Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Documentaire Amazon] All or nothing - Arsenal


SkyMan

Messages recommandés

Je viens de finir l'épisode 6.

A la fois c'est sympa de voir les coulisses du club et certaines choses que l'on ne voit pas les causeries, les entretiens entre joueurs etc.

A la fois honnêtement je me demande comment ça peut être compréhensible pour quelqu'un d'extérieur. C'est peut être dû à notre saison un peu erratique mais le docu n'explicite vraiment pas bien des parties entières de saisons. Par exemple en décembre on fait un super mois qui aboutit à la superbe performance contre City. En League Cup on passe les tours jusqu'à la demie finale mais dans le docu il n'y a aucune mention de ce parcours et on comprend a peine que la double confrontation contre Liverpool c'est pr la coupe.

 

Pour le mercato tout est autour du départ dAubameyang alors qu'au même moment le club a beaucoup travaillé sur Vlahovic.

En vrai le plan était bien de remplacer le départ dAubameyang et après la décision a été de rester avec Lacazette Nketiah parce qu'on n'a pas réussi à trouver le top player quon voulait et aussi on avait plus que le championnat a jouer.

Ça aurait été intéressant d'avoir les coulisses de ce choix par exemple surtout qu'au final on peut légitimement penser que ça a pesé sur la place finale hors du top 4.

 

 

Pour revenir sur quelques moments : je trouve quArteta arrive à trouver des thèmes pour ses causeries a chaque fois mais au final on revient toujours a : on sort du vestiaire et on y va à fond.

D'ailleurs ce côté mise en avant des causeries ça correspond à un univers de film (l'enfer du dimanche) et je pense que beaucoup de gens pensent que c'est un truc majeur alors qu'en fait ça ne doit pas influer grand chose.

(J'adore les reportages d'ailleurs autour de Dupraz et Toulouse alors qu'au final la mi temps après la causerie et tt le truc ils sont menés 0-2 ; ou alors Guardiola avant une finale de LDC contre MU qui avait fait un montage avec la musique Viva la Vida et derrière le Barça fait 10 premières minutes à l'envers (mais comme il gagne a la fin cest censé être la causerie de ouf)).

 

Les joueurs il y a des interviews intéressantes mais ce n'est pas poussé et surtout pas suivi au cours de la saison. Smith Rowe il comme titulaire avec le 10 et au final il a des soucis physiques et il joue pas mal remplaçant : comment il le vit ? Etc...

 

Du coup a la fois c'est pour les connaisseurs parce que sinon je pense que le doc n'est pas clair et pas forcément interessant.

Et du coup pr les connaisseurs on aimerait voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux derniers épisodes, forcément le dernier fait mal.

 

Il n'y a pas eu de portraits de joueurs comme sur les deux autres parties.

 

Odegaard, pépé, Gabriel, partey sont donc complètement absents du documentaire.

 

Pour odegaard, c'est vraiment curieux de le voir capitaine aujourd'hui,  on l'a jamais vu dite un mot dans le vestiaire, ce sont granit, Gabriel, ramsdale qui rameutent un peu les troupes et gueulent quand ça ne va pas.

 

Curieux ce capitanat, peut importe ce qu'il s'est passé il y a deux ans, le taulier, c'est granit, il devrait être capitaine.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

J'ai vu les deux derniers épisodes, forcément le dernier fait mal.

 

Il n'y a pas eu de portraits de joueurs comme sur les deux autres parties.

 

Odegaard, pépé, Gabriel, partey sont donc complètement absents du documentaire.

 

Pour odegaard, c'est vraiment curieux de le voir capitaine aujourd'hui,  on l'a jamais vu dite un mot dans le vestiaire, ce sont granit, Gabriel, ramsdale qui rameutent un peu les troupes et gueulent quand ça ne va pas.

 

Curieux ce capitanat, peut importe ce qu'il s'est passé il y a deux ans, le taulier, c'est granit, il devrait être capitaine.

 

Après avoir vu les portraits, je pense surtout pas qu'il faut mettre Granit capitaine, il joue très bien sans l'être , il est heureux et performant comme ça.

Je sais pas la même équipe ni le même contexte, mais même.

 

Pour moi toujours avec les portraits, je verrai bien Gabriel, Tierney, White ou Ramsdale ça fait pas mal de choix. White est peut être un peu effacé mais ça a l'air d'être un modèle de travail. Dur de mettre un nouveau mais Jesus aussi pourrait par son aura.

 

Plus j'y réfléchi plus je me dit que Ramsdale semble être le candidat idéal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

J'ai vu les deux derniers épisodes, forcément le dernier fait mal.

 

Il n'y a pas eu de portraits de joueurs comme sur les deux autres parties.

 

Odegaard, pépé, Gabriel, partey sont donc complètement absents du documentaire.

 

Pour odegaard, c'est vraiment curieux de le voir capitaine aujourd'hui,  on l'a jamais vu dite un mot dans le vestiaire, ce sont granit, Gabriel, ramsdale qui rameutent un peu les troupes et gueulent quand ça ne va pas.

 

Curieux ce capitanat, peut importe ce qu'il s'est passé il y a deux ans, le taulier, c'est granit, il devrait être capitaine.

Je n’ai pas vu les épisodes 6, 7 et 8, après au début de saison 2021-2022, une info avait circuler comme quoi il était pas complètement à l’aise devant les caméras d’Amazon. Je ne sais pas si c’est une cause à effet. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 14:39, MxPR a dit :

Je viens de finir l'épisode 6.

A la fois c'est sympa de voir les coulisses du club et certaines choses que l'on ne voit pas les causeries, les entretiens entre joueurs etc.

A la fois honnêtement je me demande comment ça peut être compréhensible pour quelqu'un d'extérieur. C'est peut être dû à notre saison un peu erratique mais le docu n'explicite vraiment pas bien des parties entières de saisons. Par exemple en décembre on fait un super mois qui aboutit à la superbe performance contre City. En League Cup on passe les tours jusqu'à la demie finale mais dans le docu il n'y a aucune mention de ce parcours et on comprend a peine que la double confrontation contre Liverpool c'est pr la coupe.

 

Pour le mercato tout est autour du départ dAubameyang alors qu'au même moment le club a beaucoup travaillé sur Vlahovic.

En vrai le plan était bien de remplacer le départ dAubameyang et après la décision a été de rester avec Lacazette Nketiah parce qu'on n'a pas réussi à trouver le top player quon voulait et aussi on avait plus que le championnat a jouer.

Ça aurait été intéressant d'avoir les coulisses de ce choix par exemple surtout qu'au final on peut légitimement penser que ça a pesé sur la place finale hors du top 4.

 

 

Pour revenir sur quelques moments : je trouve quArteta arrive à trouver des thèmes pour ses causeries a chaque fois mais au final on revient toujours a : on sort du vestiaire et on y va à fond.

D'ailleurs ce côté mise en avant des causeries ça correspond à un univers de film (l'enfer du dimanche) et je pense que beaucoup de gens pensent que c'est un truc majeur alors qu'en fait ça ne doit pas influer grand chose.

(J'adore les reportages d'ailleurs autour de Dupraz et Toulouse alors qu'au final la mi temps après la causerie et tt le truc ils sont menés 0-2 ; ou alors Guardiola avant une finale de LDC contre MU qui avait fait un montage avec la musique Viva la Vida et derrière le Barça fait 10 premières minutes à l'envers (mais comme il gagne a la fin cest censé être la causerie de ouf)).

 

Les joueurs il y a des interviews intéressantes mais ce n'est pas poussé et surtout pas suivi au cours de la saison. Smith Rowe il comme titulaire avec le 10 et au final il a des soucis physiques et il joue pas mal remplaçant : comment il le vit ? Etc...

 

Du coup a la fois c'est pour les connaisseurs parce que sinon je pense que le doc n'est pas clair et pas forcément interessant.

Et du coup pr les connaisseurs on aimerait voir plus.

Pour les causeries je te rejoins, a la fin le discours qu'on nous montre c'est un peu toujours le même, jouer avec énergie/ passion etc... 

Sauf que dans les premiers épisodes on nous apprend qu'il fait 2 causeries, une environ 1h avant (ou 30mn mais peu importe) et une juste avant de rentrer sur le terrain. Je pense que la première causerie a pour but de rappeler les consignes tactiques, voir de les ajuster suivant la compo adverse (cf Southampton), celle juste avant est là pour insuffler de l'énergie a l'équipe pour bien débuter le match. 

C'est que mon avis, mais pour un coach qui prêtent autant d'attentions aux détails (paroles d'observateurs proches du club et joueurs), et qui leur donnent tellement d'information sur comment jouer le match tactiquement, je pense qu'on a nous a montré ce que le club voulait bien qu'on voit

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le doc également, toujours compliqué de revoir les images de cette fin de saison ratée, mais malgré tout on passe un bon moment, le focus sur Nketiah épisode 7 m'a particulièrement plu, un vrai mental chez ce garçon. 

 

En tout cas on ressent assez bien le fait que ça puisse être une saison fondatrice pour le futur, beaucoup de choses se sont mises en place, même certaines qui peuvent paraître à la base anodine comme la chanson de Louis Dunford, ça peut être quelque chose de fort à l'avenir. 

 

Bien aimé la causerie froide de l'après Newcastle, en général Arteta essaie visiblement de ne pas trop parler après les matchs mais là tout le monde a compris que la saison était morte à 99,9% et il a été un peu plus cru. Je vois aussi que ça parle de la présence de Xhaka dans le vestiaire, je n'en attendais pas moins de lui, ça se voit de très loin qu'il incarne le leadership naturel parmi les joueurs, brassard ou pas. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Fini le doc également, toujours compliqué de revoir les images de cette fin de saison ratée, mais malgré tout on passe un bon moment, le focus sur Nketiah épisode 7 m'a particulièrement plu, un vrai mental chez ce garçon. 

 

En tout cas on ressent assez bien le fait que ça puisse être une saison fondatrice pour le futur, beaucoup de choses se sont mises en place, même certaines qui peuvent paraître à la base anodine comme la chanson de Louis Dunford, ça peut être quelque chose de fort à l'avenir. 

 

Bien aimé la causerie froide de l'après Newcastle, en général Arteta essaie visiblement de ne pas trop parler après les matchs mais là tout le monde a compris que la saison était morte à 99,9% et il a été un peu plus cru. Je vois aussi que ça parle de la présence de Xhaka dans le vestiaire, je n'en attendais pas moins de lui, ça se voit de très loin qu'il incarne le leadership naturel parmi les joueurs, brassard ou pas. 

Le dernier épisode fait mal au coeur... 

Moi j'ai particulièrement apprécié la réaction de Xhaka, a la mi-temps et tout au long des épisodes. 

J'ai pas été surpris de ce qu'on a vu, au final c'est assez conformes avec ce qu'on entend sur Arteta et les différents joueurs, mais le voir renforce certaines idées et je trouve créé un lien un peu plus fort. 

Bon maintenant faut faire une grosse saison et allez chercher des objectifs plus élevés mais j'ai personnellement adore ce all or Nothing avec que j'avais déteste celui de la Juventus (celui de City et Tottenham était pas mal)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Le dernier épisode fait mal au coeur... 

Moi j'ai particulièrement apprécié la réaction de Xhaka, a la mi-temps et tout au long des épisodes. 

J'ai pas été surpris de ce qu'on a vu, au final c'est assez conformes avec ce qu'on entend sur Arteta et les différents joueurs, mais le voir renforce certaines idées et je trouve créé un lien un peu plus fort. 

Bon maintenant faut faire une grosse saison et allez chercher des objectifs plus élevés mais j'ai personnellement adore ce all or Nothing avec que j'avais déteste celui de la Juventus (celui de City et Tottenham était pas mal)

Pas pu aller au bout de celui de la Juventus tellement je l'ai pas apprécié contrairement aux deux anglais que tu cites effectivement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir tous les épisodes, beaucoup d'émotions, j'aurai voulu que ça dure encore qques épisodes, notamment pour développer les portraits des joueurs, du staff, de la direction, et qques joueurs clés passés à la trappe... Par contre j'ai adoré la mise en avant de Rob, toujours très fan de ces personnes qui respirent le naturel, la bienveillance et l'humilité..! 

Heureux d'avoir eu un aperçu du staff et de la direction, ces bosseurs de l'ombre..

J'aimerai en dire plus mais la fatigue se fait sentir. 

Bref dans la globalité assez satisfait du docu, en tant que fan du club, un peu sur ma faim en tant que joueur de Football Manager hahaha ! (et ma sauvegarde de FM 2015 avec Xhaka et Odegaard, tellement heureux que ces transferts soient devenus réalité !!) 

COYG!!! 

Modifié par BirdTomchai
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins durant cette saison on a réussi à revenir en Europe, donc elle est a moitié raté, malgré les espérances de la fin de saison.

Mais quand je vois d'ou on partait en début de saison, pour les fans et observateurs, on aurait joué seulement la première partie de tableau, c'est quand même un petit miracle.

 

Maintenant l'objectif de cette saison est le top 4 pour la CL (et un trophée si possible).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série super intéressante en effet. Le dernier épisode fait très mal oui, je rage toujours sur l'arbitrage affreux contre les Spurs, mais c'est ainsi. On a eu tant d'occasions d'assurer notre place, mais ce docu montre un truc que j'avais remarqué, à la moindre défaite, ce groupe est abattu et a du mal à enchaîner, c'est un truc à vraiment travailler mais ce n'est pas illogique pour une équipe aussi jeune. 

 

On voit peu Odegaard effectivement, pour Partey, on ne le saura jamais mais peut-être ont-ils aussi coupé les images suite à son histoire ? Aucune idée, juste une théorie.

 

En tout cas, je pense sincèrement qu'une fin de saison aussi douloureuse peut être aussi très formatrice, ça me fait penser à la première finale des Spurs en NBA perdue contre le Heat il y a une dizaine d'année ou ils se font rejoindre au match 6 sur un 3 points incroyable de Ray Allen, la défaite derrière avait fait très mal... La saison suivante, ils pratiquent l'un des meilleurs basket de la décennie et ils cartonnent le heat en finale. Espérons une suite similaire pour nos gunners, tu peux aussi beaucoup apprendre dans la défaite.

 

Nketiah a une mentalité super intéressante, le passage ou il engueule Sambi m'a marqué. Il dit à ce dernier qu'il ne sourit plus, et Sambi réponds que c'est parce qu'il ne joue pas, et là Eddie l'engueule en lui disant de se bouger, c'est bien. Eddie a énormément progressé en peu de temps, avec un mental pareil et Jesus comme grand frère, il peut encore monter, espérons le.

 

Cette équipe est hyper prometteuse, Arteta a fait un travail absolument colossal, on a eu de la chance de l'avoir. Le club est connecté avec ses fans enfin, l'avenir est radieux, maintenant faut aller chercher ce top 4 et prolonger nos jeunes là, let's go !

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Une série super intéressante en effet. Le dernier épisode fait très mal oui, je rage toujours sur l'arbitrage affreux contre les Spurs, mais c'est ainsi. On a eu tant d'occasions d'assurer notre place, mais ce docu montre un truc que j'avais remarqué, à la moindre défaite, ce groupe est abattu et a du mal à enchaîner, c'est un truc à vraiment travailler mais ce n'est pas illogique pour une équipe aussi jeune. 

 

On voit peu Odegaard effectivement, pour Partey, on ne le saura jamais mais peut-être ont-ils aussi coupé les images suite à son histoire ? Aucune idée, juste une théorie.

 

Non mais pas du tout. Y'a péno de Cedric et y'a rouge, Holding fait au moins 3 fautes d'anti-jeu valant jaune.

 

Par contre ce documentaire m'a fait bien plus aimé Arteta, ces discours restent parfois un peu téléphoné mais tu sens qu'il y met tout son coeur et que c'est un homme intelligent.

Xhaka aussi comme tout le monde, un mec sympa souriant et passionné, c'est fou qu'il est eu cette image de vieux bourrin pendant des années chez nous, alors que j'ai l'impression qu'il est plus à fleur de peau (d'ou je ne le veux pas comme capitaine) mais c'est vraiment celui qui parle le plus.

Mon passage préféré c'est dans la salle de muscu/fitness après sont CR contre Liverpool, il m'a bien fait rire.

 

Ces derniers épisodes sont rageants après. On se rend compte qu'on perd des matchs presque imperdables, la série CP, Brighton, Southampton avec 3 défaites est impardonnable, on a complétement explosé sur cet enchainement. 6 buts encaissés 1 marqué.

Là se joue la 4ème place. L'année fait qu'on a une seconde chance et l'enchainement Tott-Spurs nous tue.

 

Beaucoup de positif de cette série mais la fin est dure.

En effet Odegaard peut être pas à l'aise devant les caméras mais il ne semble pas parler beaucoup.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty y'a R, et Paul Tierney est un des pires arbitres de PL avec Taylor, y'a pas de débat à avoir là dessus. Bref, balek, l'arbitrage a été honteux et d'ailleurs Arteta est bien salé dans le docu là dessus. 

  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

la série CP, Brighton, Southampton avec 3 défaites est impardonnable, on a complétement explosé sur cet enchainement. 6 buts encaissés 1 marqué.

Là se joue la 4ème place. L'année fait qu'on a une seconde chance et l'enchainement Tott-Spurs nous tue.


pour cette série c’est un peu la faute d’arteta , surtout brighton et Southampton , qui place xhaka en latéral et met sambi dans le jeu. 

après contre CP, partey boitait déjà avant le deuxième buts et aurait  pu être remplacé immédiatement. 
 


c’est surtout la défaite à  newcastel que j’arrive pas à comprendre . Comment on a pu perdre ce match? Grosse faute professionnel des joueurs là dessus. 
dans l’impact physique ils nous ont bouffé au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

Le penalty y'a R, et Paul Tierney est un des pires arbitres de PL avec Taylor, y'a pas de débat à avoir là dessus. Bref, balek, l'arbitrage a été honteux et d'ailleurs Arteta est bien salé dans le docu là dessus. 

 

Peu importe la valeur de l'arbitre, tu pousse un joueur dans le dos qui est en position de but alors que toi tu n'est pas en position de défendre ou d'atteindre le ballon, c'est péno.

Revois l'action car tes souvenirs te trompent à mon avis, regarde l'attitude de Cedric.

 

Son joue bien le coup mais est en avance sur Cedric.

 

il y a une heure, arsenewho a dit :


pour cette série c’est un peu la faute d’arteta , surtout brighton et Southampton , qui place xhaka en latéral et met sambi dans le jeu. 

après contre CP, partey boitait déjà avant le deuxième buts et aurait  pu être remplacé immédiatement. 
 


c’est surtout la défaite à  newcastel que j’arrive pas à comprendre . Comment on a pu perdre ce match? Grosse faute professionnel des joueurs là dessus. 
dans l’impact physique ils nous ont bouffé au milieu de terrain.

 

Faute de tout le monde, Arteta, les joueurs...

On a laissé passer l'occasion et c'est rangeant quand tu vois les 2 matchs que l'on fait ensuite contre Chelsea et Man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste pour la fin de saison, je crois pas qu’on puisse dire qu’on perd le Top4 sur les matchs face à CP, Brighton ou Souhampton. 
 

Admettons qu’on gagne ces matchs, on gagne peut être pas forcément à MU, Chelsea et WH.

 

La ou j’en veux à Arteta c’est vraiment d’avoir donné une chance à Nketiah beaucoup trop tard et avoir sorti El Neny du placard aussi tardivement alors qu’il aurait sans doute apporté plus que Sambi lors des 3 matchs que celui ci a eu à jouer en fin de saison (notamment Souhampton et Brighton) 


 

Edit : sinon oui pour Nketiah ça permet de rétablir la vérité sur lui, on voit que c’est un énorme bosseur. Si il a eu beaucoup d’opportunité en 2020 c’est principalement pour ça à mon avis, et évidemment son évolution technique et physique qui fait qu’il nous a fait et nous fera énormément de bien. Quand on y pense, sans lui, on prend pas les 3 pts au Bridge et peut être pas face à Leeds non plus.

 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Par contre, juste pour la fin de saison, je crois pas qu’on puisse dire qu’on perd le Top4 sur les matchs face à CP, Brighton ou Souhampton. 
 

Admettons qu’on gagne ces matchs, on gagne peut être pas forcément à MU, Chelsea et WH.

 

La ou j’en veux à Arteta c’est vraiment d’avoir donné une chance à Nketiah beaucoup trop tard et avoir sorti El Neny du placard aussi tardivement alors qu’il aurait sans doute apporté plus que Sambi lors des 3 matchs que celui ci a eu à jouer en fin de saison (notamment Souhampton et Brighton) 


 

Edit : sinon oui pour Nketiah ça permet de rétablir la vérité sur lui, on voit que c’est un énorme bosseur. Si il a eu beaucoup d’opportunité en 2020 c’est principalement pour ça à mon avis, et évidemment son évolution technique et physique qui fait qu’il nous a fait et nous fera énormément de bien. Quand on y pense, sans lui, on prend pas les 3 pts au Bridge et peut être pas face à Leeds non plus.

 

 

Non il le titularise au bon moment, dur de mettre Lacazette de côté avant ça. Il le titularise pour Southampton ou il fait pas un bon match et lui fait confiance jusqu'à la fin de saison. Avant ça il faisait des rentrées correctes mais pas décisives.

Y'avait bien d'autres soucis, la faillite du milieu, Xhaka en ArG qui n'est pas son poste, Cedric and co et le manque de maitrise collective.

Arteta le dit bien dans le documentaire, les joueurs n'ont pas respecté le maillot, on se procure aucune occasion dans les matchs, c'est pas comme si on le dominer et qu'on le perdait sur des coups du sort.

 

Même contre Chelsea, on est super tueur mais on domine pas le match, on ne fait que contrer.

 

Cette année ça sera différent, on sent qu'on a une vraie maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de saison elle met juste en lumière un effectif limité : on perd Partey,Tierney,Tomiyasu et White est sur une jambe.

 

C'était trop pour nous notamment parce quoffensivement même au complet on n'a jamais était prolifique et qu'on dépendait totalement de la solidité defensive pr faire nos résultats.

 

En vrai on est mal sur toute la fin de saison, on gagne face à MU mais ça aurait largement pu tourner autrement par exemple. 

 

La bonne nouvelle c'est que cette année on est mieux couvert en défense avec Saliba et Zinchenko qui permettent de couvrir tous les postes défensifs avec White qui joue ARD s'il faut. D'ailleurs on a commencé la saison sans Tomiyasu et Tierney (ce qui nous a tué l'an passé vu qu'on devait aligner Tavares/Cédric sur les ailes) et ça ne nous a pas posé de problème.

Reste Partey qui est irremplaçable a l'heure actuelle. D'ailleurs tant que Jésus et Partey seront fit pour nous la saison devrait bien se passer parce qu'on peut compenser tous les autres postes sans perdre tant que ça en qualité. 

 

Pour revenir au doc : je regrette justement que l'on ne revienne pas en fin de saison sur le mercato d'hiver avec le choix (pertinent a moyen terme mais perdant a court terme) de ne pas recruter de 9.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Non il le titularise au bon moment, dur de mettre Lacazette de côté avant ça. Il le titularise pour Southampton ou il fait pas un bon match et lui fait confiance jusqu'à la fin de saison. Avant ça il faisait des rentrées correctes mais pas décisives.

Y'avait bien d'autres soucis, la faillite du milieu, Xhaka en ArG qui n'est pas son poste, Cedric and co et le manque de maitrise collective.

Arteta le dit bien dans le documentaire, les joueurs n'ont pas respecté le maillot, on se procure aucune occasion dans les matchs, c'est pas comme si on le dominer et qu'on le perdait sur des coups du sort.

 

Même contre Chelsea, on est super tueur mais on domine pas le match, on ne fait que contrer.

 

Cette année ça sera différent, on sent qu'on a une vraie maitrise.

Dur de mettre Lacaz de côté ? Ça faisait un moment qu’il ne scorsit plus et qu’il était complètement cramé physiquement, on aurait dû le bencher bien plus tôt. Après c’est pas évident de prendre une telle décision étant donné qu’il avait le brassard mais Nketiah avant même sa bonne fin de saison patientait pour jouer un peu plus, derrière ça aurait permis de ménager un peu plus Laca qu’on a complètement cramer physiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Dur de mettre Lacaz de côté ? Ça faisait un moment qu’il ne scorsit plus et qu’il était complètement cramé physiquement, on aurait dû le bencher bien plus tôt. Après c’est pas évident de prendre une telle décision étant donné qu’il avait le brassard mais Nketiah avant même sa bonne fin de saison patientait pour jouer un peu plus, derrière ça aurait permis de ménager un peu plus Laca qu’on a complètement cramer physiquement. 

 

En Mars il marque un but fait 2 Passe D en étant encore utile dans le jeu.

En Avril il plonge notamment contre CP et Brighton et saute au match d'après, sans que Nketiah soit décisif contre Southampton.

 

Les choses feront que Nketiah fera une fin de saison en bien meilleure forme, et surtout très opportuniste sur ses buts.

Mais contre Newcastle par exemple il a disparu comme tout le monde Nketiah.

 

Je pense pas que ça soit DU TOUT la clef de notre faillite de fin de saison, les blessures de Partey, des latéraux ont bien plus déséquilibré l'équipe.

 

La différence c'est que Nketiah se plait bien plus que Lacaz dans une équipe déséquilibré, car il marque des buts seul sans combiner, il se les fait tout seul ce que ne peut pas faire Lacaz.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..