Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Micah a dit :

 

Alors non il ne prend absolument pas le dessus sur AWB qui l'a bien très tenu en 1vs1 comme quasiment tous les adversaires qu'il croise.

 


Pareil c’est pas ce que j’ai vu. Pour moi AWB était en liste d’attente pour une transplantation de rein à la fin du match tellement il a pris cher.

 

Autant Dalot a tenu son vis-à-vis, autant AWB (et dans une moindre mesure White) ont souff. Martinelli n’a peut-être pas éliminé complètement AWB si souvent, mais le danger est toujours venu de ce côté là (donc le premier but), d’innombrable corners, des cartons cartons jaunes etc. AWB était toujours trop loin et devait faire le pompier à chaque fois. 
 

Si on est globalement d’accord pour dire que le output de Martinelli aurait pu être plus décisif des fois, c’est justement car sur le nombre de fois qu’il a fait la différence, on a finalement mis d’un but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Saha a dit :


Pareil c’est pas ce que j’ai vu. Pour moi AWB était en liste d’attente pour une transplantation de rein à la fin du match tellement il a pris cher.

 

Autant Dalot a tenu son vis-à-vis, autant AWB (et dans une moindre mesure White) ont souff. Martinelli n’a peut-être pas éliminé complètement AWB si souvent, mais le danger est toujours venu de ce côté là (donc le premier but), d’innombrable corners, des cartons cartons jaunes etc. AWB était toujours trop loin et devait faire le pompier à chaque fois. 
 

Si on est globalement d’accord pour dire que le output de Martinelli aurait pu être plus décisif des fois, c’est justement car sur le nombre de fois qu’il a fait la différence, on a finalement mis d’un but. 

 

Mais il faut sortir des exemples, concrets au lieu de sortir des métaphores . ( Je m'attends pas à en avoir bien sûr).

 

Je le redis le danger Martinelli l'a crée mais pas sur des situations de 1 vs 1 face à AWB mais quand l'anglais n'était pas à son contact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Micah a dit :

 

Mais il faut sortir des exemples, concrets au lieu de sortir des métaphores . ( Je m'attends pas à en avoir bien sûr).

 

Je le redis le danger Martinelli l'a crée mais pas sur des situations de 1 vs 1 face à AWB mais quand l'anglais n'était pas à son contact.

 

 


Pour le coup je suis plutôt d’accord, je n’ai pas trouvé que Martinelli a pris le dessus un 1vs1. Wan Bissaka l’a bien contenu je trouve. J’ai pas revu le match mais en  situation de 1VS1 pure, j’ai le souvenir d’un seul centre de Martinelli. Le reste du temps Wan Bissaka a pousser le ballon en touche ou corner. 
 

Par contre oui, il lui a donné du fil à retordre ça c’est sûr. Et c’est à mettre au crédit de Martinelli de toujours à provoquer sans cesse. 
 Mais comme @Micah a dit, dire que Martinelli a dominé Wan Bissaka je trouve ça plutôt exagéré. 
 

Avec plus de mouvements du côté d’Havertz dans la profondeur ça aurait pu libérer de l’espace et ouvrir la porte  intérieur à Martinelli et lui permettre justement de varier ses dribbles 

 

Modifié par Siroj
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Micah a dit :

Mais il faut sortir des exemples, concrets au lieu de sortir des métaphores . ( Je m'attends pas à en avoir bien sûr).

 

Je le redis le danger Martinelli l'a crée mais pas sur des situations de 1 vs 1 face à AWB mais quand l'anglais n'était pas à son contact.

Effectivement je ne vais pas te sortir d'exemples car je n'ai ni la possibilité ni l'envie de revoir le match pour te lister chaque action, libre à toi d'avoir un ressenti totalement inverse, pas de problème en soit.

 

J'ai par contre en tête une de ces actions dont parle @Hamza59, typique de Gabi, où il passe AWB et longe la ligne de 6m avant de frapper.

 

il y a 20 minutes, Siroj a dit :

Pour le coup je suis plutôt d’accord, je n’ai pas trouvé que Martinelli a pris le dessus un 1vs1. Wan Bissaka l’a bien contenu je trouve. J’ai pas revu le match mais en  situation de 1VS1 pure, j’ai le souvenir d’un seul centre de Martinelli. Le reste du temps Wan Bissaka a pousser le ballon en touche ou corner. 
 

Par contre oui, il lui a donné du fil à retordre ça c’est sûr. Et c’est à mettre au crédit de Martinelli de toujours à provoquer sans cesse. 
 Mais comme @Micah a dit, dire que Martinelli a dominé Wan Bissaka je trouve ça plutôt exagéré. 
 

Avec plus de mouvements du côté d’Havertz dans la profondeur ça aurait pu libérer de l’espace et ouvrir la porte  intérieur à Martinelli et lui permettre justement de varier ses dribbles 

Ben ça pour moi c'est mettre en difficulté son adversaire déjà... ça ne se résume pas à centrer.

 

Il y a peut-être un problème de terminologie, vous avez l'air de considérer que prendre le dessus = dribbler et transmettre, pour moi ça va bien plus loin que ça (et j'imagine que pour toi aussi @Micah).

Par exemple si on a pas vu une seule action offensive de Wan-Bissaka ce n'est pas un hasard, l'activité de Martinelli l'a totalement empêché de monter.

 

Si @Wiz nous dégote les hightlights de Gabi par contre ça m'interesse.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas comme si AWB était une arme sur laquelle MU comptait spécialement pour faire des différences dans le camp adverse. Il y est assez limité.

 

En se pointant à l'Emirates après avoir beaucoup concédé en ce début de saison ETH a très bien pu lui demander de rester en retrait.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous avez tout les deux raisons

 

Martinelli en soit ne passe pas vraiment AWB et on peut dire que ce dernier a bien tenu, par contre quand je lis qu'il a pris cher je le comprends aussi.

Il était complètement focus sur Martinelli et ne pouvait rien faire d'autre. C'était très limite à chaque fois je trouve, d'ailleurs Martinelli s'il avait eu du soutien je pense que ça aurait pu faire mal (Xhaka la saison dernière...) parce qu'avec Havertz on voit rien.

AWB se jetait beaucoup, si y avait le soutien peut-être que Marti ne forçait pas à percer la surface et serait venu plus intérieur. Nelson le fait une fois avec Tomiyasu et ça permet de créer l'action du corner je crois pour le 2-1.

United a très bien bloquer les couloirs, même Rashford défendait sur Saka.
Havertz a vraiment eu ce côté domino négatif. Avec le surnombre que MU avait sur les couloirs, y avait vraiment de quoi faire très mal au milieu mais l'allemand n'aura pas su exister (ou l'équipe n'aura pas su le trouver). Je pense qu'on aurait pu créer beaucoup plus de situation similaire à celle du penalty refusé provoquer par Kai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Effectivement je ne vais pas te sortir d'exemples car je n'ai ni la possibilité ni l'envie de revoir le match pour te lister chaque action, libre à toi d'avoir un ressenti totalement inverse, pas de problème en soit.

 

J'ai par contre en tête une de ces actions dont parle @Hamza59, typique de Gabi, où il passe AWB et longe la ligne de 6m avant de frapper.

 

Ben ça pour moi c'est mettre en difficulté son adversaire déjà... ça ne se résume pas à centrer.

 

Il y a peut-être un problème de terminologie, vous avez l'air de considérer que prendre le dessus = dribbler et transmettre, pour moi ça va bien plus loin que ça (et j'imagine que pour toi aussi @Micah).

Par exemple si on a pas vu une seule action offensive de Wan-Bissaka ce n'est pas un hasard, l'activité de Martinelli l'a totalement empêché de monter.

 

Si @Wiz nous dégote les hightlights de Gabi par contre ça m'interesse.


Oui c’est vrai j’avais oublié cette action effectivement. 
 

C’est exactement ça, un problème de terminologie. Je suis d’accord pour dire que pousser en touche ou corner c’est mettre en difficulté l’adversaire. J’avais aussi signalé qu’il lui avait « donné du fil à retordre ». C’est pour ça que je qualifie le match de Martinelli de plutôt bon d’ailleurs. Wan Bissaka c’est un client en 1vs 1 quand même. Mais pour moi dominer c’est un mot un peu fort. 

Je n’attribue pas le manque d’offensives de Wan Bissaka uniquement à Martinelli par contre. C’est plus la domination territoriale de l’équipe qui l’a empêché de se montrer dangereux. Manchester n’a pas eu l’occasion de créer un décalage pour faire monter leurs latéraux, que ce soit l’arrière droit ou gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

 

Mais il faut sortir des exemples, concrets au lieu de sortir des métaphores . ( Je m'attends pas à en avoir bien sûr).

 

Je le redis le danger Martinelli l'a crée mais pas sur des situations de 1 vs 1 face à AWB mais quand l'anglais n'était pas à son contact.

 

 

 

Donc on parle pas vraiment de la même chose. 

 

Si ta métrique c'est de dire que Martinelli a rarement passé AWB en 1vs1 je suis plutôt d'accord. De mémoire, il l'a fait une fois. 

 

Mais AWB a pas du tout verrouillé son couloir ni empêché Martinelli d'amener ballon après ballon dans la boîte. Il percutait, centrait, créait des angles de passes, et il avait toujours le ballon dans les pieds dans le sens du but. Ce que tu veux éviter comme arrière latéral.

 

Je trouve pareillement que White a subi contre Rashford. Il se fait passer qu'un fois réellement (long de la ligne de fond, dans les 16), mais il était trop loin très souvent et Rashford a été très/trop dangereux.  Notamment sur le but, où White et Saliba sont toujours 'dans le coup' mais trop loin. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Micah a dit :

Après c'est pas comme si AWB était une arme sur laquelle MU comptait spécialement pour faire des différences dans le camp adverse. Il y est assez limité.

 

En se pointant à l'Emirates après avoir beaucoup concédé en ce début de saison ETH a très bien pu lui demander de rester en retrait.

On peut supposer tout ce qu'on veut après... je ne saisis pas bien le fond de ton propos, et à priori on ne sera pas d'accord.

 

Mais c'est malheureusement (de mon point de vue) assez symptomatique du biais de jugement sur Martinelli, il a posé beaucoup de problèmes à un latéral qui est un des meilleurs défenseurs à son poste en PL, et tu cherches à nuancer le plus possible, à pinailler sur les termes.

Peu importe qu'on ne soit pas d'accord, en fait.

Pour moi Gabi a clairement été l'offensif le plus performant dans ce match, et en face il avait un adversaire très crédible.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

 

 

 

Mais AWB a pas du tout verrouillé son couloir ni empêché Martinelli d'amener ballon après ballon dans la boîte. Il percutait, centrait, créait des angles de passes, et il avait toujours le ballon dans les pieds dans le sens du but. Ce que tu veux éviter comme arrière latéral.

 

 

 

 

Encore une fois ses situations ont existé , et ce seulement quand AWB ne pouvait pas être sur lui. ( Situation de surnombre ou CPA  surtout)

Il y a 1 heure, Auré a dit :

On peut supposer tout ce qu'on veut après... je ne saisis pas bien le fond de ton propos, et à priori on ne sera pas d'accord.

 

Mais c'est malheureusement (de mon point de vue) assez symptomatique du biais de jugement sur Martinelli, il a posé beaucoup de problèmes à un latéral qui est un des meilleurs défenseurs à son poste en PL, et tu cherches à nuancer le plus possible, à pinailler sur les termes.

Peu importe qu'on ne soit pas d'accord, en fait.

Pour moi Gabi a clairement été l'offensif le plus performant dans ce match, et en face il avait un adversaire très crédible.

 

Le fond du propos c'est Nous sommes d'accord sur le fait qu'il a été performant que c'est notre meilleur offensif.

 

Et c'est en exploitant au mieux les moments où il n'était pas opposé à AWB ( parce que le marquage individuel pendant 90 min ça ne se fait pas aujourd'hui qu'il peut y avoir à un moment un décalage qui fait que tu te retrouves opposé à d'autres joueurs ) C'est à son mettre à son crédit c'est très bien.

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Le fond du propos c'est Nous sommes d'accord sur le fait qu'il a été performant que c'est notre meilleur offensif.

 

Et c'est en exploitant au mieux les moments où il n'était pas opposé à AWB ( parce que le marquage individuel pendant 90 min ça ne se fait pas aujourd'hui qu'il peut y avoir à un moment un décalage qui fait que tu te retrouves opposé à d'autres joueurs ) C'est à son mettre à son crédit c'est très bien.

 

Je suis à 100% d'accord avec l'analyse de Micah que je trouve très juste.

 

L'idée n'est pas de dire que Gabriel s'est fait mangé par AWB mais plutôt de refûter qu'il ait fait de ce dernier sa chose.

 

Je pense qu'on peut mettre en valeur un joueur sans en " rabaisser " un autre. A titre personnel j'ai trouvé qu'AWB était l'un des meilleurs joueur adverse le week-end dernier. De manière général, sa saison est très bonne jusqu'à maintenant, il ne se fait que très très rarement passer. Un véritable roc défensif et pour le coup, le mérite reviens à ETH qui a su lui redonner confiance. De manière général, je considère qu'il est le meilleur joueur défensif depuis le début de saison à United même si Lisandro reçoit toutes les éloges de par son nom et sa saison précédente. 

 

La performance de Gabi est top mais justement, face à 99% des autre latéraux du championnat, ça aurait été un carnage, le mérité revient donc à AWB d'avoir su préserver son équipe. Je suis convaincu que l'addition aurait été bien plus salé. 

 

 

Bref, j'apporte pas grand chose au débat mais je tenais à apporter mon point de vue (similaire à celui de Micah en tout point). 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 12:25, Micah a dit :

 

J'ai pu voir le match qu'hier en replay en connaissant le score donc sans l'émotion du direct ça joue certainement.

 

Mais tu trouveras pas sur ce match 2 actions où tu peux dire que Martinelli fait de AWB sa maîtresse

Oui tu as raison, Martinelli a pas pris le dessus sur Bissaka mais c'est pas étonnant, Bissaka est très solide défensivement, un des meilleurs en un contre un. Et Martinelli malgré sa pointe de vitesse a pas la finisse technique contrairement à Leao ou Vinicius qui font plus de mal en percussion dans des petits périmètres. Et même sans parler de ça on voit jamais Martinelli se créer des occasions tout seul quand il part du coté gauche, comme des frappes par exemple. 

 

 

 

La meilleure façon de tirer le maximum de Martinelli c'est en le faisant alterner le coté gauche et l'axe de l'attaque, mais pour ça faut le faire jouer avec Jesus ou Trossard. 

 

 

Quand il alternait le coté gauche avec Trossard ça faisait mal. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Oui tu as raison, Martinelli a pas pris le dessus sur Bissaka mais c'est pas étonnant, Bissaka est très solide défensivement, un des meilleurs en un contre un. Et Martinelli malgré sa pointe de vitesse a pas la finisse technique contrairement à Leao ou Vinicius qui font plus de mal en percussion dans des petits périmètres. Et même sans parler de ça on voit jamais Martinelli se créer des occasions tout seul quand il part du coté gauche, comme des frappes par exemple. 

 

 

 

La meilleure façon de tirer le maximum de Martinelli c'est en le faisant alterner le coté gauche et l'axe de l'attaque, mais pour ça faut le faire jouer avec Jesus ou Trossard. 

 

 

Quand il alternait le coté gauche avec Trossard ça faisait mal. 

 

Oui idéalement c'est un joueur que tu dois associer à un 9 joueur qui combine décroche, remise ça on l'a. Et ça a été souligné également , la complémentarité des profils avec Havertz ne saute pas aux yeux. Il vaudrait mieux un joueur plus influent dans le jeu plus créatif au lieu d'un joueur qui demande beaucoup dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Il est rentrer pour moins de 10 minutes mais à mis le feu et changer le cours du jeu. Il provoque le corner qui donne le but de la victoire.

Déçu qu'il ne joue que 10 minutes sur cette trêve derrière Raphinha.

Jesus a joue combien de temps ? Et Gabriel? 
Moi je trouve ça très bien qu’il n’ait pas trop joué ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

Jesus a joue combien de temps ? Et Gabriel? 
Moi je trouve ça très bien qu’il n’ait pas trop joué ^^

 

Gabriel Jesus est rentrer à la 89e contre la Bolivie et à la 64e contre le Pérou

Gabriel Magalhaes a jouer l'intégralité hier soir contre le Pérou et est sortit à la 84e contre la Bolivie

 

Oui tant mieux pour nous mais dommage pour lui y avait une place à gratter avec l'absence de Vinicius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mauvaise nouvelle du jour sa blessure, on était vraiment heureux l'an passé, avec aucun grosse blessure durant la première partie de saison.

L'an dernier à cette époque il n'était pas en selection, même s'il n'a joué que 5 minutes, ce sont des sollicitations en plus qu'on a maintenant cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la gravité aussi de sa blessure. 

 

On est quand même assez bien offensivement, Trossard pourra jouer, Nelson également. Ces deux joueurs peuvent progresser et monter en puissance aussi. 

 

Après c'est embêtant, car même s'il n'a pas encore marqué cette saison (bon il a marqué hier, ce but refusé est une énigme.) il était très bon, très percutant, c'est notre joueur offensif qui apportait, à mon sens, le plus de tranchant devant avec Nketiah. On verra, c'est peut-être pas si grave que ça. 

 

A Arteta aussi de ménager ses joueurs et de faire plus de tournus même si pour le moment aucune situation de match ne nous a permis de faire souffler des cadres (et c'est embêtant d'ailleurs ça aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Ca parle de 5 semaines donc il reviendrait avant City logiquement, gros coup dur surtout qu’on a pas ce genre de profil sur le banc mais bon visiblement ce n’était pas une priorité cet été..

J’espère qu’on essaiera de relancer ESR à ce poste

Bah non il reviendrait après City du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..