Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 32 minutes, arsenewho a dit :

Il a voulu trop tricoter sur certaines actions. Il gagnerait à jouer plus simple au lieu de vouloir faire des gris-gris . Sinon dans l’ensemble bon match .

Il avait des grosses difficultés à trouver des joueurs libres, le positionnement des joueurs de City était vraiment bien maîtrisé.

 

Quel pressing, à ce niveau, c’est incroyable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, Arno a dit :

Pareil je l’ai trouvé assez bon. 
 

Défensivement et au pressing énorme, il rate ses 20 premières minutes où il est vraiment transparent par contre, à partir de la 30eme, il a commencé à monter en puissance.

 

Pour sa frappe, je lui en veux même pas, il aurait pu avancer 2-3 pas mais il aurait eu de suite un joueur de City devant lui à mon avis, globalement on match reste assez bon.

 

Kilian sera content et aussi déçu de pas pouvoir lui taper dessus ^^

 

Quand il fait beau il fait beau, quand il pleut il pleut, je suis le plus heureux des hommes si Odegaard fait des bons matchs face aux tops équipes mondial et qu'Arsenal gagne.

 

Satisfait de son match, avec et sans ballon, c'était un match assez particulier, lent, sans rythme on a jamais joué aussi bas, les absences des deux côtés se sont fait ressentir, mais l'essentiel était ailleurs, il fallait les trois points, arrêter la série peu importe la manière.

C'est un peu comme le CS, je sais pas s'il faut tirer beaucoup de leçons de ce match, ça aurait pu basculer d'un côté comme dans un autre.8 

Dans 8 mois on dira que peut être que c'était un petit City du début de saison sans Rodri et KDB, ou que c'était une passasion de pouvoir

 

 

Sans les deux pénaltys, il est a plus de 20 frappes en PL pour un seul but, c'est un axe d'amélioration pour lui.

Depuis la saison dernière il n'as manqué que Brentford (A) je suis vraiment pas pressé de voir l'équipe sans lui, sans ballon je vois ni Havertz, Vieira, ESR ou Trossard être capable de faire le travail comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Killian a dit :

 

 

Depuis la saison dernière il n'as manqué que Brentford (A) je suis vraiment pas pressé de voir l'équipe sans lui, sans ballon je vois ni Havertz, Vieira, ESR ou Trossard être capable de faire le travail comme lui.

Oui c'est vraiment son avantage par rappot à ses concurrents. Quand l'équipe à la balle on peut éventuellement argumenter sur les différences de profils, Vieira est plus tueur dans les derniers mètres, ESR le seul capable de vraiment porter le ballon et de dédoubler sur un couloir...

 

Mais défensivement il est trop fort. En grande partie pour cette raison qu'il est impossible à déloger. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Unpopular opinion: Odegaard n’est pas un bon N10.

 

Il ne crée pas assez, il joue très souvent dos au jeu et il est transparent sur beaucoup trop de match pour pretendre être notre numéro 10. 
 

je sais que je vais me mettre à dos tout le forum, Odegaard est un bon joueur, je ne dis pas le contraire et son comportement hors des terrains redore notre blason et me rend très fier, mais en terme de création PURE, il n’est pas assez bon voir même médiocre. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mehdi257 a dit :

Unpopular opinion: Odegaard n’est pas un bon N10.

 

Il ne crée pas assez, il joue très souvent dos au jeu et il est transparent sur beaucoup trop de match pour pretendre être notre numéro 10. 
 

je sais que je vais me mettre à dos tout le forum, Odegaard est un bon joueur, je ne dis pas le contraire et son comportement hors des terrains redore notre blason et me rend très fier, mais en terme de création PURE, il n’est pas assez bon voir même médiocre. 

 

Faut surtout arrêter de venir poster des réactions à chaud.

 

Il fait un mauvais match oui, ça arrive aux meilleurs.

 

Vouloir tirer des conclusions de ce genre après une contre performance n'a aucun intérêt, si ce n'est dire des bêtises.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeegard est dépendant de l'animation autour de lui. 

C'est pas un magicien, c'est un joueur généreux hyper rigoureux tactiquement défensivement et qui voit vite offensivement. 

Sauf que si ça ne bouge pas autour de lui ou que ses partenaires ne sont pas dedans, ce n'est pas le joueur qui va te porter la balle et effacer 2 joueurs. 

 

Le foot c'est simple, et l'une des solutions, c'est créer l'événement qui va déstabilise une défense. 

Ça peut venir d'un dribble, mais aussi d'une passe consécutif à un appel, ou encore par un dépassement de fonction. 

Si il n'y aucun des trois facteurs, ça donne une animation poussive et stéréotypée. 

 

Aujourd'hui, il y'a eu de ça par parcimonie mais, c'était bien trop léger pour espérer l'emporter. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'était un jour sans pour lui, par contre c'est pas la première fois qu'on note ses difficultés à se retourner, s'orienter quand il est bien pris. 

 

Je me demande à partir de quel moment Arteta voudra explorer d'autres choses avec lui, le voir un peu plus à gauche, il se mets de plus en plus plein axe également quand White dédouble pour laisser le demi-espace à Saka... à voir, mais pour le moment c'est sur le plan des efforts qu'il est indiscutable, c'est tout de même positif de voir qu'Arteta est capable de le sortir quand il est en difficulté. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, The Wilsh a dit :

Techniquement c'était un jour sans pour lui, par contre c'est pas la première fois qu'on note ses difficultés à se retourner, s'orienter quand il est bien pris. 

 

Je me demande à partir de quel moment Arteta voudra explorer d'autres choses avec lui, le voir un peu plus à gauche, il se mets de plus en plus plein axe également quand White dédouble pour laisser le demi-espace à Saka... à voir, mais pour le moment c'est sur le plan des efforts qu'il est indiscutable, c'est tout de même positif de voir qu'Arteta est capable de le sortir quand il est en difficulté. 

Je trouve sa sortie bien trop tardif, des la seconde période il aurais du sortir. Désolé mais quand on livre des performances comme la sienne on doit sortir bien plus tôt. Son début de saison est pas tres bon, il est vraiment moyen et depuis plusieurs match il est complètement absent offensivement , ca a commencer deja en league des champions face a lens 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Faut surtout arrêter de venir poster des réactions à chaud.

 

Il fait un mauvais match oui, ça arrive aux meilleurs.

 

Vouloir tirer des conclusions de ce genre après une contre performance n'a aucun intérêt, si ce n'est dire des bêtises.

 

 

Je suis pas en désaccord avec ce qu'il dit. 

Si on était encore dans les années 2000 il ferait probablement parti des meilleurs 10 du monde mais en 2023 il a trop de difficultés à sortir de la densité pour être aussi haut sur le terrain. 

 

Je pense qu'on est tous unanime pour dire que c'est un joueur incroyable mais on gagnerait davantage à le voir un cran plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment du mal avec Odegaard cette saison globalement.
Je dis pas ça spécialement pour sa performance d'aujourd'hui, j'en avais déjà parler y a quelques semaines mais il a plus le même rôle on dirait. Moins métronome et dépositaire du jeu, plus comme un attaquant de soutien qui tente beaucoup dans le dernier geste.

Si c'est pour ça je préfère voir ESR ou Vieira, je les trouve plus naturel dans ce registre.

Après il apporte beaucoup au pressing et ça reste le capitaine, mais j'adorais le Martin de la saison dernière qui faisait vivre l'entre jeu. Là on le trouve quasi que devant la surface pour qu'il tente des frappes. J'aime pas trop, Arteta a ses raisons que je ne comprends pas mais visuellement j'ai du mal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miky_asc a dit :

Je trouve sa sortie bien trop tardif, des la seconde période il aurais du sortir. Désolé mais quand on livre des performances comme la sienne on doit sortir bien plus tôt. Son début de saison est pas tres bon, il est vraiment moyen et depuis plusieurs match il est complètement absent offensivement , ca a commencer deja en league des champions face a lens 

Par contre, quand je lis que son début de saison est moyen (ou mauvais comme j’ai pu le lire sur le live) c’est chaud quand même. 
 

Qu’on remette aussi en cause son match face à City, je comprends pas trop, défensivement et dans le pressing c’était WorldClass ce jour là, et techniquement pas immonde non plus. 
 

Là on est sur sa pire performance chez nous, je pense. Un mal fou à exister, beaucoup de déchets, et même au pressing, tu le sentais pas dedans alors que c’est un de ses gros points fort.

 

Match à oublier donc. Par contre, ceux qui viennent casser du sucre sur lui, ou remettre sa saison en cause, c’est quand même chaud vu son importance depuis le début de l’exercice. Je sais pas ce qu’il avait aujourd’hui, match à oublier, mais encore une fois, je trouve les avis négatif tellement démesurés quand il rate un match… 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve aussi son début de saison assez moyen, dans l'engagement et le pressing il est présent y a rien à dire mais sincèrement j'en attends tellement plus de lui, c'est censé être notre 10 et pourtant il joue tout sauf comme un 10. Ce qui me gène avec lui c'est qu'il ne crée rien, il ne tente jamais rien (hormis sa spécial) son jeu est beaucoup trop scolaire, la saison passée j'avais pas souvenir qu'il soit aussi peu influant, cette année c'est d'une tristesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Faut surtout arrêter de venir poster des réactions à chaud.

 

Il fait un mauvais match oui, ça arrive aux meilleurs.

 

Vouloir tirer des conclusions de ce genre après une contre performance n'a aucun intérêt, si ce n'est dire des bêtises.


Alors, je l'attendais celle-là, je ne réagis pas à chaud bien au contraire. 

Maintenant si tu veux que ton numéro 10 aujourd'hui en 2023 se contente d'avoir des buts EXCLUSIVEMENT, alors dans ce cas nous n'avons pas la même vision du foot. Odegaard n'oriente pas tant que ça, il crée rarement et préfère ces dernier temps le tir à la passe, alors que dans la majorité des cas, la passe  aurait été le meilleur choix. 

Je le dis, pour moi il ne joue pas comme un milieu de terrain. 

A titre d'exemple si on le compare à un Conor Gallagher, c'est flagrant, que ça soit en passe vers l'avant, les key passes, ça n'a rien à voir...






81B8883D-76B8-46A8-8688-D401AE183984.jpg.b9846eb1bc2f76013441947a562cea21.jpg
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Par contre, quand je lis que son début de saison est moyen (ou mauvais comme j’ai pu le lire sur le live) c’est chaud quand même. 
 

Qu’on remette aussi en cause son match face à City, je comprends pas trop, défensivement et dans le pressing c’était WorldClass ce jour là, et techniquement pas immonde non plus. 
 

Là on est sur sa pire performance chez nous, je pense. Un mal fou à exister, beaucoup de déchets, et même au pressing, tu le sentais pas dedans alors que c’est un de ses gros points fort.

 

Match à oublier donc. Par contre, ceux qui viennent casser du sucre sur lui, ou remettre sa saison en cause, c’est quand même chaud vu son importance depuis le début de l’exercice. Je sais pas ce qu’il avait aujourd’hui, match à oublier, mais encore une fois, je trouve les avis négatif tellement démesurés quand il rate un match… 

Faut vraiment que tu arrête de te sentir persécuté des qu'on critique un joueur que tu apprécie. 

 

On a plus le droit d'émettre des critique sur des joueurs qui sont sensée être nos leaders, sans que tu tombe toi aussi dans l'exagération. 

C'est un fait son début de saison est très moyens, la majorité du forum est d'accord la dessus, en quoi c'est casser du sucre sur le dos du joueurs. 

 

Odegard des qu'il y a une grosse intensité physique sur lui il disparais du match, se fait battre au duel et ne fait pas de différence balle au pied ce contentant de remiser en arrière. C'est malheureusement un constat récurrent. Je me souvient de débat l'année dernière sur les gros match à grosse intensité ou il disparaissait complètement. 

 

Si tu te satisfait d'une performance d'un joueur qui est sensé  être notre meneur de jeux, notre créateur et notre capitaine juste etre bon par période dans le pressing et défensivement correcte libre à toi. Mais c'est pas ce que jattend moi d'un joueurs qui est sensé  influencer notre jeux. Surtout quand nôtre équipe est en difficulté et incapable de créer quelque chose balle au pied. 

 

On est en droit d'en attendre beaucoup plus d'un joueur comme lui tous simplement. Il nous a habituer à mieux. 

Faire un constat sur se match et sur son début de saison qui est moyen, ce n'est pas faire injure à ses qualité de footballeur. On a le droit d'être déçu de sa performance. Mais c'est pas parce qu'on est déçu ou qu'on émet un avis qu'on casse du sucre sur le dos du joueur ou je ne sais quoi. 

 

Chacun a son avis. :)

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mehdi257 a dit :


Alors, je l'attendais celle-là, je ne réagis pas à chaud bien au contraire. 

Maintenant si tu veux que ton numéro 10 aujourd'hui en 2023 se contente d'avoir des buts EXCLUSIVEMENT, alors dans ce cas nous n'avons pas la même vision du foot. Odegaard n'oriente pas tant que ça, il crée rarement et préfère ces dernier temps le tir à la passe, alors que dans la majorité des cas, la passe  aurait été le meilleur choix. 

Je le dis, pour moi il ne joue pas comme un milieu de terrain. 

A titre d'exemple si on le compare à un Conor Gallagher, c'est flagrant, que ça soit en passe vers l'avant, les key passes, ça n'a rien à voir...






81B8883D-76B8-46A8-8688-D401AE183984.jpg.b9846eb1bc2f76013441947a562cea21.jpg
 

Après les deux n’ont pas exactement le même rôle et les deux équipes ne développent pas le même jeu donc je ne trouve pas forcément cette comparaison intéressante, même si je ne suis pas complètement en désaccord avec ton idée 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Par contre, quand je lis que son début de saison est moyen (ou mauvais comme j’ai pu le lire sur le live) c’est chaud quand même. 
 

Qu’on remette aussi en cause son match face à City, je comprends pas trop, défensivement et dans le pressing c’était WorldClass ce jour là, et techniquement pas immonde non plus. 
 

Là on est sur sa pire performance chez nous, je pense. Un mal fou à exister, beaucoup de déchets, et même au pressing, tu le sentais pas dedans alors que c’est un de ses gros points fort.

 

Match à oublier donc. Par contre, ceux qui viennent casser du sucre sur lui, ou remettre sa saison en cause, c’est quand même chaud vu son importance depuis le début de l’exercice. Je sais pas ce qu’il avait aujourd’hui, match à oublier, mais encore une fois, je trouve les avis négatif tellement démesurés quand il rate un match… 

Pour le coup je l'ai dit dans le live et je maintiens. Son début de saison est assez moyen sauf peut-être dans un domaine c'est le pressing où il est importantissime. Mais sinon balle au pied, dans la création, physiquement, il fait beaucoup moins de différences et est souvent trop discret. Il a de bons matchs mais aussi de très mauvais et pas vraiment de masterclass. Là où il a progressé aussi c'est qu'il est chirurgicale dans ses occasions, il marque beaucoup, mais dans le jeu il est en dessous de ses standards depuis le début de saison.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour le coup je l'ai dit dans le live et je maintiens. Son début de saison est assez moyen sauf peut-être dans un domaine c'est le pressing où il est importantissime. Mais sinon balle au pied, dans la création, physiquement, il fait beaucoup moins de différences et est souvent trop discret. Il a de bons matchs mais aussi de très mauvais et pas vraiment de masterclass. Là où il a progressé aussi c'est qu'il est chirurgicale dans ses occasions, il marque beaucoup, mais dans le jeu il est en dessous de ses standards depuis le début de saison.

Tu peux parler pour toute l’équipe alors, car même Saka qui est notre meilleur élément cette saison est moins bon dans le jeu et est souvent mis en échec par l’équipe adverse avec des prises à deux et bloque sur son côté.

 

Je vais même pas parler de Jesus et Martinelli, très très loin de leur standard de la saison dernière.

 

Non si Ode est moyen, que dire de nos autres joueurs offensifs qui sont encore plus irrégulier? (excepté Saka) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger de juger les joueurs en comparants les performances d'une saison à l'autre, c'est qu'on balaie totalement le facteur contexte. 

 

Pour vous, l'équipe adverse n'a aucun poids sur le rendement d'un tel ou d'un tel. 

On le voit très bien avec Saka qu'il a un "traitement" particulier pour le brider au maximum et le rendre inoffensif. À partir de ce postulat, on peut penser que la tactique adverse se concentre également à minimiser l'influence d'un Odeegard soit par le pressing, ou le positionnement pour couper les lignes de passes etc..

 

Comme je l'ai dit et je le répète, ce qu'il nous manque, c'est le mouvement qui déstabilise le bloc adverse. Et Odeegard, mise à part sa vision de jeu, ne peut rien faire sans qu'un de ses partenaires crée cette ligne de passe ou ce mouvement qui va libérer l'espace. 

A noter qu'on joue beaucoup moins en transition que l'année dernière et que ça change énormément la donne quant à notre animation offensive où il y'a beaucoup moins d'espace. C'est ce que j'observe mais je peux me tromper. 

 

Pour moi, on est encore dans l'apprentissage en ayant en même temps un nouveau statut à assumer face aux équipes adverses. 

 

À l'équipe de se mettre au boulot pour trouver des solutions. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ils étaient 4 a le pressés donc oui il a fait un trés mauvais match mais de là à dire que ce n'est pas un bon 10, vous manquez de connaissance tactique ce qui est normal, on n'est pas pro ici on est juste une bande d'amateurs dans un petit forum, et j'ai envie de dire comme certains ici ont balancé avant que xhaka était mauvais car il manquait de mobilité avec le ballon, mais bien-sur... faut prendre beaucoup de recul les gars. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Oodegard mais non hier il était a contre temps.

Faut pas lui trouver d'excuse il n'était pas bon tout simplement, il a tout fait à l'envers et ESR typiquement sur le deuxième but il a joué simple ça a accéléré le jeu.

Maintenant ça arrive des matchs sans il en aura d'autres et des bien meilleurs heureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le juger faudrait peut-être attendre qu'on joue enfin avec un milieu Rice - Partey - Odegaard qui pour moi est le meilleur milieu qu'on peut aligner et qui ne l'a encore jamais été. 

 

Je ne suis pas sûr que Jorginho permette à Odegaard de se focaliser suffisamment sur son apport offensif. Avec Partey et Rice derrière lui, je pense qu'il sera plus tranquille. Mais ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai jamais trop compris ce genre de raisonnement. Odegaard ne va pas soudain avoir le droit de s'arrêter de presser ou de défendre dans certaines zones parce qu'on a Partey+Rice sur le terrain, à moins qu'on suppose que ça voudrait dire avoir davantage le ballon.

 

La seule chose qui fait que tu défends moins individuellement à ce niveau c'est d'avoir davantage le ballon, ou éventuellement certains ajustement tactiques (qui n'incluent pas, sauf grosses exceptions à la Messi, qu'un joueur défende simplement "moins" ou pas du tout). En dehors de ça la quantité d'efforts fournie est probablement la même, parce que même avec Partey+Rice ce sera encore à Odegaard de défendre dans les zones ou il défend habituellement.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..