Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

J'adore ce joueur mais je suis inquiet concernant sa perte d'explosivité. J'ai l'impression que ses blessures aux genou lui ont fait bcp de dégât sur le plan physique. 

 

Évidemment il est toujours fort pour s'associer et combiner mais on a bien vu hier que pour prendre une ligne défensive à la vitesse c'était quasiment impossible pour lui. 

 

Autre chose qu'il doit améliorer c'est sa présence dans la surface (comme tous nos joueurs offensifs). 

C'est assez fou de voir le nombre de très bon centre dans de très bonnes zones sans que personne ne soit à la réception. 

 

J'aimerais le revoir sur l'aile sur quelques match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Heisenberg a dit :

J'adore ce joueur mais je suis inquiet concernant sa perte d'explosivité. J'ai l'impression que ses blessures aux genou lui ont fait bcp de dégât sur le plan physique. 

 

Évidemment il est toujours fort pour s'associer et combiner mais on a bien vu hier que pour prendre une ligne défensive à la vitesse c'était quasiment impossible pour lui. 

 

Autre chose qu'il doit améliorer c'est sa présence dans la surface (comme tous nos joueurs offensifs). 

C'est assez fou de voir le nombre de très bon centre dans de très bonnes zones sans que personne ne soit à la réception. 

 

J'aimerais le revoir sur l'aile sur quelques match. 

Oui c’est préoccupant, j’ai une action en tête où il préfère faire une passe plutôt que manger l’espacé. On sentait qu’il n’avait pas les jambes. 
J’espère que c’est lié au fait qu’il est toujours mal ce qui le dirige vers une nouvelle opération, plutôt que sur une conséquence définitive 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

J'adore ce joueur mais je suis inquiet concernant sa perte d'explosivité. J'ai l'impression que ses blessures aux genou lui ont fait bcp de dégât sur le plan physique. 

 

Évidemment il est toujours fort pour s'associer et combiner mais on a bien vu hier que pour prendre une ligne défensive à la vitesse c'était quasiment impossible pour lui. 

 

Autre chose qu'il doit améliorer c'est sa présence dans la surface (comme tous nos joueurs offensifs). 

C'est assez fou de voir le nombre de très bon centre dans de très bonnes zones sans que personne ne soit à la réception. 

 

J'aimerais le revoir sur l'aile sur quelques match. 

Disons que d'après ses déclarations c'est clair qu'il traîne toujours sa blessure aussi, il a mentionné une possible opération cet été. Dur de juger son explosivité sur le long terme dans ces conditions, mais c'est clair que depuis sa blessure à la CDM c'est plus le même joueur. On verra l'année prochaine en espérant qu'il puisse s'en remettre. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 10:36, Graciak a dit :

Disons que d'après ses déclarations c'est clair qu'il traîne toujours sa blessure aussi, il a mentionné une possible opération cet été. Dur de juger son explosivité sur le long terme dans ces conditions, mais c'est clair que depuis sa blessure à la CDM c'est plus le même joueur. On verra l'année prochaine en espérant qu'il puisse s'en remettre. 

 

Ca s'est encore vu hier, il est intéressant dans sa protection de balle et sa hargne, mais il est tellement plus aussi déterminant et vif dans ses mouvements.

Il est loin le Jesus de son arrivée.

 

Des fois une opération fait revivre un joueur (au Stade Toulousain Akhi le centre a trainé une blessure un an ou il était moyen, depuis son opération c'est limite le meilleur joueur du top 14)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mouais ..  1 but en 2024 avec l'équipe qui cartonne offensivement

 

Moi je vois une truc : 

 

Décembre 2023 il est titulaire on fait 3 défaites 1 nul et le plus mauvais mois en terme de jeu / xG

Il se blesse / sur le banc on cartonne tout le monde

Il reviens titulaire match nul (certes city mais prenable) et 1 défaite contre Villa et le jeu redeviens terne..

Il ne joue pas contre Chelsea et Tott et on remonte nos xG / buts 

 

Il y à un soucis lorsqu'il est titulaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jacky90 a dit :

Mouais ..  1 but en 2024 avec l'équipe qui cartonne offensivement

 

Moi je vois une truc : 

 

Décembre 2023 il est titulaire on fait 3 défaites 1 nul et le plus mauvais mois en terme de jeu / xG

Il se blesse / sur le banc on cartonne tout le monde

Il reviens titulaire match nul (certes city mais prenable) et 1 défaite contre Villa et le jeu redeviens terne..

Il ne joue pas contre Chelsea et Tott et on remonte nos xG / buts 

 

Il y à un soucis lorsqu'il est titulaire 

 

Je trouve ton raisonnement un peu trop simpliste ^^

La saison dernière il arrive et ça coïncide avec une évolution énorme dans notre jeu et nos résultats (sans oublier l’apport de Zinchenko et Saliba). Quand il se blesse, on voyait la différence mais négativement.

On sait qu’il joue blessé, laissons le revenir à 100% et jugeons le après…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred76ers a dit :

Je trouve ton raisonnement un peu trop simpliste ^^

La saison dernière il arrive et ça coïncide avec une évolution énorme dans notre jeu et nos résultats (sans oublier l’apport de Zinchenko et Saliba). Quand il se blesse, on voyait la différence mais négativement.

On sait qu’il joue blessé, laissons le revenir à 100% et jugeons le après…

 

Bah non moi je trouve pas, il y à des stats ça ne donne pas tout mais ça aide à analyser, et quand on vois la réussite de GJ face au but ça justifie ces dernières.

 

Pourquoi jouer alors ? S'il était vraiment blessé il serait au repos non ? Surtout qu'il est pas titulaire indiscutable. Je sais pas les types ils ont un rhume ils sont sur le banc donc une blessure qu'il traine il va pas être sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez marquant Zinch et Jésus étaient les deux joueurs qui "avaient changé" l'équipe, et que maintenant on se demande si on doit les garder. C'est en partie une question de blessures, en partie un question de leurs performances qui sont pas forcément au niveau de leurs premiers mois, mais c'est aussi la preuve que l'équipe progresse (ou du moins avance) vite. 

 

Si en Septembre, on m'avait dit qu'on serait en duel à mort avec Man City à trois jours de la fin du match alors que Zinch ET Jésus ont fait des saisons décevantes avec un temps de jeu limité, pas sur que j'y aurais cru. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacky90 a dit :

 

Bah non moi je trouve pas, il y à des stats ça ne donne pas tout mais ça aide à analyser, et quand on vois la réussite de GJ face au but ça justifie ces dernières.

 

Pourquoi jouer alors ? S'il était vraiment blessé il serait au repos non ? Surtout qu'il est pas titulaire indiscutable. Je sais pas les types ils ont un rhume ils sont sur le banc donc une blessure qu'il traine il va pas être sur le terrain.

Le problème des stats c’est quand elles ne se complètes pas avec le terrain ou qu’elles sont détournées pour servir un argumentaire. La typiquement tu fais volontairement abstraction des matchs où on gagne avec lui dans le 11 de départ, et tu précises pas que sur les matchs qu’on ne gagne pas, il n’est pas tout le temps titulaire. 
Tu lui imputes le nul a city comme si c’était le responsable alors qu’on voit clairement que notre plan de jeu ne poussait pas à prendre trop de risques. 
 

Suffit de le voir jouer (et accessoirement de l’écouter) pour voir qu’il n’est pas à 100%. Et il a dit qu’il avait des douleurs pas qu’il était blessé. Je suppose qu’il peut avoir plusieurs raisons à cela qui peuvent attendre cet été, comme des sortes d’adhérences (un mec qui s’y connaît en médecine pourra peut être aider). 
Il fait une saison moyenne, mais sans moi pour aller lui taper dessus  ou essayer de détecter un problème Jesus

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Gabriel Jesus n'est pas sélectionné pour la Copa America.

Ça pourra lui permettre de bien de se préparer cet été !

J'avais cru lire qu'il devait possiblement se refaire opérer de la blessure de la coupe du monde car il a toujours un peu mal.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edixon a dit :

Gabriel Jesus n'est pas sélectionné pour la Copa America.

Ça pourra lui permettre de bien de se préparer cet été !

 

C'est ce que je me suis dit direct.

 

Qu'il reprenne tranquillement le rythme et revienne à son meilleur niveau pour la saison prochaine. Ça reste un joueur très précieux pour le collectif quand il est fit et à 100%. J'espère encore naïvement le voir franchir un cap devant le but, ce sera peut-être son année. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si on peut retrouver le Gabriel Jésus incroyable d'avant blessure ce serait magnifique, il ne faut pas oublier qu'il a transformé notre équipe et nous a fait passer dans une autre dimension la saison dernière 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Si on peut retrouver le Gabriel Jésus incroyable d'avant blessure ce serait magnifique, il ne faut pas oublier qu'il a transformé notre équipe et nous a fait passer dans une autre dimension la saison dernière 

Malheureusement, y avait quand même un gros contexte à tout ça : Sa fin de saison exceptionnelle en 2021-2022 avec City ou il marchait sur l’eau et ensuite l’énorme préparation de l’équipe en 2022 qu’il lui avait donné un ascendant physique et psychologique encore plus important. 
 

Perso, j’ai quand même peur qu’on revoie plus jamais le Jesus de 2022 chez nous. Content quand même que cette « opération » se soit immédiatement terminée en espérant l’avoir avec nous dès le retour en pré saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..