Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

Je suis pas pour sa prolongation mais je trouve une nouvelle fois les avis tellement excessif x) 

 

J’ai pas vu le match hier mais selon les commentaires il a l’air d’avoir été catastrophique. 
 

Maintenant, il ressortait d’un derby où il était clairement l’un des hommes du match, et globalement excepté son rouge face au Wolves, je n’ai une nouvelle fois pas trouvé si catastrophique que ça, si on omet la première partie de saison ou tout le monde était au fraise et où il était en conflit avec le coach. 
 

Donc non à ne pas prolonger ça je pense qu’on sera tous d’accord (Saliba et Mavropanos qui reviennent) même s’il est important dans le vestiaire. Mais de là à le tailler tout les 5-6 matchs quand il fait une connerie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Je suis pas pour sa prolongation mais je trouve une nouvelle fois les avis tellement excessif x) 

 

J’ai pas vu le match hier mais selon les commentaires il a l’air d’avoir été catastrophique. 
 

Maintenant, il ressortait d’un derby où il était clairement l’un des hommes du match, et globalement excepté son rouge face au Wolves, je n’ai une nouvelle fois pas trouvé si catastrophique que ça, si on omet la première partie de saison ou tout le monde était au fraise et où il était en conflit avec le coach. 
 

Donc non à ne pas prolonger ça je pense qu’on sera tous d’accord (Saliba et Mavropanos qui reviennent) même s’il est important dans le vestiaire. Mais de là à le tailler tout les 5-6 matchs quand il fait une connerie... 

 

Honnetement je fais partie de ses défenseurs depuis sa signature, mais en ce moment il est nul. Je pense que Holding à son pire niveau était au dessus.

Alors oui il a l'expérience, le soutien du groupe mais footbalistiquement ça part en cacahuètes, il perd des duels que ce soit au sol ou en l'air régulièrement dans la surface.

Son jeu long est inconsistant au possible, et il lui arrive régulièrement de faire un boulette qui nous coute ou non.

Le fait qu'il sauve des situations quand même de temps en temps n'équilibre pas ses prestations.

J'ai apprécié son passage contrairement à beaucoup d'autres mais une année de plus serait une année de trop. Le mec trottine très souvent sur les contre attaques adverses.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a parlé de possible fin de saison pour lui en conférence de presse. 

 

Malgré les conneries qu'il peut faire, je trouverai ça dramatique dans le sens ou on sait qu'il a un gros impact sur le vestiaire, l'année passée, je pense qu'il a clairement fait partie de ces joueurs qui ont eu un gros impact sur la conquête de la Cup, se dire qu'il sera absent pour cette fin de saison et donc pas avec le groupe pour l'Europa ett la fin de saison en PL, ne me rassure pas du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Et voilà faut qu'il soit blessé pour qu'on change d'avis sur lui... 

En tout cas je te rejoins sur un point, son absence risque de nous faire mal 

Alors après je dois faire parti des rares ici à ne jamais l'avoir défoncé comme pas permis hein ^^ 

 

Oui il fait des erreurs, il est pas toujours propre et peut parfois couter cher, mais j'ai toujours loué son apport dans le vestiaire et ses qualités, surtout que ça reste un joueur qui fait des matchs bon/correct à 70/80% du temps. Il est bien plus fiable qu'Holding et son apport dans le vestiaire est clairement pas à remettre en question, il a une influence très positive sur le groupe. 

 

Ca serait dommage qu'il finisse avec nous sur une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Et voilà faut qu'il soit blessé pour qu'on change d'avis sur lui... 

En tout cas je te rejoins sur un point, son absence risque de nous faire mal 

Défensivement non mais dans la relance oui ça va nous faire très mal. 

 

Belle idée d'avoir prêter Saliba hein... Holding Gabriel dans la relance c'est pas du tout complémentaire nos pire match c'était avec cette paire en defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Alors après je dois faire parti des rares ici à ne jamais l'avoir défoncé comme pas permis hein ^^ 

 

Oui il fait des erreurs, il est pas toujours propre et peut parfois couter cher, mais j'ai toujours loué son apport dans le vestiaire et ses qualités, surtout que ça reste un joueur qui fait des matchs bon/correct à 70/80% du temps. Il est bien plus fiable qu'Holding et son apport dans le vestiaire est clairement pas à remettre en question, il a une influence très positive sur le groupe. 

 

Ca serait dommage qu'il finisse avec nous sur une blessure.

 

Je t'avoue ne pas savoir qui le critiquait exactement donc si tu ne faisais pas partie de ses détracteurs entre guillemets, excuse moi pour mes propos. 

 

Mais clairement son expérience des grands matchs mais aussi son côté rassurant pour Gabriel vont nous manquer en plus de ce que tout ce que tu cites plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hamza59 a dit :

Y'a des gens qui disaient qu'il était pire qu'Holding...

On parle de relance, mais Luiz est au dessus en tout, dans tous les domaines. Holding est un joueur de niveau Championship mais bon rares sont ceux qui comprennent cela. 

 

Les 2 sont pas bons en ce moment. Je vois pas trop pourquoi les comparer.

Holding avait quand même beaucoup moins de rythme pour ce match, la question c'est pourquoi le prolonger? Son placement sur le premier but est catastrophique en effet.

Vite Saliba/Mavro

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une défaite face à une équipe nettement supérieure, ça essaye de nous faire regretter David Luiz...

 

Rappelez moi depuis combien de temps il n'a pas joué Holding ? 

 

Bref, bientôt certains vont venir nous expliquer que Luiz est un joueur essentiel. Sacrée blague quand même. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Donc pour une défaite face à une équipe nettement supérieure, ça essaye de nous faire regretter David Luiz...

 

Rappelez moi depuis combien de temps il n'a pas joué Holding ? 

 

Bref, bientôt certains vont venir nous expliquer que Luiz est un joueur essentiel. Sacrée blague quand même. 

Ça serait sympa d’arrêter de prendre tout les posts à l’extrême aussi un moment. 
 

Personne n’a dit que Luiz était exempt de tout reproche, personne et c’est la même chose pour ton post sur le topic de Xhaka, personne n’a dit que le Suisse était supérieur à Partey, personne. 
 

Dire que le leadership de Luiz et sa fiabilité sur le 70% des matchs c’est en faire un patron indiscutable ? Car oui son apport dans le vestiaire est important et oui Luiz est un joueur bien plus fiable que Holding (et je dois être un des rares à apprécier l’Anglais qui a fait en plus un bon run de match entre fin décembre et février mais qui n’est sûr du plus long terme pas un joueur hyper fiable) 

 

Chaque post défendant un joueur que t’aimes pas t’es obligé de le reprendre et de le pousser à l’extrême alors que c’est pas le propos des gens en question. Ça devient quand même sacrément lourd. 
 

encore une fois entre pipe interdisderale, joueur degueulasse dont tu passer Xhaka et Luiz et joueur absolument incroyable voir top player (et ça n’a clairement jamais été mon propos ou les propos d’un membre ici pour les deux joueurs en question),  y a clairement un juste milieu que tu ne sembles juste pas accepter.

 

Oui si Luiz est out  jusqu a la fin de saison il va nous manquer, d’une part pour son apport dans le vestiaire et du au fait que c’est un joueur plus fiable qu’Holding. 
Et c’est valable également pour Granit qui nous a manqué sur le match de hier, encore une fois ça n’aurait sans doute pas changé la donne quant au résultat mais ça aurait été bien meilleur que Ceballos qui a été catastrophique. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur les derniers matchs de Luiz j'ai vu des relances ratés, des hésitations entrainant des actions adverses, des duels perdus au sol. (je n'ai pas vu le match contre Tott)

Holding exactement pareil.

Le seul point pour défendre le brésilien c'est son leadership.

 

Mais quand tu vois les jeunes Mavro et Saliba qui font du bien à leur club respectif, tu te dis qu'il faut arrêter de souffrir comme ça. Quand j'entend qu'il faut repreter Mavro pour prolonger Luiz, je suis stupéfait Mavropanos 23 ans, Saliba 21 ans. Holding Gabriel Mari (Chambers?), pour l'an prochain c'est largement suffisant et c'est à lancer maintenant. Pas dans 1 ou 2 ans, de 1 ces joueurs vont se lasser et vont vouloir se barrer pile le moment ou ils seront en position de force.

 

Je vois déjà les gens critiquer Luiz l'an prochain pour des prestations qui vont forcément baisser, le niveau du championnat ne fait qu'Augmenter et lui régresser (je reprécise que je l'ai défendu sur son passage chez nous, la première année c'est notre meilleur défenseur central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Ça serait sympa d’arrêter de prendre tout les posts à l’extrême aussi un moment. 
 

Personne n’a dit que Luiz était exempt de tout reproche, personne et c’est la même chose pour ton post sur le topic de Xhaka, personne n’a dit que le Suisse était supérieur à Partey, personne. 
 

Dire que le leadership de Luiz et sa fiabilité sur le 70% des matchs c’est en faire un patron indiscutable ? Car oui son apport dans le vestiaire est important et oui Luiz est un joueur bien plus fiable que Holding (et je dois être un des rares à apprécier l’Anglais qui a fait en plus un bon run de match entre fin décembre et février mais qui n’est sûr du plus long terme pas un joueur hyper fiable) 

 

Chaque post défendant un joueur que t’aimes pas t’es obligé de le reprendre et de le pousser à l’extrême alors que c’est pas le propos des gens en question. Ça devient quand même sacrément lourd. 
 

encore une fois entre pipe interdisderale, joueur degueulasse dont tu passer Xhaka et Luiz et joueur absolument incroyable voir top player (et ça n’a clairement jamais été mon propos ou les propos d’un membre ici pour les deux joueurs en question),  y a clairement un juste milieu que tu ne sembles juste pas accepter.

 

Oui si Luiz est out  jusqu a la fin de saison il va nous manquer, d’une part pour son apport dans le vestiaire et du au fait que c’est un joueur plus fiable qu’Holding. 
Et c’est valable également pour Granit qui nous a manqué sur le match de hier, encore une fois ça n’aurait sans doute pas changé la donne quant au résultat mais ça aurait été bien meilleur que Ceballos qui a été catastrophique. 

 

Des joueurs mauvais nous ont manqué ? 

 

Donc hier soir, avec Luiz et Xhaka, on en prenait pas 3 selon toi ? 

 

C'est une façon tronquer de voir les choses pour moi. Xhaka et Luiz jouent tous les matchs, ils ont des automatismes que n'ont pas certains joueurs qui ont joué hier vu que ces derniers ne jouent plus ou trop rarement. 

 

En arriver à penser que ces deux là peuvent manquer, ça signifie quand même beaucoup sur le niveau de l'équipe. Si on ne peut pas se passer des deux pires joueurs du 11, c'est qu'il y a un sacré souci de qualité d'effectif et donc qu'on est à notre place. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Des joueurs mauvais nous ont manqué ? 

 

Donc hier soir, avec Luiz et Xhaka, on en prenait pas 3 selon toi ? 

 

C'est une façon tronquer de voir les choses pour moi. Xhaka et Luiz jouent tous les matchs, ils ont des automatismes que n'ont pas certains joueurs qui ont joué hier vu que ces derniers ne jouent plus ou trop rarement. 

 

En arriver à penser que ces deux là peuvent manquer, ça signifie quand même beaucoup sur le niveau de l'équipe. Si on ne peut pas se passer des deux pires joueurs du 11, c'est qu'il y a un sacré souci de qualité d'effectif et donc qu'on est à notre place. 

 

Typiquement le cas de figure ou il faut faire preuve d'humilité par rapport à nos connaissances (je m'inclue dedans).

 

D'un côté Luiz qui joue tout les matchs, titulaire sous Emery, sous Arteta, titulaire en finale de LDC, en Europa League, passé par Chelsea, le PSG, dans l'équipe nationale du Bresil.

De l'autre Rob Holding venant de Bolton qui pour la première fois à bientôt 26 ans dépasse les 10 matchs en premier league.

 

Peut être que si l'un joue plus que l'autre il y a une raison non ?

Pareil pour Xhaka, titulaire sous Favre, Wenger, Emery & Arteta, en équipe nationale....

 

 

Qu'on puisse dans le futur passé un cap sans ses deux joueurs la je suis d'accord, mais ils ne sont pas la par hasard et en plus de leur niveau supérieur à leurs " remplacents " ce sont aussi des leaders, chose qu'on a pas ou peu.

 

 

Espérons qu'il puisse revenir pour une éventuelle demi finale d'EL si on passe le Slavia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

On va réussir à prolonger un joueur moyen de 34 ans qui vient de se faire opérer, tout va bien

 

On a bien signé Cedric alors qu'il avait joué 0 matchs chez nous en 6 mois de prêt (et ce fut une réussite).

Moi aussi je pense qu'il faut tourner la page, les jeunes sont bien assez grands pour ne pas être encadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

On va réussir à prolonger un joueur moyen de 34 ans qui vient de se faire opérer, tout va bien

 

Logiquement, ça devrait mettre un terme définitif à la possibilité de le prolonger. Déjà qu'il était rincé, j'imagine même pas son niveau après une opération du genou. Le temps de se remettre dans le bain, que son organisme récupère etc, ça va le terminer définitivement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Des joueurs mauvais nous ont manqué ? 

 

Donc hier soir, avec Luiz et Xhaka, on en prenait pas 3 selon toi ? 

 

C'est une façon tronquer de voir les choses pour moi. Xhaka et Luiz jouent tous les matchs, ils ont des automatismes que n'ont pas certains joueurs qui ont joué hier vu que ces derniers ne jouent plus ou trop rarement. 

 

En arriver à penser que ces deux là peuvent manquer, ça signifie quand même beaucoup sur le niveau de l'équipe. Si on ne peut pas se passer des deux pires joueurs du 11, c'est qu'il y a un sacré souci de qualité d'effectif et donc qu'on est à notre place. 

Des joueurs mauvais nous ont manqués ... normalement je devrais m’arrêter là tant ton objectivité est pitoyable sur ces deux joueurs. Ou les deux pires joueurs du 11 t’es tellement dans l’excès c’est dingue. 
 

quant à ta phrase sur le résultat de hier je l’ai dit cinquante fois depuis hier, avec ou sans Xhaka on aurait peut être autant ramasser mais il n’aurait pas été pire que Ceballos.

 

Au final c’est du foot fiction totale une nouvelle fois, on aurait pu faire un meilleur match avec Xhaka et Luiz ou on aurait pu en prendre 3 de suite.

 

Mais a partir du moment où tu dis joueurs « mauvais » est ce que ça vaut vraiment la Peine de débattre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Des joueurs mauvais nous ont manqués ... normalement je devrais m’arrêter là tant ton objectivité est pitoyable sur ces deux joueurs. Ou les deux pires joueurs du 11 t’es tellement dans l’excès c’est dingue. 
 

quant à ta phrase sur le résultat de hier je l’ai dit cinquante fois depuis hier, avec ou sans Xhaka on aurait peut être autant ramasser mais il n’aurait pas été pire que Ceballos.

 

Au final c’est du foot fiction totale une nouvelle fois, on aurait pu faire un meilleur match avec Xhaka et Luiz ou on aurait pu en prendre 3 de suite.

 

Mais a partir du moment où tu dis joueurs « mauvais » est ce que ça vaut vraiment la Peine de débattre ? 

 

Tu penses ce que tu veux. Ils sont mauvais oui, ils l'ont prouvé un nombre incalculable de fois avec des erreurs de débutants et des cacades mémorables qui me hantent encore. 

 

Je ne vois pas de joueurs plus mauvais dans le 11 type de cette saison, excepté si tu y inclus Bellerin.

 

Y'a aucun débat à mes yeux sur le sujet d'ailleurs. Mais continue de nous vendre ces joueurs comme des éléments essentiels si ça te chante, pour ma part je reste absolument convaincu qu'on ne pourra jamais franchir un cap tant qu'on se les coltinera titulaires. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Tu penses ce que tu veux. Ils sont mauvais oui, ils l'ont prouvé un nombre incalculable de fois avec des erreurs de débutants et des cacades mémorables qui me hantent encore. 

 

Je ne vois pas de joueurs plus mauvais dans le 11 type de cette saison, excepté si tu y inclus Bellerin.

 

Y'a aucun débat à mes yeux sur le sujet d'ailleurs. Mais continue de nous vendre ces joueurs comme des éléments essentiels si ça te chante, pour ma part je reste absolument convaincu qu'on ne pourra jamais franchir un cap tant qu'on se les coltinera titulaires. 

Mais oui j’ai vendu Xhaka et Luiz comme des éléments incourtnables et essentielles de l’effectif c’est ça oui. 
 

Allez je m’arrête là et je reprendrai quand tu auras appris à lire correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est impossible pour vous d'avoir un peu de nuance

De dire que Xhaka et Luiz sont meilleurs qu'Holding et Ceballos mais qu'on est en mesure d'avoir mieux comme Gabriel et Partey dans le futur ?

 

C'est le plan avec Saliba et les noms comme Bissouma qu'on entends au milieu.

 

Luiz absent 4 semaines, dans le meilleur des cas il aura 3-4 matchs de PL pour se remettre en jambes avant la finale d'Europa League éventuelle, compétition qu'il a déjà gagné 2 fois en étant titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

C'est impossible pour vous d'avoir un peu de nuance

De dire que Xhaka et Luiz sont meilleurs qu'Holding et Ceballos mais qu'on est en mesure d'avoir mieux comme Gabriel et Partey dans le futur ?

 

C'est le plan avec Saliba et les noms comme Bissouma qu'on entends au milieu.

 

Luiz absent 4 semaines, dans le meilleur des cas il aura 3-4 matchs de PL pour se remettre en jambes avant la finale d'Europa League éventuelle, compétition qu'il a déjà gagné 2 fois en étant titulaire.

C’est ce que je me tues a dire à l’autre depuis presque 3 jours, mais apparemment c’est trop compliqué de lire entre les lignes et je ferai passer Xhaka et Luiz pour des top players :lol: 

 

Alors que mon poste de base est pourtant très clair, entre top Player et fraude absolue y a un juste milieu, mais je vais pas m’embêter plus à le répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

C’est ce que je me tues a dire à l’autre depuis presque 3 jours, mais apparemment c’est trop compliqué de lire entre les lignes et je ferai passer Xhaka et Luiz pour des top players :lol: 

 

Alors que mon poste de base est pourtant très clair, entre top Player et fraude absolue y a un juste milieu, mais je vais pas m’embêter plus à le répéter.

 

Soit pas si condescendant ^^

 

Jamais parlé de "Tops Players ou de fraudes absolues", mais d'éléments essentiels et de joueurs mauvais. Du coup, ne serais-tu pas dans l'extrapolation ? ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..