Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

Exacte, mais comme tous les franc-mançons, les illuminaties et les Rothschilds sont tous nés à Tottenham, il y a un complot intemporel contre Arsenal qu'il faut toujours prendre en compte dans l'analyse.

Je n’avais pas pensé à cette possibilité, 

 

c’est donc peut être pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est pour moi, assez nettement, son meilleur match à Arsenal sur le plan offensif (il a un certain nombre de clinic défensives à son actif).

 

Sa passe pour Martinelli est effectivement monstrueuse, son centre pour Odegaard excellent aussi, et il aurait pu signer une autre passe décisive en début de match avec son centre sur Havertz qui rate le cadre de peu. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a joué que 45 minutes et pourtant, c'est certainement son match le plus abouti offensivement depuis son arrivée chez nous. Il est définitivement de retour à son meilleur niveau. Cette saison est un peu celle de la confirmation pour lui après une saison compliquée l'année dernière. Il a marqué son premier but en PL et enchaine les très bonnes performances chaque fois qu'il joue. 

 

Un vrai plaisir de le compter dans nos rangs. Il fait plus que dépanner, il concurrence réellement White et Zinchenko. J'adore ce joueur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus rien avoir avec le Tomiyasu de la saison dernière qui était quand même assez emprunté offensivement et qui prenait quasiment pas de risque (en plus de fait qu’il était en dessous de ses standards habituels à la saison passée)

 

Tres gros match, mais j’ai envie de dire que ça rejoint sa superbe saison jusqu’ici où il monte en puissance à tout les niveaux. 
 

Pour moi à l’heure actuel et même si Ziny est bien revenu, y a quand même pas photo, le Japonais est devant l’Ukrainien à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Pour moi à l’heure actuel et même si Ziny est bien revenu, y a quand même pas photo, le Japonais est devant l’Ukrainien à gauche.

 

Franchement sur cette saison, c'est White que je mets sur le banc pour moi après je préfère Tomi à gauche je crois mais s'il tient le niveau de ce soir alors je suis pas contre White sur le banc que je trouve un peu en dessous en ce moment mais il a beaucoup enchaîné et revient de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Franchement sur cette saison, c'est White que je mets sur le banc pour moi après je préfère Tomi à gauche je crois mais s'il tient le niveau de ce soir alors je suis pas contre White sur le banc que je trouve un peu en dessous en ce moment mais il a beaucoup enchaîné et revient de blessure.

Je tenais pas le même discours en début de saison / pré saison et j’étais même très sceptique sur Tomiyasu à gauche mais là y a pas débat, c’est pour le moment à cet endroit où il s’est le plus illustré, et White c’est quand même un pendant défensif/offensif très très rare et tellement fort de l’Utre côté (même si y a eu légère baisse de régime en effet) que je pense que les deux doivent démarrer. Après ça fait plaisir de voir les solutions d’un côté comme de l’autre. Faudra néanmoins bien gérer les deux mais la concurrence fait qu’on a des vraies solutions et que la quintessence des joueurs a ces postes est vraiment bien poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 passes décisives

une magnifique fusée qui envoie Martinelli en orbite !! !

l'autre pour Odegaard qui reprend de volée le centre

 

Un premier centre pour la tête non cadrée de Havertz 

Un ballon lobé dans la surface qui permet a Jesus de faire une passe décisive, pour le but de Havertz 

 

Impliqué sur 3 buts ! 

une mi-temps XXL de la part de notre Japonais :P 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

Superbe nouvelle, reste White qui va se faire et je crois qu'on a sécuriser tout le monde

 

 

Mo l'a annoncer y a deux heures

 

Manque plus que Cedric Soares et on est bon.

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Len14 a dit :

Encore un très bon match, j'espère qu'il a rien de grave 

Il sort un match de dingue encore. Un peu inquiet, il semble que ce soit son molet... encore. Après c'est peut-être une mesure de précaution, de sa part et de celle du staff médical. Ce serait vraiment la poisse qu'il reparte blessé pour des semaines, c'est un vrai samouraï depuis quelques matchs.
Que ceux qui sont superstitieux touchent du bois, avec moi ça marche pas, j'y crois pas. :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dégouté pour sa blessure, il était a un niveau qu'on avait encore jamais vu chez lui même si il a souvent était très bon. 

 

C'est un formidable joueur de transition avec un coffre absolument énorme. La façon dont il venait presser le piston sur des phases de pressing c'était costaud. 

A côté de ça il interprète de mieux en mieux son rôle parfois à l'intérieur, parfois dédoublement et parfois plus dans le half space (Sur Le premier but). On a vu une belle fluidité avec Odegaard et Saka qu'on avait peu vu cette saison. 

 

Défensivement il apporte aussi beaucoup de certitude, typiquement face à des équipes qui jouent à 5 derrière sur des transitions ou des changement d'aile il a le profil parfait. 

 

J'espère qu'il sera vite de retour. C'est une énorme perte en vu du match contre Liverpool par exemple ou c'était un des premiers nom à mettre dans le 11.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'on ne l'avait jamais vu à ce niveau car sa première saison était extraordinaire jusqu'à ses premières absences. 

Après une saison dernière très compliquée il retrouve enfin sa pleine mesure. 

 

Une blessure pour plusieurs semaines serait une tuile car notre seul remplaçant en défense serait Kiwior et on verra peut-être Walters (Ne me parlais pas de Cedric.)

 

À terme je me demande si une place de remplaçant en défense centrale ne l'aiderait pas à moins se blesser car il se déplacerait moins. Certes ça serait dommage de se priver de lui sur un côté mais il enchaîne trop les blessures. 

 

Au moins White a pu se reposer un peu car je le trouvais cramé depuis un moment. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..