Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Axelou a dit :


Et tu y crois, personnellement ? On a vu que Blatter était pourri jusqu’à la moelle, et Platini n’est guère mieux. Les deux ont quitté leurs fonctions avec des casseroles et procès au cul.

 

Infantino, c’est la même flûte et puis plus simplement, il faut regarder l’évolution du foot et des compétitions pour se faire son idée. Et ça tombe bien, on est en plein de dedans. Après la Coupe du Monde polémique au Qatar (attribuée en 2010, donc ça ne date pas d’hier), on va avoir :

- 2024 : nouveau format pour la C1 (je crois que la C3 et C4 changent également)

- 2025 : lancement de la nouvelle formule du Mondial des Clubs qui va alourdir le calendrier

- 2026 : nouveau format de la Coupe du Monde avec le passage à 48 nations

 

Sans parler des petites magouilles qui ont surement préparé le terrain pour l’attribution du Mondial 2034 en Arabie Saoudite, qui sera à nouveau une polémique d’un point de vue écologique et social, mais on imagine sans mal que les bonnes pattes ont du être graissées comme il faut…

 

Enfin, tout ça pour dire que moi je ne suis pas spécialement contre. Tout le monde se plaint de ce que devient le football, on le doit à la FIFA et l’UEFA qui sont en situation de monopole. Et maintenant on va pleurer parce qu’ils pourraient avoir de la concurrence ? 

 

Bah le fait que c'est une structure différente que A22 qui est une compagnie privé c'est un fait. Après que l'UEFA ou la FIFA (surtout cette dernière) soient des organisations irréprochables, non pas du tout je n'y crois pas. Les deux ont des gros problèmes de gouvernance, et (au moins pour la FIFA) de corruption. 

 

D'une certaine manière A22 et Perez surf sur les casseroles et les décisions impopulaire des la FIFA et l'UEFA. Mais ca change pas qu'il y a une vraie différence. 

Dans le régime UEFA, Sunderland et l'Évian Thonon Gaillard Football Club ont leur mot à dire sur comment le football européen est organisé (ce qui explique probablement la Conférence Cup, avec plus de "petits clubs" qui jouent l'Europe) et évidemment où va l'argent. Ils votent dans leur fédérations nationales qui elles votent au congrès de l'UEFA. Bref ca ressemble à l'ONU mais avec des fédérations de foot plutôt que des états. A22 ça ressemble à Amazone. 

 

Après encore une fois, je dis juste que c'est différent, ca doit se voir que je suis pas très pro-super league, mais ils y a surement pleins d'arguments en faveur qui se tiennent. Je dis juste que ca vaut la peine de réaliser que c'est une "bête" totalement différente du sport tel qu'on le connait en Europe (UEFA, FIFA, mais aussi Jeux Olympiques etc).

 

Je rajoute juste que le fait que ce soit une initiative du Real de Pérez, de la Juve des Agnelli (qui a quand même été envoyé en Serie B car ils payaient des arbitres) et du Barça (qui lui aussi a des problèmes avec la fédération espagnole), ca m'inspire par vraiment confiance. 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait que c’est surtout qu’il y ait une alternative possible qui me plait.

 

Après peut-être que leur projet n’aboutira pas ou qu’il décevra, mais il faut voir pour se faire une idée.

 

Sinon, on choisi de laisser la FIFA et l’UEFA en monopole et qu’on ne vienne pas pleurer ensuite.

 

Perez, Agnelli ou Laporta, peu importe. Ils sont déjà dans le sillage européen et jamais l’UEFA n’a osé prendre de sanctions contre eux (ni contre nous ou aucun autre club), donc c’est que les Platini / Ceferin et toute la clique y trouvaient bien leur compte à les avoir dans la compétition reine qu’est la C1.

 

Peut-être que je suis lassé avec le temps, mais je ne fait plus de sentiment dans le foot. C’est du buisness pour « eux », du divertissement pour moi. Je veux donc la meilleure offre possible. Sunderland ou Evian, j’en ai rien à péter, je paye pas un abonnement pour les regarder eux, je cherche les meilleurs affiches et les meilleures compet. Je n’ai ni le temps ni l’envie de me bouffer du foot H24 à regarder tout les clubs etc… donc pour moi le côté « social » vendu par les discours de la FIFA, ça ne le fait ni chaud ni froid.

 

Un Real - Bayern ou un Barca - Manchester, par exemple, carrément que je bloque ma soirée pour mater des affiches pareilles. Pour Sunderland, Evian, Gijon ou Sassuolo, jamais de la vie.

 

Donc oui, l’idée d’une ligue fermée ne me dérange pas, je m’en fous. Si le spectacle et le niveau de jeu sont là, je prendrais plaisir à regarder tout ça.

A voir comment ça s’organise, on peut aussi imaginer de nouvelles règles et donc un arbitrage différent, peut-être plus qualitatif, qui sait. Mais la je spécule, nous n’en sommes pas là.


Mais oui, l’idée d’avoir un choix, une alternative à Infantino / Ceferin et leurs projets dégueulasse me plait beaucoup.

 

Si ça foire, et bien ça foire, ils (Perez et ses potes) auront au moins eu le mérite d’essayer de proposer autre chose, et on retournera bouffer le football proposé par la FIFA et l’UEFA.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..