Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Deux bons matchs, mais quand même pas encore à son niveau d'Arsenal. C'est aussi un joueur qui brille particulièrement dans une équipe qui joue haut, dans un rôle ou il peut être le joueur central dans une ligne de 3 (White-Saliba-Gabriel chez nous) à la relance, qui couvre les espaces pendant que son partenaire en défense central va davantage chercher le porteur au duel ; on mets moins en avant ces qualités en équipe de France, on relance différemment, on défend plus bas, ce qui correspond moins à son profil. Il a largement corrigé son plus gros défaut cette saison quand même je trouve, à savoir défendre dans sa surface, notamment sur les centres, mais ce n'est pas dans cette configuration qu'il est le plus amené à briller.

 

Malgré tout ça, évidemment, ça reste un joueur exceptionnel qui peut que faire du bien dans cette charnière. On sent aussi qu'il prend ses marques psychologiquement, je suis sûr qu'il va monter en puissance.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

S'il avait mis son but pied gauche après son dribble, c'était un 9/10 (pas un 10 car il fait une petite erreur qui aurait pu couter cher sans le retour de Hernandez).

 

Un  monstre au duel, même balle au pied il prend confiance.

 

Plus généralement la Charnière avec Upa fait un sacré taf depuis le début de la compétition, ça va vite ça gagne les duels, 0 buts pris dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Neodraken a dit :

En cas de force majeur, on peut se dire qu'Arteta pourra le faire jouer à gauche si besoin.

Ce qu'il a d'ailleurs déjà fait en début de saison dernière quand Gabriel était sur le banc et qu'il était associé à White en charnière.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien qu'il passe ce cap avec l'équipe de France je m'attendais à ce qu'il débute sur le banc. 

 

 

Au final je comprends pas pourquoi DD remettait en question le fait qu'il soit considéré comme le meilleur dc d'Angleterre. Il le prouve encore aujourd'hui. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une EDF très critiquée (s juste titre) notamment au niveau offensif, mais défensivement ils ont pas pris un seul but et Saliba y est pour beaucoup. Honnêtement je me demande si il est pas déjà Top3 des joueurs Français dans cet euro tellement il y casse la baraque, et ça en passant directement titulaire… Ça lui fera peut être passer un cap dans les compétitions Européennes où il a été souvent mis en difficulté ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais au match contre la Belgique il est incroyable ce joueur.

Il dégage vraiment un calme et une sérénité époustouflante pour son âge que ce soit dans les duels ou balle au pied, en confiance il a une science du placement et de l’anticipation hors du commun.

J’avais hâte de le voir face à Lukaku je n’ai pas été déçu il a été hyper dominant et très propre, à son âge sortir ce type de prestation en huitième de finale de l’Euro en jouant axe gauche c’est très fort cela montre quand même sa mentalité de champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais pas forcément pour sa titularisation de façon assez égoïste afin que ça minimise le risque de blessure ou de fatigue avec Arsenal à son retour de sélection. Mais il a véritablement passer un palier avec la sélection et je me demande si ça va lui permettre d’en passer un nouveau avec nous en terme de psychologie et de mental (son niveau est déjà tellement ouf avec nous, j’ose pas imaginer si il progresse encore) probablement en tout cas puisque tout les voyants sont au vert pour lui. 
 

Reste qu’il semble aussi avoir attiré des clubs depuis cet Euro puisque le Réal semble maintenant intéressé… À voir.

 

A nous aussi de le faire rester en glanant des trophées le plus rapidement possible. Content de son parcours et sa trajectoire, même si c’est pas toujours à notre avantage, c’est gratifiant de voir des joueurs de chez nous réussir avec leurs sélections et ça montre le palier qu’on a franchi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

 

 

 


Wow, il kiffe Wilo le pépère Per ! A part Adams, il classe pas un défenseur au dessus, (même pas lui-même :ok: )
Quand tu vois que Saliba a encore certainement une marge de progression, il va finir tout, tout en haut du top défenseur le gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est peut-être un peu biaisé quand même :) 

 

Vidic reste pour moi le numéro 1 en terme de défenseur pur. Le mec te faisait froid dans le dos rien qu'en le regardant à la tv ... 

 

Campbell - Terry - Ferdinand - Kompany ... Saliba ? :amoureu: En tout cas Wilo peut doucement entrer dans la conversation (attention à l'effet Van Dijk, trois saisons et rentre dans le rang) et, on espère, un jour mettre un terme à ce débat (et pas avec le maillot de City sur le dos :ph34r:)

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..