Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Oui à part une petite erreur vers la moitié de la première mi-temps, il a encore été très bon

 

Je me demande si le 2nd but est travaillé

Au sens ou on voit Rice positionné devant le gardien, demander le ballon ici en pointant la zone du doigt

Puis il se barre et cède la place dans la zone à Havertz et Saliba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps sur les performances de Saliba

"Il n'a pas eu énormément de temps de jeu avec nous. Il est très performant en club. En sélection il ne s'est pas toujours retrouvé dans les meilleurs conditons sur de matches où je faisais pas mal tourner. Il n'est pas dans la même situation psychologique en club, où il ne se pose pas la question de savoir s'il va jouer le week-end. Quand il a du temps de jeu avec nous, il se dit qu'il doit être performant car il y a du monde derrière. Il n'est pas dans une situation psychologique qui est la même avec son club. Il a tout ce qu'il faut pour passer une étape supérieure."

 

Il devrait commencer, il manque pas mal de monde derrière, Konaté, Pavard, Kimpembe, à lui de saisir sa chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il s'impose comme un élément incontournable de l'EdF.

 

Il a le mental pour franchir ce cap. Ses qualités de footballeurs, je pense qu'on est très bien placé pour dire qu'elles ne sont pas remises en cause.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement égoïste le concernant mais je préférerai le voir le moins jouer possible avec la France pour deux raisons :

 

- Éviter tout risque de blessure

-Eviter le fait qu’il ne devienne trop visible. 
 

Car il lui manque juste ce rayonnement en sélection pour que tout les plus gros clubs Européens se jette dessus ^^

 

Ça nous arrange pas vraiment les blessures en EDF, lui sera content mais si il revient avec des blessures ou des gènes et qu’on le perde pour plusieurs semaines/mois, ça nous aura fait une belle jambe qu’il joue en sélection. Il est un des joueurs les plus importants du 11. Je mettais Ødegaard devant lui en début de saison (au niveau de notre Top3 des joueurs du début de saison) bah il a clairement mis le Norvégien en dehors de par sa régularité et son niveau exceptionnel. C’est notre meilleur joueur actuellement avec Rice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je suis complètement égoïste le concernant mais je préférerai le voir le moins jouer possible avec la France pour deux raisons :

 

- Éviter tout risque de blessure

-Eviter le fait qu’il ne devienne trop visible. 
 

Car il lui manque juste ce rayonnement en sélection pour que tout les plus gros clubs Européens se jette dessus ^^

 

Ça nous arrange pas vraiment les blessures en EDF, lui sera content mais si il revient avec des blessures ou des gènes et qu’on le perde pour plusieurs semaines/mois, ça nous aura fait une belle jambe qu’il joue en sélection. Il est un des joueurs les plus importants du 11. Je mettais Ødegaard devant lui en début de saison (au niveau de notre Top3 des joueurs du début de saison) bah il a clairement mis le Norvégien en dehors de par sa régularité et son niveau exceptionnel. C’est notre meilleur joueur actuellement avec Rice. 

Je suis d’accord avec toi sur les 2 point cités plus haut, mais faudrait-il pas se dire que son bonheur à lui passerai par un poste de titulaire à arsenal et en EDF ?, j’explique mon propos si il continue à performe autant avec nous et si on gagne des titres majeurs (je l espère+++) cela créera peut être une frustration chez lui un tel décalage et il pourrais avoir des envies de départs ailleurs (réal Madrid pour la surexposition).

je pense que wiloo est vraiment attaché à notre club mais c’est un risque , c est avant tout des compétiteurs et si il performe avec nous il voudra sa place en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Je suis complètement égoïste le concernant mais je préférerai le voir le moins jouer possible avec la France pour deux raisons :

 

- Éviter tout risque de blessure

-Eviter le fait qu’il ne devienne trop visible. 
 

Car il lui manque juste ce rayonnement en sélection pour que tout les plus gros clubs Européens se jette dessus ^^

 

Ça nous arrange pas vraiment les blessures en EDF, lui sera content mais si il revient avec des blessures ou des gènes et qu’on le perde pour plusieurs semaines/mois, ça nous aura fait une belle jambe qu’il joue en sélection. Il est un des joueurs les plus importants du 11. Je mettais Ødegaard devant lui en début de saison (au niveau de notre Top3 des joueurs du début de saison) bah il a clairement mis le Norvégien en dehors de par sa régularité et son niveau exceptionnel. C’est notre meilleur joueur actuellement avec Rice. 

 

Et qui aujourd'hui est capable de venir nous le prendre ?

 

Les clubs anglais ne vendent quasiment plus aux clubs étrangers, ils n'ont pas les moyens de se payer nos joueurs. Je ne pense pas qu'on le vendra à un concurrent et il est heureux au club. A part l'Arabie Saoudite, je ne vois pas quel club pourrait se positionner sans qu'on les envoie bouler. 

 

Le temps où nos meilleurs joueurs partaient vers des clubs plus huppés est révolu. La seule chose qui pourrait éventuellement le pousser à partir et ça vaut aussi pour les Saka, Martinelli and co, c'est si on ne remporte aucun trophée majeur dans les 2-3 prochaines années. 

 

Un club comme le Barça aujourd'hui ne peut plus attirer que des joueurs en fin de contrat ou dont les clubs anglais ne veulent plus. On voit bien que le Real rencontre les mêmes difficultés et ne peut plus poser des sommes délirantes parce que les clubs anglais refusent de vendre. 

 

On ne va pas vendre à City ou à Liverpool. Désormais l'exutoire, ce sera l'Arabie Saoudite. Je ne pense pas que ça intéresse des joueurs dans la force de l'âge et à l'apogée de leur carrière d'aller s'enterrer dans ce championnat pourri. Je pense donc qu'on a toutes les cartes en main pour garder nos meilleurs éléments un bon bout de temps. C'est le club qui décidera quand s'en séparer et non l'inverse. 

 

Je pense qu'on arrivera à gagner des trophées rapidement et ça leur donnera envie de rester. Après peut-être que je me fourvoie, mais je ne suis vraiment pas inquiet sur ce point. C'est terminé l'époque où dès qu'un de nos joueurs sortait du lot, il finissait à City ou au Barça. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

 

Et qui aujourd'hui est capable de venir nous le prendre ?

 

Les clubs anglais ne vendent quasiment plus aux clubs étrangers, ils n'ont pas les moyens de se payer nos joueurs. Je ne pense pas qu'on le vendra à un concurrent et il est heureux au club. A part l'Arabie Saoudite, je ne vois pas quel club pourrait se positionner sans qu'on les envoie bouler. 

 

Le temps où nos meilleurs joueurs partaient vers des clubs plus huppés est révolu. La seule chose qui pourrait éventuellement le pousser à partir et ça vaut aussi pour les Saka, Martinelli and co, c'est si on ne remporte aucun trophée majeur dans les 2-3 prochaines années. 

 

Un club comme le Barça aujourd'hui ne peut plus attirer que des joueurs en fin de contrat ou dont les clubs anglais ne veulent plus. On voit bien que le Real rencontre les mêmes difficultés et ne peut plus poser des sommes délirantes parce que les clubs anglais refusent de vendre. 

 

On ne va pas vendre à City ou à Liverpool. Désormais l'exutoire, ce sera l'Arabie Saoudite. Je ne pense pas que ça intéresse des joueurs dans la force de l'âge et à l'apogée de leur carrière d'aller s'enterrer dans ce championnat pourri. Je pense donc qu'on a toutes les cartes en main pour garder nos meilleurs éléments un bon bout de temps. C'est le club qui décidera quand s'en séparer et non l'inverse. 

 

Je pense qu'on arrivera à gagner des trophées rapidement et ça leur donnera envie de rester. Après peut-être que je me fourvoie, mais je ne suis vraiment pas inquiet sur ce point. C'est terminé l'époque où dès qu'un de nos joueurs sortait du lot, il finissait à City ou au Barça. 


Le Bayern ils ont des arguments pour faire venir des joueurs (salaires pas dégueulasses et trophées garantis).

 

Le Real je ne les enterrerais pas si vite, je pense qu'ils sont encore capable de lâcher des dingueries durant les mercatos.

Sinon pour les clubs anglais entre eux, je suis d'accord avec toi.

J'en profite pour dire un mot sur Saliba, j'ai eu la chance d'être à l'Emirates ce week-end et c'est vraiment le joueur qui m'a le plus impressionné (avec Zinchenko), il dégage une sérénité incroyable et physiquement tu sens que c'est un monstre (pour le coup Gabriel aussi).

Modifié par Stenx
  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ n’est pas a l’ordre du jour mais il est sous contrat que jusqu’en 2027 donc si on ne remporte pas de titres majeurs d’ici 2025/2026 ce ne serait pas étonnant qu’il ne prolonge pas et qu’il file au Real qui apparaît comme le gros favoris.

 

Profitons de lui et espérons que l’on se renforce suffisamment pour remporter au moins un titre majeur d’ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stenx a dit :


Le Bayern ils ont des arguments pour faire venir des joueurs (salaires pas dégueulasses et trophées garantis).

 

Le Real je ne les enterrerais pas si vite, je pense qu'ils sont encore capable de lâcher des dingueries durant les mercatos.

Sinon pour les clubs anglais entre eux, je suis d'accord avec toi.

J'en profite pour dire un mot sur Saliba, j'ai eu la chance d'être à l'Emirates ce week-end et c'est vraiment le joueur qui m'a le plus impressionné (avec Zinchenko), il dégage une sérénité incroyable et physiquement tu sens que c'est un monstre (pour le coup Gabriel aussi).

 

Le Bayern est un peu dans la même optique que les autres clubs européens. Ils ne peuvent pas vraiment se permettre de signer des grands joueurs des clubs anglais, sauf si ceux-ci n'en veulent plus. C'était le cas de Sané et Mané dernièrement.

 

Au final Mané a été un flop. Kane c'est un peu différent, dans le sens où il est resté des années à Tottenham sans rien gagner. Il a 30 ans, il a tout donner pour les Spurs, son départ, je le vois clairement comme un remerciement de la part de Levy pour services rendus. Il fallait qu'il parte s'il voulait gagner quelque chose et il a choisi le bon club pour. Les Spurs ont récupéré un bon chèque derrière tout en ne renforçant pas un potentiel concurrent, tout le monde est gagnant dans l'histoire. Mais avant ça, combien se sont casser les dents sur le dossier Kane ? Que ce soit le Real, Chelsea, City ou MU, aucun n'est parvenu à l'arracher à Levy malgré des offres importantes. 

 

Aujourd'hui, quel club européen peut sérieusement venir dénicher un titulaire indiscutable d'un grand club anglais ? A moins que le joueur en question soit en fin de contrat ou que le club décide sciemment de s'en séparer parce qu'il est sur le déclin, ça me paraît impossible. Arsenal, City et Liverpool notamment, aucun club ne peut venir les titiller je pense. On l'a bien vu avec Bernardo Silva cet été par exemple. Le PSG et le Barça le voulaient absolument, City a dit non et il a prolongé. 

 

Tous nos meilleurs joueurs ont été prolongé de notre côté ou sont en passe de l'être (White). La gestion à ce niveau est très bonne désormais, donc je ne vois aucune raison de s'en inquiéter. Saliba fait parti des références à son poste en PL, comme Saka, Gabriel, Ødegaard, Rice, Martinelli, G.jesus, White et on voit bien qu'il n'y a aucune rumeur de départ, tout simplement parce que nous sommes en position de force et que les joueurs évoluent dans un environnement favorable à leur développement.

 

Tant que ça restera ainsi, on aura pas à s'inquiéter de voir nos meilleurs joueurs partir. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fly a dit :

 

Et qui aujourd'hui est capable de venir nous le prendre ?

 

Les clubs anglais ne vendent quasiment plus aux clubs étrangers, ils n'ont pas les moyens de se payer nos joueurs. Je ne pense pas qu'on le vendra à un concurrent et il est heureux au club. A part l'Arabie Saoudite, je ne vois pas quel club pourrait se positionner sans qu'on les envoie bouler. 

 

Le temps où nos meilleurs joueurs partaient vers des clubs plus huppés est révolu. La seule chose qui pourrait éventuellement le pousser à partir et ça vaut aussi pour les Saka, Martinelli and co, c'est si on ne remporte aucun trophée majeur dans les 2-3 prochaines années. 

 

Un club comme le Barça aujourd'hui ne peut plus attirer que des joueurs en fin de contrat ou dont les clubs anglais ne veulent plus. On voit bien que le Real rencontre les mêmes difficultés et ne peut plus poser des sommes délirantes parce que les clubs anglais refusent de vendre. 

 

On ne va pas vendre à City ou à Liverpool. Désormais l'exutoire, ce sera l'Arabie Saoudite. Je ne pense pas que ça intéresse des joueurs dans la force de l'âge et à l'apogée de leur carrière d'aller s'enterrer dans ce championnat pourri. Je pense donc qu'on a toutes les cartes en main pour garder nos meilleurs éléments un bon bout de temps. C'est le club qui décidera quand s'en séparer et non l'inverse. 

 

Je pense qu'on arrivera à gagner des trophées rapidement et ça leur donnera envie de rester. Après peut-être que je me fourvoie, mais je ne suis vraiment pas inquiet sur ce point. C'est terminé l'époque où dès qu'un de nos joueurs sortait du lot, il finissait à City ou au Barça. 


Paris, le Réal, le Bayern, à voir où sera le Barça d’ici deux-trois ans.

 

Mais bon clairement, la situation a changé depuis 1 an. En PL, on a les salaires, la seul chose qui peut manquer c’est le prestige. Or maintenant on joue la CL et les titres nationaux. On l’a vu avec Liverpool, ça empêche pas tout, mais ça sécurise pas mal quand même.

 

Après pour les bleus, je dirais presque le contraire, s’il devient titulaire indiscutable, ça enlèvera pour de bon l’idée que s’il était dans un autre club, il aurait plus de reconnaissance. Mais bon, si on garde ce niveau, je doute que Bayern, Liverpool ou Arsenal, ça fasse une grand différence pour le sélectionneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son ratio depuis qu'il est en PL c'est n'importe quoi.

 

 

Je le trouve très sous côté en dehors de la PL. C'est le meilleur dc d'Europe actuellement.

 

Personne est meilleur que lui. Le seul qui rivalise avec lui en ce moment il est chez nous c'est Gabriel.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..