Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Énormissime, c'est peut être le meilleur jeune DC au monde avec Gvardiol, on va pouvoir tranquillement construire l'équipe autour d'une colonne vertébrale très solide, du gardien à l'attaque 

 

Félicitations à Edu et au club qui bosse très très bien, si on parvient à ajouter un Rice à tout ça, Arsenal will definitely cook

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur les récentes prolongations de contrat.

Je suis bien évidemment content que nos joueurs importants soient prolongés mais aussi inquiet concernant les salaires attribués et la durée de 4 ans seulement pour certains d'entre eux. 

 

Les salaires attribués lors des dernières prolongations sont mirobolants pour de si jeunes joueurs. 

Saka par exemple, sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du club obtient je pense un salaire cohérent avec l'apport qu'il a dans l'équipe. 

Mais il est très jeune et a donc potentiellement encore de longues années au club.

Bonne nouvelle me direz vous ! Et bien oui, en partie. Car dans 2 à 3 ans il va falloir de nouveau négocier pour une prolongation de contrat ce qui va impliquer à nouveau l'augmentation d'un salaire déjà très haut. Jusqu'où va t-il encore augmenter ? Le club sera t-il dans la capacité de proposer des salaires encore plus haut à nos jeunes cadres dans 3 ans , et encore 3 ans après ? 

 

Et la question se pose d'autant plus pour Saliba qui après une seule saison en tant que titulaire va obtenir, si l'on en croit les sources, un salaire énorme pour un défenseur avec un contrat de 4 ans seulement. 

Cette durée de contrat peut indiquer, qu'il ne se projette pas forcément à long terme au club ou simplement qu'il a senti le bon filon pour obtenir une nouvelle augmentation de salaire conséquente dans 2 ans au moment de prolonger à nouveau.

 

Donc à l'heure actuelle , c'est une très bonne opération de prolonger nos jeunes cadres évidement.

Mais dans un avenir pas si lointain, le club sera t-il en mesure de s'aligner sur les nouvelles prétentions salariales de ces mêmes joueurs ? 

Ou bien allons nous repartir sur un cycle où il n'est pas possible de conserver nos meilleurs joueurs  ?

Je m'interroge..

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Qu'est ce qu'il aurait fallu faire? Ne pas les signer, les vendre, et mettre un coup de frein voire d'arrêt totale à notre évolution depuis 3 ans? Evolution qui pourrait nous mener vers le titre?

Si y a bien un moment où il faut mettre le paquet c'est bien maintenant.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, repiesh a dit :

Ok. Qu'est ce qu'il aurait fallu faire? Ne pas les signer, les vendre, et mettre un coup de frein voire d'arrêt totale à notre évolution depuis 3 ans? Evolution qui pourrait nous mener vers le titre?

Si y a bien un moment où il faut mettre le paquet c'est bien maintenant.

 

Comme je l'ai dit précédemment, à l'heure actuelle je suis content de leur prolongation, puisque comme tu le dit cela est dans la continuité de l'évolution du club. 

 

A aucun moment je ne dit qu'il aurait fallu tout arrêter, je partage simplement une interrogation concernant l'avenir puisqu' Arsenal, bien qu'étant un club riche, n'est pas City ou Chelsea. 

Or, dans 3 ans au moment de prolonger à nouveau ces mêmes joueurs c'est bien des salaires similaires à ce qui se fait à City qu'ils vont réclamer. 

Je ne suis pas sûr qu'Arsenal soit en mesure d'assumer ça.

 

Je ne trouve pas ça aberrant d'avoir une interrogation sur le long terme  et de ne pas uniquement se focaliser sur les 2-3 prochaines saisons ..

 

Le but de mon propos n'est pas de remettre en cause le bon travail du club en ce moment mais simplement de dire, "comment vont-ils gérer ça dans un avenir proche" ?

Modifié par Trèfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club continue un cercle vertueux de performances dans les prochaines années, ça ne devrait pas être un problème. On est pas un club-pétrole mais on reste un grand club anglais dans la ligue de très loin la plus riche au monde. Liverpool a été capable de conserver des van Dijk ou Salah jusqu'au crépuscule de leurs carrières à titre d'exemple cohérent pour nous. 

 

Saliba et Saka auraient tord de ne pas utiliser leur "leverage" dans les négociations, en arrivant à 12 mois du terme de leur contrat et après avoir cimenté leur statut parmi les meilleurs à leur poste dans le championnat, ils ont du pouvoir. Je note que ces deux là, comme tous les autres, avaient très envie de rester car ils ont forcément eu des sollicitations de clubs ayant gagné plus de titres récemment et avec plus d'argent à la clé. Donc je m'en réjouis. Si il faut encore augmenter leur salaire dans 2 ou 3 ans parce qu'ils enchaîneront les performances de classe mondiale, encore mieux. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Trèfle a dit :

Je suis partagé sur les récentes prolongations de contrat.

Je suis bien évidemment content que nos joueurs importants soient prolongés mais aussi inquiet concernant les salaires attribués et la durée de 4 ans seulement pour certains d'entre eux. 

 

Les salaires attribués lors des dernières prolongations sont mirobolants pour de si jeunes joueurs. 

Saka par exemple, sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du club obtient je pense un salaire cohérent avec l'apport qu'il a dans l'équipe. 

Mais il est très jeune et a donc potentiellement encore de longues années au club.

Bonne nouvelle me direz vous ! Et bien oui, en partie. Car dans 2 à 3 ans il va falloir de nouveau négocier pour une prolongation de contrat ce qui va impliquer à nouveau l'augmentation d'un salaire déjà très haut. Jusqu'où va t-il encore augmenter ? Le club sera t-il dans la capacité de proposer des salaires encore plus haut à nos jeunes cadres dans 3 ans , et encore 3 ans après ? 

 

Et la question se pose d'autant plus pour Saliba qui après une seule saison en tant que titulaire va obtenir, si l'on en croit les sources, un salaire énorme pour un défenseur avec un contrat de 4 ans seulement. 

Cette durée de contrat peut indiquer, qu'il ne se projette pas forcément à long terme au club ou simplement qu'il a senti le bon filon pour obtenir une nouvelle augmentation de salaire conséquente dans 2 ans au moment de prolonger à nouveau.

 

Donc à l'heure actuelle , c'est une très bonne opération de prolonger nos jeunes cadres évidement.

Mais dans un avenir pas si lointain, le club sera t-il en mesure de s'aligner sur les nouvelles prétentions salariales de ces mêmes joueurs ? 

Ou bien allons nous repartir sur un cycle où il n'est pas possible de conserver nos meilleurs joueurs  ?

Je m'interroge..

 

Je comprends parfaitement tes inquiétudes et je les partage.

 

Cela étant dit, l'essentiel est acquis. On est en train de prolonger tous nos meilleurs éléments et de sécuriser l'avenir du club pour les 2-3 prochaines années. Il faudra impérativement remporter un titre prestigieux sur cette période si on veut espérer les reprolonger à ce moment là. 

 

Pour les salaires, malheureusement ça devient très compliqué à cause des clubs comme Chelsea et compagnie qui n'ont aucune limite. On est plus ou moins obligé de s'aligner sinon les joueurs iront ailleurs. 

 

L'argent reste un facteur déterminant dans le choix de carrière d'un football, faut pas se leurrer.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Par contre on dirait qu'on propose que 4 ans à tous nos joueurs x)

 

À mon avis on propose plus mais les agents préfèrent négocier des contrats courts qui offrent plus de flexibilité à leurs joueurs (plus facile de renégocier le contrat à la hausse si le joueur performe, plus facile de le transférer si il est en difficulté ou a des envies d'ailleurs). C'est dans la logique du football actuel qui offre de plus en plus de pouvoir aux joueurs et de moins en moins aux clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires peuvent être conséquents et rendre une énième prolongation compliquée mais :

 

 - Depuis deux saisons on a monté une équipe avec un groupe de jeunes talentueux

 - Les meilleurs d'entre eux viennent de prolonger jusqu'en 2027, ou vont le faire

 

C'est une vraie continuité.

 

Comparé à un passé récent et durable durant lequel on a dû vendre ( Nasri Fabregas ) laisser partir libres ( Sanchez Giroud ) ou payer ( Aubameyang ) ça me semble mieux à tout point de vue : on aura l'occasion dans 3 ans de faire le point avec eux, en attendant on a un noyau de joueurs disponibles pour continuer à travailler dur et renouer avec les sommets. *

Et si jamais certains souhaitent quitter le club ou si le club cherche un autre profil, on pourra les vendre. Le salaire ne sera plus un problème pour nous et du fait de leurs années de contrat on pourra en tirer quelque chose ( un paquet vu leur niveau et leur âge )

 

L'autre question qu'on peut se poser avant les prolongations c'est : est-ce que cette nouvelle masse salariale sera un frein ? On verra

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHEEEEEEESH !!! New contract, new number #2… 

 

Quelle bonne nouvelle, on prolonge un crack à son poste, et un pilier du 11, à seulement 22 ans… c’était essentiel, notre avenir s’annonce radieux… après Saka, Wilo, on touche pas à nos pépites… :amoureu:

 

0f66ea5c407ddc8324cf2d0f5002c4c5a7c209a3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Si le club continue un cercle vertueux de performances dans les prochaines années, ça ne devrait pas être un problème. On est pas un club-pétrole mais on reste un grand club anglais dans la ligue de très loin la plus riche au monde. Liverpool a été capable de conserver des van Dijk ou Salah jusqu'au crépuscule de leurs carrières à titre d'exemple cohérent pour nous. 

 

Saliba et Saka auraient tord de ne pas utiliser leur "leverage" dans les négociations, en arrivant à 12 mois du terme de leur contrat et après avoir cimenté leur statut parmi les meilleurs à leur poste dans le championnat, ils ont du pouvoir. Je note que ces deux là, comme tous les autres, avaient très envie de rester car ils ont forcément eu des sollicitations de clubs ayant gagné plus de titres récemment et avec plus d'argent à la clé. Donc je m'en réjouis. Si il faut encore augmenter leur salaire dans 2 ou 3 ans parce qu'ils enchaîneront les performances de classe mondiale, encore mieux. 

Je suis complètement d’accord avec toi. 
 

Après attention: Par cercle vertueux j’entends un titre de PL dans les deux ans à mon sens ainsi que des CUPs et des bons parcours en C1. Car dans ça je vois mal comment on pourra élargir notre grille salariale ou que nos meilleurs joueurs ne demande pas des ponts astronomiques. 
 

Le fameux « Process » a intérêt à fonctionner sinon dans 3 ans on perd nos meilleurs joueurs, pour des montants qui seront important mais on devra tout recommencer. 
 

Meme si encore une fois, dans le sens de l’évolution du club même si les prolongations sont pas si longues et avec de gros salaires ça devrait aller si on revient à des succès qui passe pr plusieurs titres sur les prochaines saisons et des parcours sérieux en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

Parfait ! Le club travaille merveilleusement bien

 

Le Bayern va galérer à avoir sa charnière 100% française, c'est incroyable ils recrutent plus que des défenseurs Français (ou visent le recrutement dans ce cas là car ils ont échoué)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

 

Parfait ! Le club travaille merveilleusement bien

Ces contrats 4+1 c'est quand même vraiment top de la part du club de les jouer comme ça, on peut activer la clause à tout moment et ça nous permet de voir venir arriver si le joueur ne veut pas rester chez nous ou demande un salaire trop conséquent à la prochaine négo, en protégeant sa valeur.

 

Manque plus qu'Odegaard et White, et on pourra encore plus vanter les mérites d'Edu et Arteta d'avoir prolonger tout les cadres ces dernières années dont les jeunes avec des contrats jusqu'en 2028... On risque de vivre l'une des meilleurs périodes de l'ère Emirates, à condition bien sur de décrocher de nombreux titres mais en garant une base aussi pérenne et avec un effectif qui apprend de plus en plus et progresse ensemble, je commence à me dire que l'avenir est bien plus que radieux... Quelques ajustements sur ce mercato et on pourrait clairement aller chercher le niveau de City... On s'en approche même si le gap est encore conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Ces contrats 4+1 c'est quand même vraiment top de la part du club de les jouer comme ça, on peut activer la clause à tout moment et ça nous permet de voir venir arriver si le joueur ne veut pas rester chez nous ou demande un salaire trop conséquent à la prochaine négo, en protégeant sa valeur.

 

Manque plus qu'Odegaard et White, et on pourra encore plus vanter les mérites d'Edu et Arteta d'avoir prolonger tout les cadres ces dernières années dont les jeunes avec des contrats jusqu'en 2028... On risque de vivre l'une des meilleurs périodes de l'ère Emirates, à condition bien sur de décrocher de nombreux titres mais en garant une base aussi pérenne et avec un effectif qui apprend de plus en plus et progresse ensemble, je commence à me dire que l'avenir est bien plus que radieux... Quelques ajustements sur ce mercato et on pourrait clairement aller chercher le niveau de City... On s'en approche même si le gap est encore conséquent.

Je croyais qu’on était des optimistes niais ? :D

  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Je croyais qu’on était des optimistes niais ? :D

Non, mais y’a une différence sur le papier entre travailler très très bien en interne et aller amasser les titres. 
 

Je le dis depuis le début, le taf d’Arteta en interne (changement de mentalité, progression des joueurs, prolongations des contrats et etc). 
 

Mais y a un blocage au niveau d’aller chercher les titres même si ça avait bien commencé avec la CUP. 
 

2021 on mange quand même du bon pain noir en Europa avec une demi ou on doit passer tout les jours.

 

2022 on échoue en League CUP en demi contre Pool. 
 

2023 on échoue à quelques points du titre alors qu’on avait une autoroute même si notre poursuivant était très/trop fort, on avait l’occasion de remporter cette PL. 
 

On va laisser à Mikel le fait que l’équipe est en construction mais on peut commencer aussi à s’impatienter sur les trophées qui doivent tomber et qui aurait pu tomber plus vite à mon sens.

 

Mais le travail fait en interne et le fait qu’on conserve nos meilleurs joueurs me rend optimiste sur la suite. Espérons que ces dernières saisons ont endurci l’effectif et le staff pour aller chercher ces trophées et ça va commencer le 6 contre City ou on doit prendre une revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Non, mais y’a une différence sur le papier entre travailler très très bien en interne et aller amasser les titres. 
 

Je le dis depuis le début, le taf d’Arteta en interne (changement de mentalité, progression des joueurs, prolongations des contrats et etc). 
 

Mais y a un blocage au niveau d’aller chercher les titres même si ça avait bien commencé avec la CUP. 
 

2021 on mange quand même du bon pain noir en Europa avec une demi ou on doit passer tout les jours.

 

2022 on échoue en League CUP en demi contre Pool. 
 

2023 on échoue à quelques points du titre alors qu’on avait une autoroute même si notre poursuivant était très/trop fort, on avait l’occasion de remporter cette PL. 
 

On va laisser à Mikel le fait que l’équipe est en construction mais on peut commencer aussi à s’impatienter sur les trophées qui doivent tomber et qui aurait pu tomber plus vite à mon sens.

 

Mais le travail fait en interne et le fait qu’on conserve nos meilleurs joueurs me rend optimiste sur la suite. Espérons que ces dernières saisons ont endurci l’effectif et le staff pour aller chercher ces trophées et ça va commencer le 6 contre City ou on doit prendre une revanche.

 

Le processus prend du temps. Puis bon tes exemples sont pas vraiment bons. En 2022, Liverpool a une équipe bien meilleure que la nôtre et même si on les avait battu, il fallait battre Chelsea derrière. Cette année, on était pas sensé jouer le titre non plus, donc on est clairement en avance sur le programme.

 

L'EL par contre, je reconnais qu'on s'est vraiment foiré un nombre incalculable de fois. Que ce soit les dernières années avec Wenger, la finale avec Emery ou les années Arteta, on aurait dû faire beaucoup mieux que ça. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Du coup quand on dit la même chose que toi, sur le changement de mentalité, le bon travail fait en interne, la qualité de jeu etc… Et que ça nous rend confiant pour la suite, pourquoi nous faire passer pour des optimistes dénués d’objectivité ? ^^ 

Surtout si c’est pour afficher le meme optimisme quelques semaines après… Ou alors juste t’es un peu redescendu de ta déception et finalement t’es juste d’accord avec ce qu’on disait. 
Mais meme si on était optimiste, on était tous déçu et conscient qu’on avait loupé une belle opportunité, c’est juste qu’on mettait autre chose en avant 

Il y avait deception de passer pas loin d’un titre qui nous tendait les bras, on relativise ensuite par rapport au fait que ça n’est que du foot mais dominer le championnat a 91% et ne pas le gagner c’est horrible vraiment. 
 

Qui plus est, ça aurait pu impacter notre mercato (un mec comme Rice aurait été moins chaud à venir, Saliba moins enclin à prolonger), au final on est sur la bonne voie pour Rice et on prolonge Saliba et Nelson (et c’est en cours pour Odegaard et White) donc tout ça est très bon à prendre et rend très optimiste la on était complètement en droit de déprimer en avril-mai.

 

Maintenant j’attends des résultats et des trophées surtout, on doit vraiment aller chercher la PL dans les deux ans, sinon tout le travail de Mikel risque de s’écrouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Il y avait deception de passer pas loin d’un titre qui nous tendait les bras, on relativise ensuite par rapport au fait que ça n’est que du foot mais dominer le championnat a 91% et ne pas le gagner c’est horrible vraiment. 
 

Qui plus est, ça aurait pu impacter notre mercato (un mec comme Rice aurait été moins chaud à venir, Saliba moins enclin à prolonger), au final on est sur la bonne voie pour Rice et on prolonge Saliba et Nelson (et c’est en cours pour Odegaard et White) donc tout ça est très bon à prendre et rend très optimiste la on était complètement en droit de déprimer en avril-mai.

 

Maintenant j’attends des résultats et des trophées surtout, on doit vraiment aller chercher la PL dans les deux ans, sinon tout le travail de Mikel risque de s’écrouler.

 

Le plan c'est de pouvoir lutter avec les meilleures équipes pour remporter des trophées. La PL est un objectif pour Mikel, c'est une certitude. Je pense qu'à court terme, c'est vraiment le titre qu'on doit viser. La LDC, c'est encore un peu tôt. On l'a pas joué depuis des années, va falloir se remettre dedans et hausser le niveau d'un ton. On ne peut pas se permettre de sortir des prestations aussi peu convaincantes qu'en EL. Mais ça va prendre un peu de temps je pense.

 

On a déjà une colonne vertébrale de grande qualité, ce mercato doit servir à la renforcer. On serait sur le point de boucler Rice (au conditionnel, je préfère rester prudent) et on vise d'autres joueurs qui pourraient nous aider à franchir un pallier (Caicedo, Gündogan notamment), on prolonge tous nos meilleurs joueurs, donc y'a de quoi être réellement optimiste pour les 2-3 prochaines saisons.

 

Pour ma part, la déception est passée. Je me focalise déjà sur la saison à venir et je dois dire que je trépigne d'impatience de voir quels joueurs vont venir renforcer l'équipe cet été, sachant qu'on va conserver tous nos meilleurs joueurs sauf énorme surprise. Le départ de Tierney va clairement m'affecter, mais je commence à me faire une raison.

 

Exceptés l'écossais et Xhaka, que j'ai vraiment adoré cette saison, on ne devrait perdre personne d'autre de réellement important pour l'équipe. Rien que ça, c'est hyper encourageant quand on voit les joueurs auquel on est lié en contrepartie. 4-5 recrues de qualité pour étoffer l'effectif, c'est ce dont on a besoin cet été pour arracher la couronne de City. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..