Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Documentaire Amazon] All or nothing - Arsenal


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

Sur ces épisodes 4 à 6, Ben White est vraiment la personalité qui m'as le plus surpris, c'est un joueur très sous estimé, quand on le vois la différence de traitement dans la fan base entre lui & Gabriel.

Je comprends pas l'envie de toujours vouloir tacle les supporters. Surtout que récemment avec l'arrivée de Saliba c'est plus Gabriel qui est visé. 

 

 

Sinon oui j'ai adoré l'épisode 4. Contrairement aux 3 premiers. Très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait le lien entre valeur et culture club je trouve ça extrêmement important. 

 

Si tu veux aller loin il faut une cohésion commune autour de certains principes. Retrouver une identité auquels les joueurs s'identifient c'est la plus belle chose qu'ait ou faire Arteta. 

 

Le club c'était perdu, ce qu'ils remettent en place c'est fort, très fort. Quelque chose se passe du côté du nord de Londres. 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hamza59 a dit :

On peut pas offrir un contrat à vie à Arteta ? 
Non vraiment quel homme, bien plus qu’un entraîneur. 

 

Wallah la groupie qu'on tient! :D

 

pas vu les 3 épisodes qui viennent de sortir mais hâte. 

javais adoré les 3 premiers et la cest apparemment encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Wallah la groupie qu'on tient! :D

 

pas vu les 3 épisodes qui viennent de sortir mais hâte. 

javais adoré les 3 premiers et la cest apparemment encore mieux :)

Regarde le 4e et ça sera trop pour ton petit cœur comme ça l’a été pour le mien. 
Puis tu écriras un message du même genre que moi ahah. 
Non vraiment c’est trop ce que fait Arteta. Il fait un travail socialo-mentalo-sportif exceptionnel. Puis sa passion et son amour pour le club transpire de lui. 
Moi je lui fais sa statue dans 1 an si c’est moi qui décide j’ai perdu toute objectivité mdr. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conte ces discours, de motivations, je trouve ça creux , bon sang.
je ne sais pas si ça motive les joueurs tout le temps.

 

sinon white j’ai bien kiffé , tu sens le joueur qui bosse et qui regarde ses erreurs après match.  Lui c’est un bon.

l’un des seuls qu’on a pu voir regarder le match de Liverpool pour constater ses erreurs.

ramsdal qui déteste la défaite , Il faut des mecs comme ça pour motiver un groupe.


j’ai bien aimé la gueulante de arteta contre nothinghame , on dirait qu’il s’apprêtait à chialer.

 

Et laca mine de rien c’est un croqueur , mais j’ai sentie un gros manque de confiance chez lui , je ne sais pas ce qui c’est passé avec laca pour qu’il soit à ce point en manque de confiance et rater des buts quasi tout fait.

 

Concernant aubam, je suis ok avec arteta  dans un certain sens , mais dans le même temps , j’ai des réserves.

 

si aubam marquait , toujours , aurait il monté un dossier contre lui. 

 

D’un autre côté J’ai l’impression qu’aubam n’était vraiment plus motivé sous arteta. 
il y’a des règles , on ne sait vraiment pas ce qu’ils se sont dit , entre eux et qu’elles étaient les autres reproches qu’avait arteta a l’encontre de aubam.
Difficile de réellement de se prononcer sur cette histoire.

A côté de ça , il n’y avait aucun motif légal  pour rompre le contrat de aubam.

En regardant on se rend compte que  Edu a essayé de négocier la réintégration de aubam, mais arteta a  refusé tout compromis.

 

A côté de ça , le seul mec qui me fait de la peine c’est pépé , on dirait que arteta a lâché l’affaire avec lui. Contre les Wolf , c’est lui qui fait la passe à nketiah et également laca ( sauf erreur ) Le premier match qu’on gagne c’est sur un tire de ça part et un beau cafouillage qu’on marque  . 
bref pour dire qu’il n’est pas si nul que ça , et qu’il doit être pris en charge personnellement pour s’adapter à la tactique d’arteta, je pense que c’est possible , il n’aura jamais le niveau de saka, mais c’est un joueur qui a marqué 8 buts en PL, en n’étant pas titulaire, il  n’est pas si nul que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi qui m'a marqué, et c'est dans ces choses là qu'on voit que Mikel n'est pas là pour jouer le top4 et la jouer petit bras :

C'est après le match contre Nottingham, où il dit aux joueurs dans le vestiaire, très approximativement : "Je le vois dans vos yeux et dans vos réactions aux entrainements, ça ne vous pose aucun problème de louper une passe, de perdre un duel ! Vous vous dites "c'est pas grave je prends un autre ballon et je recommence !". Vous devez être déçus et énervés de rater une passe, et de perdre un duel !" 

Un truc du genre. 

Ca confirme l'ambition profonde d'Arteta de tout retourner dans ce club, de A à Z, et de revenir aux basics de la grande époque du club. Et ca confirme aussi qu'il part de loin avec les joueurs qu'il avait, des joueurs qui se complaisaient dans la médiocrité. Je suis fan.

 

Bon j'ai trouvé le passage sur youtube. Frissons. 

 

 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, arsenewho a dit :

Par conte ces discours, de motivations, je trouve ça creux , bon sang.
je ne sais pas si ça motive les joueurs tout le temps.

 

sinon white j’ai bien kiffé , tu sens le joueur qui bosse et qui regarde ses erreurs après match.  Lui c’est un bon.

l’un des seuls qu’on a pu voir regarder le match de Liverpool pour constater ses erreurs.

ramsdal qui déteste la défaite , Il faut des mecs comme ça pour motiver un groupe.


j’ai bien aimé la gueulante de arteta contre nothinghame , on dirait qu’il s’apprêtait à chialer.

 

Et laca mine de rien c’est un croqueur , mais j’ai sentie un gros manque de confiance chez lui , je ne sais pas ce qui c’est passé avec laca pour qu’il soit à ce point en manque de confiance et rater des buts quasi tout fait.

 

Concernant aubam, je suis ok avec arteta  dans un certain sens , mais dans le même temps , j’ai des réserves.

 

si aubam marquait , toujours , aurait il monté un dossier contre lui. 

 

D’un autre côté J’ai l’impression qu’aubam n’était vraiment plus motivé sous arteta. 
il y’a des règles , on ne sait vraiment pas ce qu’ils se sont dit , entre eux et qu’elles étaient les autres reproches qu’avait arteta a l’encontre de aubam.
Difficile de réellement de se prononcer sur cette histoire.

A côté de ça , il n’y avait aucun motif légal  pour rompre le contrat de aubam.

En regardant on se rend compte que  Edu a essayé de négocier la réintégration de aubam, mais arteta a  refusé tout compromis.

 

A côté de ça , le seul mec qui me fait de la peine c’est pépé , on dirait que arteta a lâché l’affaire avec lui. Contre les Wolf , c’est lui qui fait la passe à nketiah et également laca ( sauf erreur ) Le premier match qu’on gagne c’est sur un tire de ça part et un beau cafouillage qu’on marque  . 
bref pour dire qu’il n’est pas si nul que ça , et qu’il doit être pris en charge personnellement pour s’adapter à la tactique d’arteta, je pense que c’est possible , il n’aura jamais le niveau de saka, mais c’est un joueur qui a marqué 8 buts en PL, en n’étant pas titulaire, il  n’est pas si nul que ça.

 

Personnellement, moi j'étais hypé dans ses discours franchement.

 

Ça doit dépendre des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sinestro a dit :

 

Personnellement, moi j'étais hypé dans ses discours franchement.

 

Ça doit dépendre des gens

 

Si je suis un joueur d'Arsenal là, je laisse mon sang sur le terrain s'il le faut. J'étais on ne peut plus hypé. Il sait y faire.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

Je me demande si Aubameyang va réagir au documentaire vu qu'il est un peu mis en avant par rapport à ce qu'il s'est passé durant la saison.

 

 

Il a été plutôt classe Auba pour son départ. Il a vite trouvé un club, facilité les choses, le peu de communications sur les réseaux c'était pour soutenir le club et ses anciens partenaires...je ne vois pas pourquoi il dirait quoique ce soit du coup.

Et puis on y apprends dans l'épisode 4 que les membres du staff ont joués les intermédiaires et qu'il aurait pu discuter avec Arteta, il n'a pas voulu, le divorce à été vite consommé visiblement et je pense qu'il a tourné la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peter Pan a dit :

 

Il a été plutôt classe Auba pour son départ. Il a vite trouvé un club, facilité les choses, le peu de communications sur les réseaux c'était pour soutenir le club et ses anciens partenaires...je ne vois pas pourquoi il dirait quoique ce soit du coup.

Et puis on y apprends dans l'épisode 4 que les membres du staff ont joués les intermédiaires et qu'il aurait pu discuter avec Arteta, il n'a pas voulu, le divorce à été vite consommé visiblement et je pense qu'il a tourné la page.

 

Classe ? 

 

Il est quand même partit à Barcelone sans se soucier des consignes du staff. 

 

Je trouve qu'il pensait surtout à son intérêt. 

 

Le club souhaitait une résiliation de contrat, Barcelone voulait un prêt. Lui l'un ou l'autre l'importait peu mais le fait d'aller à Barcelone sans l'autorisation du club c'est une façon de faire pression malgré tout. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais rien dit publiquement, ni lui ni quique ce soit de son entourage et il a fait le nécessaire pour partir vite quitte à baisser son salaire.

C'est bien plus classe que pas mal de monde oui. Quelle pression ? Le club voulait le voir partir, il voulait partir, la situation s'est vite soldée et c'est mieux pour tout le monde.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le documentaire, je me suis fait la réflexion que l'Emirates Stadium est très beau et photogénique la nuit (vu de l'exterieur). :lol:

Toujours vu les matchs, au stade, les samedi aprèm (pour repartir le dimanche sur Paris).^^

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sinestro a dit :

D'ailleurs, dans la vidéo, quand on revoit le rouge de Gabriel, j'avais tellement envie de fracasser l'arbitre.

 

Franchement, le match contre city ets vraiment bien repris dans la vidéo

 

Les 15 fautes de Rodri ou Fernandinho je sais plus pour un jaune.

Je sais même pas si j'ai envie de revoir ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le 4eme épisode est vraiment top, c'est du fan service à gogo mais j'en redemande, ce que je ne donnerai pas pour avoir un document comme ça a chaque fin de saison ...

 

C'est fou le bol qu'on a eu sur le deal aubameyang,  il aurait durablement impacté négativement les plans et on l'a fait à 10 minutes prêt.

 

Au final il n'a pas respecté le club en allant tout seul à Barcelone mais heureusement qu'il l'a fait sinon je pense que c'était cuit.

 

Les points particuliers qu'ils font sur les joueurs c'est génial. J'ai kiffé marti, White et xhaka !

 

J'ai plus apprécié arteta sur ces épisodes, notamment sur l'affaire aubameyang ou tu le Ent serein et sur de son choix, pendant que les autres personnes au club se chiaient un peu dessus. Tactiquement il a l'air vraiment fort mais ses discours sont toujours pourraves.

 

Pépé est absent de A à Z du documentaire, il ne reste que 3 épisodes, j'espère qu'on va pouvoir avoir les "portraits" de tomiyasu, Gabriel, odegaard et partey.

 

Au delà d'edu et arteta, je trouve qu'on a vraiment un bon staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kampberg a dit :

Mais y'a rien eu de classe dans le comportement d'Aubam, sérieusement faut arrêter... C'est dit dans le documentaire

 

 

 

Je n'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes. Je me base sur ce qu'on savait à l'époque, à savoir un joueur qui a déconné mais qui est parti vite en baissant son salaire et qui n'a fait aucun cinéma dans la presse, c'est pas le cas de tout le monde. Le mot classe est probablement malvenu, j'aurais peut-être changé d'avis en voyant ce qu'il s'est réellement passé.

 

edit : sinon je ne partage pas cette vision du joueur qui lève le pied après signé son contrat pas plus que l'histoire partagée par certains supporters qui pensent qu'Arteta à trouvé un prétexte avec ce retard pour virer Aubam car il coûtait trop cher

Je pense que le club, Arteta en tête, souhaite changer les mentalités et imposer des valeurs, un engagement, du travail et on en aura bien besoin pour retrouver le haut niveau et qu'Aubam n'était plus à la hauteur de tout ça, étant capitaine il devait en être le symbole et visiblement ce n'était pas le cas

 

Et sinon rien ne justifie de "câbler" hein

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

 

Je n'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes. Je me base sur ce qu'on savait à l'époque, à savoir un joueur qui a déconné mais qui est parti vite en baissant son salaire et qui n'a fait aucun cinéma dans la presse, c'est pas le cas de tout le monde. Le mot classe est probablement malvenu, j'aurais peut-être changé d'avis en voyant ce qu'il s'est réellement passé.

 

edit : sinon je ne partage pas cette vision du joueur qui lève le pied après signé son contrat pas plus que l'histoire partagée par certains supporters qui pensent qu'Arteta à trouvé un prétexte avec ce retard pour virer Aubam car il coûtait trop cher

Je pense que le club, Arteta en tête, souhaite changer les mentalités et imposer des valeurs, un engagement, du travail et on en aura bien besoin pour retrouver le haut niveau et qu'Aubam n'était plus à la hauteur de tout ça, étant capitaine il devait en être le symbole et visiblement ce n'était pas le cas

 

Et sinon rien ne justifie de "câbler" hein

 

Je comprends où veut en venir @Kampberg. Je suis plutôt d'accord avec lui d'ailleurs, Aubam n'est clairement pas un joueur qui s'est montré classe avec le club. Il nous a bien chié dessus en vérité. Arteta en avait surtout marre de son comportement (retards multiples), ça ne collait pas avec l'éthique et le renouveau qu'il voulait mettre en place au club.

 

On est quand même passé à tout autre standing en terme d'exigences et de professionnalisme depuis l'arrivée de Mikel sur le banc et les départs de joueurs "cadres" comme Özil et Aubam, qui se reposaient énormément sur leurs lauriers. Je pense que ça a pu frustrer certains joueurs d'ailleurs de voir que c'était un peu trop kiss cool chez nous, notamment un gars comme Alexis. 

 

Aubam c'était le gars bien sympa qui mettait l'ambiance, c'est un gros fêtard, mais clairement pas un un type qui va se remettre en question et se faire mal. Ça ne pouvait pas fonctionner avec un manager aussi exigent que Mikel et un DS comme Edu, des gars qui ont de vraies ambitions sportives pour le club et qui savent pertinemment par quoi il faut en passer. N'oublions pas que Edu fait parti des Invincibles, il a côtoyé bon nombres de légendes du club. A l'époque, les ambitions étaient très hautes et il a conservé cet état d'esprit de champion.

 

Pour moi, le boulot des deux hommes est fantastique. Avec le recul, on s'en rendra compte davantage dans quelques années. Rien qu'au niveau du dégraissage, le boulot abattu est monstrueux. Alors oui, on ne vend pas ou mal, mais y'a eu tellement d'erreurs de commises que c'était devenu ingérable. Là, on va pouvoir repartir des bases saines, notamment au niveau de la masse salariale et avec des joueurs pleinement investis dans le projet et ça, ça n'a pas de prix. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neodraken a dit :

Je me demande si Aubameyang va réagir au documentaire vu qu'il est un peu mis en avant par rapport à ce qu'il s'est passé durant la saison.

 

Il en ont fait des caisses sur son cas, pas très classe je trouve. 

 

 

 

Mois de Janvier 1 buts en 5 matchs, j'aurai aimé des explications, mais non ça parlait encore de Aubame, il en ont fait un bouc émissaire, c'est très décevant.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Je comprends pas l'envie de toujours vouloir tacle les supporters. Surtout que récemment avec l'arrivée de Saliba c'est plus Gabriel qui est visé. 

 

 

Sinon oui j'ai adoré l'épisode 4. Contrairement aux 3 premiers. Très intéressant. 

 

 

Tu ne te sentirais pas visé par hasard ? :ok: 

En tout cas, comme la semaine dernière ou le contenu ne t'avais pas plus, je trouve ta réaction intéressante.

 

C'est un sujet abordé depuis l'épisode 1, les critiques, les réseaux, la versatilité des fans, la pression qui existe dans ces clubs.

Pour White le poids de son transfert, tu avais l'un des premiers à le faire.

 

Le 13/08/2021 à 17:43, Ezio a dit :

Dans l'intensité il s'est fait manger d'une force.

 

 

 

Assez décevant. On aurait dit un joueur venant de L1 

 

Le 18/09/2021 à 12:01, Ezio a dit :

Dans la continuité de Brandford ou il s'est fait mangé physiquement. Pas rassurant du tout, pour un joueur normalement acclimaté à la PL... et 60M quand même.

 

 

 

Vue son prix il a intérêt à se reprendre très rapidement. Aujourd'hui il aurait pu nous faire perdre deux points. 

 

Je comprends pas l'envie de toujours vouloir tacler les joueurs (ça marche aussi dans ce sens).

 

Il y a deux écoles, les impatients qui veulent des résultats de suite, qui ne sont pas intéressés par autre chose que le terrain (ce que tu disais la semaine passé sur les 3 premiers épisodes aussi intéressants que ces derniers) et ceux avec du recul, plus patient qui comprennent l'importance de tout ce qui est expliqué dans ce documentaire et qu'on savait déjà pour la plupart.

Dit comme ça, ça donne l'impression qu'une école est mieux que l'autre, pour avoir été dans les deux écoles : oui et je l'assume entièrement.

(En cette rentrée des classes je t'invite dans mon école). ^^

 

Tout n'est pas à prendre pour argent comptant néanmoins on est loin d'un discours de partisants, quand Edu dit prendre la descision pour Aubameyang et soutenir Arteta n'est pas facile on le comprends, il pese le pour et le contre.

Tout n'est pas parfait, maintenant il faut savoir juger sur des faits objectifs, le prix du joueur n'est pas de son fait, les critiques envers White des Aout-Septembre et Ramsdale avant même sa signature ne sont pas pertinentes à mon sens.

 

J'espère que les evenements recents ainsi que ces reportages, nous donneront à moi le premier, la patience et le recul neccessaire.

Je le suis davantage depuis 2 ans, entre le travail d'Arteta, les investissements du club, la réussite de KSE dans d'autres sports et dorénavent ces elements me confortent dans cette idée, comme le dit très bien Madame Arteta, vouloir agir sur des evenements ou on a aucune emprise rend fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kampberg a dit :

Je me faisais la réflexion, comme sûrement tous les coachs, il ne compte pas ses heures, il doit taper du 80h par semaine facile, même quand il est covidé le médecin du club lui dit d'arrêter un peu, de se poser, et il continu. Lorsque l'effectif a deux jours off, il continue aussi. Alors c'est cool pour le club, mais faut pas qu'il se bute au travail non plus, même sans avoir vu le documentaire, on voit à quel point il a vieilli au niveau du visage juste en trois ans, c'est fou. 


D’ailleurs quand il est covidé et qu’il revient à Colney après sa guérison, il dit aux joueurs lors de la réunion avant entraînement : « pendant que j’avais le Covid et que je ne pouvais pas venir ici j’ai observé 21 séances d’entraînements » mais genre il lâche ça normal. Comme si c’était normal pour un head coach de regarder 21 séances d’entraînement encore plus quand on a le Covid. Mdr. 
C’est le rôle des assistants de regarder et décortiquer toutes les séances, sûrement pas le rôle d’Arteta. Il se butte littéralement au travail. 
 

Aussi, lors de cette réunion, il réitère la critique à ses joueurs en disant que si il était là rien qu’à la séance d’hier (dans le documentaire) il aurait renvoyé 4 joueurs chez eux pour manque d’investissement, et il dira aussi que dans tout le groupe pro une minorité s’entraîne très bien, la grande majorité s’entraîne bien/moyen et le reste vient en touriste... c'est terrible. Ça confirme ce que je pensais quand je vois les vidéos d’entraînement de chez nous et celles de City, je pensais voir une réelle différence d’intensité et la parole de Mikel m’a confirmé cela. 
Mikel est vraiment exigeant et j’aime énormément ça. 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..