Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Ah oui, moi je l’ai trouvé mieux justement.
 

J’ai pas souvenir d’un mauvais choix ou d’une perte de balle qui me soit resté, et il met deux très bon ballons, un sur Havertz qui frappe du droit en manquant totalement son effet, et un centre intérieur pour l’Allemand qui trouve finalement la tête de Saka.

 

Pour moi il a fait un match au moins correct. Pas sûr que Trossard aurait fait mieux.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Ah oui, moi je l’ai trouvé mieux justement.
 

J’ai pas souvenir d’un mauvais choix ou d’une perte de balle qui me soit resté, et il met deux très bon ballons, un sur Havertz qui frappe du droit en manquant totalement son effet, et un centre intérieur pour l’Allemand qui trouve finalement la tête de Saka.

 

Pour moi il a fait un match au moins correct. Pas sûr que Trossard aurait fait mieux.

Je partage cet avis, les quelques fois où il a été trouvé, il a toujours réussi à trouver une bonne solution. Comme d'habitude son repli défensif était bon.

Aujourd'hui je pense surtout qu'il a "souffert" d'un Saka exceptionnel qui a attiré toutes les bonnes occasions. Et on a malheureusement la mauvaise habitude de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SchoolboyQ a dit :

Sa frappe où il ne lève même pas la tête alors qu'il y a Rice en retrait, c'est vraiment ce qui m'énerve le plus chez lui

Pour moi c’est son seul vrai loupé du match mais il reste en mémoire. 
J’ai trouvé son match plutôt bon mais on aimerait qu’il redevienne plus décisif 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SchoolboyQ a dit :

Sa frappe où il ne lève même pas la tête alors qu'il y a Rice en retrait, c'est vraiment ce qui m'énerve le plus chez lui

Oui mais en même temps, c’est un peu ce qu’on attend de lui.

 

Enfin moi, personnellement, je préfère qu’il soit un peu perso et fasse le mauvais choix de temps en temps, si ça lui permet de retrouver des stats comme la saison 22/23.

 

A mon avis il faut accepter qu’il ne sera jamais le genre de joueur qui fait briller un collectif avec des choix bien sentis, et plutôt espérer qu’il soit en mode goal machine.

 

Et pour ça, je veux bien qu’il ai un peu de déchet frustrant, personnellement.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse et le coup de rein il les a toujours mais c’est en spontanéité qu’il a terriblement perdu, j’ai l’impression de voir un joueur qui ne sait pas quoi faire du ballon. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait pas un ailier je sais pas si je vais rester saint d'esprit

 

Je peux plus le voir trifouiller la balle 5 fois et laisser tout le bloc se reformer

Même techniquement il y arrive plus à la conduite ou à la passe, il a tout rater

 

Une simple passe pour Rice en profondeur finir en dehors du terrain

 

Une transition avec plein d'espace il fait n'importe quoi et revient sur lui même et perd la balle

 

Il sort et on marque direct.

 

Je sais pas si Merino l'aidera et le relancera mais il faut absolument un ailier. On peut pas être dans cet inconnu et miser sur son retour en forme pour jouer le titre face à ce City

 

Il a été dégueulasse 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette histoire de relayeur gauche c’est une excuse. Je ne sais pas si c’est à cause de sa longue blessure mais moi franchement j’ai abandonné depuis très longtemps l’idée qu’il puisse devenir un top player. J’aime l’homme et je veux le voir faire carrière chez nous mais sincèrement, on a des standard bien trop élevé pour pouvoir le garder intouchable à son poste. 
 

C’est pour ça que le mercato actuel ne m’enchante pas du tout. J’avais une priorité à la fin de la 38e journée, un titulaire à son poste.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il déjà griller la mince avance qu'il avait sur Trossard en ce début de saison ? C'est possible, dans tous les cas, le titulaire à gauche n'est pas clairement établi.

 

Il a eu les opportunités de faire mal mais n'en a pas fait bon usage, on notera tout de même le travail défensif toujours fait avec brio.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mohito a dit :

Pour moi cette histoire de relayeur gauche c’est une excuse. Je ne sais pas si c’est à cause de sa longue blessure mais moi franchement j’ai abandonné depuis très longtemps l’idée qu’il puisse devenir un top player. J’aime l’homme et je veux le voir faire carrière chez nous mais sincèrement, on a des standard bien trop élevé pour pouvoir le garder intouchable à son poste. 
 

C’est pour ça que le mercato actuel ne m’enchante pas du tout. J’avais une priorité à la fin de la 38e journée, un titulaire à son poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Après oui il est pas bon, mais à la fois il a un gros volume, son centre sur Havertz est plutôt bon par exemple. Et c'est pas le seul problème offensivement.

Vous êtes un peu dur même s'il fait pas les différences qu'on voudrait.

Je nous trouve au contraire bien gentil avec lui. Il a cette chance d’être un jeune joueur qu’on est parti chercher pour rien en D2 bresilienne et d’avoir préformé à un niveau qu’on attendait pas quand on était pas terrible. 
Il joue tête baissée, même quand il a de l’avance, avec ses touches de balles à répétitions il finit par le perdre. Techniquement c’est pas sur, et les choix non plus. 
Ses retours défensifs ne vont pas me faire tenir bien longtemps. Et il ne fait même plus de différences sur des transitions avec beaucoup d’espace. Trossars n’a pas sa vitesse, mais il a montré que le cerveau compte plus (son appel contre appel sur l’occasion de Odegaard il a fait ça quand Martinelli?)

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est moins bon qu'il peut être mais est ce qu'il est foncièrement mauvais je ne pense pas non plus ...

 

Sur la phase de finition , c'est vraiment un des points négatifs alors qu'on sentait une certaine appétence pour le but avant.

 

En phase de transition:

on les joue moins vite et on sent qu'il a moins d'énergie/confiance pour y aller seul

 

En phase de possession longue:

Ce qui a changé une équipe plus ordonnée qui laisse moins de chance à Martinelli de rentrer dans le demi espace sur le premier tempo ( quand ca dédouble vu que c'est souvent Rice qui propose ca se passe sur un second voir troisième tempo et la défense a  le temps de resserrer encore plus ). 

Dans les petits espaces  haut sur le terrain c'est vraiment pas bon contrairement à Trossard. 

 

Sur les centres c'est moyen ...

un autre problème c'est les non prise de position de frappe de Rice contrairement à MO8 de l'autre coté même si il ne tente pas énormément sur ses premiers contrôle il ne supprime pas l'option de la frappe sur son attitude de corps

un autre option qui sont les centres premiers poteau Havertz en tant que  solution viable c'est compliqué au sol  ( on la vu encore aujourd'hui )et en l'air je ne sais pas si Marti a assez de qualité pied gauche ou Havertz en terme de déplacement  .

 

 

Mais pour le moment, Marti + Trossard ( pour des matchs contre des équipes pro active ) c'est complémentaire   en premier lieu il apporte une activité  assez impressionnante, stabilité défensive et il reste une menace en profondeur  puis lorsque  c'est un peu usé Trossard viens terminer le taff (et  vice versa sur les retranchées ).

 

Mais oui il peut être plus flamboyant et ça m'attriste un peu car je nourris de bon espoir dans ce petit . 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir cette prestation face à un joueur de 18 ans qui vient de débarquer en PL c'est dramatique.

 

Y'a aucune excuse valable. Pas d'histoire de fatigue, ou de " c'est la faute du latéral ou du 8 à côté de lui".

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Grosse activité de sa part, on ne peut pas lui retirer ça mais malgré ça je trouve encore une fois son match très en dessous de son niveau habituel, tu sens qu'il est en manque de confiance la plupart de ses choix sont mauvais. Dans l'ensemble je trouve que ça reste son meilleur match de la saison, j'espère le revoir titulaire jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut de la grosse activité, autant mettre Calafiori. 

 

J'ai toujours été un grand défenseur du brésilien mais force est de constater que ce qui faisait sa force, c'était allier efficacité de repli et efficacité dans le jeu. 

Là, il manque clairement le plus important des deux. 

 

C'est très délicat comme situation car il manque de confiance mais en même temps, il est concurrencé par un Trossard qui démarre actuellement un match sur deux. 

 

Après, les équipes rencontrées depuis le début ne facilitent pas son retour en forme. 

Mais il va avoir un vrai run de matchas à joueur pour prouver sa valeur. 

À voir contre Atalanta si il peut tirer son épingle et ne pas devenir un fusible que Arteta fera sauter rapidement à chaque cours de match. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'énergie et la volonté de tenter et on sait que Mikel apprécie ce genre de choses. Mais cette tendance à dribbler les yeux sur ses canes et de courir tête rentrée lui interdit de prendre l'info autour de lui et de faire les bons choix. Et quand il réussit ses dribbles (ce qui arrive moins souvent parce qu'il est de plus en plus prévisible) il finit trop souvent par gâcher la suite en faisant des choix déplorables, comme s'il ne comprenait pas le jeu.

 

Ce serait surprenant que personne à l'entrainement ne lui ai parlé de ces défauts. Mikel risque en effet rapidement de lui préférer Sterling ou Trossard pour débuter les matchs.

L'impression d'un gros gâchis, tant ses qualités laissaient entrevoir un futur crack. Espérons qu'il travaille sur ces défauts et retrouve la confiance.

 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai trouvé son match meilleur que les précédents! Il fait encore des mauvais choix mais il a beaucoup plus contribué offensivement et son travail défensif est très très précieux.

j’ai aimé ses petites combinaisons avec timber… un début de qqchose?

dorénavant comme HAVERTZ quand il était au fond du trou je me raccroche à la moindre action positive, je ne veut pas l enterrer définitivement car on a besoin de lui. Il reviendras j’en sui sûr!

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression c’est rarement linéaire, il y a toujours des phases de creux. Donc le concernant j’espère que c’est simplement ça et qu’on a pas déjà atteint son plafond. 
‘Mais je suis d’accord, il est dans une période où on va focaliser sur la moindre de ses actions négatives. Hier il a fait pas mal de choses intéressantes, plus que lors des précédents matchs je trouve. 
C’était aussi un schéma qui aurait du lui convenir, avec de la transition et de l’espace, on pouvait quand même en attendre un peu plus

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match hier soir après avoir lu les commentaires sur le match et sur Martinelli.

 

Au contraire des avis négatifs, j'ai trouvé son match plutôt abouti, il a été remuant, a dribble à plusieurs reprises et a très bien défendu. 

 

Sur son face à face il s'amene mal le ballon et il frappe trop tôt, il avait la possibilité de se rapprocher de la cage. Puis il n'avait pas la possibilité de la mettre à Saka car le ballon était mal placé au moment opportun. 

 

Cette statistique est très parlante :

 

 

 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé que c'était un des meilleurs Gunners sur le match.
Il est encore critiqué en ce début de saison, pourtant à chaque match c'est le joueur qui créée le plus d'occasions avec Saka.
 

Tant que les gens n'accepterons pas qu'il y a une balance déchet/création à accepter avec Martinelli, il continuera d'être (injustement à mon sens) critiqué.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..