Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Invité Killian

Comme Saka au final, 4 ans de contrat, un salaire à 192k£ semaine.

 

A titre d'exemple son ancien partenaire à St Etienne est à 200k£ à Chelsea, pour Saka qui est aux alentours de 288k£ il est aussi en dessous d'un joueur comme Sancho à 350k£ alors que sportivement il n'y a pas photo.

 

Ils auraient tord de prolonger 5 ans vu qu'ils pourront toucher encore plus à leur futur contrat dans 2-3 ans.

Pour Saliba j'ai quand même l'impression qu'on paye le potentiel et le fait qu'il soit en position de force, sur le plan sportif qu'il soit devant White et Gabriel ne se justifie pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très cher… mais bon les salaires ne font que grimper, là où un Koscielny prime touchait 90k/semaine il y a quelques années, l’inflation des salaires de défenseurs (notamment) est vraiment énorme.


En tout cas excellente nouvelle.

 

Avec Gabriel, White et lui, on a notre défense pour les 4 à 5 prochaines années, la stabilité c’est tellement important en défense.

 

Et ça récompense aussi un parcours un peu atypique, il a été patient, a saisi sa chance quand il l’a eu, la revalorisation est logique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Avec Gabriel, White et lui, on a notre défense pour les 4 à 5 prochaines années, la stabilité c’est tellement important en défense.

N'oublie pas Timber et également Kiwior. 

 

 

Le secteur défensif est très satisfaisant effectivement, mais Saliba est vraiment notre meilleur élément défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Comme Saka au final, 4 ans de contrat, un salaire à 192k£ semaine.

 

A titre d'exemple son ancien partenaire à St Etienne est à 200k£ à Chelsea, pour Saka qui est aux alentours de 288k£ il est aussi en dessous d'un joueur comme Sancho à 350k£ alors que sportivement il n'y a pas photo.

 

Ils auraient tord de prolonger 5 ans vu qu'ils pourront toucher encore plus à leur futur contrat dans 2-3 ans.

Pour Saliba j'ai quand même l'impression qu'on paye le potentiel et le fait qu'il soit en position de force, sur le plan sportif qu'il soit devant White et Gabriel ne se justifie pas vraiment.

 

Plus le marché des DC qui est pas tellement bien fourni pour les grosses écuries, j'imagine qu'il a été approché depuis la fin de saison et le fait qu'il reste (certes très gros salaire) c'est encore une victoire pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Plus le marché des DC qui est pas tellement bien fourni pour les grosses écuries, j'imagine qu'il a été approché depuis la fin de saison et le fait qu'il reste (certes très gros salaire) c'est encore une victoire pour le club.

 

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bons DC, notamment des jeunes. Les latéraux en revanche, c'est vraiment devenu problématique ces dernières années. Mais là comme ça, je peux te citer pas mal de jeunes DC talentueux qui évoluent un peu partout en Europe.

 

Saliba est certainement l'un des plus doués de sa génération, mais ça on le savait déjà. Gvardiol, Lukeba, Fofana, Scalvini, Bella-Kotchap, P.Torres, Hincapie, Disasi, Kim, Timber, Kalulu etc, le vivier demeure tout de même important.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bons DC, notamment des jeunes. Les latéraux en revanche, c'est vraiment devenu problématique ces dernières années. Mais là comme ça, je peux te citer pas mal de jeunes DC talentueux qui évoluent un peu partout en Europe.

 

Saliba est certainement l'un des plus doués de sa génération, mais ça on le savait déjà. Gvardiol, Lukeba, Fofana, Scalvini, Bella-Kotchap, P.Torres, Hincapie, Disasi, Kim, Timber, Kalulu etc, le vivier demeure tout de même important.

 

Y'a de bons DC mais des cracks pour les plus gros clubs pas tant que ça. Ceux que tu cites sont des bons joueurs mais peu sont des assurances tout risques (au niveau de la saison de Saliba)

Quand tu vois les prix d'ailleurs de transferts de DC, qui dépasse régulièrement 50 ou 60M maintenant, le marché est pas super ouvert.

 

Mais pareil pour les latéraux voir pire en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

N'oublie pas Timber et également Kiwior. 

Le secteur défensif est très satisfaisant effectivement, mais Saliba est vraiment notre meilleur élément défensif.

Oui bien vu.

Pour la deuxième phrase je ne suis pas forcément d'accord mais c'est un autre débat ^^ 

 

En tout cas il revient de très loin, Saliba.

 

S'imposer titulaire indiscutable, avec une place dans l'équipe type de PL + une revalorisation de contrat à 22 ans, après avoir enchaîné les prêts, végété en jeunes chez nous, perdu son papa, etc. c'est fort.
Je pense que mentalement, avec ce parcours, c'est devenu une machine de guerre.
Et à son poste c'est tout aussi important que ses qualités balle au pied ou son physique (d'ailleurs sur les dernières photos, il fait passer les autres pour des crevettes :D).

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Oui bien vu.

Pour la deuxième phrase je ne suis pas forcément d'accord mais c'est un autre débat ^^ 

 

En tout cas il revient de très loin, Saliba.

 

S'imposer titulaire indiscutable, avec une place dans l'équipe type de PL + une revalorisation de contrat à 22 ans, après avoir enchaîné les prêts, végété en jeunes chez nous, perdu son papa, etc. c'est fort.
Je pense que mentalement, avec ce parcours, c'est devenu une machine de guerre.
Et à son poste c'est tout aussi important que ses qualités balle au pied ou son physique (d'ailleurs sur les dernières photos, il fait passer les autres pour des crevettes :D).

 

 

 

Mentalement il a step-up.

Sportivement il a eu des galères énormes, mais à Sainté tu sentais déjà le crack en fait.

En effet cette année a du le rassurer sur le fait de rester dans les plus grands clubs et pour le coup sa prolongation veut tout dire, on veut peser et être champion l'an prochain si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mentalement il a step-up.

Sportivement il a eu des galères énormes, mais à Sainté tu sentais déjà le crack en fait.

En effet cette année a du le rassurer sur le fait de rester dans les plus grands clubs et pour le coup sa prolongation veut tout dire, on veut peser et être champion l'an prochain si possible.

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il a step-up. Il a toujours eu cet état d'esprit de guerrier, depuis ses premiers pas à Saint-Étienne. Qu'il ait évolué depuis, c'est certain, mais sur le plan mental, il a toujours été au top. C'est d'ailleurs LA grande qualité qui va lui permettre de côtoyer les sommets pour moi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fly a dit :

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il a step-up. Il a toujours eu cet état d'esprit de guerrier, depuis ses premiers pas à Saint-Étienne. Qu'il ait évolué depuis, c'est certain, mais sur le plan mental, il a toujours été au top. C'est d'ailleurs LA grande qualité qui va lui permettre de côtoyer les sommets pour moi.

 

Ben step up dans le sens pris confiance dans notre championnat. Après oui il a toujours été excellent, je le défend depuis son arrivée et même sur son premier match amical que j'avais trouvé bon et son prêt à Nice que certains avaient un peu critiqué mais ou il avait été très bon.

Il a eu pas mal de soucis persos importants aussi et j'ai l'impression qu'il a trouvé un équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Le secteur défensif est très satisfaisant effectivement, mais Saliba est vraiment notre meilleur élément défensif.

 

Sur les 27 matchs de PL qu'il a joué cette saison, tu le trouves meilleur que White depuis 2 ans ou Gabriel sur 3 ans ? En faisant abtraction de l'age je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Sur les 27 matchs de PL qu'il a joué cette saison, tu le trouves meilleur que White depuis 2 ans ou Gabriel sur 3 ans ? En faisant abtraction de l'age je ne suis pas sur.

 

White avait de grosses qualités mais plus de lacunes, il lui arrivait de défendre en reculant et dans le jeu de tête en DC il lui arrivait d'être dominé (ce qui est arrivé une fois à Saliba contre Brentford et Toney).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la plus grande qualité de Saliba c'est d'en avoir rien à foutre balle au pied. Un pressing ? Quel pressing, il prends un petit café avant de décider quoi faire du ballon. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Graciak a dit :

Je suis d'accord, la plus grande qualité de Saliba c'est d'en avoir rien à foutre balle au pied. Un pressing ? Quel pressing, il prends un petit café avant de décider quoi faire du ballon. 

 

Attend de voir Timber.... 

 

Sinon c'est génial de pouvoir le conserver, le niveau qu'il a montré à 21 ans dans une équipe qui joue le titre c'est fabuleux. 

 

J'espère que ses problèmes de dos ne vont pas freiner sa carrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

DUDUDUDUDUDU

Ma parole t’es trop vif. Je suis arriver par hasard au moment de l’annonce et tu l’as déjà posté! 
Par contre son jeu d’acteur est pas ouf ^^, même la lecture ça sent le truc pas naturel du tout 

  • Haha 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Ma parole t’es trop vif. Je suis arriver par hasard au moment de l’annonce et tu l’as déjà posté! 
Par contre son jeu d’acteur est pas ouf ^^, même la lecture ça sent le truc pas naturel du tout 

 

Télé travail le vendredi :ph34r:

 

A noter que sous sa signature sur le dernier plan, il y a un 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Ma parole t’es trop vif. Je suis arriver par hasard au moment de l’annonce et tu l’as déjà posté! 
Par contre son jeu d’acteur est pas ouf ^^, même la lecture ça sent le truc pas naturel du tout 

 

Oui claqué un peu mais on s'en fout tant qu'il détruit des attaquants sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui claqué un peu mais on s'en fout tant qu'il détruit des attaquants sur le terrain.

Complètement, ça m’a fait sourire ce manque de naturel ^^

mais tout ce qu’on voulait voir c’est l’annonce officiel 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le petit film est stylé, mais qu'est-ce que c'est mou et lent son discours. 

Pour le naturel, on repassera en plus même si les phrases sont sympas. 

 

Petite question, il parle toujours quasiment pas anglais ? J'avais vu une interview de lui où il parlait un peu mais rien de bien fou, ça semble être toujours le cas non ? 

 

Très satisfait de sa prolongation en tout cas. :amoureu: En espérant que son dos ne lui rejouera pas des tours ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est pas un acteur, c'est un joueur de foot.

On s'en fiche que ça fasse pas naturel; c'est un truc répété, travaillé etc forcément que le naturel se perd. 

Le principal c'est que c'est beau, ça fait rêver, il lâche des bonnes punchline et surtout il prolonge quoi lol. 

 

Et il prend officiellement le numéro 2 aussi, c'est bien ça. Le 12 pour un DC c'est bizarre chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..