Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/10/2021 à 15:51, Dridrialb a dit :

Prestation encore très moyenne il n’est pas prêt physiquement, un petit tour sur le banc lui ferais du bien.

 

Le problème c'est qu'on a pas beaucoup mieux pour le remplacer au milieu. On peut passer ESR en 10 Et faire un double pivot Lokonga-Partey mais on a vu que le Belge est pareil encore un peu léger pour la PL.

 

Sinon ses deux derniers matchs je m'y attendais, pour moi en relayeur c'est pas possible, par contre en doublure d'ESR pour jouer une demi heure il peut être bien plus interessant contre une défense fatiguée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a d'excellentes qualités techniques mais ses (énormes) limites physiques l'empêchent de de développer son emprise sur le jeu. Il est très lent et n'a aucune puissance. C'est du suicide de le faire jouer 8, il se retrouve tjr dans des zones où il perde le ballon à cause d'un coup d'épaule ou d'un bon tacle adverse.

 

Si ou jouait en Europe Odegaard 8 why not, mais en PL on va se faire démolir à chaque match au milieu

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il vit une période plus compliqué que lors de son prêt mais je perd pas espoir. Il fait une belle entrée je trouve cet après midi, il nous a permis de poser le pied sur le ballon dès son entrée et à partir de la 70e c'était plus rassurant, c'est aussi lié à la baisse de forme des Foxes.

 

Qu'il profite de ce temps de jeu sortie de banc pour s'adapter au championnat et s'affuter physiquement. Il aura plusieurs chances de briller.

 

J'aime beaucoup sa qualité de passe, il est vraiment talentueux sur ça.

Il se prend un méchant tacle aussi et y a rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit nos difficultés à construire des actions et des phases de possessions, on se rend compte que ça va devenir assez vite nécessaire de le remettre en forme / confiance. Vraiment dommage qu'il ait raté le match de League Cup.

 

Avec Laca ils ont deux profils bien différents qui permettent d'adapter le 4-2-3-1 selon les besoins du match. Je vois bien Laca pour mettre de l'intensité dans les gros matchs ou pour scorer en fin de match et Odegaard pour trouver la solution face au bloc bas ou pour gérer les fins de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stravoguine a dit :

Quand on voit nos difficultés à construire des actions et des phases de possessions, on se rend compte que ça va devenir assez vite nécessaire de le remettre en forme / confiance. Vraiment dommage qu'il ait raté le match de League Cup.

 

Avec Laca ils ont deux profils bien différents qui permettent d'adapter le 4-2-3-1 selon les besoins du match. Je vois bien Laca pour mettre de l'intensité dans les gros matchs ou pour scorer en fin de match et Odegaard pour trouver la solution face au bloc bas ou pour gérer les fins de match.

Globalement ça va beaucoup mieux dans ce domaine ces derniers matchs.

 

 

Odegaard je l'ai toujours aimé pour sa qualité de passe mais comme Lokonga ils aiment pas jouer les duels. C'est compliqué en PL quand même. Sans être des brutes ils doivent apprendre à aimer ça un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Ezio said:

Globalement ça va beaucoup mieux dans ce domaine ces derniers matchs.

 

 

Odegaard je l'ai toujours aimé pour sa qualité de passe mais comme Lokonga ils aiment pas jouer les duels. C'est compliqué en PL quand même. Sans être des brutes ils doivent apprendre à aimer ça un minimum.

 Bof je trouve pas forcément que ça va mieux dans les 30 derniers mètres. On marque surtout des contres attaques et des coups de pied arrêtés.

 

Ce qui va mieux c’est l’attitude, la relance, le contrôle du milieu de terrain (meme si y a encore du progrès …) et la verticalité. Pas vraiment l’animation offensive dans les phases de construction…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Stravoguine a dit :

 Bof je trouve pas forcément que ça va mieux dans les 30 derniers mètres. On marque surtout des contres attaques et des coups de pied arrêtés.

 

Ce qui va mieux c’est l’attitude, la relance, le contrôle du milieu de terrain (meme si y a encore du progrès …) et la verticalité. Pas vraiment l’animation offensive dans les phases de construction…

 

Après ça fait 2 ans qu'on est nul dans l'animation, Odegaard l'an dernier ou pas, nos circuits de passe au milieu sont quand même assez obscurs de manière récurrente.

Je te rejoins sur l'idée que contre un bloc bas il peut être une excellente solution car il a la vision que beaucoup de joueurs offensifs n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Très belle entrée. Ces derniers temps il était un peu timide il tentait assez peu 

 

 

Mais la il a montré du caractère. Faut qu'il apprenne à se faire mal. Le talent il l'a largement.

 

Je suis d'accord avec ce que tu mets en avant. Aujourd'hui, il a vraiment été intéressant. Il doit repartir avec un but d'ailleurs, malheureusement Aubam en a décidé autrement. Comme tu dis, il faut qu'il apprenne à se faire mal et qu'il bosse physiquement.

 

Techniquement, c'est un artiste, mais il lui manque encore cet état d'esprit combatif nécessaire pour s'imposer en PL.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Très belle entrée. Ces derniers temps il était un peu timide il tentait assez peu 

 

 

Mais la il a montré du caractère. Faut qu'il apprenne à se faire mal. Le talent il l'a largement.

 

Après il était blessé avant qu'il saute je crois, physiquement il aurait pas été au top.

 

Très belle entrée encore une fois, je vais passer pour un fan boy mais c'est le joueur le plus talentueux à mes yeux dans cette équipe. Il peut aller très loin s'il progresse.

 

Il a une vision du jeu très au dessus de la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il est bien en joker face à des équipes fatigués, face à l'intensité en PL il a beaucoup de mal.

Il serait peut être plus à l'aise sur un côté, mais il est pris par Saka, et avec ESR qui rentre de l'autre côté, cela ferait doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle entrée comme les derniers d’ailleurs. Après certains matchs où il est passé à côté (2 + une entrée mauvaise contre Palace ou je ne sais plus quelle équipe) il revient bien et ses entrées sont plutôt bonnes. Il doit finir avec un but d’ailleurs sur un beau rush hier (d’ailleurs Auba touche vraiment le ballon ? La qualité de mon stream était degueu et j’ai pas l’impression qu’il le dévie) 

 

Franchement, j’aurai vraiment envie de voir Lacaz en 9, Odegaard en 10, Smith Rowe à gauche et Saka à droite. Au moins un ou deux matchs voir ce que ça donnerait, on avait d’ailleurs vu ce schéma la saison passée face à Tottenham et en avait sortit un match complètement abouti (même si la fin l’équipe avait lâché physiquement) 

 

Je oense et j’espère qu’il aura à nouveau une chance de débuter prochainement pour illustrer et montrer tout son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Belle entrée comme les derniers d’ailleurs. Après certains matchs où il est passé à côté (2 + une entrée mauvaise contre Palace ou je ne sais plus quelle équipe) il revient bien et ses entrées sont plutôt bonnes. Il doit finir avec un but d’ailleurs sur un beau rush hier (d’ailleurs Auba touche vraiment le ballon ? La qualité de mon stream était degueu et j’ai pas l’impression qu’il le dévie) 

 

 

Si il rafle le ballon Aubam, j'ai trouvé son entrée moyenne à part son but, il essaie de trouver des solutions vers l'avant mais a balancé des ballons qu'il a perdu.

Il fait bien tourner sur la fin avec Martinelli mais c'est pas vraiment à sortir du lot.

 

Après on a un peu subi sur la fin, pour moi il sera réellement efficace contre une équipe qui met le bus.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si il rafle le ballon Aubam, j'ai trouvé son entrée moyenne à part son but, il essaie de trouver des solutions vers l'avant mais a balancé des ballons qu'il a perdu.

Il fait bien tourner sur la fin avec Martinelli mais c'est pas vraiment à sortir du lot.

 

Après on a un peu subi sur la fin, pour moi il sera réellement efficace contre une équipe qui met le bus.

Bah il t’en fait beaucoup alors. 
 

puisque il a été très influent tout de suite. Oui il rate une longue passe sur Auba ou Saka (c’est pas comme si 2 min plus tôt il met une magnifique transversale sur ESR mais bon. Il met un but si Auba fout pas son pied sur une belle élimination. Tient bien le ballon en fin de match il est même présent sur une occasion de ESR (tir qui finit au dessus je crois) mais entrée moyenne? D’accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Bah il t’en fait beaucoup alors. 
 

puisque il a été très influent tout de suite. Oui il rate une longue passe sur Auba ou Saka (c’est pas comme si 2 min plus tôt il met une magnifique transversale sur ESR mais bon. Il met un but si Auba fout pas son pied sur une belle élimination. Tient bien le ballon en fin de match il est même présent sur une occasion de ESR (tir qui finit au dessus je crois) mais entrée moyenne? D’accord. 

 

Oui dans la surface ça a été, il est très bon en vision comme d'habitude, par contre dans l'application sur les contres sur ce match précis ben il rate les 2 passes qu'il pouvait réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 00:40, Kloro a dit :

 

Après il était blessé avant qu'il saute je crois, physiquement il aurait pas été au top.

 

Très belle entrée encore une fois, je vais passer pour un fan boy mais c'est le joueur le plus talentueux à mes yeux dans cette équipe. Il peut aller très loin s'il progresse.

 

Il a une vision du jeu très au dessus de la moyenne

Je vois ce que tu veux dire. Il doit prendre plus de risque balle au pied. Il a la qualité pour éliminer en un contre un. Mais il est assez timide chez nous globalement. Arteta lui fait confiance mais c'est pas pour autant qu'il se contentera d'un Odegaard qui joue à 50%. C'est une bonne gestion. 

 

 

A la Real c'est différent 

 

 

 

Il avait enorme sur ce match contre le barca. Il doit jouer chez nous avec cet intensité. Et vue son entrée contre Watford. Je pense qu'il l'a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Je vois ce que tu veux dire. Il doit prendre plus de risque balle au pied. Il a la qualité pour éliminer en un contre un. Mais il est assez timide chez nous globalement. Arteta lui fait confiance mais c'est pas pour autant qu'il se contentera d'un Odegaard qui joue à 50%. C'est une bonne gestion. 

 

 

A la Real c'est différent 

 

 

 

Il avait enorme sur ce match contre le barca. Il doit jouer chez nous avec cet intensité. Et vue son entrée contre Watford. Je pense qu'il l'a compris.

 

Pas de soucis il l'a déjà montré l'an dernier, sa masterclass contre West Ham montre qu'il peut le faire. Il doit juste être plus régulier et être en forme. Il a toujours eu besoin temps pour revenir après une blessure pendant son prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le pire joueur de notre XI aujourd'hui (avec Auba)

Il a peur du contact, et pour un mec qui a été recruté pour jouer dans les entrelignes, il a tout raté... Il est tellement mou, c'est frustrant parce qu'il a des réelles qualités techniques. Mais si il s'améliore pas au niveau de l'impact physique, il va couler.

Lui et Auba dans l'axe ça été un supplice, pas étonnant qu'on a galéré en première MT et que notre danger venait constamment sur les ailes

Modifié par Alk.
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

Le pire joueur de notre XI aujourd'hui (avec Auba)

Il a peur du contact, et pour un mec qui a été recruté pour jouer dans les entrelignes, il a tout raté... Il est tellement mou, c'est frustrant parce qu'il a des réelles qualités techniques. Mais si il s'améliore pas au niveau de l'impact physique, il va couler.

Lui et Auba dans l'axe ça été un supplice, pas étonnant qu'on a galéré en première MT et que notre danger venait constamment sur les ailes

 

Il fait 15 bonnes minutes, je trouve, voir 20.

Mais ensuite il a complétement disparu de la circulation.

Le pire de loin est Aubam quand même.

 

Odegaard a essayé mais il se fait bouger à l'épaule et des fois il multiplie les touches de balles ne servant à rien.

On l'avait dit que c'était un bon joueur mais beaucoup trop léger pour jouer les milieux de PL, aujourd'hui il explose 4,5 fois au contact, même pour lui c'est pas bon il pourrait se blesser. A noter que Newcastle a été limite tout le match niveau aggresivité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

Le pire joueur de notre XI aujourd'hui (avec Auba)

Il a peur du contact, et pour un mec qui a été recruté pour jouer dans les entrelignes, il a tout raté... Il est tellement mou, c'est frustrant parce qu'il a des réelles qualités techniques. Mais si il s'améliore pas au niveau de l'impact physique, il va couler.

Lui et Auba dans l'axe ça été un supplice, pas étonnant qu'on a galéré en première MT et que notre danger venait constamment sur les ailes

Il doit faire mieux face au jeux c'est une certitude. Mais il assure toujours une qualité technique dans les transmissions.

 

 

Soyons patient il augmentera son niveau de jeux au cours de la saison j'en suis persuadé. 

 

En espérant aussi voir un meilleur Aubame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..