Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il a une sacrée patte gauche, et voit des passes que les autres ne voient pas… je n’aime pas les comparaisons, mais il a vraiment du Özil en lui, à la différence qu’il fait les efforts défensifs, et techniquement je pense que Mesut est quand même un cran au dessus mais c’est le haut du panier aussi…

 

Et ça fait plaisir de le voir montrer le canon après son magnifique coup franc… 

 

E_k2oEbXoAYmrS4?format=jpg&name=900x900

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

:lol:

 

Quel culot surtout venant de ta part, je vais même pas perdre mon temps, à répondre à tes conneries, fous moi la paix merci :)

Il a raison, on a compris le message. 

Ce n'est que 2 matchs, mais les recrues semblent avoir été bien choisies. Comme je l'ai dit sur le topic Saliba concernant Ezio, pas la peine de venir après chaque match rappeler à quel point le staff a fait des bons choix ou des choix de m****. 

Surtout que ça va se juger sur la durée 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Il a raison, on a compris le message. 

Ce n'est que 2 matchs, mais les recrues semblent avoir été bien choisies. Comme je l'ai dit sur le topic Saliba concernant Ezio, pas la peine de venir après chaque match rappeler à quel point le staff a fait des bons choix ou des choix de m****. 

Surtout que ça va se juger sur la durée 

La réalité est là pourtant, dois-je te rappeler l'hystérie de certains du forum quand le club a accélérer sur le dossier Odegaard au lieu de se positionner sur le Français ? Après je pensais même pas à lui puisqu'il est dans mon ignore list et que je ne le lis même pas. 

 

On a le droit de défendre et rappeler que certains choix du staff ont probablement été les bons dans ce mercato quand ça criait au scandale pour le choix d'un joueur ou lieu d'un autre, et ça s'applique aussi à Tomiyasu quand certain parlait d'Emerson ou même de Lamptey ou même de Ramsdale quand ça se plaignait qu'on aie pas sondé Onana.

 

Donc ouais, désolé mais je prends un malin plaisir à voir les vestes se retourner dans ce genre de situation.. Et Tu sais c'est les mêmes qui crient sans arrêt et vienne fanfaronner à chaque bonnes performances de Saliba ou Guendouzi à l'OM, alors j'en fais autant pour les joueurs sur lesquelles il fallait apparemment pas miser. Surtout que dans le cas d'Odegaard, on avait déjà bien vu de quoi il était capable pendant son prêt chez nous (une des raisons pour lesquelles j'ai jamais compris pourquoi certains voulaient absolument voir Aouar débarqué mais bon...) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Il a raison, on a compris le message. 

Ce n'est que 2 matchs, mais les recrues semblent avoir été bien choisies. Comme je l'ai dit sur le topic Saliba concernant Ezio, pas la peine de venir après chaque match rappeler à quel point le staff a fait des bons choix ou des choix de m****. 

Surtout que ça va se juger sur la durée 

Tu m'aimes trop hein 

 

 

Pour Saliba, tu peux revoir le topic j'ai juste signalé son excellent match face à Monaco. On a plus le droit ? 

 

 

Si tu détestes le joueur tu peux demander aux admins de fermer son topic. Si même commenté ses matchs ça devient problématique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Tu m'aimes trop hein 

 

 

Pour Saliba, tu peux revoir le topic j'ai juste signalé son excellent match face à Monaco. On a plus le droit ? 

 

 

Si tu détestes le joueur tu peux demander aux admins de fermer son topic. Si même commenté ses matchs ça devient problématique maintenant.

Toujours vexé ? :(

Et j'adore Saliba, donc dit n'importe quoi quand il s'agit de foot, c'est une habitude, mais ne travestis pas mes propos stp. 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

La réalité est là pourtant, dois-je te rappeler l'hystérie de certains du forum quand le club a accélérer sur le dossier Odegaard au lieu de se positionner sur le Français ? Après je pensais même pas à lui puisqu'il est dans mon ignore list et que je ne le lis même pas. 

 

 

 

Détends toi Arno, la vie est belle on sort de deux victoires.

 

Pour le reste je pense toujours que Aouar aurait été plus utile sur la durée et vu notre effectif, et Odegaard et ESR ça joue moyennement ensemble pour l'instant, ESR sur un côté c'est très variable ses performances.

En plus tu viens jubiler sur une victoire 1-0 contre Burnley ou il fait un bon match mais pas un match exceptionnel.

 

L'hystérie certes y'en a sur ce forum à commencer par moi mais tu devrais regarder un peu chez toi aussi des fois.

Pour Odegaard je lui souhaite bien entendu de réussir, il a l'air nickel dans l'implication, se donne beaucoup, s'il sort des matchs comme ça contre des équipes du top 10 régulièrement ça finira de me convaincre, à commencer par les Spurs, il avait fait un super match l'an dernier espérons que ça se répète.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc au bout de 3 matchs de Martin on en arrive déjà à la conclusion que Mo est une bonne recrue et que c’est un meilleur choix que Aouar?
Toujours deux poids deux mesures ici ^^

Mo en trois matchs c’est deux matchs médiocres et un bon match avec un super cf, le milieu Partey MO ESR ne marche pas pour l’instant à voir avec de la continuité, on verra ses prochaines performances contres des équipes plus huppées et si il arrive à être décisif régulièrement.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Détends toi Arno, la vie est belle on sort de deux victoires.

 

Pour le reste je pense toujours que Aouar aurait été plus utile sur la durée et vu notre effectif, et Odegaard et ESR ça joue moyennement ensemble pour l'instant, ESR sur un côté c'est très variable ses performances.

En plus tu viens jubiler sur une victoire 1-0 contre Burnley ou il fait un bon match mais pas un match exceptionnel.

 

L'hystérie certes y'en a sur ce forum à commencer par moi mais tu devrais regarder un peu chez toi aussi des fois.

Pour Odegaard je lui souhaite bien entendu de réussir, il a l'air nickel dans l'implication, se donne beaucoup, s'il sort des matchs comme ça contre des équipes du top 10 régulièrement ça finira de me convaincre, à commencer par les Spurs, il avait fait un super match l'an dernier espérons que ça se répète.

C’est ton avis, au vu du prêt d’Odegaard la saison dernière et de la dernière saison de Aouar, j’ai vraiment jamais compris pourquoi certains avaient fait passer le Français devant le Norvégien. Et critiquer la gestion du club pour avoir acheté Odegaard, je trouvais ça complètement excessif surtout au vu du prix ^^

 

Et je ne viens pas jubiler sur cette victoire non, je viens dire qu’il a été notre meilleur offensif et que globalement depuis son retour, il montre d’avantage que Smith Rowe et qu’il prouve qu’Aouar n’était pas forcément le candidat idéal, d’autant plus qu’aucun club en Europe n’est revenu à la charge pour le Lyonnais.

 

Je te rejoins néanmoins sur une chose : pour le moment l’association entre à Odegaard et ESR, c’est clairement pas ça. Alors il Faut pas pour autant abandonner l’idée loin de là mais il faudrait relancer Smith Rowe quelques matchs à ce poste de 10 et changer l’animation au milieu car c’est pas folichon. 
 

@Dridrialb : certains retournent déjà leur vestes sur Ramsdale après 3 matchs, pareil pour Tomiyasu :) 

 

Et oui il semble ÉVIDENT, qu’un joueur qui avait fait 4 mois de bonne facture avec nous, était un meilleur deal qu’un joueur qui sortait d’un exercice devevant avec son club en L1. Si certains n’arrivent toujours pas à comprendre cela, y a rien a faire. 
 

et juste pour revenir sur Odegaard, c’est un très gros match face à WBA en coupe egalement (même si c’est leur réserve c’est comme ça qu’il signe son retour) un match moyen face à City, ce qui semble juste normal compte tenu du contexte et face à Norwich bon sans plus, hier c’est le seul offensif au niveau technique et qui en voulait un peu. Donc oui en 4 matchs on peut déjà constater un certain apport, si les autres offensifs se mettent au niveau, il mettra tout le monde d’accord très rapidement. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arno a dit :

C’est ton avis, au vu du prêt d’Odegaard la saison dernière et de la dernière saison de Aouar, j’ai vraiment jamais compris pourquoi certains avaient fait passer le Français devant le Norvégien. Et critiquer la gestion du club pour avoir acheté Odegaard, je trouvais ça complètement excessif surtout au vu du prix ^^

 

Et je ne viens pas jubiler sur cette victoire non, je viens dire qu’il a été notre meilleur offensif et que globalement depuis son retour, il montre d’avantage que Smith Rowe et qu’il prouve qu’Aouar n’était pas forcément le candidat idéal, d’autant plus qu’aucun club en Europe n’est revenu à la charge pour le Lyonnais.

 

 

 

Ben c'est une question de profil, Aouar aurait renforcer plusieurs postes. Après le Norvégien est correct en relayeur mais on l'a pas trop vu contre des grosses écuries, si contre City et on s'est fait ouvrir. Disons que tu oublie rapidement ça pour tirer des conclusions hâtives sur un match contre burnley.

Dire qu'il a été le meilleur offensif ok, en même temps les autres... Je vois pas le rapport avec Aouar qui a été très bon contre les Rangers, qui est une équipe hautement plus forte que Burnley.

On voit clairement qu'ESR va être mis sur un côté à terme surement, et ça j'étais contre car je le trouve meilleur dans l'axe.

 

Après c'est les gouts et le couleurs, t'as le droit de penser ce que tu veux.

Mais j'ai l'impression que tu critique certaines personnes sur certains sujets pour faire le même chose sur d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben c'est une question de profil, Aouar aurait renforcer plusieurs postes. Après le Norvégien est correct en relayeur mais on l'a pas trop vu contre des grosses écuries, si contre City et on s'est fait ouvrir. Disons que tu oublie rapidement ça pour tirer des conclusions hâtives sur un match contre burnley.

Dire qu'il a été le meilleur offensif ok, en même temps les autres... Je vois pas le rapport avec Aouar qui a été très bon contre les Rangers, qui est une équipe hautement plus forte que Burnley.

On voit clairement qu'ESR va être mis sur un côté à terme surement, et ça j'étais contre car je le trouve meilleur dans l'axe.

 

Après c'est les gouts et le couleurs, t'as le droit de penser ce que tu veux.

Mais j'ai l'impression que tu critique certaines personnes sur certains sujets pour faire le même chose sur d'autres.

Donnes moi des exemples pour illustrer ton propos, je pense que j'étais un des rares ici à pas gerber sur tout ce que le club a pu faire cet été. Gerber également sur les recrues qui sont arrivées et qui sont pour le moment celles qui ont eu le plus d'impact (Ca tirait à balle réelle sur le club quand ils ont fait venir Ramsdale, Odegaard et Tomiyasu qui sont aujourd'hui, sans doute, les premiers noms à cocher sur la feuille de match)

 

Encore une fois, et je crois que tu n'as pas trop compris mon propos par rapport à Aouar, je ne dénigre pas le talent ou potentiel du joueur, simplement le fait que certain dramatisait la venue d'Odegaard (alors que ce dernier avait fait 4 mois de bonnes factures avec nous) par rapport à un Aouar qui sortait d'une saison moyenne et qui on le voit bien depuis plusieurs saisons à Lyon est irrégulier au possible. 

 

Et je peux en dire la même chose sur Ramsdale quand ça venait chialer qu'il fallait investir sur Onana à 8 millions (alors que je met mes deux mains à coupés que bien 90% du forum à du voir pas plus de 5 matchs de ce gardien :) ) et qu'investir sur l'ancien gardien de Sheffield était une erreur sans nom et que ça en en était de la gestion calamiteuse de la part du club. Tu vois, contrairement à certains, j'ai pas joué l'hystérique à cracher mon venin sur le club-board-Arteta par rapport au mercato. 

 

Mais après c'est sans doute moi qui comprend rien au post oui oui, c'est sans doute moi qui dit noir un jour et blanc le lendemain (J'espère que la girouette en question, pour pas dire autre chose de plus violent, se reconnaitra  :rolleyes:

 

J'ai beau avoir tords sur certaines choses mais j'ai la décence de l'admettre par rapport à certain, et ici c'est clairement pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

 

J'ai beau avoir tords sur certaines choses mais j'ai la décence de l'admettre par rapport à certain, et ici c'est clairement pas donné à tout le monde.

 

On est ravi de t'avoir, guide nous vers la lumière.

 

Allez fin de la conversation, on va laisser Martin tranquille et on le verra en milieu de semaine.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On est ravi de t'avoir, guide nous vers la lumière.

 

Allez fin de la conversation, on va laisser Martin tranquille et on le verra en milieu de semaine.

Le troll et la pique inutile pour répondre à un post ou j'ai pris la peine d'explique mon point de vue, en matière de provocations et d'enfantillage tu changeras apparemment jamais, c'est dommage.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Le troll et la pique inutile pour répondre à un post ou j'ai pris la peine d'explique mon point de vue, en matière de provocations et d'enfantillage tu changeras apparemment jamais, c'est dommage.

 

Oui je me remet jamais en question contrairement à toi. C'est l'un de mes nombreux défauts, on se refait pas.

On a pas tout le recul nécessaire en tant que supporter, faut accepter que certains sortent des saucisses de temps en temps, personne n'est parfait.

 

J'ai pas vu trop de critique sur le Japonais ceci dit. Ezio a critiqué son profil certes.

Pour Odegaard de mon côté c'est pareil, c'est plus le profil du joueur que son niveau intrinsèque.

Mais s'il se met à être décisif ça sera super comme hier, tu parle de prêt réussi mais il a été décisif 1 fois toutes les plus de 400 minytes lors der son prêt soit beaucoup moins qu'ESR. Déjà qu'il tire tout les CPA serait une bonne idée, c'est la meilleur patte de l'effectif.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un mec il pige les postes des autres membres a l’envers.:g:.

 

Bon Dieu, il ne comprend pas ce que les autres écrivent , c’est incroyable.

 

ESR , est passé sur le côté maintenant , il ne joue pas en 10 ou du moins jouera très peu en 10, vu comme c’est partie . Et c’est ce lque pas mal de personne craignait pour l’arrivée d’odegaard .  personne n’a dit que odegaard était nul. Mais qu’on avait déjà ESR en 10, et rajouter odegaard ferait doublons et que ESR risquait de passer à la trape.

sur ce match on constate que odegaard à occupé l’axe, et que ESR était sur le côté en soutient de pépé .

d’ailleurs , je trouve ce positionnement non productif pour ESR , il n’apporte absolument rien.

en plus odegaard ne sait pas jouer 8 , en tt cas pas pour le moment, il était dans un rôle hybride 8/10 et ESR était sur le côté .

 

Bref on Verra ce que ça donne lors des prochains matchs  , mais je ne suis pas rassuré pour la suite de la saison sur l’association odegaard , ESR , partey.

 

 

Après venir faire le mariole parce que odegaard a marqué un coup franc en critiquant ceux qui voulaient aouar, je ne vois pas du tt la pertinence .

on ne saura jamais ce que vaut aouar a arsenal, puisqu’il ne fait pas partie de notre effectif. donc la comparaison est vraiment foireuse. C’est du foot fiction ça. Et le pire dans tt ça , c’est que aouar c’était en remplacement de xhaka ; ça fait 110 ans qu’on le répète mais le mec il n’a rien capté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arsenewho a dit :

Y a un mec il pige les postes des autres membres a l’envers.:g:.

 

Bon Dieu, il ne comprend pas ce que les autres écrivent , c’est incroyable.

 

ESR , est passé sur le côté maintenant , il ne joue pas en 10 ou du moins jouera très peu en 10, vu comme c’est partie . Et c’est ce lque pas mal de personne craignait pour l’arrivée d’odegaard .  personne n’a dit que odegaard était nul. Mais qu’on avait déjà ESR en 10, et rajouter odegaard ferait doublons et que ESR risquait de passer à la trape.

sur ce match on constate que odegaard à occupé l’axe, et que ESR était sur le côté en soutient de pépé .

d’ailleurs , je trouve ce positionnement non productif pour ESR , il n’apporte absolument rien.

en plus odegaard ne sait pas jouer 8 , en tt cas pas pour le moment, il était dans un rôle hybride 8/10 et ESR était sur le côté .

 

Bref on Verra ce que ça donne lors des prochains matchs  , mais je ne suis pas rassuré pour la suite de la saison sur l’association odegaard , ESR , partey.

 

 

Après venir faire le mariole parce que odegaard a marqué un coup franc en critiquant ceux qui voulaient aouar, je ne vois pas du tt la pertinence .

on ne saura jamais ce que vaut aouar a arsenal, puisqu’il ne fait pas partie de notre effectif. donc la comparaison est vraiment foireuse. C’est du foot fiction ça. Et le pire dans tt ça , c’est que aouar c’était en remplacement de xhaka ; ça fait 110 ans qu’on le répète mais le mec il n’a rien capté.

Effectivement tes posts j’y comprends kedal, je dois mettre 20 min à décoder ce que tu écris mais bon ne m’en veut pas :clapclap::g:

 

Allez pour rester dans le sujet, y en a certains qui adorent modifier leur propos pr rapport à leur discours de base. Ne changez surtout pas vous me vendez du rêve :dodo:

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Effectivement tes posts j’y comprends kedal, je dois mettre 20 min à décoder ce que tu écris mais bon ne m’en veut pas :clapclap::g:


tu ne m’as pas blacklisté?!:oups1:.:lol1:

 

j’ai l’impression que tu du mal à comprendre les posts de bcp de membres.

si tu ne comprends pas une phrase ou l’analyse d’un membre du forum, dit que tu ne comprends pas , au lieu de tirer tes propres conclusions, qui ne représentent pas la pensée du posteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papapoupa31 a dit :

J'ai pas vu trop de critique sur le Japonais ceci dit. Ezio a critiqué son profil certes.

Pour Odegaard de mon côté c'est pareil, c'est plus le profil du joueur que son niveau intrinsèque.

Mais s'il se met à être décisif ça sera super comme hier, tu parle de prêt réussi mais il a été décisif 1 fois toutes les plus de 400 minytes lors der son prêt soit beaucoup moins qu'ESR. Déjà qu'il tire tout les CPA serait une bonne idée, c'est la meilleur patte de l'effectif.

Pour rebondir sur le prêt de Martin la saison dernière, juge-t-on vraiment un joueur sur la base de statistique, bien qu'il occupe une fonction offensive dans l'équipe ? 

 

On a eu des joueurs offensifs très peu décisifs dans le passé qui apportait un énorme plus au collectif (Rosicky, Hleb pour ne citer qu'eux) moi ce que j'ai vu d'Odegaard lors de ses 4 mois en prêt chez nous, c'est un mec qui dans les 30 derniers mètres peut trouver LA passe qui va trouver un joueur latéral pour centrer et faire marquer l'attaquant. Le match contre WH ou on fait 3-3 illustre parfaitement le pourquoi on avait besoin du Norvégien plutôt que d'Aouar, on ne juge un 10 pas que par son nombre de buts ou de passes dé mais aussi et surtout de ce qu'il arrive à faire dans les 30 derniers mètres. Et dans ce profil là, je trouve qu'il ressemble à Özil dans ce danger qu'il peut apporter et qui nous a fait tant défaut la saison 2019-2020. Mais en plus de cette qualité de passe bien propre à Özil, Odegaard c'est un joueur qui en veut, un leader, un mec qui lâche rien, on avait aussi besoin de cette attitude là qui nous fait défaut dans le vestiaire. La question si on veut rester dans le débat Aouar - Odegaard, c'est pourquoi on aurait du miser sur un joueur qui sortait d'une saison moyenne avec Lyon, qui est depuis qu'il est dans le haut niveau assez irrégulier à un mec qui aura sans doute des passages à vide mais qui est un leader dans l'ame et s'est fait adopter des supporters durant son prêt de 4 mois. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un truc qui devrait travailler, c'est le jeu en une touche , il veut à chaque prendre le ballon et chercher la passe qui fait la différence alors qu'on pourrait parfois fluidifier un peu plus le jeu s'il jouait en 1ére intention.

 

Un peu comme le faisait Cesc, Cazorla, Rosicky etc... ça oblige aussi les autres à élever leur niveau de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part on voit qu’il est encore jeune et inconsistant parfois mais je pense qu’il va continuer à s’adapter et prendre la mesure du championnat et de son rôle/statut dans l’équipe. 

Il peut devenir très fort mais doit encore progresser, et surtout être régulier dans ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..