Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Non mais c'était vraiment pas la peine de commencer à parler d'injury prone, etc. avant même de savoir ce qu'il en était.

 

@arsenewho, t'as perdu une occasion de te faire.

Du coup maintenant on peut relancer le débat ? :D : D

 

C'est vraiment la poisse, nouvelle blessure au mollet et c'est pas sa première à se niveau là.

Le mollet c'est plusieur semaine d'absence, je pense pas qu'on le reverra en 2023. Le mollet c'est très long à soigner 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta il aime bien brouiller les pistes. 
du coup les infos qu’on avait étaient bien fiables.

 

Du coup la question a 1M€ est la suivante: il est fiable ou pas Tomi??

 

vraiment compliqué pour nous. White va devoir enchaîner.

qui pourrait le remplacer dans l’effectif ?

il faudrait trouver un mec capable de soulager White 10-20 minutes par game.
 Jorginho , Cédric , Saliba ?

 

edit : @Miky_asc on a eu la même réaction !:D

Modifié par arsenewho
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera blessé pour minimum 4 semaines c'est qu'il partira direct aprés direction Coup d'Asie

 

Et vu la forme du Japon , ils peuvent facilement atteindre la finale qui prendra place le 10 février.

 

En gros le Tomi , il est probable qu'on le voit plus jusqu'a mi février :lol: 

 

Le mec enchaine 3 - 4 trés belles prestations puis nous mets dans la mouise pour 2 mois minimum comme il l'avait fait en fin de saison dernière.

 

Il va rater un minimum de 10 matchs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage, c'était peut-être juste pour manager la blessure de White mais je pense sincèrement qu'il était partis pour lui prendre sa place (même si l'anglais aurait sans doute beaucoup joué avec le japonais à gauche). Son côté injury prone n'est pas si "dramatique" dans le sens ou il a un statut d'option supplémentaire plutôt que de vrai joueur clé, mais ça fait plusieurs fois que ça nous laisse un peu léger numériquement derrière quand même. 

 

Vraiment un joueur que j'aime de plus en plus en tout cas, j'espère qu'on le reverra dans cette forme rapidement.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Le Japon vient d'être éliminé de la CA par l'Iran. Les choses devraient logiquement s'accélérer dans les semaines à venir pour sa prolongation. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le japon est éliminé en 1/4, Tomi va pouvoir revenir et les négociations de son contrat être finalisées. Il aura été préservé lors du 1er match, il est rentré lors du second, il a débuté et joué 80 minutes du 3eme match de poule et a débuté les deux matchs suivants à partir des 1/8, au final il aura suffisamment joué pour avoir du rythme, sans être rushé et sans avoir trop joué, le scenario est plutôt bon.

 

On peut raisonnablement espérer l'avoir dans le groupe pour le match du dimanche 11 face à West Ham.

 

Ca va nous faire du bien d'avoir une option supplémentaire, à la fois pour Zini et pour White, que ce soit en cours de match (surtout concernant Zini, et White dans une moindre mesure qui peut fatiguer en cours de match) ou en tant que starter. 

Modifié par House
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une vraie bonne nouvelle l’élimination du Japon. D’un point de vue personnelle et vu leur niveau de jeu, je pensais qu’il allait aller au bout de cette coupe d’Asie. 
 

Le retour de Tomiyasu va nous faire un bien fou, c’est même clairement le joueur qui nous peut être le plus manqué dans les absents actuelles. 
 

Et c’est une bonne chose sa prolongation, j’ai toujours du mal avec sa fragilité physique qui nous a coûté très cher (a l’image d’un Partey) dans les moments charnières mais j’adore la mentalité du joueur et le fait que des gros clubs comme l’Inter ou le Bayern se soit rapproché du joueur montre clairement les qualités incroyables qu’il a quand il est à son prime. A son prime il est d’ailleurs à mon sens indiscutable, on va vraiment croiser les doigts pour qu’il ne se blesse pas en 2eme partie de saison. Quand je repense au match à Anfield je suis convaincu qu’on aurait pu prendre les 3 points avec lui dans le 11. 
 

Sinon ça ne concerne pas Tomiyasu mais sa prolongation qui semble en bonne voie et plus avancée que celle d’un White qui avait démarré avant m’inquiète quant à la situation de l’anglais qui est un des joueurs les plus précieux défensivement de l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolongation pour Tomiyasu actée selon Romano ! 
 

Très bonne nouvelle et son retour va nous donner une sacrée impulsion pour la suite de la saison. J’espère que c’est pas trop grave pour Zinchenko et avec le retour de Timber on sera enfin « full » derrière pour autant qu’on aie pas de nouvelles blessures à ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe nouvelle, un excellent joueur, une mentalité irréprochable et une polyvalance très précieuse.

 

Avec tous ces contrats au long cour,  il va pas nous manquer grand  chose cet été. Un numéro 9 de top niveau et on est bons.

 

On va avoir toutes les ressources disponibles pour ce seul et unique poste et ainsi pouvoir vraiment faire le transfert qui va nous faire passer un pallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça devrait bientôt être officiel. Une très bonne nouvelle de plus.

 

Quel boulot abattu par le club au niveau des prolongations, c'est vraiment top de nous voir aussi bien gérer les contrats de nos joueurs clés. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miky_asc a dit :

Quelqu'un sait pourquoi il n'est plus dans le groupe ? 

Il me semblais qu'il avais jouer la coupe d'Asie sans blessure, hors voilà 2 semaine qu'il est revenue et plus de nouvelle ? De nouveau blesser ? 

 

Petite blessure, rien de grave il sera bientôt dans le groupe

Le staff prend aucun risque et prennent tout leur temps pour avoir le plus de retours pour le sprint final

 

A la fin du mois on aura tout le groupe disponible en dehors de Timber normalement qui aura repris l'entraînement complet.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est 33% du temps de jeu en PL depuis son arrivé, il a enchainé à la coupe d'Asie pour la première fois depuis très longtemps, et derrière il est absent.

Absent dans le sprint final en 2022, puis en 2023, il est toujours pas prêt pour le retour de la LDC en 2024.

 

On a trop de joueurs fragile, lui, Zinchenko, Partey, Jesus, ESR...City n'as pas ce type de joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

C'est 33% du temps de jeu en PL depuis son arrivé, il a enchainé à la coupe d'Asie pour la première fois depuis très longtemps, et derrière il est absent.

Absent dans le sprint final en 2022, puis en 2023, il est toujours pas prêt pour le retour de la LDC en 2024.

 

On a trop de joueurs fragile, lui, Zinchenko, Partey, Jesus, ESR...City n'as pas ce type de joueurs.

 

 

Complètement.

 

Encore une fois, quand je disais que conserver Tierney n’aurait pas été de trop l’été passé parce que Tomiyasu et Zinchenko sont quand même très injury prone, on m’avait quand même dis que c’était pas le cas pour le Japonais… 

 

Alors après on joue de malchance par rapport à la blessure de Timber qui peut jouer à tout les postes défensifs. Kiwior enchaîne de bons matchs à un poste qui n’est pas le sien sur le papier (pourtant c’était pas fameux non plus fin décembre début janvier).

 

Cela dit, je suis quand même content qu’il prolonge, en forme c’est un super joueur, on l’a vu en octobre-novembre avant sa blessure. Mais encore une fois, je pense qu’on peut vraiment parler d’un joueur « bonus » si il est là tant mieux, si il est pas là on doit composer avec les joueurs qui sont dans l’effectif. A voir ce que donnera le retour de Timber, dans quel état de forme il reviendra et si sa blessure au ligaments ne portera pas préjudice à la suite de sa carrière, en tout cas , on a besoin de joueurs qui ne se blesse pas et aujourd’hui, finalement dans nos arrières latéraux, on a que White et Kiwior qui semble tenir la route physiquement, on verra pour Timber à son retour mais c’est trop peu pour pouvoir enchaîner sur tout les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..