Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Les gens dorment trop sur lui...

Il revient d'une longue absence, et fait cette entrée contre la meilleure équipe d'Europe. 

Vraiment quel joueur extraordinaire ce Partey. C'est n'importe quoi ce qu'il fait au milieu en quelques minutes. Quelle déception de pas l'avoir toute l'année, je suis tellement frustré. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il était pas prêt notamment quand il galère à rattraper Kevin De Bruyne mais balle au pied le talent se perd pas. Leur pressing n'est pas un problème pour lui.

Je sens qu'il va faire un quart de finale de monstre face au Bayern

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a apporté du calme et de la verticalité avec le ballon mais comme le dit Kloro il n'est pas encore prêt physiquement. 

 

Il va falloir bien gérer son temps de jeu et l'inclure progressivement pour l'avoir à 100% pour les prochaines échéances. 

Pour le match aller de ldc ça me paraît juste mais j'ai bon espoir de le voir titulaire au retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien de le mettre titulaire à domicile contre Luton et pouvoir le sortir à la mi-temps ou vers la 60eme histoire de lui refaire prendre du rythme dans un match où on aura le ballon. C'est parfait pour revenir dans le 11 à mon avis. Tellement pressé de le voir associé avec Rice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:44, Tommy a dit :

Ça serait bien de le mettre titulaire à domicile contre Luton et pouvoir le sortir à la mi-temps ou vers la 60eme histoire de lui refaire prendre du rythme dans un match où on aura le ballon. C'est parfait pour revenir dans le 11 à mon avis. Tellement pressé de le voir associé avec Rice...

 

Je pense aussi que je préserverai Rice et je mettrai Jogi Partey en double pivot contre Luton.

Il a vraiment besoin de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon match mais je l’ai pas trouvé ouf non plus.

 

C’est quand même rassurant globalement mais encore pas mal de perte de balle évitable… 

 

Je m’interroge quand même sur une potentielle titularisation contre Brighton. Lui ou Jorginho ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement en manque de rythme, ce qui est tout à fait normal après une absence aussi longue. Il va lui falloir encore quelques matchs pour se remettre pleinement dedans, mais sa prestation du soir est encourageante pour la suite. En pleine possession de ses moyens, il peut être un atout majeur pour notre fin de saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de ne pas le faire enchaîner aussi vite, je mettrais Jorginho contre Brighton et ce serait dans la balance pour le match contre le Bayern entre les deux.

 

Son match est plutôt bon, des prises de risques mal calculées qui auraient pu nous coûter comme Zinchenko mais dans l'ensemble solide.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adorer ses sorties de balles et comment il manipule le pressing adverse. Physiquement pas encore prêt et ça se voit mais en terme de sortie de balle ça m'avait manqué...

 

Mon Top 3 joueur aujourd'hui du match

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est un joueur différent des autres quand il a la balle, il trouve des passes et des angles que peu de joueurs trouvent, sa passe cachée dans la surface pour Trossard était magnifique

 

Par contre effectivement physiquement et dans les réflexes/automatismes il est encore rouillé ce qui est normal, quelques pertes de balles qui auraient pu être dangereuses si c'était pas Luton en face 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Moi j'ai adorer ses sorties de balles et comment il manipule le pressing adverse. Physiquement pas encore prêt et ça se voit mais en terme de sortie de balle ça m'avait manqué...

 

Mon Top 3 joueur aujourd'hui du match

 

Je suis assez d'accord notamment sur la qualité de passe que j'ai pleinement retrouvé hier.

Je ne sais même pas trop comment l'expliquer même les passes "simples", le ballon sort bien de son pied, c'est propre, le ballon n'est jamais mou ou lent.

 

Et on retrouve les passes verticales qui cassent les lignes ou une très belle ouverture pour Havertz qui cafouille sa course et prend le ballon sur l'épaule (d'ailleurs hier soir on l'a senti a plusieurs reprises dans un rôle qui ne lui convient pas avec de la profondeur à prendre, il fait les bonnes choses, le bon appel mais derrière il n'a simplement pas la qualité physique et technique de profiter de sa bonne lecture du jeu).

 

En tout cas je pense que c'était une bonne montée en puissance et sur les pertes de balles, c'etait pas non plus catastrophique (a mon sens Zinchenko a été très en dessous par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à sa sortie, même si l'équipe était en gestion, on a eu beaucoup de mal à trouver des progressive pass.

ESR et O marquaient un peu le coup certes ça aide pas.

 

En fait pour moi c'est un parfait mélange entre Jorginho et Rice, moins fort que les 2 sur leurs points forts mais plus polyvalent, il sait jaillir pour intercepter, mais sait aussi porter le ballon, donner des ballons dans le dos de la défense. Il est juste hors de forme ce qui est normal pour un retour.

Mais il fera du bien dans la rotation de ce mois fou.

Gros malus sur son dribble débile juste avant la mi-temps, toujours un peu de nonchalance, quand tu joue à Arsenal avant les mi-temps tu sais que tu tape en touche ou tu passe derrière sans prendre de risque.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il apporte énormément c’est dans la verticalité. Il fait parfois des passes qui peuvent être très tranchante, ses 30-40 premières minutes il fait peut être 4-5 key pass qui peuvent aboutir sur un but ou finir sur une action très dangereuse, c’est quand même cool de le revoir en jambes. 
 

A voir si on l’aliènera ce week-end avec Rice ou contre le Bayern avec l’Anglais, je vois Arteta jouer la prudence avec lui, alors qu’on a que des finales qui arrivent.

 

par contre un point frustrant qui change pas avec lui, ce sont ses pertes de balles toujours aussi agaçantes, certes son jeu est basé sur la prise de risque mais parfois il ferait mieux de la jouer sécurité que perdre un ou des ballons dans des zones dangereuses (on peut faire le même constat pour Zinchenko du reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

par contre un point frustrant qui change pas avec lui, ce sont ses pertes de balles toujours aussi agaçantes, certes son jeu est basé sur la prise de risque mais parfois il ferait mieux de la jouer sécurité que perdre un ou des ballons dans des zones dangereuses (on peut faire le même constat pour Zinchenko du reste).

 

Après il en a pas perdu tant que ça, mais celle qu'il perd avant la mi-temps fait tâche.

A part si tu compte celle qui contrôle pas et ou Saliba rattrape le coup, mais c'est selon moi plus une mauvaise passe de je crois Zinchenko sur cette action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant Partey, ca a peut-être été déjà discuté mais savez-vous s'il fait le Ramadan? 

Ce qui pourrait expliquer aussi peut-être qu'il semble être pas à 100% physiquement. Même si évidemment il manque de rythme aussi, c'est indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Leftovers a dit :

Une question concernant Partey, ca a peut-être été déjà discuté mais savez-vous s'il fait le Ramadan? 

Ce qui pourrait expliquer aussi peut-être qu'il semble être pas à 100% physiquement. Même si évidemment il manque de rythme aussi, c'est indéniable !

 

Ah oui j'y avais pas pensé, il aurait fallu faire attention s'il était aller boire et manger un peu pendant la pause pour la rupture du jeune. J'ai pas fais attention.

Ca peut jouer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après il en a pas perdu tant que ça, mais celle qu'il perd avant la mi-temps fait tâche.

A part si tu compte celle qui contrôle pas et ou Saliba rattrape le coup, mais c'est selon moi plus une mauvaise passe de je crois Zinchenko sur cette action.

Le souci est que même si les pertes de balle ne sont pas nombreuses, à son poste (pareil pour Zinchenko) c'est assez punitif quand l'adversaire sait contrer.

Et aussi ça casse notre possession. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il repostule pour une poste de titulaire, bien aimé son match également même si on sent qu'il pêche physiquement (surtout dans l'explosivité et le sprint).

Il y a un une vraie réflexion à se faire par rapport à Brigton et le Bayern qui sont deux matchs capitaux. 

Jorginho n'a que rarement déçu dans les matchs très importants mais le combo Partey Rice Odegaard semble tellement insane...

Les deux doivent jouer chacun entre 30 et 60min pour le donner du rythme et faire les meilleurs choix pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Leftovers a dit :

Une question concernant Partey, ca a peut-être été déjà discuté mais savez-vous s'il fait le Ramadan? 

Ce qui pourrait expliquer aussi peut-être qu'il semble être pas à 100% physiquement. Même si évidemment il manque de rythme aussi, c'est indéniable !

Je crois qu'il y a un an ou deux on en avait parlé, en se disant qu'il faisait des matchs de fou alors qu'il ne mangeait pas. Il me semble bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrée effrayante... il n'est pas prêt à contribuer pour cette équipe dans des matchs pareils, on a vraiment l'impression qu'il n'a pas de jambes, ça se voit moins quand on est ultra-compact et bas comme à City mais là c'était flagrant, c'était aussi le cas face à Luton sur leurs rares transitions.

 

Je ne crois pas qu'il faille énormément compter sur lui en cette fin de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour autant j'aimerais le voir débuter dimanche face à Aston Villa puisqu'ils n'auront pas Douglas Luiz suspendu et Kamara blessé de longue date. Leur milieu doit permettre à Partey de jouer en étant compétitif et de prendre du rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edixon a dit :

Oui pour autant j'aimerais le voir débuter dimanche face à Aston Villa puisqu'ils n'auront pas Douglas Luiz suspendu et Kamara blessé de longue date. Leur milieu doit permettre à Partey de jouer en étant compétitif et de prendre du rythme.

Oui je suis d'accord il a un besoin de prendre du rythme sachant que jorghino n'arrive pas enchaîné ne serais ce que 90minute d'un match.. Il doit début titulaire dimanche 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..