Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

Alors désolé hein je veux pas faire celui qui s'acharne mais c'est le seul qui passe à côté pour moi encore une fois.
Même Kiwior fait un bien meilleur match.

Il fait deux belles passes pour Saka ceci dit mais j'en attendais tellement plus en tant que capitaine et arme créatrice de l'équipe, surtout qu'il y avait des espaces.
Très déçu encore une fois

• Aimer 2
  • Merci 1

Sa saison est tellement triste. Il rate tout ce qu'il fait depuis des mois. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Odegaard est effectivement dans une dynamique où il n'est pas décisif, il n'est pas game changer. Il peut se mettre en valeur que par le collectif et l'organisation du pressing. C'est bien mais on en attend plus. J'espère que le retour de Saka va le faire briller de nouveau. 

Il crée aucun dynamise pour Saka c'est difficile de voir ce dernier constamment isolé en 1v2, plus les transitions où il se fait bouffer 3/4 du temps. Il reste précieux dans le pressing et le jeu sans ballon de l'équipe où on peut le voir constamment réorganiser l'équipe mais l'évolution de l'équipe se fera sans lui s'il continue à ce rythme...

• Aimer 1

Très déçu de son match aussi, il y avait énormément d'espace autour de lui en plus ce soir, il avait vraiment la possibilité de se montrer et élever son niveau de jeu mais même comme ça il arrive à nous sortir un match très pauvre, techniquement cette saison c'est vraiment compliqué, il rate trop de geste facile, que ça soit des contrôles de balles, des passes (il est horrible dans cet exercice cette saison).... Hormis son décalage pour Saka j'ai pas souvenir d'une seule chose intéressante de sa part ce soir. C'est triste pour lui vraiment 

On dirait qu’il jouerait pas dans 99% des clubs professionnels d’Europe tellement il est mauvais… mais en réalité, les mouvements, le pressing, le contre pressing qu’il abat à chaque match c’est là. 

Dans la passe il est clairement un ton en dessous de ce qu’il est capable d’apporter, même s’il en sort une de temps en temps, ça nous manque. La confiance passera peut-être par des gestes plus simples, parfois il tente des genres de gestes de l’espace…

Mais je pense pas que dans le groupe les joueurs se disent qu’il doit postuler à Guigamp ou Dijon. 

J’ai l’impression qu’il est plus estimé par la concurrence que par les supporters d’Arsenal.

Modifié par guyguess
  • Merci 2

malheureusement  c'est les supporters , ça ne juge que sur l'instant T et oublie tés vite. Je suis d'accord pour dire qu'il fait pas une bonne saison mais a en lire bcp sur les réseaux notamment  il n'a déjà plus sa place. La carrière d'un joueur est jamais linéaire , il est clairement dans le dure pour diverse raison ( blessure , paternité etc  )  mais je suis sur qu'il va être bien meilleur l'année prochaine, et honnêtement ses matchs sont loin d’être aussi catastrophique , mais quand t'as été habitué au caviar pdt deux ans ... suffit de quelques passes raté pour dire qu'il est mauvais :ph34r:

• Aimer 3
  • Merci 1

Ben oui faut nuancer en fait. Les critiques viennent aussi de la déception vu la différence de niveau entre cette saison et sa dernière.

Oui Rice a critiqué en début de saison à raison, tout le collectif en fait, et il en fait partie.

Maintenant ça va mieux, donc c'est dit aussi par tout le monde.

Partey a ramassé aussi en début de saison, alors que lui pour le coup il a toujours été très bon. C'est comme ça c'est pas bien grave. On est sur un forum, on discute de tout.

Le fait est que la saison du O est décevante, ça doit être le premier à s'en rendre compte, il n'empêche que c'est un joueur qu'on aime et qu'on veut bien sûr conserver. Il reste très ancré dans le projet, très utile au pressing et à la solidité du bloc.

J'espère vraiment qu'il va retrouver son dynamisme et sa précision, il les a pas perdu pour toujours c'est certains. Il perd beaucoup trop de duels et a beaucoup trop de déchet, ce qu'il avait pas l'an prochain, mais ça reviendra.

• Aimer 1

il y a 17 minutes, Alk. a dit :

Je trouve que vous lui donnez beaucoup d'excuses cette saison aussi si on prend dans le sens inverse 

Je vois pas trop où actuellement, quand je vois les retours après son match contre Madrid ou il est pas bon certes, mais où il est pas non plus infâme, on se demande vraiment qui exagère. Du reste, on tabasse pas une équipe comme Madrid si ton 10 ou meneur est aussi mauvais qu’on a pu le lire après le match mais bon… 

Le joueur est conscient de sa mauvaise saison et ne s’en cache pas, il a besoin de concurrence aussi, un Arda Guler pourrait être une bonne solution, Nwaneri pousse derrière, mais quand on lit certain, on a l’impression qu’on parle du Özil sur la fin ou du Xhaka des pires jours, sans tenir compte des deux saisons précédentes du garçon. Il a ses défauts, ses limites mais c’est aussi au club et au staff de le maintenir dans les meilleurs dispositions, et de trouver des solutions pour palier à ses limites.

• Aimer 3

Il y a 21 heures, Alk. a dit :

Je trouve que vous lui donnez beaucoup d'excuses cette saison aussi si on prend dans le sens inverse 

Tu as lu quoi comme excuses ?

Moi j'en ai lu 3 :

- gros changement dans sa vie perso (bébé)

- sa blessure à la cheville

- une saison sans, ça arrive

La première ça se discute, les deux suivants par contre ça me semble quand même être de bons arguments.

Personne n'a prétendu qu'il faisait une bonne saison, on est tous déçus de sa saison.

A mes yeux, il a gagné sur le terrain lors des deux saisons précédentes le crédit suffisant pour qu'on le respecte malgré une saison décevante.

C'est quand même plus facile de pardonner à un joueur qui a une période de moins bien quand il sort de deux saisons éblouissantes... non ?

La seule chose qu'on est en droit d'attendre de lui, c'est qu'il se ressaisisse l'année prochaine.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Quel première MT absolument horrible, si Real avait marqué il aurait été le gros point noir du match, tellement il a cassé des occasions en notre faveur, Le Ødegaard du Real qui mettait pas un pied devant l’autre en première MT…

Psr contre il s’est repris en 2eme, beaucoup plus juste, avec des passes plus ajustées qui ont d’ailleurs fais la différence sur un bel échange sur le but de Saka…

Mais clairement en dessous une nouvelle fois…

Il fait une bonne 2MT.

Mais sur la double confrontation c'est le plus mauvais de l'équipe, ça en dit beaucoup. Le nombre de transitions annihilé parce qu'il n'est pas fait pour ce genre de situation...

L'année prochaine il doit changer de rôle. Ou on trouve un joueur supérieur. 

Sa saison est incroyable dans le mauvais sens du terme, je n'ai quasiment pas souvenir d'une vraie grosse prestation cette année.

C'est extrêmement décevant dans une période où le reste de l'équipe est prête pour tutoyer les sommets.

On ne va jamais y arriver si les joueurs que l'on pense être les tauliers s'effondrent comme ça sans raison.

On va déjà perdre partey, un des meilleur joueur cette saison, ça serait bien que n'ait pas à changer 2/3 du milieu de terrain ... 

• Aimer 1

Il y a 6 heures, AlexCrazy a dit :

De toute façon je crois que notre Skipper a besoin du reset d'entre saison :(

Malheureusement je pense que tu a raison, cette saison on a plus grand chose a espére de sa part .

Depuis novembre et son  retour de blessure hormis les 3 matchs qui on suivie on va dire son niveau est vraiment mauvais .

A chaque avant match on se dit il va se refaire la cerise , ce soir c'est son soir mais a chaque fois il déçoit et est mauvais 

Sa première période est vraiment horrible .....toujours les meme défauts,  ne prend pas le tir quand il faut , passe dans le mauvais tempo,  trop de touche de balle .....

Je croit que cette saison y a rien qui va avec lui ...sur la double confrontation le plus mauvais de notre côté c'est lui .....c'est vraiment triste .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 20 minutes, Kdv100389 a dit :

Insupportable dès la sortie de Saka, une étrange sensation qu il ne veut pas mettre de ballons interessant à Nwaneri et c’est pas la première fois que j’ai cette sensation 

J'ai pensé exactement pareil, ils ont combiné une fois quand il est entré, je me suis dit tient ça va jouer ensemble.

Et ensuite Nwaneri lui a souvent donné le ballon et ça revenait jamais, pourtant y'avait du mouvement, lui multipliait les touches de balles et chercher d'autres joueurs.

Pourtant il le félicite sur son but. J'ai bien scruté ça. Après c'est peut être qu'il était un peu crevé le O et moins lucide qu'en première mi-temps, il retombe parfois dans ses travers à plus jouer en première intention, et a toucher la balle franchement une dizaine de fois souvent, c'est super contre productif par moment.

Bonne première mi-temps sinon, comme toute l'équipe.

Bon là par contre je pense vous surinterpreter un peu ^^

Je trouve simplement que Nwaneri s’est rendu beaucoup moins disponible que ce que peux proposer Bukayo.

D’ailleurs, j’ai pas trouvé l’entrée de Ethan totalement ouf, loin de là malgré un joli but et quelques très joli et sympathiques contrôles, on a quand même senti la différence avec l’influence d’un Saka, ça change bien évidemment rien au talent de Ethan et à la très très bonne première saison qu’il sort en Pl, compte tenu du contexte et de son âge, mais j’ai trouvé Ethan quand même 3/4 crans en dessous de Saka, malgré le contexte du match.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a une heure, Arno a dit :

Bon là par contre je pense vous surinterpreter un peu ^^

Je trouve simplement que Nwaneri s’est rendu beaucoup moins disponible que ce que peux proposer Bukayo.

D’ailleurs, j’ai pas trouvé l’entrée de Ethan totalement ouf, loin de là malgré un joli but et quelques très joli et sympathiques contrôles, on a quand même senti la différence avec l’influence d’un Saka, ça change bien évidemment rien au talent de Ethan et à la très très bonne première saison qu’il sort en Pl, compte tenu du contexte et de son âge, mais j’ai trouvé Ethan quand même 3/4 crans en dessous de Saka, malgré le contexte du match.

C'est quand même bizarre qu'on est eu la même sensation sans en parler.

Nwaneri a multiplié les appels justement, certes peut être un poil moins tranchants que Saka, mais y'a de quoi faire;

Résultat y'a deux passe du O vers Nwaneri, une quand il entre et sa passe en cloche vers la fin. Dans l'autre sens du doit en compter entre 10 et 20 en 35min.

Y'a pas mort d'hommes mais ça avait déjà été relevé. Puis ses dribbles latéraux ou il fait 3 feintes de passes 2 feintes de tir/centre, ça peut être utile par moment mais il en abuse parfois, il lui arrive de mettre à contre temps les actions.

Reste qu'il fait une bonne première je trouve, moins bonne seconde malgré son poteau.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..