Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Peter Pan a dit :

 

 

Les journalistes n'auront pas perdu de temps c'est du beau travail.

 

En même temps, est-ce surprenant ?

 

Pas le moins du monde.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du monde mentionne aussi le fait que la FIFA aurait bel et bien jouée double jeu avec l'UEFA et la Superligue, comme on pouvait s'y attendre.

 

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/04/23/super-ligue-le-role-du-president-de-la-fifa-suscite-des-interrogations-au-sein-de-l-uefa_6077763_3242.html

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 20:40, Kampberg a dit :

Bon la blague n'aura pas durée longtemps, et c'est tant mieux, dommage que ça ai pas retardé un peu les demies histoire que Lacazette soit remis :ph34r:

 

Plus sérieusement, peut-on se débarrasser de l'UEFA ? Je ne sais pas, je pense qu'il faut une institution qui chapote tout le truc, le souci, c'est que l'UEFA est une des organisations les plus mafieuses du monde... Pour moi, l'UEFA pourrait avoir un vrai rôle de régulateur, mais faudrait aussi que ce soit juste une ONG qui ne dégage aucun profit, là je sais pas si on se rend compte que l'UEFA conserve plus de 50% des droits TV, c'est énorme. On va pas se leurrer, cet argent ne revient pas aux petits clubs amateurs... 

 

Si seulement on avait un organisme au moins européen qui créer des règles plus strictes: Salary cap (un % max de ton budget en salaire), un budget transfert limité, des transferts drastiquement contrôlés (comm d'agent, prix max, etc), un nombre de joueurs formés au pays dans sur la feuille de match (de façon plus sévère qu'aujourd'hui, mais uniformisé à tous les championnats européens), etc.

 

Pour moi, la nouvelle formule de la CL sera tout aussi merdique que leur idée de SL. Sur un autre endroit ou je parle foot, ils parlaient de créer un genre de vrai tournoi style ronde suisse, j'avoue que je trouve l'idée excellente. (un lien vu que je savais pas ce que c'était à la base: https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse). Il faut aussi donner plus de visibilité aux championnats mineurs, leur laisser plus de place.

 

Mais bon, tout cela est impossible, parce que cette histoire de SL, on la reverra très vite revenir, les gros ne seront jamais content, ces débiles préfèrent détruire tout un système plutôt que de remettre en cause leur modèle économique ou ils vivent tous au dessus de leurs moyens.

 

D'ailleurs, franchement, les proprios des clubs anglais sont vraiment des débiles... Alors je suis persuadé qu'ils en ont rien à battre de la vindicte populaire, ce qui a pesé en revanche, je pense que c'est la fronde de tous les politiques, des joueurs, des coachs... Les joueurs doivent en prendre conscience, ce sont eux qui sont sur le terrain, ils doivent arrêter de se laisser imposer certaines choses (comme continuer de jouer sous les cris de singe, entre autre). Mais franchement, quelle idée de vouloir mettre en péril la Premier League, qui est le championnat de foot le plus rentable du monde avec une histoire, des fans à fond derrière, des revenus énormes... Les proprios sont vraiment déconnectés de la réalité, d'ailleurs, ça parle beaucoup de sanctions pour les 12 clubs, et sur le principe je suis d'accord, mais ça ferait chier quand même de se faire dégager des compétitions européennes alors que les fans, les joueurs, les coachs et toutes les personnes de ces clubs n'y sont pour rien hormis les dirigeants. C'est pas possible de créer une grosse amende pour les proprios qu'ils n'auront pas le droit de régler avec les budgets des clubs ?

Pour la fin de ton texte si seulement c'était comme ça  pour toutes les entreprises...Le nombre de grands dirigeants qui font payer leur entreprise sans jamais être inquiété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clubs qui ont dépensés bien plus que ce qu'ils généraient pendant des années et qui se retrouvent dans une galère monstre dès qu'un grain vient se mettre dans la machine (Covid).

 

L'arrogance de certains de ces clubs, à ne penser qu'à eux, comme si leur terrible gestion depuis des années étaient la faute à l'UEFA, la FIFA ou aux autres clubs (cf. Perez disant que c'est pas normal que le Barça perdent de l'argent chaque année alors que des petits clubs arrivent en gagner) me fait vomir.

 

En espérant que cette chose ne voit jamais le jour. 


De toute façon cette "Superleague" a été façonné pour le Barça et le Real. Pas pour les autres, suffit de lire quelques textes sorti dans Der Spiegel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Supporter par qui, proposer par qui ?

En soi, perso je suis pas contre...
Ca serait logique d'avoir une ligue au niveau européen...


MAIS, il faut absolument que la redistribution (droits TV/sponsors des ligues/etc.) soient correctement proportionnés pour garder de la compétitivité.
C'est ce qui fait que la PL est si attractive aujourd'hui. La redistribution financière est beaucoup plus homogènes que dans les autres championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Voilà qui sonne le glas de ce sport. 

 

Déjà que l'intérêt ne fait que chuter depuis des années, je vois cette décision comme le coup de grâce. 

 

Un mal pour un bien. Moins de football = moins de virtuel et plus de temps à consacrer aux gens qui comptent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi en penser, mais je dis qu’il faut voir.

 

L’UEFA, la FIFA et leur monopole, leurs formats dégueulasses… avoir un contrepoids pourrait être interessant.

 

Personnellement, je me fiche des compétition nationales et la prétendue « égalité des chances ». Gijon n’aura pas plus de chances de gagner la Superleague que la C1 face aux mastodontes qui sont de véritables superpuissances.

 

Idem pour les soi disant petits clubs et les système de « mérite » via les montées et les relégations. C’est surtout une question du culture. Les grandes ligues de sport américaine fonctionnent de manière totalement différentes, ça n’empêche pas les sportifs de s’y épanouir, et aux passionnés de suivre leurs sports favoris.

 

Donc oui, le but de ce projet, il n’est ni de faire du social, ni de jouer les bisounours. Ca sera pensé pour de « l’entertaiment » et donc, faire du profit. En quoi est-ce différent de la C1 ou d’une Coupe du Monde aux mains de l’UEFA et la FIFA ?

 

C’est juste de la concurrence. A voir ce que nous -consommateurs- choisirons.

 

Mais l’idée en elle même ne me dérange absolument pas. Au contraire, je trouve ça même très bien que les instances de justice puisse autoriser une concurrence à ces énormes fédérations que sont l’UEFA et la FIFA.

 

Le premier projet avait fait un énorme caca culotte, on va voir si les clubs ont les couilles d’aller au bout cette fois.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours Edwin Akufo qui est derrière la super league ? :ph34r:

 

ted-lasso-season-3-akufo-league.jpg

 

 

Edit

 

de toutes les façons ça risque de se faire sans les equipes de PL (ainsi que le PSG et le Bayern).

 

 

 

Modifié par Neodraken
  • Haha 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

Donc oui, le but de ce projet, il n’est ni de faire du social, ni de jouer les bisounours. Ca sera pensé pour de « l’entertaiment » et donc, faire du profit. En quoi est-ce différent de la C1 ou d’une Coupe du Monde aux mains de l’UEFA et la FIFA ?

 

Il y a quand même une différence de taille: la FIFA et l'UEFA sont des associations à but non lucratif. Ironiquement peut-être, leur but est un but social selon la loi suisse.  Elles payent des jolies salaires, mais pas d'actionnaires. L'argent gagné est redistribué aux fédérations nationales, et aux clubs via les primes (et les frais de fonctionnement of course, dont des salaires dispendieux). 

 

C'est pas de la charité, mais il y a quand même une différence de logique. Ce qui veut pas dire que le privée/commerciale est forcément pire. Mais cela serait une changement très important au fonctionnement du foot sur ce continent et dans le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

 

Il y a quand même une différence de taille: la FIFA et l'UEFA sont des associations à but non lucratif. Ironiquement peut-être, leur but est un but social selon la loi suisse.  Elles payent des jolies salaires, mais pas d'actionnaires. L'argent gagné est redistribué aux fédérations nationales, et aux clubs via les primes (et les frais de fonctionnement of course, dont des salaires dispendieux). 

 

C'est pas de la charité, mais il y a quand même une différence de logique. Ce qui veut pas dire que le privée/commerciale est forcément pire. Mais cela serait une changement très important au fonctionnement du foot sur ce continent et dans le monde. 


Et tu y crois, personnellement ? On a vu que Blatter était pourri jusqu’à la moelle, et Platini n’est guère mieux. Les deux ont quitté leurs fonctions avec des casseroles et procès au cul.

 

Infantino, c’est la même flûte et puis plus simplement, il faut regarder l’évolution du foot et des compétitions pour se faire son idée. Et ça tombe bien, on est en plein de dedans. Après la Coupe du Monde polémique au Qatar (attribuée en 2010, donc ça ne date pas d’hier), on va avoir :

- 2024 : nouveau format pour la C1 (je crois que la C3 et C4 changent également)

- 2025 : lancement de la nouvelle formule du Mondial des Clubs qui va alourdir le calendrier

- 2026 : nouveau format de la Coupe du Monde avec le passage à 48 nations

 

Sans parler des petites magouilles qui ont surement préparé le terrain pour l’attribution du Mondial 2034 en Arabie Saoudite, qui sera à nouveau une polémique d’un point de vue écologique et social, mais on imagine sans mal que les bonnes pattes ont du être graissées comme il faut…

 

Enfin, tout ça pour dire que moi je ne suis pas spécialement contre. Tout le monde se plaint de ce que devient le football, on le doit à la FIFA et l’UEFA qui sont en situation de monopole. Et maintenant on va pleurer parce qu’ils pourraient avoir de la concurrence ? 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..