Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Après d’une manière globale l’équipe était totalement déstabilisée sur les 10-15 premières minutes, pas étonnant vu le nombre de changements, il n’a pas réussi à la sauver. Mais comme l’équipe il est devenu pas mauvais après ce quart d’heure.

 

Je pense qu’on peut constater qu’un collectif est toujours plus important qu’une individualité, quelque soit ses qualités/défauts.

 

Il aura une autre chance à l’avenir (vu son âge), mais vu le fonctionnement de DD il est grillé pour un long moment tout de même.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

 

 

Il n'as pas encore une saison pleine de PL, pas de compétition internationale, pas de match réference en selection, pas de match de C1.

C'est un crack maintenant il ne brule pas les étapes dans sa carrière, il a mis plusieurs années avant de convaincre le staff d'Arsenal, avant ça c'était " juste " en Ligue 1, le niveau international c'est autre chose, surtout que tu as moins de chances qu'en club.

 

La saison dernière il est titulaire indiscutable, probablement dans le top 3 des meilleurs joueurs, dans une équipe qui joue le titre de PL jusqu'aux toutes dernières journées face à une des meilleurs équipes de l'histoire. Il est dans l'équipe type de PL cette saison, et de L1 la saison dernière. Je qualifierais ça de saison pleine, et le niveau me paraît plus élevé que ce qu'on voit en sélection, quand même. 

Modifié par Graciak
  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas sous-estimer les différences de schéma tactiques dans chaque équipe, les automatismes avec les coéquipiers (notamment de la défense), ce genre de chose. C'est pour ça que je trouve ça assez normal de ne pas encore le voir performer autant que chez nous où il a les les automatismes avec ses coéquipiers, il s'est accoutumé à l'animation etc.

 

Faut dire aussi qu'hier c'était un peu la foire partout, dur de s'y retrouver individuellement et de se mettre au dessus de la mêlée.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Tu profites d'un match de sélection en amical hier pour reparler de ses perfs à l'olympiques de Marseille pour le critiquer :lol:

 

 

 

Tu dois encore attendre ses mauvaises perf avec Arsenal depuis un an. Perds pas histoire ça finira peut être par arriver. 

Du tout, je profite surtout de tailler les gens qui arrivent pas à faire la part des choses, qui croient que leur avis est supérieur et vérité vraie face à des gens du monde professionnelle comme Deschamps ou Arteta et qui défende des mecs mêmes quand ils sont mauvais. 
 

D’ailleurs, trouve moi un seul de mes commentaires ou je dis que le prêt de Saliba à Marseille (ou même à Nice au passage) est mauvais, t’en trouvera pas  un seul. Le prêt à Nice a été bon, le prêt à l’OM a été excellent. 
 

Seul soucis c’est que dans des matchs Européens, il a perdu ses moyens et dans des matchs avec la France ou il peut s’affirmer et faire réfléchir Deschamps, il perd ses moyens.

 

Et je réitère, avec un type comme toi ou un fan club qui le défend même des qu’il est nul et qui trouve pas grave de se foirer même pour un amical en sélection où il doit faire ses preuves… C’est avec ce genre de raisonnement que le joueur arrivera pas à évoluer en EDF. Pourvu qu’il aie pas ta mentalité et ton raisonnement sinon il va faire longtemps sur le banc en Équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez sévère voire assez injuste de dire hier qu’individuellement il « perd ses moyens » (c'est peut-être pas ton propos d'ailleurs). C’est un tout.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la difficulté du football international. La perte des automatismes que t'as en club le style de l'équipe totalement différent, la pression est forte. Il faut savoir composer avec

 

Il s'est raté on peut pas lui retirer toute part de responsabilité en cherchant toutes les excuses possibles. Les manquements sur les deux buts ce sont des choses qu'on a vu plusieurs fois en club. Perdre son joueur dans la surface, et ce moment d'hésitation sur une passe en profondeur à cause duquel il ne contrôle ni le passeur ni l'appel.

 

Mais c'est que le début de sa carrière international qu'il apprenne et revienne plus fort lorsqu'il aura de nouveau sa chance.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

La saison dernière il est titulaire indiscutable, probablement dans le top 3 des meilleurs joueurs, dans une équipe qui joue le titre de PL jusqu'aux toutes dernières journées face à une des meilleurs équipes de l'histoire. Il est dans l'équipe type de PL cette saison, et de L1 la saison dernière. Je qualifierais ça de saison pleine, et le niveau me paraît plus élevé que ce qu'on voit en sélection, quand même. 

 

Saison pleine = 38 matchs, il en a joué 27, c'est factuel, il est à 31 matchs de PL dans sa carrière, c'est peu, surtout si tu ajoutes à ça les autres elements que j'ai cité.

 

Je dirais pas que le niveau est plus elevé mais la pression est différente, il a eu une titularisation en 1 an et demi, en selection tu as beaucoup moins d'opportunité qu'en club, donc quand le jour J arrive, c'est plus compliqué a gerer.

De plus les deux matchs ou il est passé au travers c'est Danemark & Allemagne, c'est pas moins elevé que la PL, il n'as pas eu de matchs simples.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Winamax en parler lors du débrief du match d'hier mais apparemment, Saliba jouerait avec une gêne depuis le début de la saison et qu'il force sa titularisation chez nous. 

Je vous mets l'intervention à 1:08:39.

 

 

 

Quelqu'un est au courant de ça ?

 

Je remets pas en cause cette information qui a été relayée car ils sont très bien informés pour le coup. 

Donc, ça voudrait dire que le club l'a laissé participer au rassemblement en connaissance de cause ?

Et que le staff de l'équipe de France l'a laissé participer à l'intégralité d'un match sans "enjeu" en mode casse pipe ?

 

Je comprend pas cette gestion du coup. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tetsuyah a dit :

J'ai entendu Winamax en parler lors du débrief du match d'hier mais apparemment, Saliba jouerait avec une gêne depuis le début de la saison et qu'il force sa titularisation chez nous. 

Je vous mets l'intervention à 1:08:39.

 

 

 

Quelqu'un est au courant de ça ?

 

Je remets pas en cause cette information qui a été relayée car ils sont très bien informés pour le coup. 

Donc, ça voudrait dire que le club l'a laissé participer au rassemblement en connaissance de cause ?

Et que le staff de l'équipe de France l'a laissé participer à l'intégralité d'un match sans "enjeu" en mode casse pipe ?

 

Je comprend pas cette gestion du coup. 

 

C'est Walid qui en parle, l'an passé il était plutôt pessimiste assez tôt sur la blessure au dos de Saliba, donc en effet bien informé, il travail aussi à RMC.

Après faut voir, des gênes tout les joueurs en ont, je pense pas que ce soit très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour White visiblement le constat est ce qu'il est certes mais y a un problème de fond notamment avec ce qu'il s'est passé (je ne me rappelle même plus les raisons) à la Coupe du monde. Néanmoins assez d'accord avec le reste.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridrialb a dit :

Tu occultes quand même son âge dans ton discours il n’a que 22 ans, il a déjà été titulaire indiscutable dans 4 clubs différents (Sainte, Nice, Om et Arsenal).

Il a déjà eu une expérience en Europa League, élue dans l’équipe type deux fois de suite en L1 et surtout en Premier League lors de sa première saison à 21/22 ans qui l’a déjà fais ?!

Même un Konate à 24 ans n’a jamais été dans l’équipe type de PL.

 

Le processus suit son cours cette saison il va découvrir la ldc avec nous, engranger de l’expérience et il ira à l’Euro en Allemagne. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aura d’autres chances en edf et qu’il sera titulaire sur du court moyen terme.

 

Chez nous à titre de comparaison Gabriel vient d’inaugurer ses deux premières sélections avec la Selecao à 25 ans et White comptabilise 4 sélections chez les Three Lions à 25 ans également et il n’était même pas sélectionné lors de ce dernier rassemblement.

 

 

 

 

Ce que tu dit n'est pas du tout en contradiction avec mes propos, il a gravi les étapes une à une chez nous mais ce n'était pas fulgurant, ça a pris du temps, comme ça prendra du temps en EDF.

Le processus suit son cours comme tu dit, la LDC va arriver pour lui, une saison complete je l'espère en PL, des matchs références en C1, des titres, une compétition international en tant que joueur important etc..

 

Faut lire pour comprendre, pas lire pour répondre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

 

Ce que tu dit n'est pas du tout en contradiction avec mes propos, il a gravi les étapes une à une chez nous mais ce n'était pas fulgurant, ça a pris du temps, comme ça prendra du temps en EDF.

Le processus suit son cours comme tu dit, la LDC va arriver pour lui, une saison complete je l'espère en PL, des matchs références en C1, des titres, une compétition international en tant que joueur important etc..

 

Faut lire pour comprendre, pas lire pour répondre :ok:

 

Du temps ?

 

Il a été titulaire (par défaut) au premier match l'an passé et n'est jamais ressorti du 11.

 

Même chose partout où il est passé en prêt. 

 

Deschamps a établi une hiérarchie en EdF qui n'est nullement basée sur le mérite. Je n'ai aucun doute qu'il parviendra à gagner sa place de titulaire, mais DD ne l'aide clairement pas avec ses choix.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Du temps ?

 

Il a été titulaire (par défaut) au premier match l'an passé et n'est jamais ressorti du 11.

 

Même chose partout où il est passé en prêt. 

 

Deschamps a établi une hiérarchie en EdF qui n'est nullement basée sur le mérite. Je n'ai aucun doute qu'il parviendra à gagner sa place de titulaire, mais DD ne l'aide clairement pas avec ses choix.

 

Du temps oui, Arteta l'as a disposition depuis Juin 2020 il ne lui fait pas confiance à ce moment là, l'envoi à Nice 6 mois plus tard, il le retrouve en 2021, et l'envoi ensuite à l'OM.

Donc factuellement il lui a fallu du temps pour s'imposer à Arsenal, il lui en faudra pour s'imposer en EDF ou les spots sont plus rares.

 

DD a sa logique, Saliba a eu ses chances il est passé à côté, en EDF faut être prêt de suite sinon d'autres te passent devant.

Konaté, Upamecano et Lucas Hernandez qui a joué contre l'Irlande, c'est pas Mustafi Luiz et Sokratis, ils ont des états de services, des reférences en EDF que Saliba n'as pas encore.

Quand on connait le logiciel Deschamps ce n'est pas illogique qu'il soit sur le banc en EDF, je le dit ici depuis avant la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Du temps oui, Arteta l'as a disposition depuis Juin 2020 il ne lui fait pas confiance à ce moment là, l'envoi à Nice 6 mois plus tard, il le retrouve en 2021, et l'envoi ensuite à l'OM.

Donc factuellement il lui a fallu du temps pour s'imposer à Arsenal, il lui en faudra pour s'imposer en EDF ou les spots sont plus rares.

 

DD a sa logique, Saliba a eu ses chances il est passé à côté, en EDF faut être prêt de suite sinon d'autres te passent devant.

Konaté, Upamecano et Lucas Hernandez qui a joué contre l'Irlande, c'est pas Mustafi Luiz et Sokratis, ils ont des états de services, des reférences en EDF que Saliba n'as pas encore.

Quand on connait le logiciel Deschamps ce n'est pas illogique qu'il soit sur le banc en EDF, je le dit ici depuis avant la CDM.

 

On a pas vraiment la même analyse. Mikel a décidé de le prêter parce qu'il avait d'autres joueurs à sa disposition à ce moment là et qu'il estimait qu'il n'était pas forcément prêt pour la PL. Au final, dès qu'il a jouer chez nous, il a été titulaire et a mis tout le monde d'accord.

 

En EdF, y'a une hiérarchie établie, mais sportivement parlant, elle n'est pas cohérente. Maintenant, ce sera à lui de tirer son épingle du jeu quand il y aura des blessés, mais en attendant, on se prive clairement de notre meilleur élément en défense centrale et c'est à mon sens dérangeant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

On a pas vraiment la même analyse. Mikel a décidé de le prêter parce qu'il avait d'autres joueurs à sa disposition à ce moment là et qu'il estimait qu'il n'était pas forcément prêt pour la PL. Au final, dès qu'il a jouer chez nous, il a été titulaire et a mis tout le monde d'accord.

 

En EdF, y'a une hiérarchie établie, mais sportivement parlant, elle n'est pas cohérente. Maintenant, ce sera à lui de tirer son épingle du jeu quand il y aura des blessés, mais en attendant, on se prive clairement de notre meilleur élément en défense centrale et c'est à mon sens dérangeant. 

 

Les autres joueurs c'est Sokratis, Mustafi, Holding, Chambers ou Luiz.

Il était prêt pour la PL en 2022, rien ne dit qu'il l'aurait été en 2020 ou 2021, d'après Arteta non, moi je ne sais pas.

 

Mais là n'est pas le débat, on peux pas nier le fait qu'il est mis du temps pour s'imposer à Arsenal, donc ça me semble normal qu'il prenne aussi du temps à le faire en EDF.

 

J'estime Saliba comme meilleur que les autres, mais si quand il mets le maillot bleu il n'est pas performant, et que d'autres le sont, et bien c'est la réalité du haut niveau et du foot de selection.

La hiérachie il faut qu'il soit capable de la bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match un peu étrange pour Wilo, je l'ai trouvé à peu près à son niveau habituel défensivement, par contre très très pauvre techniquement, des passes ratées, des mauvais choix, à l'image de l'équipe. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur pressing était très bon notamment en 2e période. Et nos joueurs ont enchainé les mauvaises passes dans des mauvais timing, Saliba en a subi une ou deux qu'il a reçu dans des très mauvaises conditions et positions. Ca ne justifie pas à 100% son ou ses ratés mais voilà, ces 2 paramètres additionnés... 

Il a quand même bonifié la plupart des ballons reçus et a été un des seuls à avoir pu se ressortir du pressing pour faire avancer le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..