Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bassemo a dit :

Avec lui , je suis sûr qu'on aurait pas encaissé ces 4 buts débiles.

 

Holding il essaie de bien faire mais mon dieu qu'est quil est moyen.

 

Surtout dans la relance, là où Saliba fait le max pour passer le ballon, Holding ne fait pas dans le détail et balance devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Au moins on a des nouvelles via Momo.

 

https://www.instagram.com/stories/elnennym/3083634472074235787/?hl=fr

 

 

Hahaha c'était le tweet que je voulais partager dont je t'ai parlé en MP 

J'ai encore une lueur d'espoir qu'il puisse être de retour, mais maintenant vu son absence je ne pense pas qu'il puisse rentrer directement en mode titulaire et s'attendre a ce qu'il soit directement frais comme si rien ne s'était passé (si bien sûr il se remet de sa blessure)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Salim86 a dit :

Hahaha c'était le tweet que je voulais partager dont je t'ai parlé en MP 

J'ai encore une lueur d'espoir qu'il puisse être de retour, mais maintenant vu son absence je ne pense pas qu'il puisse rentrer directement en mode titulaire et s'attendre a ce qu'il soit directement frais comme si rien ne s'était passé (si bien sûr il se remet de sa blessure)

 

 

Je ne sais pas quel était la gravité de son mal de dos, en tout cas je sais que moi je m'étais fait mal (il y a quelques mois) en soulevant un haltère (trop lourd probablement) pour la musculation et j'avais eu une douleur dans le dos pendant plusieurs jours et ça t'empeche de courir et de faire certains mouvements.

Par contre ça a duré quelques semaines pour ne plus avoir la douleur que j'avais même si j'ai toujours l'impression d'avoir des sequels de cette blessure.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Je ne sais pas quel était la gravité de son mal de dos, en tout cas je sais que moi je m'étais fait mal (il y a quelques mois) en soulevant un haltère (trop lourd probablement) pour la musculation et j'avais une douleur dans le dos pendant plusieurs jours et ça t'empeche de courir et de faire certains mouvements.

Par contre ça a duré quelques semaines pour ne plus avoir la douleur que j'avais même si j'ai toujours l'impression d'avoir des sequels de cette blessure.

Oui les blessures au dos sont très sournoises, j'espère vraiment qu'il puisse se remettre sur pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait très peur cette info, ça rappelle Umtiti et son genou pour gagner la CDM il en sera jamais revenu.

Je suis partagé, il faut prendre 0 risque avec les joueurs même si eux ont envie. Partey à son arrivée et après sa première blessure on le rush car on est 4 fois meilleur avec lui; il rechute et il met presque un an à revenir à son niveau.

 

 

(Fallait pas le titulariser contre le Sporting NIANIANIA je radote et je m'en fous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bassemo a dit :

Terminer la saison sans Saliba c'est adieu le titre tout simplement.

 

Fin de saison dernière, on a eu la même tuile avec la perte de Partey, Tomiyasu et je pense White, on connait la suite.

 

City de l'autre côté, 0 blessés aujourd'hui  

Carrément ?
 

Vous ne vous rendez pas compte que vous crachez sur les 10 autres joueurs et sur le coach qui nous ont menés jusqu’ici.

 

On a été leader devant City pendant plus de 20 journées en ayant Jesus blessé avec parfois en même temps Partey et Zinchenko.

 

Une équipe ne se résume pas à un joueur, aussi talentueux soit-il.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Auré a dit :

Carrément ?
 

Vous ne vous rendez pas compte que vous crachez sur les 10 autres joueurs et sur le coach qui nous ont menés jusqu’ici.

 

On a été leader devant City pendant plus de 20 journées en ayant Jesus blessé avec parfois en même temps Partey et Zinchenko.

 

Une équipe ne se résume pas à un joueur, aussi talentueux soit-il.

 

A moitié d'accord avec toi, Nketiah puis Trossard, Jorginho, Tomiyasu ou Tierney ne sont pas Holding.

Le titre peut être plié mercredi prochain avec ou sans Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Carrément ?
 

Vous ne vous rendez pas compte que vous crachez sur les 10 autres joueurs et sur le coach qui nous ont menés jusqu’ici.

 

On a été leader devant City pendant plus de 20 journées en ayant Jesus blessé avec parfois en même temps Partey et Zinchenko.

 

Une équipe ne se résume pas à un joueur, aussi talentueux soit-il.

Pour le coup je suis plutôt d’accord. 
En l’absence de Jesus, Nketiah a step up mais il a fini par plafonner et heureusement que Trossard a pris le relai aussi. 
La on a quasiment aucune autre option que Holding, et sur un run de matchs aussi important il sera forcément pénalisant. Il peut compenser sur quelques matchs, pas sûr 12 matchs selon moi. Et si Gabriel se blesse ou loupé un match pour n’importe quelle raison, tu l’as sens bien la charnière Holding Kiwior ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Carrément ?
 

Vous ne vous rendez pas compte que vous crachez sur les 10 autres joueurs et sur le coach qui nous ont menés jusqu’ici.

 

On a été leader devant City pendant plus de 20 journées en ayant Jesus blessé avec parfois en même temps Partey et Zinchenko.

 

Une équipe ne se résume pas à un joueur, aussi talentueux soit-il.

 

Malheureusement c'est une réalité... Les autres remplaçants ont fait le taff, mais Holding malgré son professionnalisme, malgré sa place dans le vestiaire, il est catastrophique sur le terrain. Déjà défensivement c'est très compliqué, mais avec lui, tout notre jeu offensif aussi est plus limité tant on a plus de galères à la relance et pour résister au pressing. Et je suis persuadé que les deux dernières remontada qu'on se prend connement c'est parce que l'équipe est moins sereine avec Holding qu'avec Saliba. Depuis le début de saison, on a su plutôt bien gérer nos temps faibles, avec Holding on y arrive pas du tout, surtout si tu rajoutes un Partey à coté de ses pompes. 

 

Le gros souci, c'est qu'on a non seulement perdu Saliba, mais aussi Tomiyasu au même moment, ce qui fait que Arteta n'a même pas l'option de replacer White en central.

 

D'ailleurs, si Saliba ne revient pas, je suis à peu près persuadé que le jeune Walters qui a été promu en équipe première passera devant Holding. Je peux me tromper mais sa nomination à ce moment précis est un signe. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Killian a dit :

A moitié d'accord avec toi, Nketiah puis Trossard, Jorginho, Tomiyasu ou Tierney ne sont pas Holding.

Le titre peut être plié mercredi prochain avec ou sans Saliba.

En soit, c'est ce que je dis. C'est pas la titularisation de Holding qui va changer grand chose.

 

Et quand bien même, je trouve ça nul de dire qu'on perdrait le titre à cause d'un joueur pas au niveau.


Le titre à mes yeux il s'est joué lors des deux derniers matchs, on avait fait le plus dur, mener de 2 buts, on devait prendre 6 points et rester à 8 points d'avance aujourd'hui.
Holding nous coûte le but de Salah avec une mauvaise relance. Sur le suivant c'est Zinchenko qui est mal placé puis se prend un petit pont, et White qui ne gagne pas son duel aérien face à un joueur qui fait 10cm de moins.

Face à West Ham, la perte de balle de Partey est scandaleuse, Gabriel concède un penalty. Sur le second but c'est toute la défense qui remonte beaucoup trop lentement, Saka manque son penalty.

Bref, c'est de mauvaise foi de dire que Holding est directement responsable de la perte de 4 points sur ces 2 matchs.
Et c'est de mauvaise foi de dire qu'on ne serait pas en bien meilleure situation avec ces 4 points en plus.

Et sur tout ça, la présence de Saliba n'aurait pas changé grand chose.

 

 

@Fred76ers @Kampberg

Bien sûr que titulariser Holding plutôt que Saliba (ou White) est pénalisant, personne ne le nie.
Mais de là, à dire que le titre est perdu à cause de ça... ça vous semble sérieux ?

Ou même résumer les chances d'Arsenal à l'absence d'un seul joueur ?

 

Pour la charnière Holding-Kiwior c'est un autre débat.

Ca me semble déjà bien plus sérieux de dire que nos chances s'amenuisent fortement en l'absence de nos 2 DCs titulaires.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que juger action par action la différence entre Holding et Saliba pour cette équipe est malheureusement réducteur, pour la simple et bonne raison que c'est un impact global, bien loin des duels directs disputés par l'Anglais ou même de son implication sur des buts concédés. 

 

On est tout simplement plus la même équipe sur 90 minutes. Naturellement on va l'être sur une partie du match, mais cette capacité à maintenir la pression, continuer de jouer dans le camp adverse pendant la quasi intégralité de la rencontre, on la perd plus facilement si il y a de l'opposition en face. 

 

Quand on perdait Partey, beaucoup n'hesitaient pas à mettre en avance son importance dans nos résultats, faisant de lui un élément talismanique, la réalité c'est que l'importance d'un joueur dans l'effectif se mesure à la qualité de son suppléant. Les autres joueurs qu'on a perdus ont causé moins d'impact négatif que Saliba parce qu'on a eu de meilleur remplaçants, excepté certainement Sambi pour Partey. 

 

Passer de Saliba à Holding est le plus gros delta négatif qu'on aurait pu avoir, et ça se ressent. J'espère toujours qu'une alternative est envisagée par le staff parce que la direction que l'on prend ne me paraît pas prometteuse. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

En soit, c'est ce que je dis. C'est pas la titularisation de Holding qui va changer grand chose.

 

Et quand bien même, je trouve ça nul de dire qu'on perdrait le titre à cause d'un joueur pas au niveau.


Le titre à mes yeux il s'est joué lors des deux derniers matchs, on avait fait le plus dur, mener de 2 buts, on devait prendre 6 points et rester à 8 points d'avance aujourd'hui.
Holding nous coûte le but de Salah avec une mauvaise relance. Sur le suivant c'est Zinchenko qui est mal placé puis se prend un petit pont, et White qui ne gagne pas son duel aérien face à un joueur qui fait 10cm de moins.

Face à West Ham, la perte de balle de Partey est scandaleuse, Gabriel concède un penalty. Sur le second but c'est toute la défense qui remonte beaucoup trop lentement, Saka manque son penalty.

Bref, c'est de mauvaise foi de dire que Holding est directement responsable de la perte de 4 points sur ces 2 matchs.
Et c'est de mauvaise foi de dire qu'on ne serait pas en bien meilleure situation avec ces 4 points en plus.

Et sur tout ça, la présence de Saliba n'aurait pas changé grand chose.

 

 

@Fred76ers @Kampberg

Bien sûr que titulariser Holding plutôt que Saliba (ou White) est pénalisant, personne ne le nie.
Mais de là, à dire que le titre est perdu à cause de ça... ça vous semble sérieux ?

Ou même résumer les chances d'Arsenal à l'absence d'un seul joueur ?

 

Pour la charnière Holding-Kiwior c'est un autre débat.

Ca me semble déjà bien plus sérieux de dire que nos chances s'amenuisent fortement en l'absence de nos 2 DCs titulaires.

La réponse de @The Wilshexprime complètement ce que je pense donc j’ai pas grand chose à rajouter. 
C’est un peu le même débat qu’avec Tierney au final. 
Holding peut faire un bon match individuellement avec ses qualités et ses défauts, mais il va nous faire jouer plus bas, nous apportera moins de maîtrise et à la fin nous coûtera directement ou indirectement des points avec une performance globale de l’équipe moins aboutie. 
Et sur les deux matchs que tu cites, il était titulaire d’ailleurs. Maintenant dire qu’on aurait eu un résultat différent avec Saliba, on rentre dans du foot fiction donc pas pertinent, ce qui est fait est fait. Mais on est en droit, en comparaison avec d’autres match jouer cette saison, de penser qu’on aurait sûrement mieux maîtriser le match. 
 

‘Et d’ailleurs on peut très bien battre City avec Holding, mais pointer du doigt ses limites et être sceptique sur notre maîtrise du match avec lui à la place de Saliba me paraît pas être quelque chose d’incongru

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Moi je trouve que juger action par action la différence entre Holding et Saliba pour cette équipe est malheureusement réducteur, pour la simple et bonne raison que c'est un impact global, bien loin des duels directs disputés par l'Anglais ou même de son implication sur des buts concédés. 

C'est théorique comme tout argument qu'on pourra présenter ici. C'est impossible de mesurer précisément l'apport d'un joueur ou son manque.

 

Donc en soit, vous avez le droit de penser qu'on aurait fait mieux avec Saliba, ça reste tout aussi spéculatif.

 

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :

Et d’ailleurs on peut très bien battre City avec Holding, mais pointer du doigt ses limites et être sceptique sur notre maîtrise du match avec lui à la place de Saliba me paraît pas être quelque chose d’incongru

A la base ma réaction c'est sur la phrase de @bassemo qui sous-entend blessure de Saliba = perte du titre.
Ca c'est réducteur.

D'ailleurs pour parler de concret, des membres disaient ici-même, en Décembre, qu'on allait couler parce que Jesus s'était blessé et que Nketiah était bien moins bon.

Le fait est qu'aujourd'hui on est leader alors que Jesus a manqué 3 mois de compétition.

 

Nketiah a beau être un meilleur joueur que Holding, le constat, et ça ce n'est pas la spéculation, c'est qu'on a tenu la cadence avec un remplaçant moins bon que le titulaire blessé pendant 3 mois.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

C'est théorique comme tout argument qu'on pourra présenter ici. C'est impossible de mesurer précisément l'apport d'un joueur ou son manque.

 

Donc en soit, vous avez le droit de penser qu'on aurait fait mieux avec Saliba, ça reste tout aussi spéculatif.

 

A la base ma réaction c'est sur la phrase de @bassemo qui sous-entend blessure de Saliba = perte du titre.
Ca c'est réducteur.

D'ailleurs pour parler de concret, des membres disaient ici-même, en Décembre, qu'on allait couler parce que Jesus s'était blessé et que Nketiah était bien moins bon.

Le fait est qu'aujourd'hui on est leader alors que Jesus a manqué 3 mois de compétition.

 

Nketiah a beau être un meilleur joueur que Holding, le constat, et ça ce n'est pas la spéculation, c'est qu'on a tenu la cadence avec un remplaçant moins bon que le titulaire blessé pendant 3 mois.

 

Totalement d'accord avec toi, Holding a des défauts visibles mais sur les deux derniers matchs dire que les nuls sont du à sa présence et donc à l'absence de Saliba c'est fort quand même.

Quand tu vois les matchs catastrophiques de White et Zinchenko contre liverpool, et la fébrilité de TOUTE l'équipe contre Villa, et rien à voir avec Holding, au milieu ils ont tous déçus aussi.

 

L'absence de Partey est vu plus important car c'est la pierre angulaire de l'équipe, les ballons passent par lui, les récupérations sont dans sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

C'est théorique comme tout argument qu'on pourra présenter ici. C'est impossible de mesurer précisément l'apport d'un joueur ou son manque.

 

Donc en soit, vous avez le droit de penser qu'on aurait fait mieux avec Saliba, ça reste tout aussi spéculatif.

 

A la base ma réaction c'est sur la phrase de @bassemo qui sous-entend blessure de Saliba = perte du titre.
Ca c'est réducteur.

D'ailleurs pour parler de concret, des membres disaient ici-même, en Décembre, qu'on allait couler parce que Jesus s'était blessé et que Nketiah était bien moins bon.

Le fait est qu'aujourd'hui on est leader alors que Jesus a manqué 3 mois de compétition.

 

Nketiah a beau être un meilleur joueur que Holding, le constat, et ça ce n'est pas la spéculation, c'est qu'on a tenu la cadence avec un remplaçant moins bon que le titulaire blessé pendant 3 mois.

Mais Nketiah n'est pas un joueur qui n'est pas capable de s'intégrer au modèle de jeu ! Il faut aller plus loin quand on fait ce type de comparatif, qu'est-ce qu'on perd, comment on peut le compenser. 

 

Avec Eddie on a indiscutablement fini par perdre en fluidité devant, mais on a tout de même conserver des ingrédients essentiels comme l'implication au pressing, la capacité à gagner des duels, garder des ballons haut ou même décrocher et apporter un surnombre. C'est à un niveau moindre de ce que fait le titulaire, mais on y retrouve des ingrédients. 

 

Holding c'est un défenseur de surface qui a du mal quand on s'éloigne de celle-ci. Il essaie de compenser par une agressivité disproportionnée, et comme ce n'est pas le meilleur pour anticiper, il est régulièrement battu. Balle au pied il éprouve des difficultés quand il est pressé. On y perd déjà deux ingrédients essentiels à notre jeu qui part des défenseurs. 

 

Le match aller contre West Ham :

 

9qjr.jpg

 

Le match retour :

 

kofb.jpg

 

La différence est beaucoup trop grande. J'aimerais bien que le football soit si simple que de remplacer le meilleur central droit de PL par un joueur qui ne correspond pas et joue à un niveau milieu/fin de tableau soit compensé par le système, mais non. Le football c'est les joueurs et leurs qualités sur le terrain, et c'est pour ça que les bons joueurs coûtent cher. C'est pour ça que Manchester City a dépensé des centaines de millions d'euros sur des défenseurs, et pas que des titulaires. 

 

On a vu l'aspect transformatif qu'a eu Gabriel Jesus sur notre équipe en remplacement de Lacazette, le jour et la nuit. Un seul joueur peut avoir un impact fondamental sur une équipe, en particulier si le remplaçant n'est pas à la hauteur, et encore beaucoup plus si il ne joue pas la même partition que les autres. Voilà pourquoi Holding n'a eu aucune minute significative en PL cette saison, hormis pour défendre un score dans notre surface en fin de match, y compris quand Saliba revenait de la Coupe du Monde très tard. 

  • Aimer 1
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Totalement d'accord avec toi, Holding a des défauts visibles mais sur les deux derniers matchs dire que les nuls sont du à sa présence et donc à l'absence de Saliba c'est fort quand même.

Quand tu vois les matchs catastrophiques de White et Zinchenko contre liverpool, et la fébrilité de TOUTE l'équipe contre Villa, et rien à voir avec Holding, au milieu ils ont tous déçus aussi.

 

L'absence de Partey est vu plus important car c'est la pierre angulaire de l'équipe, les ballons passent par lui, les récupérations sont dans sa zone.

Et la charnière Saliba - Gabriel permet de jouer plus haut, de prendre plus de risque au pressing. De beaucoup moins subir le pressing adverse en finissant par décourager l’équipe adverse. 
Vois jugez ces matchs sous le simple prisme des actions défensives quand tout ce que nous apporte Saliba va bien au delà.
Au final c’est la même discussion qu’entre Tierney et Zinchenko

Et qui dit que le nul sur les deux derniers matchs c’est à cause de Holding ? Dire qu’on aurait eu un autre résultat c’est du foot fiction. Mais on perd en maîtrise et ça me parait difficilement contestable ça pour le coup. Après est-ce qu’avec une meilleure maîtrise sur 90mn on aurait eu un autre résultat ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Auré a dit :

En soit, c'est ce que je dis. C'est pas la titularisation de Holding qui va changer grand chose.

 

Et quand bien même, je trouve ça nul de dire qu'on perdrait le titre à cause d'un joueur pas au niveau.


Le titre à mes yeux il s'est joué lors des deux derniers matchs, on avait fait le plus dur, mener de 2 buts, on devait prendre 6 points et rester à 8 points d'avance aujourd'hui.
Holding nous coûte le but de Salah avec une mauvaise relance. Sur le suivant c'est Zinchenko qui est mal placé puis se prend un petit pont, et White qui ne gagne pas son duel aérien face à un joueur qui fait 10cm de moins.

Face à West Ham, la perte de balle de Partey est scandaleuse, Gabriel concède un penalty. Sur le second but c'est toute la défense qui remonte beaucoup trop lentement, Saka manque son penalty.

Bref, c'est de mauvaise foi de dire que Holding est directement responsable de la perte de 4 points sur ces 2 matchs.
Et c'est de mauvaise foi de dire qu'on ne serait pas en bien meilleure situation avec ces 4 points en plus.

Et sur tout ça, la présence de Saliba n'aurait pas changé grand chose.

 

On perds pas le titre à cause d'Holding ni à cause des deux derniers matchs, il y a d'autres joueurs avec un statut plus important et d'autres match ou on a falli.

A Soton Jesus doit tuer le match, j'ai surtout le match aller contre City en travers de la gorge qui fait mal d'un point de vu compatable.

Après si on passe les 90 points ce sera surtout City qui gagnera le titre.

 

Je pense que t'as pas compris mon message, je dit juste qu'on a plus perdu en qualité avec la perte de Saliba, qu'avec Jesus remplacé par Nketiah ou Trossard, Partey remplacé par Jorginho, et Zinchenko remplacé par Tierney ou Tomiyasu.

 

Contre Liverpool on est moins bons qu'eux et le point est heureux même si on a mené 0-2, à West Ham je rajoute en plus de Partey & Gabriel, Saka qui un balle de 1-3, il doit liquider le match à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh Si tu penses que Jesus a joué aussi bas simplement parce que Holding remplaçait Saliba... vous sûrcotez grave Saliba.
Et pensez avoir raison en sortant des arguments encore plus abstraits que ceux qui ont un avis différent.

Des graphiques qui sont des moyennes et ne tiennent pas en compte des temps forts / temps faibles, du contexte du match, etc.

 

En me prenant en plus pour un c** (le foot c'est pas aussi simple que remplacer Pierre par Paul... merci.).

C'est assez dingue.

 

@Killian Je sais bien qu'on perd plus en qualité en remplaçant Saliba par Holding que Jesus par Nketiah, encore une fois ce n'est pas ça mon propos.


Mon propos c'est que si on perd le titre ce ne sera pas à cause de l'absence de Saliba en fait. Tout simplement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..