Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

Ça fait longtemps que j'écris que Gabi Jesus doit être la doublure de Saka à droite. Certes on s'affaiblit en 9 car du coup on joue sans lui mais c'est le meilleur après Bukayo. 

Et je confirme, à Man City je le préférais à droite qu'à gauche. 

 

C'est aussi pour cette raison que je pense qu'on a la place dans l'effectif pour acheter un 9 de classe mondiale et buteur (!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edixon a dit :

Ça fait longtemps que j'écris que Gabi Jesus doit être la doublure de Saka à droite. Certes on s'affaiblit en 9 car du coup on joue sans lui mais c'est le meilleur après Bukayo. 

Et je confirme, à Man City je le préférais à droite qu'à gauche. 

 

C'est aussi pour cette raison que je pense qu'on a la place dans l'effectif pour acheter un 9 de classe mondiale et buteur (!). 

 

D'où la nécessité d'aller chercher un top scorer l'été prochain. Après  y'aura forcément des mécontents à un moment donné, mais quand je vois le traitement de Tierney et celui de Ramsdale dernièrement, je me dis qu'Arteta s'en carre royalement l'oignon. 

 

Un profil plus tueur devant le but, ça peut tout changer dans nos intentions de tuer les matchs rapidement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

D'où la nécessité d'aller chercher un top scorer l'été prochain. Après  y'aura forcément des mécontents à un moment donné, mais quand je vois le traitement de Tierney et celui de Ramsdale dernièrement, je me dis qu'Arteta s'en carre royalement l'oignon. 

 

Un profil plus tueur devant le but, ça peut tout changer dans nos intentions de tuer les matchs rapidement. 

Oui absolument. Arteta ne fait pas dans l'affect il a raison (on l'a souvent reproché à Wenger), le poste de 9 peut-être renforcé avec un 9 buteur et s'il peut l'upgrader il le fera. 

 

En attendant Gabriel Jesus est un upgrade à Lacazette qui était notre précédent 9 (hors Aubameyang). 

 

Autant pour Ramsdale, même si je comprends la démarche, j'ai du mal. Autant je n'ai aucun souci avec l'écart de Tierney. Mais c'est hors sujet sur ce topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça enlève une épine du pied sur les plans futurs du club, bien qu'il sera amené à jouer en 9 beaucoup de fois, ce serait dommage de ne pas profiter de sa polyvalence quand c'est pertinent. 

 

On était à un stage différent de notre développement au moment de son arrivée, maintenant on veut boxer avec City, il est logique de voir les choses évoluer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1 but en 7 match de première league, c'est prestations ne sont quand même pas convainquante pour qu'il soit notre 9 titulaire. 

Une équipe qui veut jouer le titre doit d'avoir un vrai numéro 9 tueur devant le but. 

 

Va falloir repenser à se poste sur le long terme je commence à douter que jésus soit se joueur qui nous fasse passer un cap dans se domaine. Il ne marque pas assez et avec tous ses problème de blessure et manque de rythme, il est encore moins influant dans notre jeux, la ou au moins il exceller l'année derniere. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de sa finition, ce que je ne comprends même pas tant finalement c'est pas son plus gros problème. J'ai quand même un vrai soucis avec ce joueur depuis pas mal de temps : son QI foot, c'est terrible mais j'ai l'impression qu'il n'a aucun instinct collectif, tout passe par ses pieds et la solution individuelle. Alors c'est un sacré joueur techniquement donc c'est bluffant quand ça marche, mais les 3/4 du temps il s'empale sur les défenses ou joue n'importe comment, combien de fois où il peut nous faire du bien en jouant en une touche de balle au lieu de forcer balle au pied et perdre le ballon. Faudrait voir ses statistiques de perte de balles, j'ai l'impression que ça fait un moment que c'est catastrophique. C'était évidemment moins le cas avant sa blessure la saison dernière même si j'y voyais déjà ce défaut. Depuis c'est exacerbé au possible. Je me suis toujours demandé si c'est moi qui allait contre l'avis général avec ce joueur, faudrait que je vérifie ses statistiques de perte de balle, dans un autre registre ça me fait tellement penser au Giroud des mauvaises périodes qui perdait absolument chaque ballon touché. 

 

Bien entendu son problème à la finition est pénalisant, mais dans le jeu j'ai l'impression qu'on masque totalement son manque de liant avec les autres, son manque d'instinct collectif. C'est incalculable depuis 1 an le nombre de fois où il veut forcer balle au pied alors qu'il a une solution 10x meilleure a côté.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, rien qu'aujourd'hui, il avait tenté un dribble alors que trois joueurs de Chelsea étaient sur lui le pire c'est qu'il essaie ça sur un corner et que nos DC étaient toujours devants, au final il perd le ballon et Chelsea part en contre. J'aime beaucoup le joueur mais parfois il en fait trop, il veut toujours faire le dribble de trop alors que simplement décalé le joueur peut être une meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CypressHill a dit :

Je me suis toujours demandé si c'est moi qui allait contre l'avis général avec ce joueur, faudrait que je vérifie ses statistiques de perte de balle, dans un autre registre ça me fait tellement penser au Giroud des mauvaises périodes qui perdait absolument chaque ballon touché. 

Il a ce côté c'est vrai, ça me fait plus penser à Alexis Sanchez qui perdait des wagons de ballons en la jouant individuel. Je dirais que c'était quand même plus prononcé chez le Chilien. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord The Wilsh j'allais faire une comparaison avec Sanchez, mais attention, celui de fin de carrière chez nous, le Alexis totalement caricatural qui faisait n'importe quoi en voulant forcer toute les décisions. Et encore lui le faisait généralement en tentant quelque chose par la passe, si vous vous souvenez les fameux lobs agaçant sur la fin dont il abusait.

 

C'est vraiment pas flatteur pour le brésilien pour le coup. Parce qu'en dehors de cette période, en terme de QI foot Alexis était un quand même sur une autre planète que G.Jesus malgré évidemment quelques pertes de balle dû a son style de jeu. Le brésilien j'ai l'impression que chaque match depuis 1 an c'est la même, il s'empale de manière totalement incompréhensible sur les défenses et les milieux adverses, je n'appelle plus ça tenter des passes risquées ou dribbles créatifs, c'est littéralement mission suicide les 3/4 du temps. Manque de QI foot ou vrai baisse de sensations footballistique depuis sa blessure ? Parce que là j'ai l'impression de revivre l'époque Giroud ( avec son propre registre de pivot ) qui perdait littéralement chaque balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Sanchez même à son top perdait énormément de ballons et forçait souvent les actions.

 

Je suis d'accord sur la comparaison et Jesus a un peu le même défaut mais pour moi c'est plus une question de prise de risque que de QI foot ou de vision du jeu, les deux sont des bons passeurs qui lisent bien les mouvements de leurs coéquipiers, mais ont cette tendance à en faire trop qui est remarquable quand tout se passe bien et catastrophique quand tout se passe mal.

 

 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n’est toujours pas revenu à son meilleur niveau, il finit le match en provoquant un penalty et une carte rouge dans un match ou l’équipe passe complètement à côté. ( enfin si il portait un autre maillot que celui d’Arsenal ) 

 

Dieu merci il n’est pas blessé car on a clairement besoin de lui dans les matchs ou les rouages sont grippés comme se We. 
 

2 actions game changeuses en partant de rien et même si le match est pas fou sa reste réellement clutch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment le point noir de la soirée cette blessure, il a été prolifique ce soir en étant présent sur la plupart des bons coups, 2 grosses occasions créés, 1 manquée, 1 but.

 

Il confirme sa réputation avec des statistiques de haut vol en Ligue des Champions et égale le record de (l'illustre) Marouane Chamakh ! 

 

J'espère vraiment que c'est pas grand-chose :pray:

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer que ça ne soit pas grave. 

Ce qui est rassurant, c'est qu'il ne s'est pas arrêté après une course. 

Après, le laisser au repos face à Shieffield serait de bon augure pour ne prendre aucun risque. 

On peut quand même espérer que Nkhetia peut peser sur cette défense à domicile. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ce qui tue, c’est que le mec sortait peut être sa meilleur performance face à Séville où il était vraiment au niveau de son début de saison 2022-2023 et il se pete. Ça rend fou. 
 

A voir quel solution on priorisera. J’ai la sensation que Nketiah jouera samedi et que ça sera effectivement sa dernière chance avant qu’Arteta donne un run à Havertz ou Trossard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/kayakaynak97/status/1717880632070615473?s=20
 

https://x.com/sr_collings/status/1717880476881285147?s=20
 

 


Il devrait manquer quelques semaines. 
Ça commence à faire beaucoup de blessures en 2 saisons.
Ça va peut être précipiter un recrutement devant cet hiver. 

 

Ou alors c’est peut être à Kai de saisir sa chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nujabes a dit :

https://x.com/kayakaynak97/status/1717880632070615473?s=20
 

https://x.com/sr_collings/status/1717880476881285147?s=20
 

 


Il devrait manquer quelques semaines. 
Ça commence à faire beaucoup de blessures en 2 saisons.
Ça va peut être précipiter un recrutement devant cet hiver. 

 

Ou alors c’est peut être à Kai de saisir sa chance. 

Effectivement triste nouvelle même si habitué (:(hélas ) par contre je n'attend rien de Havertz et c'est cela qui me rend fou.

Avoir misé autant de moyens pour un "flop" (en tout cas après 1/4 de la saison  joué) laisse un goût amer.

Ne satisfait pas au milieu et pas des masses n'ont plus sur le front de l'attaque.

Je te rejoins (j'espère  même) Nujabes sur l'alternative de se renforcer au prochain mercato.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

Ça va peut être précipiter un recrutement devant cet hiver. 

 

Je suis pas le plus friand des  recrutements en Hiver mais j'espère qu'il y'en aura un cette année pour ce poste. 

J'ai cette sensation qu'il nous faut absolument ce profil physique/tueur si on veut faire une seconde partie de saison en boulet de canon et qu'on y'arrivera pas sans (en espérant qu'on soit pas largué à la sortie du boxing day). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..