Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Graciak a dit :

Sa fin de saison c'est quelque chose. Alors que Gabriel relâche un peu son niveau, lui l'a augmenté sur ces dernières semaines. Le nombre de fois ou il trouve seul la solution face au pressing c'est vraiment impressionnant. 

 

Gabriel il relâche son niveau ?

Le mec est impassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il enchaine toujours de très bonnes performances mais il a du faire davantage d'erreurs sur le mois d'Avril que de Septembre à Mars. Il lit mal l'appel de Son aujourd'hui par exemple sur son occasion et se trompe sur une relance (je ne saurais plus dire quand par contre).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match de la part de Wilo, il finit très fort la saison contrairement à son compère brésilien qui laisse apparaître quelques failles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saison il nous sort quand même encore une fois, quelle sérénité pour un garçon de 23 ans qui est surement partie pour finir encore une fois dans l’équipe type de la saison et peut-être titulaire à L’Euro sacré DD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Égoïstement j’espère qu’il ne sera pas titulaire (ce qui est fort probable vu les déclarations de Deschamps qui va continuer à faire jouer « ses gars » et son 11). 
 

Et quand on sait que c’est pas toujours évident de faire une belle saison après une compétition internationale en plein été, je pense qu’on a quand même tout intérêt que pas mal de nos joueurs jouent le moins possible pour préparer vraiment au mieux la saison prochaine, surtout si on rate une nouvelle fois le trophée. 
 

Très égoïste ce que je dis, je sais et j’assume complet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 12:43, Arno a dit :

Égoïstement j’espère qu’il ne sera pas titulaire (ce qui est fort probable vu les déclarations de Deschamps qui va continuer à faire jouer « ses gars » et son 11). 
 

Et quand on sait que c’est pas toujours évident de faire une belle saison après une compétition internationale en plein été, je pense qu’on a quand même tout intérêt que pas mal de nos joueurs jouent le moins possible pour préparer vraiment au mieux la saison prochaine, surtout si on rate une nouvelle fois le trophée. 
 

Très égoïste ce que je dis, je sais et j’assume complet. 

 

Au contraire, il a tellement à apprendre de ces compétitions dans lesquelles la France est favorite et où la pression est, selon moi, plus grande qu'en club. C'est forcément bénéfique pour son activité en club. Je ne doute pas de ses capacités physiques. Il n'y a pas d'étude qui démontre qu'en jouant ce type de compétition, on est moins performant ou diminué en club ensuite.

 

Tu dois beaucoup apprendre et sortir plus fort (que ce soit un échec ou une réussite) en jouant une demi-finale ou finale d'Euro ou de CDM.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand je trouve saliba moins bon quand on a joué en Europe, la gestion de la pression doit pas être la même qu’en championnat. 
 

jouer des matchs couperets, c’est important aussi pour son développement. 
 

d’ailleurs c’est valable pour le reste de l’équipe. On les a vu une fois de plus être nettement moins bons sur les coupes, qu’en championnat. Il faut qu’ils prennent un max d’expérience sur ce format de compétitions.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde normal il devrait être titulaire tout les jours.

C'est le meilleur DC du monde faut pas avoir peur des mots. Même contre le Bayern il est pas fautif sur les buts, on se fait sortir à cause d'autres joueurs.

 

Dans le monde de DD, qui aime la continuité, ça sera Upamecano-Kouyaté, les deux ne jouant plus du tout en club, Upamecano c'est Dier qui lui a pris la place (j'aurai bien dit Lol, si l'Anglais que j'ai toujours trouvé nul n'avait pas été bon contre nous) et pour Kouyaté c'est Quensah un jeune de 21 ans avec peu d'expérience, assez bizarre quand même, ça reste un super défenseur lui et avec lui sur le terrain Liverpool n'encaisse pas plus.

 

Mais bref oui Saliba tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant lorsque Upamecano et Konate étaient titulaires en club, l’argument de continuité en sélection pouvait s’entendre, autant depuis qu’ils ne jouent plus ça craint. Quand bien même Saliba ne serait pas « à l’aise » dans une équipe jouant à l’Italienne (ce qui commence à le gonfler lorsque l’on constate le talent des joueurs …).

Modifié par AlexCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

 

Au contraire, il a tellement à apprendre de ces compétitions dans lesquelles la France est favorite et où la pression est, selon moi, plus grande qu'en club. C'est forcément bénéfique pour son activité en club. Je ne doute pas de ses capacités physiques. Il n'y a pas d'étude qui démontre qu'en jouant ce type de compétition, on est moins performant ou diminué en club ensuite.

 

Tu dois beaucoup apprendre et sortir plus fort (que ce soit un échec ou une réussite) en jouant une demi-finale ou finale d'Euro ou de CDM.

Il a apprendre au niveau international mais intérieurement je préférai qu’il ne joue pas pour l’avoir frais comme un gardon à la nouvelle saison.

 

Tu valorises beaucoup trop l’expérience en sélection alors qu’elle n’est pas liée à celle que le joueur a en club. On a pu le voir avec Giroud, Koscielny ou Ozil chez nous pour ne citer qu’eux, plutôt performant en sélection c’est pas ça qui les rendaient plus performant en club ou qui leur donnait plus de légitimité ensuite, c’est même l’inverse pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Autant lorsque Upamecano et Konate était titulaire en club, l’argument de continuité en sélection pouvait s’entendre, autant depuis qu’ils ne jouent plus ça craint. Quand bien même Saliba ne serait pas « à l’aise » dans une équipe jouant à l’Italienne (ce qui commence à le gonfler lorsque l’on constate le talent des joueurs …).

 

Moi je fais parti de ceux qui ont longtemps dit que les décisions de Deschamps sur les DCs se comprenaient. Contrairement à ce qu'on lit tout le temps, les compétitions internationales n'ont pas vocations à être des récompenses pour des joueurs bons en club. Ajouter à cela un Saliba souvent très moyen en bleu (un ses derniers défauts, la pression sur certains matchs, même si le Bayern a été plutôt un pas dans la bonne direction) et une charnière souvent Upa-Konaté excellante, et les choix de DD faisant beaucoup de sense. 

 

Maintenant force est de constater que entre la méforme d'Upa (un joueur qui aussi marche bcp à la confiance) et les blessures de Konaté, les deux arrivent avec peu de certitudes. Et les cartes sont rebattues. 

 

A voir si Saliba saura jouer sa chance à fond (et si DD fera preuve d'un peu d'ouverture d'esprit).  Mais clairement aujourd'hui, dur de pas se dire que Saliba va devenir titulaire pour les dix prochaines années en bleu, comme Varane en son temps. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

Moi je fais parti de ceux qui ont longtemps dit que les décisions de Deschamps sur les DCs se comprenaient. Contrairement à ce qu'on lit tout le temps, les compétitions internationales n'ont pas vocations à être des récompenses pour des joueurs bons en club. Ajouter à cela un Saliba souvent très moyen en bleu (un ses derniers défauts, la pression sur certains matchs, même si le Bayern a été plutôt un pas dans la bonne direction) et une charnière souvent Upa-Konaté excellante, et les choix de DD faisant beaucoup de sense. 

 

Maintenant force est de constater que entre la méforme d'Upa (un joueur qui aussi marche bcp à la confiance) et les blessures de Konaté, les deux arrivent avec peu de certitudes. Et les cartes sont rebattues. 

 

A voir si Saliba saura jouer sa chance à fond (et si DD fera preuve d'un peu d'ouverture d'esprit).  Mais clairement aujourd'hui, dur de pas se dire que Saliba va devenir titulaire pour les dix prochaines années en bleu, comme Varane en son temps. 

 

Oui je comprenais les arguments du vécu collectif mais Konate n’est même plus titulaire indiscutable, idem pour Upamecano j’ai l’impression (ah moins que j’ai loupé une blessure ou autre explication). 
La préparation et les matchs amicaux doivent aussi servir d’éventuellement redistribuer les cartes.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..