Jump to content

[6] Gabriel Magalhães

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

C'est exactement ça. J'ai jamais compris pourquoi Wenger ne s'était pas inspiré de sa propre équipe des invincibles en terme de profils. 

En défense et au milieu t'avait que des guerriers, avec un impact physique athlétique, et beaucoup d''agressivité. Pour battre un back four Cole Campbell Touré Lauren plus Vieira Gilberto au milieu, fallait se lever tôt. Pas compris pourquoi il est allé chercher des profils types Liga avec lesquels c'était pas possible de gagner une PL. On a eu tellement de joueur et on en a encore aujourd'hui pas adapté à la PL. 

Gabriel comme Partey, pas besoin de temps de temps d'adaptation car ce championnat est fait pour eux. 

L'idée d'associer les joueurs type liga n'est pas en bête en soi. Ça a permis de développer le beau jeu qui a attiré des millions de supporters à suivre Arsenal.

Dans les années 90' Arsenalétait surnommé 'Boring Arsenal'. C'est Graham qui a forgé la super défense des invincibles, Wenger est arrivé après et a amélioré l'attaque ce qui a rendu l'équipe complète. Le soucis est qu'Arsène est parti trop loin dans cet extrême et a jamais vraiment retrouvé l'équilibre entre impact physique et finesse technique.

Perso, même si on voit pas du grand jeu actuellement, je suis plus que ravi de voir Arteta suivre les pas de Graham en renforçant les fondations de l'équipe (état d'esprit et rigueur tactique). La créativité et le beau jeu arriveront naturellement dans un second temps.

il y a 10 minutes, Oxlade a dit :

L'idée d'associer les joueurs type liga n'est pas en bête en soi. Ça a permis de développer le beau jeu qui a attiré des millions de supporters à suivre Arsenal.

Dans les années 90' Arsenalétait surnommé 'Boring Arsenal'. C'est Graham qui a forgé la super défense des invincibles, Wenger est arrivé après et a amélioré l'attaque ce qui a rendu l'équipe complète. Le soucis est qu'Arsène est parti trop loin dans cet extrême et a jamais vraiment retrouvé l'équilibre entre impact physique et finesse technique.

Perso, même si on voit pas du grand jeu actuellement, je suis plus que ravi de voir Arteta suivre les pas de Graham en renforçant les fondations de l'équipe (état d'esprit et rigueur tactique). La créativité et le beau jeu arriveront naturellement dans un second temps.

Pour les titres de 98 et de 2002, oui, celui de 2004 et la finale de 2006, non :p

Il y a 8 heures, Niccis a dit :

Pour les titres de 98 et de 2002, oui, celui de 2004 et la finale de 2006, non :p

Oui tu as raison, "Invincible" dans ma phrase correspond à cette période de la fin des années 90 début des années 2000 alors que c'est qu'une saison en fait. Effectivement des défenseurs emblématiques comme Adams n'étaient plus là en 2004. Disons que leur état d'esprit est resté dans la culture du club quelques années supplémentaires lol.

Edited by Oxlade
  • Like 1

il y a 44 minutes, Oxlade a dit :

Non non, la défense des invincibles c'est Wenger, il lance Touré Cole et recrute Campbell et Lauren, même si Keown était encore dans l'effectif il était pas titulaire. à part Bergkamp tout l'équipe c'est Wenger et Dean de toute manière. 

Après bien sur que dans le jeux on a profité pendant un long moment, mais on a perdu quelque chose d'indispensable en PL. Chelsea période Mourinho c'était aussi une équipe monstrueuse physiquement. 

En défense, prendre Mustafi Holding Sokratis Luiz Mari... t'en a aucun qui est vraiment adapté à ce championnat. D'ou la différence flagrante avec Gabriel

Edited by Ezio
  • Like 2

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

C'est ça. 
Au delà même des qualités défensives à mettre le pied au bon moment, à bien lire les mouv' de ton adversaire etc... C'est la mentalité de se dire "lui, wallah je le laisse pas passer ni ne le laisse respirer ou se retourner" qui nous manque depuis tant d'années. Et il nous en faut encore quelques uns des joueurs avec ce mindset. 

Quand il évolue à son poste je trouve que Tierney est dans ce mood-là aussi.
Du genre à harceler son ailier dès qu'un ballon approche.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Quand il évolue à son poste je trouve que Tierney est dans ce mood-là aussi.
Du genre à harceler son ailier dès qu'un ballon approche.

Exact, lui Gabi et Partey sont au dessus du lot dans ce domaine, mais genre vraiment. C'est naturel en fait.
Il en faut plus des joueurs naturellement agressifs et qui imposent leur rythme (que ce soit sans ballon comme ces 3 là, ou avec le ballon). 

Oui j'avais oublié Gabi. Mais ça fait déjà une jolie petite colonne vertébrale.

Sinon Gary Neville a élu Gabriel comme son homme du match face à United, classe : https://metro.co.uk/2020/11/01/gary-neville-gabriel-arsenal-manchester-united-13518386/?fbclid=IwAR07aKsyIL9Je77x03i9c9pZE9-3eYCzZQT1yVcGimfq3rwybWcwlJKDPZM

• 2 weeks later...
il y a 7 minutes, Wiz a dit :

Ca va devenir player of the club prochainement, et un peu plus tard player of an other club like Real Madrid bientôt.

Faut vraiment se servir de sa solidité défensive pour passer à 4 derrière. On trouve son miroir en DCD, AMN et Tierney sur les ailes. Partey juste devant. Et après t'as plus qu'à t'occuper pour trouver deux relayeurs dont un profil plus 10 et 3 attaquants.

Puis avoir ce genre de joueur, tout comme Partey ça met la pression car il faut jouer la LDC sinon ça va vite s'essoufler de leur côté et vouloir bouger, dans la longue tradition de notre club.

• Like 1

La passe à 7:10 contre Leicester c'est l'une des plus belles passes de DC que j'ai vu de ma vie, y'a tout dedans la vision rapide malgré un pressing, l'absence de choix proche de lui, la force et la précision sur une passe de 40m, bien tendue comme ça, c'est vraiment du très très haut niveau.

Le reste de la vidéo confirme que c'est clairement le joueur de notre début de saison, et lui ça va lui apporter de la visibilité en Europe et une prochaine rapide sélection pour la Séléçao.

il y a 4 minutes, Auré a dit :

@papapoupa31 t'as jamais vu jouer les Hummels, Bonucci de la grande époque alors ^^ 

Koscielny regen :amoureu:

Ah si je sais que c'est des bons relanceurs mais à ce niveau là et d'une alliance précision/puissance telle j'ai pas le souvenir en tout cas ;)

Ca témoigne en tout cas d'une confiance énorme, 2/3 mois après l'arrivée au club.

En fait c'est un défenseur de niveau PL autour de défenseur de niveau Championship. Un peu dur pour Tierney mais aujourd'hui il a eu Adama Traoré, Podence et Jota (je crois?) en face et il a dégusté.

Gros état d'esprit, si on pouvait le cloner pour l'autre poste de DC, après y'a peut être Saliba à intégrer un jour, ou vivement Chambers. Le combo Luiz sous commotion, Holding qui tire une charrue on peut rien faire.

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

En fait c'est un défenseur de niveau PL autour de défenseur de niveau Championship. Un peu dur pour Tierney mais aujourd'hui il a eu Adama Traoré, Podence et Jota (je crois?) en face et il a dégusté.

Gros état d'esprit, si on pouvait le cloner pour l'autre poste de DC, après y'a peut être Saliba à intégrer un jour, ou vivement Chambers. Le combo Luiz sous commotion, Holding qui tire une charrue on peut rien faire.

Neto. Jota est chez les Reds maintenant :zZZzzZz:

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Je trouve pas qu'il ait dégusté Tierney perso. Traore a réussi à centrer deux fois certes, mais jamais il s'est fait complètement passé Tierney et ça vaut contre Neto aussi quand celui-ci a changé de coté. Sur le premier but il amène Traore sur la ligne des 6 mètres qui parvient à (bien) centrer tout de même mais il n'est pas fautif. Pour moi clairement il est le meilleur joueur après Gabriel ce soir. Faut dire que le niveau du reste est pas très élevé non plus...

• 2 weeks later...
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..