Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Il serait apparemment à nouveau blessé et sera pas du voyage à Birmingham, ca commence à faire beaucoup là 


Kai n’est pas prêt de perdre sa place en pointe si c’est le cas. 
 

C’est quand même pénible d’avoir des joueurs comme Jesus et Partey dans l’effectif mais de ne pouvoir compter sur eux que la moitié de la saison. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut un peu repartir à zéro avec lui, le Jesus qu'on a vu début 2022 (avec Xhaka et Martinelli au top aussi) on ne l'a plus vu que par intermittence (pour être gentil) depuis. Ca fait déjà deux saisons.

 

Il a presque tout à (re)prouver chez nous.

J'adore sa capacité à foutre le bordel dans une défense, mais il faudrait qu'il enchaîne un bon run de match où il le fait de façon régulière pour justifier nos espoirs...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sa rentrée est horrible. 

Le GJ que je n'aime pas, celui qui tente des dribbles impossibles alors qu'il peut jouer en première intention. Surtout à un moment du match où il faut garder le ballon.

 

Va falloir qu'il retrouve le rythme rapidement mais il n'y a absolument pas photo entre ce que peut apporter un GJ et un Havertz actuellement. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui et Sterling n’ont pas marqué des points hier. Sterling on mettra ça sur le manque de rythme et de repère je pense et lui sur son retour de blessure, mais ils ont clairement été insuffisant dans un moment couperet du match. Rentrées à oublier pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Tetsuyah a dit :

Sa rentrée est horrible. 

Le GJ que je n'aime pas, celui qui tente des dribbles impossibles alors qu'il peut jouer en première intention. Surtout à un moment du match où il faut garder le ballon.

 

Va falloir qu'il retrouve le rythme rapidement mais il n'y a absolument pas photo entre ce que peut apporter un GJ et un Havertz actuellement. 

Je trouve que c’est pas mérité comme avis. 
J’ai regardé la fin du match d’un œil plus neutre, et les deux (Sterling et Jesus) je ne vois pas trop ce qui leur est reproché. 
‘Il rentre juste avant la 80eme et ne touche pas de ballons avant la 88eme pour Sterling et la 92 ou 93eme pour Jesus. 
Sterling sur son ballon touché, une fois qu’il a réussi son premier dribble il a une fenêtre de tir qu’il ne saisit pas (il était HJ il me semble de toute façon), et Jesus aurait selon moi du aller chercher le poteau de corner plutôt que de rentrer dans la densité à l’intérieur. 
‘Mais sinon, leur taff c’était de se dépouiller et de garder le score, ce qu’ils ont fait tout les deux.

En tout cas, l’échantillon de ballons touchés (enfin si on peut appeler ça un échantillon) ne permet pas de juger de leur entrée d’un point de vue offensif selon moi.

 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fred76ers a dit :

 

Je trouve que c’est pas mérité comme avis. 
J’ai regardé la fin du match d’un œil plus neutre, et les deux (Sterling et Jesus) je ne vois pas trop ce qui leur est reproché. 
‘Il rentre juste avant la 80eme et ne touche pas de ballons avant la 88eme pour Sterling et la 92 ou 93eme pour Jesus. 
Sterling sur son ballon touché, une fois qu’il a réussi son premier dribble il a une fenêtre de tir qu’il ne saisit pas (il était HJ il me semble de toute façon), et Jesus aurait selon moi du aller chercher le poteau de corner plutôt que de rentrer dans la densité à l’intérieur. 
‘Mais sinon, leur taff c’était de se dépouiller et de garder le score, ce qu’ils ont fait tout les deux.

En tout cas, l’échantillon de ballons touchés (enfin si on peut appeler ça un échantillon) ne permet pas de juger de leur entrée d’un point de vue offensif selon moi.

 

 

Les deux font la même connerie sur leurs seuls actions vraiment notable: ils perdent le ballon de le money time et permettent aux Spurs de repartir vers notre goal.

 

Sterling, il a pas besoin de marquer, mais il doit frapper. Si ca passe au dessus tant mieux, si le gardien la prend on peut se replacer, si y a corner (ou but) c'est génial. Le seul truc à pas faire c'est perdre la balle quand tu as 3-4 gunners dans la surface des spurs, donc devant la balle. Ce qu'il a fait en faisant 46 touches pour essayer de trouver une fenêtre de tire très hypothétique. Et il a défendu moins bien que Martinelli. 

 

Jésus a eu le même type d'action dans le temps additionnel. Avec le même résultat. Sauf que lui il devrait même aller au poteau de corner à mon avis. Bref ils ont merdé, si j'étais leur coach je leur passerai une gueulante. 

 

Après c'est des erreurs tactiques. Ca veut pas dire grand chose sur leur qualité intrinsèque ou même leur forme du moment. J'espère les voir mercredi et il y a aucun raison qu'ils ne soient pas bons. Mais pour des entrées offensives dans un match tendu où tu gagnes 0-1, leurs conneries auraient pu couter cher. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

 

Je trouve que c’est pas mérité comme avis. 
J’ai regardé la fin du match d’un œil plus neutre, et les deux (Sterling et Jesus) je ne vois pas trop ce qui leur est reproché. 
‘Il rentre juste avant la 80eme et ne touche pas de ballons avant la 88eme pour Sterling et la 92 ou 93eme pour Jesus. 
Sterling sur son ballon touché, une fois qu’il a réussi son premier dribble il a une fenêtre de tir qu’il ne saisit pas (il était HJ il me semble de toute façon), et Jesus aurait selon moi du aller chercher le poteau de corner plutôt que de rentrer dans la densité à l’intérieur. 
‘Mais sinon, leur taff c’était de se dépouiller et de garder le score, ce qu’ils ont fait tout les deux.

En tout cas, l’échantillon de ballons touchés (enfin si on peut appeler ça un échantillon) ne permet pas de juger de leur entrée d’un point de vue offensif selon moi.

 

 

On attendait qu'ils pèsent un peu plus quand même. C'est Nwaneri qui a le plus toucher de ballon et l'a le mieux conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Saha a dit :

 

Les deux font la même connerie sur leurs seuls actions vraiment notable: ils perdent le ballon de le money time et permettent aux Spurs de repartir vers notre goal.

 

Sterling, il a pas besoin de marquer, mais il doit frapper. Si ca passe au dessus tant mieux, si le gardien la prend on peut se replacer, si y a corner (ou but) c'est génial. Le seul truc à pas faire c'est perdre la balle quand tu as 3-4 gunners dans la surface des spurs, donc devant la balle. Ce qu'il a fait en faisant 46 touches pour essayer de trouver une fenêtre de tire très hypothétique. Et il a défendu moins bien que Martinelli. 

 

Jésus a eu le même type d'action dans le temps additionnel. Avec le même résultat. Sauf que lui il devrait même aller au poteau de corner à mon avis. Bref ils ont merdé, si j'étais leur coach je leur passerai une gueulante. 

 

Après c'est des erreurs tactiques. Ca veut pas dire grand chose sur leur qualité intrinsèque ou même leur forme du moment. J'espère les voir mercredi et il y a aucun raison qu'ils ne soient pas bons. Mais pour des entrées offensives dans un match tendu où tu gagnes 0-1, leurs conneries auraient pu couter cher. 

Donc on dit la même chose avec la même conclusion, ce n’est pas suffisant pour dire que leur match est horrible. 
Honnetement, si tu perds la balle à l’entrée de la surface de réparation de l’adversaire, alors que ton équipe est en place… il aurait fallu y aller fort pour dire que c’était de leur faute. 

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On attendait qu'ils pèsent un peu plus quand même. C'est Nwaneri qui a le plus toucher de ballon et l'a le mieux conservé.

Donc tu leur reproches leur utilisation du ballon, dans un match où ils n’ont pas touché de ballons ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

Donc on dit la même chose avec la même conclusion, ce n’est pas suffisant pour dire que leur match est horrible. 
Honnetement, si tu perds la balle à l’entrée de la surface de réparation de l’adversaire, alors que ton équipe est en place… il aurait fallu y aller fort pour dire que c’était de leur faute. 

Donc tu leur reproches leur utilisation du ballon, dans un match où ils n’ont pas touché de ballons ? 

 

Se rendre disponible, faire les appels. 1 perte de balle chacun sur des approximations techniques au lieu de jouer simple.

Puis même au pressing je les ai pas trouvé spécialement convaincants.

 

Après c'est sur 10min certes faudra un plus gros test pour se faire une idée.

 

Le dernier bon match de G.Jesus chez nous? Quelqu'un?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Se rendre disponible, faire les appels. 1 perte de balle chacun sur des approximations techniques au lieu de jouer simple.

Puis même au pressing je les ai pas trouvé spécialement convaincants.

 

Après c'est sur 10min certes faudra un plus gros test pour se faire une idée.

 

Le dernier bon match de G.Jesus chez nous? Quelqu'un?

 Va revoir les 10-15 dernières minutes, se rendre disponible et faire les appels, le travail a été fait. 
‘Leur travail défensif honnêtement pareil, va revoir la fin du match et redis moi si tu penses toujours la même chose, parce que je suis surpris.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

 

Les deux font la même connerie sur leurs seuls actions vraiment notable: ils perdent le ballon de le money time et permettent aux Spurs de repartir vers notre goal.

 

Sterling, il a pas besoin de marquer, mais il doit frapper. Si ca passe au dessus tant mieux, si le gardien la prend on peut se replacer, si y a corner (ou but) c'est génial. Le seul truc à pas faire c'est perdre la balle quand tu as 3-4 gunners dans la surface des spurs, donc devant la balle. Ce qu'il a fait en faisant 46 touches pour essayer de trouver une fenêtre de tire très hypothétique. Et il a défendu moins bien que Martinelli. 

 

Jésus a eu le même type d'action dans le temps additionnel. Avec le même résultat. Sauf que lui il devrait même aller au poteau de corner à mon avis. Bref ils ont merdé, si j'étais leur coach je leur passerai une gueulante. 

 

Après c'est des erreurs tactiques. Ca veut pas dire grand chose sur leur qualité intrinsèque ou même leur forme du moment. J'espère les voir mercredi et il y a aucun raison qu'ils ne soient pas bons. Mais pour des entrées offensives dans un match tendu où tu gagnes 0-1, leurs conneries auraient pu couter cher. 

Tu as tout dit. 
 

A la fin du match Jesus, a un ballon sur le côté ou il doit clairement aller s’enfermer vers le poteau de corner pour gagner du temps, au lieu de ça il perd un ballon bête. Même chose pour Sterling ou il a un ballon mal joué sur la gauche, l’élimination qu’il fait et bonne mais l’ tente un dribble en trop alors qu’il aurait pu frapper, au final ça offre une transition au Spurs. 
 

Il est clair que si Tottenham marque sur l’une de ses deux pertes de balles, c’est plus que la soufflante qu’il prenait par Arteta. Mauvaises entrées globales pour moi, même défensivement je les ai pas trouvé super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..