Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

j'espère qu'il va devenir le crack que tout le monde attend :amoureu: sinon ça sera un flop total hahaha

C'est un potentiel  TOP compte tenu des caractéristiques intrinsèques du joueur  mais l'environnement (le club d'Arsenal, ses coéquipiers,  les limites de notre manager à faire évoluer les joueurs...) risque fortement d'en faire un FLOP. Wait & See!!!

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Norddine a dit :

C'est un potentiel  TOP compte tenu des caractéristiques intrinsèques du joueur  mais l'environnement (le club d'Arsenal, ses coéquipiers,  les limites de notre manager à faire évoluer les joueurs...) risque fortement d'en faire un FLOP. Wait & See!!!

Euh autant je suis pour qu'Arteta dégage, il a fait trop d'erreurs dans tous les domaines, j'ai énormément de choses à lui reprocher, autant affirmer qu'il ne fait pas évoluer nos joueurs c'est lui faire un procès d'intention basé sur rien. C'est facile de dire "nos joueurs progressent pas c'est de sa faute" et en même temps dire "nos joueurs progressent c'est pas de sa faute". Les Pépé, Saka, ESR, même Xhaka ont tous progressé sous Arteta. Est ce que c'est de son fait j'en sais rien mais affirmer le contraire c'est malhonnête je trouve.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Les Pépé, Saka, ESR, même Xhaka ont tous progressé sous Arteta.


ah bon pépé a progressé ?

à quel niveau?


comment tu fais pour savoir l‘Apport d’arteta dans la progression d’un joueur?

 

un jeune joueur qu’il soit a MU , city, OL, Marseille et quelque soit le coach , va progresser .

ESR quand il arrive il a déjà ce niveau . 
à quel moment arteta l’a fait progresser?

 

xhaka a progressé , quand? Sur 6 mois? 
 


pépé , d’où il a progressé en faite ?

S’il y’a progression elle doit être vraiment insignifiante , parce que pas bcp de personnes l’ont remarqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back le Ø !!

 

 

Le numéro 8 lui va pas je trouve, même si il y a un clin d’œil à son Ø que je trouve très sympa, le 11 lui allait à merveille, mais Torreira fait encore partie du club, donc ce numéro n’est pas disponible… 

Et le 8 devait être pour Aouar… :ph34r: 

 

Je lui souhaite de réussir, par contre je vois pas mal de membres parler du milieu Partey x ESR x Ø mais on ne l’a vue que deux fois, et une fois contre Villarreal quand on devait marquer, je pense qu’on va plutôt partir sur du Xhaka x Partey avec une ligne de trois ESR x Ø x Saka devant eux…

Modifié par Wiz

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


ah bon pépé a progressé ?

à quel niveau?


comment tu fais pour savoir l‘Apport d’arteta dans la progression d’un joueur?

 

un jeune joueur qu’il soit a MU , city, OL, Marseille et quelque soit le coach , va progresser .

ESR quand il arrive il a déjà ce niveau . 
à quel moment arteta l’a fait progresser?

 

xhaka a progressé , quand? Sur 6 mois? 
 


pépé , d’où il a progressé en faite ?

S’il y’a progression elle doit être vraiment insignifiante , parce que pas bcp de personnes l’ont remarqué.

 

 

 

Arteta est critiquable sur de nombreux points, mais Saka, Pepe, Smith Rowe, même Niles a un moment ont atteint un niveau de jeu très intéressant. Odegaard, si il fait un bon prêt alors qu’il a aucune prépa et même pas 5 matchs avec le Réal en première partie de saison, Arteta n’y est pas étranger. Y a beaucoup de reproches à lui faire mais avec les jeunes, il a réussi à faire de belle choses, je rappel quand même qu’avant lui on avait jamais vu autant jouer nos jeunes joueurs, faut lui rendre ça aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Arteta est critiquable sur de nombreux points, mais Saka, Pepe, Smith Rowe, même Niles a un moment ont atteint un niveau de jeu très intéressant.


Tierney, saka, a une moindre mesure saliba et gouandouzi  , niles ils viennent avant arteta.

 odegaard ok pour esr il aurait eu sa chance avec n’importe qu’elle autre coach.

 

avec un autre coach ,

gouandouzi ne serait pas partie , saliba serait resté avec nous et niles , jouerait sur son côté .

saka aurait plus progressé que ça .


Pour moi saka stagne actuellement, on verra cette année s’il fait mieux que l’année dernière.

pepe pareil.

 

sinon il y’a eu quelque rare fois du beau jeu , mais honnêtement , son jeu en U à toujours remiser sur les coter pour centrer, ça commence à me gaver , il n’est pas capable de nous offrir mieux que ça , le arteta ? Les joueurs me semble peu inspirer , j’ai l’impression qu’il a tué la créativité de certains joueurs.


On verra comment la saison se présente.

mais je ne suis pas rassuré, pour le top 6.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

 

En gros quand un joueur progresse c'est le joueur lui même qui s'est fait tout seul.

 

Et quand un joueur régresse c'est la faute d'Arteta.

On est d'accord que c'est bien ce que tu dis ?


désolé pour le double poste .
a quel moment j’ai accusé par exemple arteta de la regression d’aubam ou bellerin?

 

il faut savoir faire la part des choses.

 

je dis:

1- je ne constate pas la progression De nos  joueurs 

2- si nos joueurs  progressent comment reconnaître  la patte d’arteta dans cette progression ? sachant qu’un jeune joueur progresse plus ou moins vite naturellement quand il accumule les matchs quelque soit l’équipe et le coach.

 

Je rajoute que certains joueurs( jeune ou plus âgés ) au contacte de certains coach ou dans un bon environnement progressent  de façon vertigineuse, on n’a pas constater ce cas là avec arteta pour le moment.

Arsène wenger , kloop et d’autre coach sont très bon pour ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Saka clairement le positionnement à droite c’est Arteta... Là dessus rien à dire. ESR je crois également qu’il joue qu’avec Arteta mais après les blessures/absences des Willian et Cie quoi.

 

Mais on peut imaginer qu’avec un bon coach, nos joueurs passent moins pour des tocards, donc il sera vite lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guyguess a dit :

Pour Saka clairement le positionnement à droite c’est Arteta... Là dessus rien à dire. ESR je crois également qu’il joue qu’avec Arteta mais après les blessures/absences des Willian et Cie quoi.

 

Mais on peut imaginer qu’avec un bon coach, nos joueurs passent moins pour des tocards, donc il sera vite lâché.

Faut pas oublier qu’on avait que Martinelli, Saka et ESR de dispo, qu’on savait que Martinelli était daubé au droite et que ESR était axial. Même ce positionnement la je ne le vois pas comme un coup tactique.

 

Le seul bon coup tactique dont j’ai souvenir chez Arteta, c’est AMN en tant que latéral axial.

 

Hors progression naturelle, Xhaka et Laca ont progressé mais je ne suis pas sûr qu’il soit en cause vu comme traitement qui a été réservé au dernier.

 

Nketiah par contre a l’air d’avoir beaucoup progressé même tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Arteta est critiquable sur de nombreux points, mais Saka, Pepe, Smith Rowe, même Niles a un moment ont atteint un niveau de jeu très intéressant. Odegaard, si il fait un bon prêt alors qu’il a aucune prépa et même pas 5 matchs avec le Réal en première partie de saison, Arteta n’y est pas étranger. Y a beaucoup de reproches à lui faire mais avec les jeunes, il a réussi à faire de belle choses, je rappel quand même qu’avant lui on avait jamais vu autant jouer nos jeunes joueurs, faut lui rendre ça aussi. 

 

Niles il a été meilleur avec Emery même si épisodiquement il a montré beaucoup d'envie pour gagner la FA CUP avec Arteta (sa gestion ensuite que ce soit sa faute ou celle du coach est un gachis...). C'est Emery qui fais confiance à Saka aussi jeune et lui donne beaucoup de temps de jeu, ESR vu comment il est arrivé je pense qu'on peut pas dire que ça soit Arteta qui l'ait revelé, c'est juste qu'il est beaucoup trop fort et sur une pente ascendante.

Oui Pepé a énormément progressé sous Arteta ça on peut le dire. C'est un joueur toujours un peu imprécis, mais beaucoup plus consistant, plus impliqué.

 

Je comprend pas trop l'interet du débat il a progressé ou pas tellement y'a de paramètres, mais j'avais envie de participer.

Arteta le plus important c'est la gestion de son effectif en premier lieu, la progression individuelle arrive bien derrière.

 

Donc pour Odegaard j'ai hâte de voir quel est le projet avec lui, l'installer en 10 pour excentrer ESR, l'utiliser en relayeur, sur un côté ect...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rashsenal a dit :

 

Nketiah par contre a l’air d’avoir beaucoup progressé même tactiquement


pour nketiah je suis d’accord . Il me semble qu’il ai progressé . Mais on en a très peu vu finalement . Faudrait voir cette saison ce que ça donne s’il n’est pas vendu.

s’il explose on pourra effectivement dire que c’est grâce à arteta.

 

@papapoupa31 tu trouves que pépé a progressé ? 
dans l’implication tu dis ? A part ça dans quelles  autres domaines ?

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :


pour nketiah je suis d’accord . Il me semble qu’il ai progressé . Mais on en a très peu vu finalement . Faudrait voir cette saison ce que ça donne s’il n’est pas vendu.

s’il explose on pourra effectivement dire que c’est grâce à arteta.

 

@papapoupa31 tu trouves que pépé a progressé ? 
dans l’implication tu dis ? A part ça dans quelles  autres domaines ?

 

 

Il a énormément progressé physiquement, dans les replis, dans l'envie. Tactiquement c'est encore un peu bancal, il joue rarement avec son latéral, beaucoup moins que Saka en tout cas.

Ca va quand même bien mieux depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

En gros quand un joueur progresse c'est le joueur lui même qui s'est fait tout seul.

 

Et quand un joueur régresse c'est la faute d'Arteta.

On est d'accord que c'est bien ce que tu dis ?

 

Change rien

C'est exactement ce que je condamnais effectivement...

 

@arsenewho : justement je dis pas à 100% que c'est vrai. Mais le fait est que certains joueurs ont progressé. Oui Pépé a progressé par rapport à sa première saison, même si son temps de jeu a été disparate. Après tout ça est-ce grâce à Arteta, j'en sais rien, il y a sûrement participé oui. En revanche affirmer que si un joueur progresse, le coach y est pour rien, sans savoir... Dans ce cas là AUCUN joueur n'a progressé grâce à un coach en fait.

 

Et dans un second temps on vient nous dire que s'ils ne progressent pas LÀ par contre c'est de la faute du coach. Bref tout ça me semble un poil incohérent.

 

Au final Saka a commencé peut être sous Emery, ESR a performé dès qu'il a été titulaire, mais ces joueurs là ont progressé, comme Pépé, même Xhaka qui a été beaucoup plus constant sous Arteta (sans l'être à 100% non plus).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui Pépé a progressé par rapport à sa première saison, même si son temps de jeu a été disparate. Après tout ça est-ce grâce à Arteta, j'en sais rien, il y a sûrement participé oui. En revanche affirmer que si un joueur progresse, le coach y est pour rien, sans savoir... Dans ce cas là AUCUN joueur n'a progressé grâce à un coach en fait.

 Justement on ne pense pas pareil là dessus.

moi je trouve que pépé n’a pas progressé, ou du moins ses progrès ne sont pas remarquables .

 

donc je ne vois pas pourquoi on devrait discuter de savoir si c’est arteta qui est là base de ça ou pas, pour moi ça n’a pas une réel importance tant les progrès ne sont pas grand. 

 

Par contre si arteta part et que saka explose ou que pépé s’améliore, aubam retrouve ça forme.

on pourra peut être dire que c’est à cause de arteta que nos joueurs ne progressaient  pas ou était en méforme. Mais pas avant.

 

peux être que tu comprends mieux ma position .

 

Pour ESR , il était déjà bon quand il a joué le première match avec nous. Avant ça il était en près . Du coup ses progrès il a du les faire pendant son précédant prêt.

 

 

 

@papapoupa31 Il a énormément progressé physiquement, dans les replis, dans l'envie. .

ces progrès physiques je n’ai pas remarqué ou fait attention.

dans le replis , moi je vois ça comme une consigne. Par contre je trouve qu’il replis mais ne se sent pas concerner tant que ça pour bien défendre . Je trouve qu’il ne sais bien défendre ou n’est pas vraiment appliquer dans cette tâche .

en gros il fait son replis et basta.

 

dans l’envie, je ne sais pas si on peu parler de progrès  a ce niveau. De l’envie il en avait à Lille . Donc progrès sur quelque que chose qu’il a retrouvé.

 

parlant des défauts de évident de pépé .

pour moi:

-il ralentit le jeux

- il ne sent pas le  jeux , il fait les passes a contre courant , ou bien les fait pas du tout 

- il contrôle mal son ballon , ce qui peux gâcher des occasions 

- il a tendance à partir sur sa gauche de façon bizarre ce qui a tendance fermer les angles de passes pour ses coéquipiers et  à ralentir le jeu .

- autre point qui n’est pas un défaut mais qu’il pourrait amélioré ses tire pied gauche , il pourrait être encore plus précis , ainsi faire mouche plus souvent .

 

pour moi se sont les gros point a amélioré chez pépé .

Est ce que ceci a été amélioré? Je ne pense pas. 
 

autre exemple saka.

1 défaut  : pas réaliste devant les buts.

faudrait qu’il convertisse plus ses actions .

est ce que ce point a été amélioré sous arteta ? pas encore . A voir cette saison.

 

on peut faire la liste des plus gros défaut de nos joueurs et bien je pense que rien n’a été amélioré .

 

c’est pour cette raison que je dis que les progrès  ne sont pas remarquable.

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Niles il a été meilleur avec Emery même si épisodiquement il a montré beaucoup d'envie pour gagner la FA CUP avec Arteta (sa gestion ensuite que ce soit sa faute ou celle du coach est un gachis...). C'est Emery qui fais confiance à Saka aussi jeune et lui donne beaucoup de temps de jeu, ESR vu comment il est arrivé je pense qu'on peut pas dire que ça soit Arteta qui l'ait revelé, c'est juste qu'il est beaucoup trop fort et sur une pente ascendante.

Oui Pepé a énormément progressé sous Arteta ça on peut le dire. C'est un joueur toujours un peu imprécis, mais beaucoup plus consistant, plus impliqué.

 

Je comprend pas trop l'interet du débat il a progressé ou pas tellement y'a de paramètres, mais j'avais envie de participer.

Arteta le plus important c'est la gestion de son effectif en premier lieu, la progression individuelle arrive bien derrière.

 

Donc pour Odegaard j'ai hâte de voir quel est le projet avec lui, l'installer en 10 pour excentrer ESR, l'utiliser en relayeur, sur un côté ect...

J’ai pas vraiment souvenir que Niles a été meilleur avec Emery loin de la (excepté sa campagne de C3 mais il fait une finale catastrophique) d’ailleurs à la fin du mandat Emery il est même plus titulaire Niles tant il est mauvais, il perd sa place au profit de Chambers. Par contre quand Arteta arrive il arrive à l’utiliser très bien tant un rôle de latéral ou Niles joue d’avantage dans une position de milieu en exploitant toute ses qualités. Après il est de nouveau bencher pour des soucis d’attitude et il reprends une place de piston au restart et finis sa saison 2019-2020 en beauté. Avant de redémarrer la nouvelle avec de nouveau des soucis de comportement … 

Saka c’est Emery qui le lance oui mais c’est Arteta qui a les couilles de le faire jouer ArG. Il a beaucoup appris à ce poste, le même Arteta qui le fait jouer à droite en 2eme partie de saison cette année pour un super rendement. 
 

Smith Rowe, c’est Arteta qui le prête à Huddersfield en leur demandant de le faire jouer un maximum dans l’axe, Emery l’utilisait plutôt sur le côté. 
 

Pepe est devenu plus polyvalent, plus incisif, il défend enfin. Aussi du ressort d’Arteta. 
 

xhaka plus solide, moins erreur prone, il a été utilisé en fonction de ses qualités. 
 

Tu peux même rajouter Mustafi qui a quand même fait les meilleurs mois de sa carrière chez nous grâce à Mikel. 
 

Il a quand même faire up pas mal De nos jeunes et même de nos indésirables. 
 

On reviendra sur la gestion, sur des compositions et la confiance accordée à certains joueurs pas toujours évidentes à comprendre mais globalement individuellement il fait pas un mauvais taf avec nos joueurs, c’est plutôt collectivement que ça peine à marcher. Et là dessus j’ai l’impression que son intransigeance/exigence avec certains parfois lui rende la tâche plus compliquée qu’autre chose. 
 

Avec Martin je suis plutôt confiant, il l’a utilisé très justement pendant 4 mois j’espère qu’on reverra le même Odegaard qu’à ses débuts chez nous. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

Smith Rowe, c’est Arteta qui le prête à Huddersfield en leur demandant de le faire jouer un maximum dans l’axe


faudrait que @Hamza59confirme mais  à hudderfield il me semble qu’il jouait sur le côté où les deux ( axe et côté ) . Je n’ai pas suivi son prêt .

 

il y a une heure, Arno a dit :

 

Pepe est devenu plus polyvalent, plus incisif, il défend enfin. Aussi du ressort d’Arteta.


polyvalent , ça veut dire quoi?

il a joué en attaque  ou milieu de terrain combien de fois pépé ?

incisif à quel moment ? Faudrait avoir le background de pépé avant hein. Il avait marqué plus de 18 buts en league 1 ou pas loin avant de nous rejoindre . On ne gagne pas ce qu’on a déjà.

 

il y a une heure, Arno a dit :

 

xhaka plus solide, moins erreur prone, il a été utilisé en fonction de ses qualités. 

 Xhaka c’est son positionnement sur le côté qui évite qu’il fasse des erreurs à la con. Repositionne xhaka au milieu et tu verrais encore ces erreurs qui nous coûtent des buts. Il n’a pas progressé sur ces défaut non plus . Arteta la juste repositionner pour masquer ses défaut .

il y’a une très grande différence entre les deux .


Après Chacun son analyse.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh autant je suis pour qu'Arteta dégage, il a fait trop d'erreurs dans tous les domaines, j'ai énormément de choses à lui reprocher, autant affirmer qu'il ne fait pas évoluer nos joueurs c'est lui faire un procès d'intention basé sur rien. C'est facile de dire "nos joueurs progressent pas c'est de sa faute" et en même temps dire "nos joueurs progressent c'est pas de sa faute". Les Pépé, Saka, ESR, même Xhaka ont tous progressé sous Arteta. Est ce que c'est de son fait j'en sais rien mais affirmer le contraire c'est malhonnête je trouve.

Je n'affirme rien je suppute juste...

Je me base  sur rien de factuel je te l'accorde. Juste sur la dynamique de notre club qui est tombée malheureusement dans un cercle vicieux.

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, arsenewho a dit :


faudrait que @Hamza59confirme mais  à hudderfield il me semble qu’il jouait sur le côté où les deux ( axe et côté ) . Je n’ai pas suivi son prêt .

 


polyvalent , ça veut dire quoi?

il a joué en attaque  ou milieu de terrain combien de fois pépé ?

incisif à quel moment ? Faudrait avoir le background de pépé avant hein. Il avait marqué plus de 18 buts en league 1 ou pas loin avant de nous rejoindre . On ne gagne pas ce qu’on a déjà.

 

 Xhaka c’est son positionnement sur le côté qui évite qu’il fasse des erreurs à la con. Repositionne xhaka au milieu et tu verrais encore ces erreurs qui nous coûtent des buts. Il n’a pas progressé sur ces défaut non plus . Arteta la juste repositionner pour masquer ses défaut .

il y’a une très grande différence entre les deux .


Après Chacun son analyse.

Il jouait dans l'axe à Huddersfield Smith Rowe, c'était une demande du staff et d'Arteta qui ont eu des garanties du temps de jeu d'Emile et de son positionnement en tant que 10, d'ailleurs avec Arteta il a toujours commencé 10 avant l'arrivée d'Odegaard en prêt.

 

Par polyvalent, j'entends par là qu'on l'a vu aussi à gauche Pepe pour un rendement intéressant, alors qu'à Lille il jouait vraiment à droite ou comme attaquant. Arteta l'a sorti de sa zone de confort, il a progressé défensivement aussi, a varié beaucoup plus son jeu malgré ses limites, le Pepe de fin mars jusqu' à la fin de saison c'est le meilleur Pepe qu'on ai vu à Arsenal très clairement (Sous Emery il était complètement perdu). 

 

Concernant Xhaka, son positionnement à gauche il a beaucoup eu au début du mandat Arteta, après il a eu un rôle quand même très axial et il l'a beaucoup fait utiliser sa principale qualité qui est son jeu long, je répète aussi mais je trouve que le Suisse depuis qu'Arteta est au club a passé un énorme gap défensivement, bien plus solide que ses débuts chez nous ou il était catastrophique, beaucoup en retard etc... La il a clairement amélioré son postionnement, son anticipation, et même au duel, il est bien plus solide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

 

Par polyvalent, j'entends par là qu'on l'a vu aussi à gauche Pepe pour un rendement intéressant, alors qu'à Lille il jouait vraiment à droite ou comme attaquant. Arteta l'a sorti de sa zone de confort, il a progressé défensivement aussi, a varié beaucoup plus son jeu malgré ses limites, le Pepe de fin mars jusqu' à la fin de saison c'est le meilleur Pepe qu'on ai vu à Arsenal très clairement (Sous Emery il était complètement perdu). 


pour faire simple.

cite mois les 3 plus grands défauts de pépé , saka et xhaka.

ensuite demande toi s’il se sont amélioré à ce niveau .

moi j’ai souligné les défauts de pépé et 1 défaut de saka.

 

si l’amélioration se fait sur les défauts moindre, l’amélioration n’est pas remarquable . Et c’est ce que j’ai souligné plus haut.


toi même tu soulignes que pépé jouait attaquant ou ailier droit à Lille  du coup il était bcp plus polyvalent à Lille qu’a Arsenal.

c’est plus facile de s’adapter comme ailier gauche, qu’attaquant .


pour moi dans un premier temps être polyvalent c’est jouer à plusieurs postes différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, arsenewho a dit :


pour faire simple.

cite mois les 3 plus grands défauts de pépé , saka et xhaka.

ensuite demande toi s’il se sont amélioré à ce niveau .

moi j’ai souligné les défauts de pépé et 1 défaut de saka.

 

si l’amélioration se fait sur les défauts moindre, l’amélioration n’est pas remarquable . Et c’est ce que j’ai souligné plus haut.


toi même tu soulignes que pépé jouait attaquant ou ailier droit à Lille  du coup il était bcp plus polyvalent à Lille qu’a Arsenal.

c’est plus facile de s’adapter comme ailier gauche, qu’attaquant .


pour moi dans un premier temps être polyvalent c’est jouer à plusieurs postes différents.

 

Ou leurs plus grandes qualités, et s'ils se sont améliorés encore plus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sinestro a dit :
Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

 

Ou leurs plus grandes qualités, et s'ils se sont améliorés encore plus dessus.

 
Je donne un exemple toujours simple .

Xhaka fait 80% de passes réussite il arrive maintenant faire 85 % de passes réussite c’est cool. Mais ce n’est pas vraiment remarquable dans le jeux.

est ce que c’est 5% de gagner changerait notre jeux. On pourrait dire pas vraiment , parce que le gain n’est pas significatif. 

par contre si avant l’exécution de ces passes se faisait en 5 secondes et que après entraînement il passe à 3 secondes , on peut dire que le changement est significatif il aurait gagné 40% en passant de 5 secondes à 3 seconde dans l’exécution  de ses passes .

 

j’ai donné des exemples au pif comme ça.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..