Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Evidemment pas aidé en ce début de saison par le manque de complémentarité côté gauche mais assez frustrant aussi aujourd'hui. Pour le coup on a fait pas mal de choses tactiquement pour le mettre dans de bonnes dispositions aujourd'hui, surcharger le côté droit et White qui renverse sur lui qui se retrouve en 1v1 notamment, ça a beaucoup fonctionné et il n'a pas toujours bien exploité ces ballons.

 

Il a parfois tendance à jouer sur une forme de faux rythme, un certain manque de vision du jeu lié à sa plus grande limite technique (incapacité à conduire sans regarder le ballon) qui fait qu'il voit souvent les mouvements de ses partenaires trop tard ou pas du tout. Une certaine tendance aussi à sembler changer constamment d'avis sur ce qu'il veut faire du ballon ; il n'est jamais aussi impressionnant que quand il reste intuitif dès la prise de balle et décide de ce qu'il va faire immédiatement. Au contraire quand l'action se prolonge un peu il a tendance à constamment rectifier ses choix de conduite de balle ou de passe et ça donne souvent des ballons mal exploités.

 

Malgré ça ses qualités font qu'il a quand même été très dangereux, et en finissant un peu mieux quelques actions (pas forcément faciles à mettre au fond mais il en est capable) il aurait pu s'en sortir avec un but.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Graciak a dit :

Evidemment pas aidé en ce début de saison par le manque de complémentarité côté gauche mais assez frustrant aussi aujourd'hui. Pour le coup on a fait pas mal de choses tactiquement pour le mettre dans de bonnes dispositions aujourd'hui, surcharger le côté droit et White qui renverse sur lui qui se retrouve en 1v1 notamment, ça a beaucoup fonctionné et il n'a pas toujours bien exploité ces ballons.

 

Il a parfois tendance à jouer sur une forme de faux rythme, un certain manque de vision du jeu lié à sa plus grande limite technique (incapacité à conduire sans regarder le ballon) qui fait qu'il voit souvent les mouvements de ses partenaires trop tard ou pas du tout. Une certaine tendance aussi à sembler changer constamment d'avis sur ce qu'il veut faire du ballon ; il n'est jamais aussi impressionnant que quand il reste intuitif dès la prise de balle et décide de ce qu'il va faire immédiatement. Au contraire quand l'action se prolonge un peu il a tendance à constamment rectifier ses choix de conduite de balle ou de passe et ça donne souvent des ballons mal exploités.

 

Malgré ça ses qualités font qu'il a quand même été très dangereux, et en finissant un peu mieux quelques actions (pas forcément faciles à mettre au fond mais il en est capable) il aurait pu s'en sortir avec un but.

Le problème que j’ai avec son match du jour (et j’avais eu la même impression contre Palace), c’est qu’on vient surchargé à droite pour renverser de son côté et lui libérer un maximum d’espace, son contrôle est très souvent très bon. Mais au lieu de vite enchaîner, il prend 2-3s ce qui permet à l’adversaire de se replacer et il ne peut plus faire de différence. Et ensuite il n’est pas aidé par le manque de soutient. 
‘Mais avant de regarder ça, une fois que la surcharge a été faite et le renversement effectué, il doit jouer beaucoup plus vite 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu sa jambe gauche ou bien ? Contre Palace et à deux reprises aujourd'hui il est en situation pour tirer croiser du gauche et sur deux cas il cherche constamment son pied droit et sur la 2e aujourd'hui il hésite, s'arrête et repart sur son pied gauche après avoir compris que l'intérieur était fermé sauf que Fulham était bien revenu et sa frappe est écrasé.

Déçu de son match, il a eu pléthores de situation d'1v1 et il les a pas bonifier.

L'entente avec Havertz est nulle.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le job de faire la différence est difficile, maintenant on a quand même fait des choses pour le mettre en bonne condition comme @Graciak l'a souligné. Il a eu du déchet technique et fait de mauvais choix, même si il a été dangereux.

 

Maintenant, le remplacer par Trossard ? Pas convaincu. C'est pas un changement "plug and play", leur style est extrêmement différent, et le Belge dans les mêmes situations aurait été moins à l'aise.

 

Il y a peut-être des matchs où ça s'y prêtera bien, mais pour le moment je suis contre. Et trouve ça étrange quand on demande à revenir au "système de l'an dernier" de demander un changement aussi brusque. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais qu on essaie de lancer Nelson à vrai dire mais c est sans doute un peu injuste pour le belge.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais excellent Martinelli, c'est exactement parce qu'il a ça en lui que je voulais pas qu'il soit sorti du onze même si il était pas encore au top. 

 

Une menace. Saka était un peu plus surveillé j'ai l'impression et il a su en profiter en 1v1 face à un super défenseur. Décisif aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré son match perso il revient bien physiquement de sa blessure, il apporte énormément d’énergie de dynamisme devant et il est bien plus complémentaire avec Zinchenko.

 

Petit bémol : son entente avec Havertz et quelques mauvais choix dans le dernier tiers dû à sa conduite de balle tête baissée je pense.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement qu'il étais la pour faire vivre notre attaque sinon on se serais endormie. 

 

Bon match de sa part, surtout que sur son côté il est pas aider et doit souvent se démerder tout seul. 

Y a vraiment aucune entente entre lui et havertz il joue jamais ensemble et je trouve ça problématique. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé sur son match personnellement ; encore une fois ça bascule beaucoup de son côté sans que ce soit spécifiquement de son fait (plutôt une question de dynamique qui penche à droite et des angles de passes apportés par le retour de Zinchenko/Gabriel) et pas sûr qu'il ait fait assez avec les opportunités qu'il a eu. Il avait un certain client en face donc je ne le lui reproche pas spécialement mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement dangereux en 1v1, et il a eu pas mal de centres et de corners mal gérés.

 

Ceci dit il reste une menace constante ; avec le retour de Gabriel et Zinchenko je m'attends à le voir retrouver une meilleur forme, surtout face à des adversaires moins difficiles à battre en 1v1. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas oublié , qu’il joue avec nketiah + havertz , déjà l’an dernier on avait remarqué , qu’il était moins bon en jouant avec nketiah , à cela  on ajoute havertz , avec toutes ces circonstances , je trouve qu’il a sortie son épingle du jeu. 
 

peut toujours mieux faire , mais c’est déjà bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même lecture que beaucoup d'entre vous sur ce match. 

 

J'ai trouvé qu'il ne variait pas assez ses dribbles, assez facile à lire la plupart du temps dans ses choix. 

Malgré tout il sort une passe incroyable pour Odegaard. 

Il a eu plusieurs occasions pour remettre la même mais a souvent forcé le centre. 

 

Il avait quand même pas mal de situation de 1 vs 1 en arrivant lancé et n'a pas souvent pris le dessus (il avait un client en face).

 

Par contre j'adore sa détermination et son énergie, il y retourne coûte que coûte, quoi qu'il arrive. Il finit part avoir son adversaire à l'usure. Sa mentalité est superbe. 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heisenberg a dit :

J'ai trouvé qu'il ne variait pas assez ses dribbles, assez facile à lire la plupart du temps dans ses choix. 

 

 

C'est son grand défaut ça. Sa variation dans sa palette de dribbles, et également le fait qu'il n'arrive que rarement à se créer des fenêtres de tirs par rapport au nombre de 1v1 qu'il a à jouer. 

Malgré tout il est indispensable à l'équipe, par son profil tellement volumineux, la menace et l'alerte constante  dans tous les domaines qu'il provoque chez la ligne défensive adverse et le latéral.

C'est en grande partie pourquoi je voulais tellement Mudryk... 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Moi je trouve qu'il est jugé avec un certain biais.

On ne peut pas demander à un joueur qui dépense autant d'énergie, qui a un tel volume de jeu de tout faire parfaitement.
Il faut accepter le fait qu'il y a un équilibre entre ce qu'il apporte avec la répétition de ses efforts (offensivement et défensivement) et ce qu'il n'arrive pas à faire.

Il y a 4 ans, la balance était négative, depuis il s'est énormément amélioré techniquement, et même dans ses choix de passes.

Aujourd'hui je considère qu'il est arrivé à trouver le bon équilibre, et j'aimerais tellement que les supporters le voit comme ça aussi.

 

Moi ça ne me dérange pas qu'un joueur ai un jeu stéréotypé, si il fait toujours le même dribble mais que ça passe 4 fois sur 5, où est le problème ?

Ni même qu'il garde un peu trop la tête baissée parfois, ses courses et les 1vs1 qu'il inflige aux adversaires les fatiguent énormément et servent plus tard aux autres joueurs.

 

Hâte de voir ses highlights, mais en live j'ai eu l'impression qu'il avait fait de Wan-Bissaka sa maîtresse (comme l'an dernier).

Complètement d'accord, rashford fait toujours le même drible pour revenir vers l'intérieure et frapper  et ca marche toujours, on s'en prend toujours 1 avec lui.

 

J'ai trouver son match très bon hier avec une débauche d'énergie incroyable.

Puis faut pas oublier qu'il joue tous seul sur son coté zin repiquant dans l'axe a chaque fois et havertz étant au abonner absent il doit constamment faire la différence tous seul.

 

Par contre il faudrait qu'il s'applique un peu mieux sur corner.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenewho a dit :

Après il ne faut pas oublié , qu’il joue avec nketiah + havertz , déjà l’an dernier on avait remarqué , qu’il était moins bon en jouant avec nketiah , à cela  on ajoute havertz , avec toutes ces circonstances , je trouve qu’il a sortie son épingle du jeu. 
 

peut toujours mieux faire , mais c’est déjà bon.


Je pense que de manière assez contre intuitive, Havertz cela l’aide.
 

Certes ils se font rarement des passes et l’allemand est au fond du trou,  mais les mêmes déplacements qui font que Martinelli combine pas avec Havertz (ce dernier le dépasse et va se mettre plus haut que le brésilien au lieu d’offrir une solution en soutient) l’aide à avoir plus d’espace.
 

La principale contribution de l’allemand pour l’instant c’est d’emmener des joueurs avec lui et laisser Martinelli régaler en 1vs1. (Pour moi un des meilleurs hier soir, il a pas tout réussi mais beaucoup tenté. Le but de MO10, c’est aussi lui qui fait un très beau taff). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miky_asc a dit :

Complètement d'accord, rashford fait toujours le même drible pour revenir vers l'intérieure et frapper  et ca marche toujours, on s'en prend toujours 1 avec lui.

 

J'ai trouver son match très bon hier avec une débauche d'énergie incroyable.

Puis faut pas oublier qu'il joue tous seul sur son coté zin repiquant dans l'axe a chaque fois et havertz étant au abonner absent il doit constamment faire la différence tous seul.

 

Par contre il faudrait qu'il s'applique un peu mieux sur corner.

 

Oui mais il arrive toujours à très bien amener son geste. Son jeu de corps, d'appuis, son analyse de la situation et des appuis de son opposant, son timing, savoir quand le faire également (parce qu'il ne fait pas que ça Rashford). C'est comme Robben, c'est pas juste le meme geste qui marche toujours. C'est tout le package. 

 

Ca Martinelli ne l'a pas, sauf pour sa spéciale : le dribble intérieur le long de la ligne de sortie de but. Ca c'est vraiment SA spéciale qui passe presque toujours. 

 

Mais sinon il manque vraiment (bcp pour moi) de variation. L'excuse de la lucidité n'en est pas une pour moi parce que : que ce soit à la 1ere ou à la dernière minute, il manque de variation et est assez prévisible. En + de son manque à la création d'angle de frappes dangereuses. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

 

Oui mais il arrive toujours à très bien amener son geste. Son jeu de corps, d'appuis, son analyse de la situation et des appuis de son opposant, son timing, savoir quand le faire également (parce qu'il ne fait pas que ça Rashford). C'est comme Robben, c'est pas juste le meme geste qui marche toujours. C'est tout le package. 

 

Ca Martinelli ne l'a pas, sauf pour sa spéciale : le dribble intérieur le long de la ligne de sortie de but. Ca c'est vraiment SA spéciale qui passe presque toujours. 

 

Mais sinon il manque vraiment (bcp pour moi) de variation. L'excuse de la lucidité n'en est pas une pour moi parce que : que ce soit à la 1ere ou à la dernière minute, il manque de variation et est assez prévisible. En + de son manque à la création d'angle de frappes dangereuses. 

Quand il venait d'arriver et qu'il jouait de façon plus axiale , j'avais l'impression qu'il cherchait plus la solution de la frappe à mi distance.

 

Alors  que depuis qu'il mord la ligne , il a moins ce réflexe d'aller chercher la frappe et cela même après avoir trouvé une ouverture intérieure ( consignes , habitudes , facilités , exécution technique.... ) .

 

Je pense que si il se  rajoute que 2 ou 3 tirs à l'entré de surface semi excentré  il serait la Machine de terreur ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non il ne prend absolument pas le dessus sur AWB qui l'a bien très tenu en 1vs1 comme quasiment tous les adversaires qu'il croise.

 

En revanche il a des moments où il a pu être très menaçant : lorsque le latéral anglais ne pouvait pas être à son contact.

 

Comme sur l'égalisation où Zinchenko amène du surnombre côté gauche en étant excentré et AWB est obligé de sortir sur lui, ca permet de trouver Gabi lancé en profondeur.   Ou encore sa frappe à l'entrée de la surface sur corner et quelques phases d'attaque rapide où il était libre de porter la balle.

 

Avec les entrées en jeu notamment celle de Vieira , on l'a un peu plus venir à l'intérieur ca permettait de varier un peu.

 

Au final il pèse beaucoup malgré ses difficultés en 1 vs 1. Mais les côtés ont été bien verrouillés par Utd.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..