ça on doive forcément le compenser ailleurs et pour l'instant on peu pas trop le compenser. Je pense que d'ailleurs l'une des raisons à ce qu'on soit moins efficace au dela du manque de Saka (ou d'un coté gauche pas 100% fiable) c'est la méforme d'Havertz qui nous fait vraiment mal.

Mais du coup effectivement ce workrate induit un rôle de 9 hybride et on manque de quelque chose à la finition. Chose qu'on essaye de compenser avec un rôle très offensif et de projection dans la surface de notre MCG (si Rice monte en régime encore à ce poste c'est peut-être lui notre future pointure à ce poste).

Du coup si on a 100M à mettre sur un joueur je préfère que ce soit sur une pointure en ailier. C'est pour moi là qu'on a le moins de potentielle valeur sûr. Après on a d'autres besoins mais qui me semblent pas autant prioritaire (à part en 9 où avec la blessure d'Havertz on est court) : un joueur d'un autre profil si possible en 9 pour tourner avec Havertz, un MCG peut-être plus offensif ? En plus de Zubimendi et de joueurs qui combleraient les futurs départs.

En tout cas qualitativement je trouve qu'il nous manque plus une pointure en ailier gauche qu'en 9.

Bien évidemment si Isak vient je vais pas chialer loin de là, pour le coup lui ce serait un profil hyper prometteur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

@FreeCuddleforWilshere

Perso, je crois encore beaucoup en Martinelli pour tenir le poste de titulaire. 3 ou 6 mois plutôt je pense qu’on aurait tous été d’accord pour dire que c’était une urgence capital. 

Mais quand je vois les dernières performances du Brésilien, le fait qu’il est jeune et qu’il revienne enfin à un niveau physique décent, qu’il a toujours une participation importante dans la production me font penser que c’est clairement dans l’axe qu’on doit recruter. 

Peut être que l‘Exemple qui parlera le plus, est celui que tu viens de donner. 

A choisir entre un Nico Williams ou un Isak, je prends tous les jour le Suédois, sans aucune hésitation. 

le débat était peut être plus ouvert quand on voyait le fantôme de Martinelli il y a encore quelques mois, c’est moins sûr maintenant, surtout que Marti comme Trossard sont des joueurs très fiables physiquement. 

Martinelli est encore loin de SON meilleur niveau et encore loin d'être la pointure Saka like qu'on chercherait à gauche. Je le vois comme un titulaire occasionnel également à long terme si il continue de remonter en régime mais en vrai je ne le vois pas/plus comme une future pointure à ce poste, il a pas mal de limites non négligeables quand même.

J'ai vraiment très peur de la perte qu'on peut avoir au poste de 9 si on y perd le boulot d'Havertz. Et même celui de Jesus qui avait une activité énorme et qui en forme avait cette capacité à sublimer notre coté gauche.

Encore une fois ça dépend du profil qu'on prend. Un mec qui apporte autant à notre jeu, notre animation et offensivement qu'Havertz tout en ayant ce truc en plus de tueur clinique je sais pas si ça existe (peut-être que oui). Isak a plutôt ce profil, un gros travail et ce coté finisseur mais quand je le vois jouer je me dis pas qu'il apporte tout de même autant qu'Havertz au jeu notamment dans le pressing et c'est une donnée très importante chez nous. Mais très certainement des personnes l'ont vu plus que moi et peuvent me contredire j'espère :).

Donc oui j'ai peur qu'on ne se rende pas compte de la valeur d'Havertz en forme et que si un Gyo arrive ça nous fasse bizarre et ça déséquilibre notre animation (un peu comme Halaand souvent avec City mais bon derrière quand la machine carbure c'est quelque chose...). Moi typiquement je préfère le City pré Halaand que quand il est arrivé même si c'est un buteur hors norme. Je les trouve plus prévisibles et moins agréables à voir jouer.

Pour la comparaison avec Nico Williams pour le coup le choix ne se fait pas tant sur le poste mais sur les autres facteurs. Isak vient de PL, évolue à Newcastle depuis assez longtemps maintenant, a cette expérience de l'Angleterre et du très haut niveau d'intensité et a pas mal de ref en C1 aussi. C'est plus un prospect c'est un joueur fait.

Nico Williams aussi talentueux soit-il n'a pas ces refs là ni en PL ni en C1 ni dans l'expérience en règle générale. Donc forcément le choix est plus simple.

Par contre tu me demandes Isak ou un mec exactement comme lui mais sur le coté gauche j'hésite pas et je choisis l'ailier. Mais c'est un avis perso je peux comprendre les avis qui ne vont pas dans ce sens.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Moi je suis plutôt team @FreeCuddleforWilshere (nom chelou :heins:). Mais il faut les deux, la question c’est plutôt si on met 40-60mio sur un ailier et 100+ sur un AC ou le contraire.

L’avantage c’est quoi à encore une demi saison de Martinelli pour faire les comptes à la fin de la saison et évaluer son niveau (sauf si on signe Sesko maintenant :bien:

De toute façon, à ce niveau d’excellence ça va dépendre beaucoup du marché aussi, on parle de 2-3 joueurs max dans les meilleures du monde à leur poste susceptibles de bouger. Et on sera pas les seuls dessus. 

il y a une heure, Saha a dit :

Moi je suis plutôt team @FreeCuddleforWilshere (nom chelou :heins:). Mais il faut les deux, la question c’est plutôt si on met 40-60mio sur un ailier et 100+ sur un AC ou le contraire.

L’avantage c’est quoi à encore une demi saison de Martinelli pour faire les comptes à la fin de la saison et évaluer son niveau (sauf si on signe Sesko maintenant :bien:

De toute façon, à ce niveau d’excellence ça va dépendre beaucoup du marché aussi, on parle de 2-3 joueurs max dans les meilleures du monde à leur poste susceptibles de bouger. Et on sera pas les seuls dessus. 

Clairement oui ça dépendra du marché et historiquement et même maintenant on sait que le poste le plus concurrentiel et le plus onéreux c'est celui de 9. Aussi je vois plus l'équipe potentiellement hyper bien tourner avec Saka / une pointure à gauche + Havertz en rotation avec un 9 d'un profil peut être différent, qu'avec une pointure en 9 en gardant l'alternance Trossard / Martinelli qui sans être moyenne loin de là (ça a du potentiel), pourrait être le point "noir" pour atteindre l'excellence.

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Martinelli est encore loin de SON meilleur niveau et encore loin d'être la pointure Saka like qu'on chercherait à gauche. Je le vois comme un titulaire occasionnel également à long terme si il continue de remonter en régime mais en vrai je ne le vois pas/plus comme une future pointure à ce poste, il a pas mal de limites non négligeables quand même.

Tu le dis toi-même, le Brésilien est loin de son prime, donc tu es aussi conscient du joueur qu’il peut être et de l’apport qu’il peut avoir sur ce côté gauche. 

Et suis convaincu qu’avec une vraie concurrence, le deux pourront se tirer la bourre avec Trossard. 

J'ai vraiment très peur de la perte qu'on peut avoir au poste de 9 si on y perd le boulot d'Havertz. Et même celui de Jesus qui avait une activité énorme et qui en forme avait cette capacité à sublimer notre coté gauche

Pour le moment c’est pas vraiment Havertz qui sublime notre côté gauche. L’apport est indéniable, et encore quand il est pas en forme il sert pas à grand chose, et quand on est pas dans un match, c’est pas son profil qui nous aide vraiment, tandis que celui d’un 9 potentiel changerait la donne, pas forcément en terme de jeu c’est certain mais en terme de buts et de proposition à nos milieux. 

Encore une fois ça dépend du profil qu'on prend. Un mec qui apporte autant à notre jeu, notre animation et offensivement qu'Havertz tout en ayant ce truc en plus de tueur clinique je sais pas si ça existe (peut-être que oui). Isak a plutôt ce profil, un gros travail et ce coté finisseur mais quand je le vois jouer je me dis pas qu'il apporte tout de même autant qu'Havertz au jeu notamment dans le pressing et c'est une donnée très importante chez nous. Mais très certainement des personnes l'ont vu plus que moi et peuvent me contredire j'espère :).

Donc oui j'ai peur qu'on ne se rende pas compte de la valeur d'Havertz en forme et que si un Gyo arrive ça nous fasse bizarre et ça déséquilibre notre animation (un peu comme Halaand souvent avec City mais bon derrière quand la machine carbure c'est quelque chose...). Moi typiquement je préfère le City pré Halaand que quand il est arrivé même si c'est un buteur hors norme. Je les trouve plus prévisibles et moins agréables à voir jouer.

Perso, que ça soit Gyo, Isak ou Sesko ça m’est égal. Après je cache pas ma préférence pour Gyo ou Isak qui serait à mon avis plus adapté et confirmé avec ce que je me fais de l’idée d’un Top Stiker là où Sesko est encore à polir. 

Et Isak et Gyo au niveau de l’abbatahe défensif, c’est tout à fait Arteta compatible. 

Quand je vois les 200 centres aériens qu’on tente par match et qui font quand même rarement mouche, je me dis clairement que d’avoir un 9 grand et puissant changerait la donne, on pourrait replacer Kai au milieu ou entre le milieu et l’attaque et profiter de deux joueurs ayant un sens du but aiguisé avec un vrai profil de renard.

Autre point qui me semble important à souligner : c’est qu’aujourdhui je vois pas d’ailier gauche avoir la contribution de Martinelli ou de Trossard en terme de buts et passe dé et apporter les mêmes différences que Saka… En tout cas j’ai pas de nom en tête comme ça, et même un Williams a qui on est lié, c’est pas du tout un profil buteur/passeur décisif, je suis pas convaincu qu’il apporterait ce dont on a besoin à la production.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Tu le dis toi-même, le Brésilien est loin de son prime, donc tu es aussi conscient du joueur qu’il peut être et de l’apport qu’il peut avoir sur ce côté gauche. 

Et suis convaincu qu’avec une vraie concurrence, le deux pourront se tirer la bourre avec Trossard. 

Justement même à son meilleur niveau il avait quand même pas mal d'axes de progression et là où on pensait qu'il allait continuer sa progression, il a plutôt fait le chemin inverse. J'adore Marti et j'ai encore de l'espoir mais il n'en reste pas moins que notre coté gauche est la chose la plus friable et donc potentiellement prioritaire dans le 11.

Pareil pour Trossard, je le vois encore avoir ce statut de titulaire régulier fiable même s'il passe à coté souvent et je suis d'accord que je le garderais aussi. Mais pour moi on a plus de marge pour passer un cap en entamant le chantier coté gauche que celui de la pointe.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Pour le moment c’est pas vraiment Havertz qui sublime notre côté gauche. L’apport est indéniable, et encore quand il est pas en forme il sert pas à grand chose, et quand on est pas dans un match, c’est pas son profil qui nous aide vraiment, tandis que celui d’un 9 potentiel changerait la donne, pas forcément en terme de jeu c’est certain mais en terme de buts et de proposition à nos milieux. 

Non Havertz a d'ailleurs moins cette propension à jouer à gauche que Jesus à son prime. Je trouve justement qu'il apportera toujours quelque chose même dans une très mauvaise forme, et que ce travail on peut en ressentir le manque très rapidement si on met toutes nos billes sur un profil buteur différent. C'est une supposition mais ça me fait peur. Pour ça que je privilégierai une pointure en ailier qui pourrait vraiment apporter en plus, et une pointe peut-être moins chère et qui apporte plus une solution alternative à Havertz plutôt qu'un statut de titulaire indiscutable.

Et je pense pas qu'on puisse s'autoriser de dépenser sans compter pour deux pointures à chaque poste. Après comme tu l'as dit ça dépend des opportunités de marché et si Isak est possible et qu'aucun ailier souhaité n'est dispo bah il va falloir faire des choix.

Encore une fois l'idée d'un 9 qui tue devant c'est bien mais j'ai peur que notre machine est pas assez développée derrière pour s'autoriser le risque de miser là dessus et que les manques d'autres qualités se fassent ressentir.

Moi j'aime l'idée d'un Havertz entouré de deux machines comme Saka et une pointure à gauche avec Trossard qu'on conserverait et potentiellement Marti. Et en plus de ça une doublure crédible à Saka et un 9 d'un autre profil qu'Havertz.

Je reprends l'exemple du City avant et après Halaand que je trouve moins impressionnant même si celui-ci peut être un ovni. Ça nécessite que tout roule derrière. Je nous trouve pas encore assez bon partout pour pouvoir aller chercher un profil comme ça sans avoir des conséquences derrière.

Enfin bref tout est une question de joueurs et de joueurs dispo sur le marché, pour l'instant j'ai aucune idée de la bonne recette perso. Mais lâcher toutes nos billes sur un top striker buteur avec un moins gros workrate overall qu'un profil comme Havertz et en faisant une mini impasse sur un ailier énorme, ça m'inquiète un peu plus que la stratégie de l'ailier.

J'ai pas d'idée d'ailier non plus perso mais j'ai pas envie qu'on reprenne un mec à la Marti / Trossard qu'on a déjà chez nous et j'ai vraiment envie de nous voir passer un cap dans ce secteur de jeu sans forcément éradiquer les deux autres. Je pense quand même que si on fait ça, à termes on devra choisir entre garder Trossard ou Marti à moins qu'on utilise Trossard pour venir jouer la rotation sur un autre poste (9 ?).

Modifié par FreeCuddleforWilshere

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..