Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Personnalité ++

Qualité technique trop médiocre 

 

C'est un peu le résumé de son match, j'ai beaucoup aimé le voir prendre autant de responsabilité, mais il a raté tellement de choses qu'il réussit les yeux fermés. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' pas été mauvais du tout mais pas aidé par la technique très défaillante de saka et martinelli.

Il a tenté plusieurs fois sa chance de moins avec des bonnes frappes alors qu'on manquait de solutions.

 

Son match n'aurait pas été le même avec nketiah devant et trossard à sa gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Personnalité ++

Qualité technique trop médiocre 

 

C'est un peu le résumé de son match, j'ai beaucoup aimé le voir prendre autant de responsabilité, mais il a raté tellement de choses qu'il réussit les yeux fermés. 

Je suis d'accord sur le fait qu'il a raté des choses mais de là à dire que sa qualité technique était trop médiocre c'est abusif. 

 

J'ai aimé son activité et ses pressings et son intensité en début de 2eme MT. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edixon a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il a raté des choses mais de là à dire que sa qualité technique était trop médiocre c'est abusif. 

 

J'ai aimé son activité et ses pressings et son intensité en début de 2eme MT. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Edixon a dit :

 

Vraiment très dommage que les comp-makers ne fassent plus de compil représentant le match du joueur mais seulement ses meilleurs moments. 

 

Je peux affirmer sans problème qu'il n'y a qu'une part de son match dans cette vidéo, il a perdu une dizaine de ballons, des contrôles ratés, des passes ratées, qu'on ne retrouve pas ici. Et quand je dis médiocre c'est par rapport à ses standards habituels très élevés. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

C’est quand qu’on le prolonge à vie lui ? 
 

Encore un bon match face à un gros avec un but et peut être notre offensif qui a le plus tenté alors qu’il voyait que y avait pas de solution face à ce p***** de bloc bas. 
 

A souligner en tout cas, c’est peut être le seul sur les mêmes standards que l’année passée 

 

J'étais plus sceptique sur sa performance mais en te lisant et vu le contexte, tu as raison

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il souffle beaucoup le chaud et le froid en ce moment, et depuis assez longtemps en fait. Pas toujours convaincu par ses choix balle au pied ; en ce moment il a quand même une tendance à forcer beaucoup les frappes notamment mais au vu des déclarations j'ai l'intuition que c'est ce que veut Arteta.

 

Je reste toujours sur l'impression qu'il perd beaucoup de ballons mais ça ne se vérifie peut-être pas dans les stats ; c'est j'imagine lié à une certaine déception quant à ce qu'il produit parfois malgré sa technique exceptionnelle dans les petits espaces. C'est la plupart du temps un monstre de conservation de balle, mais certains de ses choix donnent une impression de gâchis. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

C’est quand qu’on le prolonge à vie lui ? 
 

Encore un bon match face à un gros avec un but et peut être notre offensif qui a le plus tenté alors qu’il voyait que y avait pas de solution face à ce p***** de bloc bas. 
 

A souligner en tout cas, c’est peut être le seul sur les mêmes standards que l’année passée 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Saliba, White et Gabriel notamment sont sur les mêmes standard que la saison passée jusqu'ici. 

 

Il fait un bon match aujourd'hui, mais je l'ai trouvé un peu soporifique par moment. Pas toujours les bons choix balle aux pieds, mais dès qu'il frappe au but, tu sais que ça peut faire mouche. Il a une qualité et une technique de frappe vraiment exceptionnelle. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Saliba, White et Gabriel notamment sont sur les mêmes standard que la saison passée jusqu'ici. 

 

Il fait un bon match aujourd'hui, mais je l'ai trouvé un peu soporifique par moment. Pas toujours les bons choix balle aux pieds, mais dès qu'il frappe au but, tu sais que ça peut faire mouche. Il a une qualité et une technique de frappe vraiment exceptionnelle. 

Saliba, je le trouve moins impressionnant que la saison dernière notamment le début de saison dernière. 
 

White, même chose, j’ai trouvé hier que c’était franchement pas ouf défensivement. Gabriel jouait son premier match de PL hier, tu peux pas parler de meme standard que la saison  dernière… 

 

Odegaard, Rice et éventuellement Nketiah sont nos joueurs de ce début de saison, l’un n’était pas là, la saison dernière, l’autre était remplaçant et a profité de la blessure de Jesus pour s’illustrer et finalement tu n’as que Odegaard qui est vraiment sur la même lancée que l’année passée. J’inclus pas Saka, que je trouve moins « fort » pour le moment mais qui paie aussi le nouveau schéma tactique d’Arteta et qui est très très ténu par les adversaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka , avait commencé la saison timidement aussi l’an dernier .

odegaard , bon match mais il force bcp trop les passes surtout sur saka, il devrait bcp plus être inspiré. Mais ce qui est cool , il a l’air d’avoir passé un cap physique.

white a fait du white. 

saliba prend plus de risque à remonter la balle Tt seule , peut être une consigne. Mais on doit le couvrir quand il le fait. 
 

Pour moi les hommes en forme sont :

martinelli , ils nous débloques bcp de situation par ses passes.

Rice

saliba

white

odegaard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'an passé ce genre de buts quand on était mené, ou que le score était serré ça ne rentrait pas, la plupart de ses buts en PL c'était quand le score était fait, et sa finition dans les moments tendu (à OT, à Palace etc...) était vraiment médiocre.

 

Il prends ses responsabilités à Palace, il nous relance completement hier, c'est pas encore le grand Odegaard à l'image de l'équipe mais il tient son rôle de taulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Killian a dit :

En tout cas l'an passé ce genre de buts quand on était mené, ou que le score était serré ça ne rentrait pas, la plupart de ses buts en PL c'était quand le score était fait, et sa finition dans les moments tendu (à OT, à Palace etc...) était vraiment médiocre.

 

Il prends ses responsabilités à Palace, il nous relance completement hier, c'est pas encore le grand Odegaard à l'image de l'équipe mais il tient son rôle de taulier.

 

 

Pour le coup non, du tout. Il nous a souvent relancé quand on était en difficulté, même la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rashsenal a dit :

Pour le coup non, du tout. Il nous a souvent relancé quand on était en difficulté, même la saison dernière.

 

J'ai pris des faits, pas un avis il n'y a qu'un tiers de ses buts (5) qui sont dans le cas que je cite, c'était mieux en fin de saison dernière, mais ses premiers gros match de la saison dernière ne sont pas bons, OT ou il doit égaliser, Le Derby, Liverpool ou il loupe une occasion énorme à 2-2, et à Chelsea.

 

C'est mieux cette saison, j'espère que ça continuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

J'ai pris des faits, pas un avis il n'y a qu'un tiers de ses buts (5) qui sont dans le cas que je cite, c'était mieux en fin de saison dernière, mais ses premiers gros match de la saison dernière ne sont pas bons, OT ou il doit égaliser, Le Derby, Liverpool ou il loupe une occasion énorme à 2-2, et à Chelsea.

 

C'est mieux cette saison, j'espère que ça continuera.

5 buts pour débloquer des situations c’est déjà énorme pour un milieu offensif, sans compter les fois où, il a directement contribué au déblocage de la situation par une passe, ou même lorsqu’il nous a permis de reprendre le large quand on était en train de douter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

J'ai pris des faits, pas un avis il n'y a qu'un tiers de ses buts (5) qui sont dans le cas que je cite, c'était mieux en fin de saison dernière, mais ses premiers gros match de la saison dernière ne sont pas bons, OT ou il doit égaliser, Le Derby, Liverpool ou il loupe une occasion énorme à 2-2, et à Chelsea.

 

C'est mieux cette saison, j'espère que ça continuera.

Comme le dit Rasharsenal, un tiers de ses buts (15 la saison dernière quand même) où il nous relance dans n match c’est énorme. 
 

Ça serait cool que tu nous donnes par vidéo ou mention du but raté à OT aussi, on sera pas d’accord et on en a déjà parlé mais à OT la saison dernière c’est un des meilleurs Gunners pour moi. Il doit être présent sur le premier but qu’on marque qui est refusé par la VAR, il donne un énorme caviar à Martinelli (tête repousse par De Gea) et est présent sur le but de Saka (lui qui donne la balle à Jesus qui se rate et qui revient ensuite vers Saka)


donc non ce ne sont pas des faits que tu cites mais ton avis. 
 

Et tu omets complètement des matchs où il est excellent (pas besoin d’être décisif pour être bon que ça soit dans un « gros «  ou « petit «  match) 

 

Son match contre Pool à domicile par exemple est excellent, même chose face à Tottenham. 
 

Un moment donné, j’ai l’impression que les exigences sont tellement élevées avec lui. Il pourrait avoir ele stats de Cr7 ou Messi à leur prime, ça viendrait pinailler c’est fou.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Comme le dit Rasharsenal, un tiers de ses buts (15 la saison dernière quand même) où il nous relance dans n match c’est énorme. 
 

Ça serait cool que tu nous donnes par vidéo ou mention du but raté à OT aussi, on sera pas d’accord et on en a déjà parlé mais à OT la saison dernière c’est un des meilleurs Gunners pour moi. Il doit être présent sur le premier but qu’on marque qui est refusé par la VAR, il donne un énorme caviar à Martinelli (tête repousse par De Gea) et est présent sur le but de Saka (lui qui donne la balle à Jesus qui se rate et qui revient ensuite vers Saka)


donc non ce ne sont pas des faits que tu cites mais ton avis. 
 

Et tu omets complètement des matchs où il est excellent (pas besoin d’être décisif pour être bon que ça soit dans un « gros «  ou « petit «  match) 

 

Son match contre Pool à domicile par exemple est excellent, même chose face à Tottenham. 
 

Un moment donné, j’ai l’impression que les exigences sont tellement élevées avec lui. Il pourrait avoir ele stats de Cr7 ou Messi à leur prime, ça viendrait pinailler c’est fou.

 

 

Je vais pas m'amuser a chercher chaque action, tu sais très bien maintenant que quand je dit une chose c'est pas au hasard, je te l'ai montré l'an passé.

Je peux te rajouter son raté à Villa à 2-2.

 

How has he done that?' - Arsenal fans left in shock with Martin Odegaard's  miss of the season at Aston Villa | The Irish Sun

 

Les faits sont les suivants : Il était bien moins décisif lorsque les matchs étaient tendus, et bien meilleur que lorsque le score était fait, au contraire d'un Saka qui lui était toujours present quand l'équipe était en difficulté, Odegaard c'était un 1/3, Saka jusqu'en Avril 2023, c'était 100% de ses buts inscrit dans ces moments là.

C'est un problème mental, parce qu'avec sa technique, il doit faire bien mieux dans ces situations.

 

Contre Liverpool à 2-1 (juste avant le 2-2) il loupe completement une occasion en tirant sur Allison, le match tourne bien donc ça passe à la trappe, mais ça doit faire but.

 

Sans parler de Messi ou de CR7, bien sur que les exigeances sont elevées avec lui, c'est l'un des joueurs les plus expérimentés, le capitaine, j'attends de lui un 7-8/10 à chaque match.

Je le disais pour Havertz, c'est l'un des seuls avec Saka ou Saliba qui peux se permettre de passer à côté de matchs sans risquer sa place, car c'est un taulier, mais les responsabilités viennent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

 

Je vais pas m'amuser a chercher chaque action, tu sais très bien maintenant que quand je dit une chose c'est pas au hasard, je te l'ai montré l'an passé.

Je peux te rajouter son raté à Villa à 2-2.

 

How has he done that?' - Arsenal fans left in shock with Martin Odegaard's  miss of the season at Aston Villa | The Irish Sun

 

Les faits sont les suivants : Il était bien moins décisif lorsque les matchs étaient tendus, et bien meilleur que lorsque le score était fait, au contraire d'un Saka qui lui était toujours present quand l'équipe était en difficulté, Odegaard c'était un 1/3, Saka jusqu'en Avril 2023, c'était 100% de ses buts inscrit dans ces moments là.

C'est un problème mental, parce qu'avec sa technique, il doit faire bien mieux dans ces situations.

 

Contre Liverpool à 2-1 (juste avant le 2-2) il loupe completement une occasion en tirant sur Allison, le match tourne bien donc ça passe à la trappe, mais ça doit faire but.

 

Sans parler de Messi ou de CR7, bien sur que les exigeances sont elevées avec lui, c'est l'un des joueurs les plus expérimentés, le capitaine, j'attends de lui un 7-8/10 à chaque match.

Je le disais pour Havertz, c'est l'un des seuls avec Saka ou Saliba qui peux se permettre de passer à côté de matchs sans risquer sa place, car c'est un taulier, mais les responsabilités viennent avec.

Non tu vas pas t’amuser à chercher une action qui n’existe simplement pas.

 

Le raté contre AV, rien a dire, il a chié dans la colle (10-20 minutes plus tôt, il donne un caviar exceptionnelle à Nketiah qui vendange au passage et délivre une assist à Zinchenko) donc encore là ça passe pas ton truc, car sa performance globale face à Villa reste bonne par une très bonne 2eme MT.

 

Pour le match à OT, je t’invite vraiment à le revisionner sincèrement, car tirer sur le Norvegien sur CE match, faut y aller tant il a été bon sur l’ensemble du match. Avec plus de réussite il finit avec deux passes décisives mais tu es tellement borné et sur de toi que tu n’arriveras pas à mettre un minimum d’eau dans ton vin. 
 

Contre Pool, je vois absolument pas de quelle action tu parles, mais tu peux voir aussi qu’il est présent (certes avec beaucoup de chance) sur le 1er but de Martinelli. J’ai plus en tête la tête de Gabriel qui peut faire 3-0 et qui aurait tué le match à ce moment là. Mais l’action d’Odegaard dont tu parles ne me dis rien. 
 

Début de saison, il sort une masterclass contre Fulham avec laquelle on prend les 3 points (c’est lui qui sonne la révolte alors qu’on est dans la m****) le match contre Pool à la maison, il fait une belle passe dé et est constant dans son match, Wolves et Bournemouth a l’extérieur il nous offre les deux victoires par deux doublés, Chelsea à la maison il est excellent et il nous permet de prendre 3 points avec un double qui nous offre la sécurité sur ce match, Tottenham away, Newcastle away… Ça en fait un paquet de gros match.

 

Et si on prend un peu plutôt sur sa carrière chez nous j’ai souvenir en 2021-2022 de prestation très abouties à OT, Stadmford Bridge (Chelsea de Tuchel) MU de nouveau à domicile… 

 

Donc oui y a des sacrées exigences avec ce joueur, dont j’ai toujours de la peine à comprendre mais bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Non tu vas pas t’amuser à chercher une action qui n’existe simplement pas.

 

Le raté contre AV, rien a dire, il a chié dans la colle (10-20 minutes plus tôt, il donne un caviar exceptionnelle à Nketiah qui vendange au passage et délivre une assist à Zinchenko) donc encore là ça passe pas ton truc, car sa performance globale face à Villa reste bonne par une très bonne 2eme MT.

 

Pour le match à OT, je t’invite vraiment à le revisionner sincèrement, car tirer sur le Norvegien sur CE match, faut y aller tant il a été bon sur l’ensemble du match. Avec plus de réussite il finit avec deux passes décisives mais tu es tellement borné et sur de toi que tu n’arriveras pas à mettre un minimum d’eau dans ton vin. 
 

Contre Pool, je vois absolument pas de quelle action tu parles, mais tu peux voir aussi qu’il est présent (certes avec beaucoup de chance) sur le 1er but de Martinelli. J’ai plus en tête la tête de Gabriel qui peut faire 3-0 et qui aurait tué le match à ce moment là. Mais l’action d’Odegaard dont tu parles ne me dis rien. 
 

Début de saison, il sort une masterclass contre Fulham avec laquelle on prend les 3 points (c’est lui qui sonne la révolte alors qu’on est dans la m****) le match contre Pool à la maison, il fait une belle passe dé et est constant dans son match, Wolves et Bournemouth a l’extérieur il nous offre les deux victoires par deux doublés, Chelsea à la maison il est excellent et il nous permet de prendre 3 points avec un double qui nous offre la sécurité sur ce match, Tottenham away, Newcastle away… Ça en fait un paquet de gros match.

 

Et si on prend un peu plutôt sur sa carrière chez nous j’ai souvenir en 2021-2022 de prestation très abouties à OT, Stadmford Bridge (Chelsea de Tuchel) MU de nouveau à domicile… 

 

Donc oui y a des sacrées exigences avec ce joueur, dont j’ai toujours de la peine à comprendre mais bon.

 

 

 

 

C'est pas moi qui inventait des propos d'offres de Newcastle pour Holding a une époque éronnée, ou changer les chiffres de la vente de Chambers.

Je t'ai déjà montré par le passé que je verifiais toujours mes infos, j'ai pas besoin d'inventer des preuves pour valider mes propos, la prochaine fois tu y pensera à deux fois.

 

52e minute, tu peux voir toute l'action ici.

https://footyfull.com/premier-league/manchester-united-vs-arsenal-04-09-2022/

 

Odegaard-Old-Trafford-2022.png

 

 

Contre Liverpool à 4:32.

 

Donc on reprends mon propos de base :

 

Il y a 7 heures, Killian a dit :

En tout cas l'an passé ce genre de buts quand on était mené, ou que le score était serré ça ne rentrait pas, la plupart de ses buts en PL c'était quand le score était fait, et sa finition dans les moments tendu (à OT, à Palace etc...) était vraiment médiocre.

 

Il prends ses responsabilités à Palace, il nous relance completement hier, c'est pas encore le grand Odegaard à l'image de l'équipe mais il tient son rôle de taulier.

 

 

 

CQFD.

 

Et je suis le premier à me rejouir de ce qui me semble être sur les dernières sorties une progression, s'il veux être amené à être le meilleur joueur du championnat à ce poste, et amener Arsenal tout en haut, faut être un tueur peu importe le contexte du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que tu veux des joueurs bons, ou très bon . Alors que pour gagner la CL ou la PL? Il faudrait des joueurs excellents et décisifs sur toute une saison. Donc oui , c’est normal d’être très exigent avec. Je souhaite qu’il soit comme les excellents joueurs qui même quand ils font un match moyen , convertissent le peux d’occasions nets qu’ils ont.

 

Donc oui, il faut être très exigent envers lui, et bien d’autres joueurs de l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

 

C'est pas moi qui inventait des propos d'offres de Newcastle pour Holding a une époque éronnée, ou changer les chiffres de la vente de Chambers.

Je t'ai déjà montré par le passé que je verifiais toujours mes infos, j'ai pas besoin d'inventer des preuves pour valider mes propos, la prochaine fois tu y pensera à deux fois.

 

52e minute, tu peux voir toute l'action ici.

https://footyfull.com/premier-league/manchester-united-vs-arsenal-04-09-2022/

 

Odegaard-Old-Trafford-2022.png

 

 

Contre Liverpool à 4:32.

 

Donc on reprends mon propos de base :

 

 

CQFD.

 

Et je suis le premier à me rejouir de ce qui me semble être sur les dernières sorties une progression, s'il veux être amené à être le meilleur joueur du championnat à ce poste, et amener Arsenal tout en haut, faut être un tueur peu importe le contexte du match.

:lol: :lol1:

 

Pete un coup sérieusement. 
 

Chambers a l’époque j’avais lu que AV avait quand même payé 500 000£ (rumeur étant sortie juste après son départ) je viens de voir que c’était mis libre sur Transfertmarkt, mea culpa, faut dire que libre ou 50000, ça change absolument rien.

 

Holding, mea culpa également mais je l’avais déjà fait à l’époque. 
 

Mea culpa que t’arrivera jamais à faire visiblement pour le match d’Odegaard a OT en 2022. Vraiment, re regardes le match. 
 

Pour les occasions que tu as partagées, Personellement si tu viens à considérer une frappe entrée de surface comme cela comme occasion, bah Saka, Nketiah, Jesus et cie vendange continuellement, c’est une action rapide ou le ballon va vite et ou le

joueur prend une décision rapide également qui va impacter sur la précision/puissance du coup. 
 

Parles moi de véritable occasion loupée, face à AV, on parle d’un énorme loupé, Saka a la 85eme ce dimanche c’est un but tout fait. Ta 52eme minute face à MU ou la 47eme face à Pool c’est pas un but tout loupé. 
Si pour toi la norme c’est de marquer sur ce genre de frappe en permanence, bordel faut qu’on dégage tout nos joueurs, Saka le premier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..