Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Xavgunner_6 a dit :

C'est son premier penalty raté en carrière. Et encore surtout un gros arrêt en face.

Par contre aux TaB, il a repris ses responsabilités.

Hier c'était l'un des meilleurs sur la pelouse.

Maintenant il tire quand même moins le groupe vers le haut que l'an dernier.

Ça peut s'expliquer par le fait que lui même étant moins performant et dans le dur depuis son retour de blessure, c'est dur de remobilises une équipe qui ne va pas bien quand toi même tu est deja dans la difficulté et en dessous de tes performances et standard habituel

Actuellement le seul que je voit capable dans cette équipe de les tirés par le haut, de les remobiliser et de les harranger pendant le match quand ça va pas c'est rice 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Le 13/01/2025 à 08:56, Miky_asc a dit :

Ça peut s'expliquer par le fait que lui même étant moins performant et dans le dur depuis son retour de blessure, c'est dur de remobilises une équipe qui ne va pas bien quand toi même tu est deja dans la difficulté et en dessous de tes performances et standard habituel

Actuellement le seul que je voit capable dans cette équipe de les tirés par le haut, de les remobiliser et de les harranger pendant le match quand ça va pas c'est rice 

Rice dans l'attitude et le volume oui, mais j'ai un gros doute sur sa faculté à êter décisif dans le dernier tiers, c'est fou comme il a baissé dans ce domaine.

Le 13/01/2025 à 08:56, Miky_asc a dit :

Moi je lie ça complément au fait qu’il s’est laissé pousser un bouc. Ça casse complètement la vibe de James Bond du Nord. Et ça tarit la source de ses supers pouvoirs. 

• Haha 4

il y a 12 minutes, Saha a dit :

Moi je lie ça complément au fait qu’il s’est laissé pousser un bouc. Ça casse complètement la vibe de James Bond du Nord. Et ça tarit la source de ses supers pouvoirs. 

Un peu comme quand Saka avait teint ses cheveux. :lol:

GCnfHy_XsAAbke-.jpg:large

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Depuis quelque temps je trouve aussi qu'il a le visage émacié sur les photos, plus affiné, moins rond. Peut-être la fatigue... due au travail en physio pour revenir... ou des pleurs de son lardon la nuit, va savoir. Ou juste l'âge.
J'espère qu'il nous couve pas quelque chose. Si le docteur @House a une idée... Sarcoïdose, rhabdomyolyse, lupus ou bien ? :ph34r:

Modifié par Alexsaurus
  • Haha 1

Gros gros match du Ø aujourd’hui, il nous a régalé. tout était fait dans la justesse et le bon timing. Et quel capitaine, c’est vraiment lui qui va enclencher les pressing devant en faisant remonter le bloc…

Par contre c’est une vraie dinguerie son raté, après le penalty raté contre MU, et maintenant ça … Ça commence à faire beaucoup et ça remontait à avant sa blessure (je me souviens d’une belle dinguerie contre Aston Villa en début de saison aussi…) je me

demande ce qu’il se passe pour lui, sans ses manques à la finition l, il serait potentiellement à 5-6 buts TTC. 

• Aimer 3

J'irais pas jusque là bien sur, mais faut accepter qu'Odegaard c'est pas un Palmer, Salah ou De Bruyne.. c'est pas un joueur qui fera la difference, il est là pour mettre en valeur Saka et quand Saka est pas là bah ca se voit car malgré son statut c'est pas de lui que viendra la difference c'est tout.

Sur les CPA, le glow-down vis-à-vis de Saka est énorme, on voit une vraie différence sur nos corners selon le côté contrairement à avant.

Ce qui fait que je comprends encore moins la décision de le laisser prendre les coups-francs des deux côtés plutôt que Rice.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Un non match de sa part, il a très peu influencé le jeu, je commence à rejoindre @Alk.en pensant que ce n'est peut-être pas une bonne idée de lui donner les clé de notre productivité. Aujourd'hui il ne tente pas grand chose, j'aimerais le voir plus spontané avec des frappes par exemple, il joue trop "proprement", son jeu manque cruellement de vista. Sur CPA il est vraiment très moyen aussi je ne comprends pas pourquoi c'est toujours lui à la baguette

Modifié par Lacazotte

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Sur les CPA, le glow-down vis-à-vis de Saka est énorme, on voit une vraie différence sur nos corners selon le côté contrairement à avant.

Ce qui fait que je comprends encore moins la décision de le laisser prendre les coups-francs des deux côtés plutôt que Rice.

Sûrement pour le côté gaucher

Sinon son match... En mode Elneny

Il a rien créer. Franchement c'est pas possible 

il y a 29 minutes, Alk. a dit :

c'est notre Coutinho : il faut le vendre pour qu'on passe un cap supérieur

négatif sur tout aujourd'hui, encore une fois contre un bloc médian bizarrement :wink2:

C’est quoi cet avis encore ? Parler de vendre Odegaard c’est n’importe quoi

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Ouais… comme quoi suffit pas de mettre du nombre et que ce n’est pas si facile que ça. 
Il est dans un vrai creux depuis son retour de blessure, ça fait vraiment chie :/

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

à l’instant, Kloro a dit :

Sûrement pour le côté gaucher

Sinon son match... En mode Elneny

Il a rien créer. Franchement c'est pas possible 

Bah même pas Kloro puisqu'il les prenait à droite et à gauche les CF. Rice a une meilleure patte, on a gâché des situations.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Encore combien de matchs face à des blocs médians faut-il attendre pour qu'on comprenne ses limites?

Y a aucune séparation à droite à cause de lui, il occupe une zone, il peut pas attaquer l'espace parce qu'il a pas de pied droit.

Il fait que recycler la balle, c'est pas le rôle du MCD de faire ça mais au DD

Rice et Merino surcompensent au milieu.

Ses limites physiques limitent et déséquilibrent l'équipe avec Rice et Merino qui doivent réaliser tous les appels dans la surface, l'ailier droit qui s'isole à droite (les critiques sur Sterling, regardez les dynamiques quand il rentre sérieux).

Heureusement que Trossard était en feu aujourd'hui, il a crée nos buts tout seul.

Saka il se sublime tout seul par ailleurs aussi. On l'a vu quand Odegaard était blessé.

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Entre dire qu’il a des limites et dire qu’il faut le vendre j’ai l’impression qu’il y a une marge, plusieurs même.

Honnêtement si une offre de 120M€ arrive demain pour lui qui permettrait de ramener des joueurs qui peut nous faire passer un cap supérieur comme Liverpool à l'époque j'espère que le club n'hésitera pas.

Je suis allé un peu fort c'est vrai parce que j'en ai marre de le voir encenser à la moindre "belle" action alors que tout le monde doit surcompenser ses limites physiques à cause de lui (y a qu'à voir comment Merino se fait incendier aujourd'hui alors qu'il fait un bon match lol).

L'année prochaine si Arteta continue à lui donner les clés du jeu de l'équipe on gagnera jamais de titre.

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

Honnêtement si une offre de 120M€ arrive demain pour lui qui permettrait de ramener des joueurs qui peut nous faire passer un cap supérieur comme Liverpool à l'époque j'espère que le club n'hésitera pas.

Je suis allé un peu fort c'est vrai parce que j'en ai marre de le voir encenser à la moindre "belle" action alors que tout le monde doit surcompenser ses limites physiques à cause de lui (y a qu'à voir comment Merino se fait incendier aujourd'hui alors qu'il fait un bon match lol).

L'année prochaine si Arteta continue à lui donner les clés du jeu de l'équipe on gagnera jamais de titre.

Merino un bon match ? 
alors odegaard passe à côté aujourd’hui mais Merino est juste pas sur le terrain aucun impact aucun volume on a joué à 10 voir à 9 vu la prestation de Martin 

il y a 13 minutes, Kdv100389 a dit :

Merino un bon match ? 
alors odegaard passe à côté aujourd’hui mais Merino est juste pas sur le terrain aucun impact aucun volume on a joué à 10 voir à 9 vu la prestation de Martin 

Il fait un bon match, dans les duels et il a été bon dans son rôle de milieu box-to-box dans ses appels certes il est fautif qur le premier but de Villa.

Mais encore une fois il compense dans des zones où Odegaard est pas capable de jouer contre des blocs médians. Comme Rice d'ailleurs (son match est sensationnel)

Merino est incendié chaque w-e parce que c'est pas le type de joueur qu'on espérait. Toute façon ce sera le remplaçant de Rice dans le futur avec l'arrivée de Zubimendi.

• Aimer 2

il y a 23 minutes, Alk. a dit :

Il fait un bon match, dans les duels et il a été bon dans son rôle de milieu box-to-box dans ses appels certes il est fautif qur le premier but de Villa.

Mais encore une fois il compense dans des zones où Odegaard est pas capable de jouer contre des blocs médians. Comme Rice d'ailleurs (son match est sensationnel)

Merino est incendié chaque w-e parce que c'est pas le type de joueur qu'on espérait. Toute façon ce sera le remplaçant de Rice dans le futur avec l'arrivée de Zubimendi.

Bon dans les duels ? Pardon ? 
va falloir que je revois le match, et peut être que ça première mi temps est acceptable mais en deuxième qu’il soit là ou pas ça change rien on joue à 10, en retard systématiquement et quand bien même il arrivait à avoir un duel à négocié il était perdu. 

Merino en 6 on est foutu, à moins qu’il « muscle son jeu » mais hormis ozil j’ai rarement vu un millieu de terrain aussi soft que merino au duel à Arsenal 

Modifié par Kdv100389

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..