Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

En tout cas pour consolider leur statut, ils doivent avoir quelque chose dans l armoire à trophées. Je trouve justement que Kane est le meilleur exemple.

Le mec fait intrinsèquement partie des meilleurs 9 que j’ai pu avoir l occasion de voir jouer. Il finit meilleur buteur je ne sais même plus combien de fois, il passe, il construit,…. Est-il pour autant considéré comme une légende ? Non parce qu il a choisit de faire toute sa carrière dans un club moyen et qu’il n’a jamais rien gagné. Évidement que dans l imaginaire collectif tu vas plus penser aux ailiers qui gagnent une C1 tous les ans qu’à celui dont le plus haut fait d’armes est de finir sur un podium.

 

—-

 

Pour revenir purement à Saka, j’espère vraiment qu on a un ailier dans les tuyaux parce que déjà que Bukayo finit chaque année sur les rotules en mars à force de jouer tous les matchs, ça ne va pas s’arranger avec son parcours à l’Euro…

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

y’a Kane a la rigueur et peut être Son mais ça s’arrête là. 

Je vois pas comment Son suivant cet argument peut avoir ce statut du coup. Mais alors pas du tout. Et Kane pareil, si on suit cet argument être le meilleur joueur de son équipe pendant plusieurs année ne doit pas rentrer en ligne de compte.

  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je vois pas comment Son suivant cet argument peut avoir ce statut du coup. Mais alors pas du tout. Et Kane pareil, si on suit cet argument être le meilleur joueur de son équipe pendant plusieurs année ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Finale de C1, longévité et taper autant de fois le top3-4 avec des joueurs ayant 4 ou 5 classes d’en dessous de la concurrence? 
 

Y a encore quand même une grosse marge de manœuvre pour Saka à ce niveau là, surtout que typiquement cette saison (et avec probablement le meilleur Arsenal depuis 2003-2004 ou 2004-2005, Saka est même pas Top3 de nos joueurs cette saison) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Finale de C1, longévité et taper autant de fois le top3-4 avec des joueurs ayant 4 ou 5 classes d’en dessous de la concurrence? 
 

Y a encore quand même une grosse marge de manœuvre pour Saka à ce niveau là, surtout que typiquement cette saison (et avec probablement le meilleur Arsenal depuis 2003-2004 ou 2004-2005, Saka est même pas Top3 de nos joueurs cette saison) 

Oui mais là t'es dans le jugement basé sur un autre argumentaire. T'es exactement en train de faire ce que nous on a fait en omettant le palmares que pourtant tu sembles louer. On trouvera forcément des arguments qui vont aller plus pour certains que pour d'autres. Je peux le faire si tu veux.

 

À l'âge de Saka Son et Kane étaient nulle part par rapport à Bukayo. D'ailleurs Saka n'a que 22 ans. 0 top 2 en PL, 0 cups (FA cup + Carabao). Saka est plus complet que Son, a fait deux finales d'Euro en étant titulaire.

 

Avant les deux dernières années où on est un rouleau compresseur, Saka était notre top joueur.

 

De plus, ce que tu dis sur les 4/5 classes d'écart avec la concu c'est tellement faux. Dans les meilleures années de Tottenham ils ont une très bonne équipe. Ils ne font pas toutes leurs perfs à deux. Bien meilleure que la notre de l'époque par exemple où que le Arsenal des premières années de Saka.

 

On trouvera toujours des pirouettes en faveur des uns et des autres. Le débat était centré autour de la place du palmarès pour juger si un joueur est un top player ou non.

 

Si on s'accorde à dire que c'est indispensable alors ni Kane, ni Son ni Saka ne sont de tops players.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmarès ça reste important, dans le sens où ça témoigne que le dit joueur a dominé aussi dans des matchs autrement plus compliqués avec plus de pression.

 

Je suis aussi plus sévère que la moyenne quand à la notion de tops players, à mes yeux il y en a maximum 5 par poste dans le monde, et encore. Je trouve qu'on a tendance à s'enflammer trop rapidement. Un top player, à mes yeux, c'est un mec qui n'a plus rien à prouver du tout, qui a un certain vécu.

 

Kane je trouve sa carrière décevante en dehors de ses performances en championnat. Il a jamais eu une campagne européenne dominante, quand Tottenham va en finale, je retiens surtout Son qui les carry bien plus, ou même sur les 2 parcours de l'angleterre qui va en final, Kane n'est pas dans les meilleurs joueurs de son équipe.

 

Ca restera un excellent joueur de championnat, à l'image d'un Zlatan à son époque. Top player j'ai du mal. Je ne peux pas le mettre dans la catégorie des Benzema, Lewandowski sur la même époque. Si l'année prochaine il roule sur la C1 avec le Bayern, je vais revoir mon jugement.

 

 

Quand à Saka il toque à la porte, c'est encore tôt. Il lui manque des grosses perfs dans le dernier carrée Européen, il lui manque encore de se mesurer aux meilleurs équipes européennes et de leur mettre la misère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui mais là t'es dans le jugement basé sur un autre argumentaire. T'es exactement en train de faire ce que nous on a fait en omettant le palmares que pourtant tu sembles louer. On trouvera forcément des arguments qui vont aller plus pour certains que pour d'autres. Je peux le faire si tu veux.

 

À l'âge de Saka Son et Kane étaient nulle part par rapport à Bukayo. D'ailleurs Saka n'a que 22 ans. 0 top 2 en PL, 0 cups (FA cup + Carabao). Saka est plus complet que Son, a fait deux finales d'Euro en étant titulaire.

 

Avant les deux dernières années où on est un rouleau compresseur, Saka était notre top joueur.

 

De plus, ce que tu dis sur les 4/5 classes d'écart avec la concu c'est tellement faux. Dans les meilleures années de Tottenham ils ont une très bonne équipe. Ils ne font pas toutes leurs perfs à deux. Bien meilleure que la notre de l'époque par exemple où que le Arsenal des premières années de Saka.

 

On trouvera toujours des pirouettes en faveur des uns et des autres. Le débat était centré autour de la place du palmarès pour juger si un joueur est un top player ou non.

 

Si on s'accorde à dire que c'est indispensable alors ni Kane, ni Son ni Saka ne sont de tops players.

C’est pas omettre le palmares le niveau de Kane ou Son quand il font des bonnes saisons et largement au dessus au niveau de Saka quand on était pas un rouleau compresseur. Alors oui ils sont plus vieux quand ils commencent à performer régulièrement mais on s’en fiche, il arrive a faire des choses avec un effectif pas forcément plus impressionnant ou supérieur au nôtre en terme de qualité (ça c’est vraiment une excuse bidon, mais d’une force…) quand Saka nous emmènera en finale de C1 où nous fera gagner la PL, y aura plus aucun débat possible mais il manque encore des références (pas forcément les trophées mais la longévité ça entre aussi en compte) et c’est ça ou y a une grosse diffference avec les Vini, Mbappé, Salah et j’en passe, le palmares et les moments clutchs ou ces joueurs ont été présent. Je trouve qu’il manque encore quelques références à Saka de ce point de vue la, mais ca arrivera peut être à commencer par le match de dimanche… (manquerait plus qu’il rate un penalty ou une grosse occasion…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Je suis aussi plus sévère que la moyenne quand à la notion de tops players, à mes yeux il y en a maximum 5 par poste dans le monde, et encore.

Je suis d'accord, et justement, qui mettre devant Saka au poste d'ailier ?

Salah ok. Messi ok si on considère qu'il joue ailier droit...

Bernardo Silva ne joue plus à ce poste depuis au moins un an.

Dembele il a le goal threat de Lilian Thuram.

Foden, je ne l'échange pour rien au monde contre Saka, mais je peux admettre.

 

Honnêtement, j'aimerais bien que ceux qui considèrent que Saka n'est pas un top player me fasse leur petit TOP 5 mondial à ce poste.

Autre question, si l'Angleterre remporte l'Euro, et que Saka marque en finale... ça change son statut, pour vous, ou pas ?

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

C’est pas omettre le palmares le niveau de Kane ou Son quand il font des bonnes saisons et largement au dessus au niveau de Saka quand on était pas un rouleau compresseur.

Bah si on table sur le fait que le palmarès est un facteur déterminant pour qualifier quelqu'un de top player, Kane et Son n'en sont pas. Puis c'est ton avis de dire que Kane ou Son font des saisons largement au dessus du niveau de ce qu'a eu Saka. Moi par ex je suis pas forcément d'accord, et donc on sort du débat de base. 

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Alors oui ils sont plus vieux quand ils commencent à performer régulièrement mais on s’en fiche, il arrive a faire des choses avec un effectif pas forcément plus impressionnant ou supérieur au nôtre en terme de qualité (ça c’est vraiment une excuse bidon, mais d’une force…)

Bah c'est toi qui utilise l'argument de l'effectif en dessous, moi je te dis que Saka a surperformé aussi dans des effectifs pas forcément meilleurs ou des équipes pas forcément aussi fortes (à un âge beaucoup plus bas mais ça c'est autre chose).

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

quand Saka nous emmènera en finale de C1 où nous fera gagner la PL, y aura plus aucun débat possible mais il manque encore des références (pas forcément les trophées mais la longévité ça entre aussi en compte)

Bah Saka nous a emmené (pas seul certes mais c'est pas non plus le cas de Kane et Son) à retrouver la C1, à faire deux top 2 à plein de choses aussi, là on rerentre dans le palmarès sauf qu'on compte pas les trophées mais les positions finales. Je pourrais te rétorquer que Kane et Son n'ont jamais amené Tottenham à gagner une seule coupe (Europe compris) et jamais à un top 2 de PL mais ce serait rentrer dans un débat de sourd. Et ensuite tu parles de longévité (autre argument) mais les joueurs que tu cites et même d'autres qu'on pourrait citer (Bellingham etc) en sont encore loin aussi. Donc si je comprends bien c'est soit la longévité soit le palmarès ça me semble un peu réducteur.

 

Si on considère plus le palmarès mais quand même les résultats finaux Saka c'est 2 finales de l'euro et 2 top 2 en PL + une cup alors que Kane et Son c'est 1 finale de C1 et un top 3 PL. Et ce, avec beaucoup plus d'années et d'XP. C'est comparable tout de même.

 

Enfin bref le débat de "top player" est biaisé car ça dépend où chacun place le curseur. Faut-il avoir gagné des trophées (logique BO) ? Faut-il être le top 5 des joueurs mondiaux à son poste ? Top 3 ? Si oui depuis combien de temps ?

 

 

 

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Auré a dit :

Je suis d'accord, et justement, qui mettre devant Saka au poste d'ailier ?

Salah ok. Messi ok si on considère qu'il joue ailier droit...

Bernardo Silva ne joue plus à ce poste depuis au moins un an.

Dembele il a le goal threat de Lilian Thuram.

Foden, je ne l'échange pour rien au monde contre Saka, mais je peux admettre.

 

Honnêtement, j'aimerais bien que ceux qui considèrent que Saka n'est pas un top player me fasse leur petit TOP 5 mondial à ce poste.

Autre question, si l'Angleterre remporte l'Euro, et que Saka marque en finale... ça change son statut, pour vous, ou pas ?

 

 

En tout cas, dans ce top du site 90mn, Saka est 2eme.

 

The 25 best right wingers in world football - ranked

 

https://www.90min.com/posts/the-25-best-right-wingers-in-world-football-ranked

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

Le palmarès ça reste important, dans le sens où ça témoigne que le dit joueur a dominé aussi dans des matchs autrement plus compliqués avec plus de pression.

 

Je suis aussi plus sévère que la moyenne quand à la notion de tops players, à mes yeux il y en a maximum 5 par poste dans le monde, et encore. Je trouve qu'on a tendance à s'enflammer trop rapidement. Un top player, à mes yeux, c'est un mec qui n'a plus rien à prouver du tout, qui a un certain vécu.

 

Kane je trouve sa carrière décevante en dehors de ses performances en championnat. Il a jamais eu une campagne européenne dominante, quand Tottenham va en finale, je retiens surtout Son qui les carry bien plus, ou même sur les 2 parcours de l'angleterre qui va en final, Kane n'est pas dans les meilleurs joueurs de son équipe.

 

Ca restera un excellent joueur de championnat, à l'image d'un Zlatan à son époque. Top player j'ai du mal. Je ne peux pas le mettre dans la catégorie des Benzema, Lewandowski sur la même époque. Si l'année prochaine il roule sur la C1 avec le Bayern, je vais revoir mon jugement.

 

 

Quand à Saka il toque à la porte, c'est encore tôt. Il lui manque des grosses perfs dans le dernier carrée Européen, il lui manque encore de se mesurer aux meilleurs équipes européennes et de leur mettre la misère.

Ça c’est un argument qui s’entend je trouve. 
Mais qui reste indépendant de la seule ligne de palmarès au moment de juger un joueur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je suis assez d'accord avec les gens qui disent que saka est pas encore un top player, ou, je trouverais plus exact, un grand joueur.

 

J'ai pas vraiment de souvenir de Saka, où, dans des moments ultra importants et qui marquent, c'est lui qui nous porte. Souvent, il va être dans le même mood de l'équipe.

 

Au contraire d'un Van Persie typiquement, il nous a porté toute une saison avec plus de la moitié des buts de l'équipe, son but incroyable face au barça, triplé face à chelsea, sa reprise à Everton, ... Vraiment, quand l'équipe est dans la m****, personnellement je savais que Van Persie pouvait faire la différence à tout moment et marquer. D'ailleurs, pendant une période on avait une stat incroyable comme était une équipe qui revenait à chaque fois au score.

 

Saka, bah j'ai pas ce truc. Il est très bon très souvent, parfois pas ouf mais reste utile. Il sait quasiment tout faire, à un si jeune âge. On peut en dire longtemps sur ses qualités, mais il lui manque encore cette chose.

 

Et d'ailleurs, dans notre équipe, c'est un facteur qu'on retrouve assez souvent. On n'a pas ce type de joueur encore.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

f0bz.jpg

La plus grande qualité de ce joueur c’est qu’il joue avec son cerveau et juste. Mais il ne dribble pas sur place donc il n’est las reconnu à sa juste valeur. 
J’espère le voir faire un très gros match ce soir 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 00:56, sinestro a dit :

J'ai pas vraiment de souvenir de Saka, où, dans des moments ultra importants et qui marquent, c'est lui qui nous porte. Souvent, il va être dans le même mood de l'équipe.

 

Au contraire d'un Van Persie typiquement, il nous a porté toute une saison avec plus de la moitié des buts de l'équipe, son but incroyable face au barça, triplé face à chelsea, sa reprise à Everton, ... Vraiment, quand l'équipe est dans la m****, personnellement je savais que Van Persie pouvait faire la différence à tout moment et marquer. D'ailleurs, pendant une période on avait une stat incroyable comme était une équipe qui revenait à chaque fois au score.

 

La mémoire est un peu court...c'est exactement ce qui est arrivé il y a trois matchs, en quart de final. Sans lui et son but de soliste, les anglais auraient été éliminés (assez logiquement) contre une belle équipe de Suisse. 

 

D'ailleurs il a un rôle primordiale dans le but anglais qui relance le match hier il me semble. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..