Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[23] David Luiz

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Après le Giroud actuel il est franchement difficile à tenir physiquement, soyons franc (d'ailleurs je l'ai jamais vu Faire une presta de ce niveau chez nous, toutes ces déviations étaient réussies quasiment) ça n'a pas empêché Luiz d'aller au duel et de se battre. 

Sa fin de saison apres sa presta cata face à City à pas été si abominable que ça. Il est passé à côté face à Tott et LIverpool mais dans l'ensemble il a plutot ete correct en plus d'avoir été assez solide lors des deux matchs les plus importants de la saison à savoir City et Chelsea en Cup (+ une bonne presta face à Sheffield en quart) 

Bref beaucoup de moqueries et de critiques a juste titre parfois mais aussi dans l'excès total souvent... 

Non mais je ne dis pas qu'il est catastrophique, je sais rester mesuré ^^ Mais disons quand même que ce n'est pas un top player et que ses prestations dans l'ensemble sont moyennes (à part contre City où il est excellent, et Sheffield comme tu le soulignes où il est pas mal). Pour ma part, je suis très déçu de lui dans le domaine de la relance. Le nombre de longs ballons qu'il tente qui terminent directement au gardien adverse, c'est impressionnant. Alors oui, il en réussit de temps en temps, mais bon il y a beaucoup trop de déchet dans ce domaine. 

Et il est toujours autant dans le dur face à des joueurs qui arrivent lancer, son recul frein est insupportable, il laisse les adversaires quasiment tout le temps tirer quand ils arrivent lancés face à lui. On l'a encore vu en début de rencontre contre Chelsea quand Xhaka et Ceballos étaient à la rue (après ça allait mieux car on a commencé à bloquer Kovacic et Jorginho). 

@Markeuls  

Justement j'ai trouvé Tierney assez fébrile défensivement en début de match... Il se fait dribbler un peu facilement sur le but de Pullisic et il était un peu trop sur le reculoir sur les occasions de Mount et Pulisic. Mais ensuite oui solide défensivement et surtout patron à la relance et dans l'état d'esprit.

Luiz fait un match plus que correcte imo. Comme @Arno je trouve qu'il s'est bien battu contre Giroud, que tout le monde voyait marquer avant le match.

Sur les relances longues je suis d'accord qu'il balance sans réfléchir parfois. Par contre sur les relances courtes je le trouve très rassurant. Il est jamais embêter par le pressing adverse, c'est souvent lui qui déclenche la passe qui crée le décalage vers un milieu, il apporte pas mal de sérénité de ce point de vu. De l'autre côté Rudiger et Zouma étaient bien moins rassurant balle au pied... 

Ensuite je sais pas comment l'expliquer mais Luiz, c'est un peu comme Ramos, il maîtrise tous les micros détails qui font basculer une finale en ta faveur. Par exemple quand il fout un coup discret dans le dos de Giroud, c'est pas beau c'est pas fair-play mais c'est le vice qui fait souvent la différence... En fin de match je sais pas si il était vraiment blessé mais ça a bien cassé le rythme des blues aussi.

À m'en donné si il gagne systématiquement toutes les finales qu' il joue, c'est bien qu'il doit avoir une influence positive. 

il y a 3 minutes, Oxlade a dit :

@Markeuls  

Justement j'ai trouvé Tierney assez fébrile défensivement en début de match... Il se fait dribbler un peu facilement sur le but de Pullisic.

Moi je le remercie de ne pas avoir tenté de prendre le ballon dans cette zone (on le voit bien l'éviter en levant les bras pour ne pas faire peno) sur qu'il était à l'arret et que Pullisic était en pleine course, car ça aurait pu être peno + carton à la con (comme d'hab avec nous).

Il y a 19 heures, Neodraken a dit :

Moi je le remercie de ne pas avoir tenté de prendre le ballon dans cette zone (on le voit bien l'éviter en levant les bras pour ne pas faire peno) sur qu'il était à l'arret et que Pullisic était en pleine course, car ça aurait pu être peno + carton à la con (comme d'hab avec nous).

Pareil, justement si c'était Luiz, Mustafi ou Sokratis à la place de Tierney ça faisait péno + explusion.
J'ai trouvé Tierney intelligent sur le coup.

Le 03/08/2020 à 09:23, Markeuls a dit :

Après il ne fait pas un match extraordinaire non plus, beaucoup bouffé dans les airs par Giroud notamment. Bon, avec Holding à côté, on ne va pas pouvoir non plus critiqué sa performance. Mais le véritable patron de cette défense, que ce soit défensivement ou à la relance, c'est Tierney. 

C'est marrant Tierney devient un demi dieu alors qu'il est sacrément pris sur le but de Chelsea. Bon après c'est Pulisic mais il se fait facilement avoir.

Et Luiz est le seul qui n'est pas coupable car c'est Holding qui se fait prendre de vitesse et qui rafle le ballon qui retombe dans les pieds de Giroud.

Ensuite j'ai trouvé Luiz assez bon contre Giroud, 2 fautes évitables mais il a pas subi plus que ça contre un des meilleurs joueurs de tête du monde.

Donc oui Tierney est le plus prometteur et déjà super important surtout à la relance et sur les ballons longs, mais faut pas enlever à Luiz son excellent match après un match assez horrible contre Watford.

Edited by papapoupa31

Il y a 15 heures, papapoupa31 a dit :

C'est marrant Tierney devient un demi dieu alors qu'il est sacrément pris sur le but de Chelsea. Bon après c'est Pulisic mais il se fait facilement avoir.

Et Luiz est le seul qui n'est pas coupable car c'est Holding qui se fait prendre de vitesse et qui rafle le ballon qui retombe dans les pieds de Giroud.

Ensuite j'ai trouvé Luiz assez bon contre Giroud, 2 fautes évitables mais il a pas subi plus que ça contre un des meilleurs joueurs de tête du monde.

Donc oui Tierney est le plus prometteur et déjà super important surtout à la relance et sur les ballons longs, mais faut pas enlever à Luiz son excellent match après un match assez horrible contre Watford.

Tierney a eu du mal comme toute l'équipe durant les 10 premières minutes. On subissait trop les ailiers de Chelsea qui se réaxaient. Ensuite il a très bien défendu (quand il défend dans la surface sur ses appuis pour fermer l'angle de frappes c'est un régal) et a pris pas mal ses responsabilités à la relance (le nombre de fois où il se retrouve au poste d'arrière gauche, des fois je me demandais même si on n'était pas repassé à 4 derrière par moments ^^ 

Pour Luiz, il fait un match correct et a essayé de casser les couilles à Giroud même si le Français a quasiment pris tous les ballons de la tête (enfin c'est le ressenti que j'ai eu dans les duels aériens, je me plante peut être). Après d'accord avec toi, le maillon (très) faible de cette défense sur ce match, et de cette équipe, c'est Holding. Compliqué de jouer à côté d'un joueur autant à la rue sur ce coup. 

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

Pour Luiz, il fait un match correct et a essayé de casser les couilles à Giroud même si le Français a quasiment pris tous les ballons de la tête (enfin c'est le ressenti que j'ai eu dans les duels aériens, je me plante peut être). Après d'accord avec toi, le maillon (très) faible de cette défense sur ce match, et de cette équipe, c'est Holding. Compliqué de jouer à côté d'un joueur autant à la rue sur ce coup. 

Oui je suis d'accord le problème de Holding c'est qu'il est déjà assez lent et en plus prend des fois 2,3m de retard du à son placement. Après je l'ai trouvé plutôt bon aussi mais sur le but c'est ça qu'il s'est passé.

Pour moi c'est un bon joueur de complément HG. En 4 ou 5ème choix.

Je pense que le problème majeur du but encaissé contre Chelsea ne devrait pas revenir uniquement à nos arrières mais à nos milieux Xhaka / Ceballos qui se sont fait trouer et tout part de là.

Holding aurait pû être plus rapide mais l'attaquant de chelsea joue bien le jeu et vient se positionner entre lui et Bellerin (qui a mon sens aurait pu faire mieux également, il est en retard et aurait trés bien pu couper la première passe). Luiz à sa  part de responsabilité, il est mal placé sur le centre et tourne le dos au jeu ce qui ne lui permet pas d'être sur ses appuis et de dégager le ballon des pieds de Giroud. Chelsea a eu un peu de réussite (ballon contré qui revient dans les buts) mais joue quand même super bien le coup, y'a pas grand chose à dire.

Tellement content qu’on l’ai prolongé, franchement quand tu l’as dans ton vestiaire, difficile de ne pas l’aimer, il a vraiment un grand cœur et dégage que de la bienveillance auprès de ses coéquipiers, la vidéo avec Willian & Gabriel un régal...

Étant donné qu'on n'arrive pas à recruter un milieu défensif costaud, vous pensez quoi d'installer Luiz dans l'entrejeu ? Il y a déjà évolué ponctuellement et avec son gros physique et sa technique pas trop dégueu il peut apporter, parce que là en tant que libéro il est vraiment flippant avec ses grosses erreurs de concentration... 

C'est une possibilité oui mais faut voir qui associer à Gabriel derrière. Holding me convainc pas. 

Mustafi on sait qu'il est error prone. 

Mari gaucher. 

Donc au final Luiz reste le meilleur choix en attendant Saliba 

L'an dernier on en parlait oui et je crois qu'il y a fait un match en EL sous Unai sans être mauvais.

Par contre cette saison je veux le voir très loin du milieu, il a l'air beaucoup plus lent, moins concentré et sa fameuse relance est insuffisante. Ses choix sont incompréhensibles sur 90 mn. Son match aujourd'hui est mauvais

Pour moi je pense que physiquement il ne peut plus le faire. Il a quand même perdu de la vista et vitesse ce qui peut poser problème au milieu.

Tout le monde nous parle de la relance de Luiz mais je ne le trouve pas incroyable du tout dans ce domaine.

Alors certes il a une qualité technique largement au dessus de la moyenne pour un défenseur central mais il fait souvent les mauvais choix à la relance. 

Le nombre de fois ou il a rendu le ballon à l'adversaire en tentant une relance longue, ultra compliqué (le gars se la joue en mode le sauveur j'ai l'impression) 

Je préfère largement un gars avec une qualité technique inférieure mais une vision plus intéressante et des choix plus sobres (Gabriel ?) 

Edited by Heisenberg

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Tout le monde nous parle de la relance de Luiz mais je ne le trouve pas incroyable du tout dans ce domaine.

Alors certes il a une qualité technique largement au dessus de la moyenne pour un défenseur central mais il fait souvent les mauvais choix à la relance. 

Le nombre de fois ou il a rendu le ballon à l'adversaire en tentant une relance longue, ultra compliqué (le gars se la joue en mode le sauveur j'ai l'impression) 

Je préfère largement un gars avec une qualité technique inférieure mais une vision plus intéressante et des choix plus sobres (Gabriel ?) 

Je veux bien qu'il balance parfois un peu au pif mais de tant à autres il arrivé quand même à envoyer des belles galettes sur nos attaquants. Je pense notamment au match contre Pool en PL, où il envoie une vraie balle de but à Niles qui foire completement son contrôle (alors que si il le réussit ça finis en 1 Va 1 contre Alisson) 

et la saison derniere sur certaines relance il arrivait vraiment à trouver Laca ou Auba en situation de 1 Vs 1.

alors je dis pas que cMest Pas frustrant car il en rate pas mal aussi mais parfois ça peut nous permettre de trouver une bonne alternative, surtout quand on propose rien dans le jeu... 

Ca a toujours été le cas pour le coup Luiz, toute sa carrière il a eu une belle technique et des mauvais choix récurrents. C'est un relanceur somme toute assez moyen et c'est pas nouveau. 

Perso je trouve qu'il a quand même une belle relance, même quand il fait pas des gros matchs il arrive quand même a casser quelques lignes, à l'image de son match hier par exemple. 

Par contre j'ai l'impression qu'il surestime clairement son jeu long et nous fait perdre un grand nombre de ballons à cause de ça. Ses longues balles sur Aubam, quand ça passe c'est sympa, mais ca ressemble quand même souvent à une longue saucisse vers l'avant qui se retrouve en 6 mètres en ou touche. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..