Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

Une des raisons pour lesquelles j'ai énormément de respect pour lui, c'est ça ! Il a une implication défensive et une rigueur tactique excellente !

À 23 ans, 24 en juin, il doit continuer à être dans notre projet. Il a toute sa place.

• Aimer 1

Il y a 4 heures, seif14 a dit :

Aujourd'hui il plante son but normalement et c'est plié pour la qualif!

Bien vu :ok: 

On a retrouvé un joueur qui tente et qui est décisif sur les actions franches. De bonne augure pour la fin de saison.

Il a retrouvé son tranchant et quel plaisir de revoir le meilleur Martinelli. 

J’irai même plus loin, je pense qu’il est pas encore à son prime de 2022 mais qu’il va gentillement monter en puissance. Si les blessures l’épargne on pourrait avoir une concurrence de folie la saison prochaine avec Nico Williams. 

Quel plaisir de le voir décisif ce soir ! 

Il est très à l'aise dans ce type de match avec des transitions et des espaces. 

Dans l'accumulation des efforts il est tellement important !

quel bonheur pour des latéraux  d'avoir martinelli et saka devant eux, le coffre de ce gars est impressionnant je suis super content pour lui qu'il soit récompensé par un but. Si il arrive a être plus décisif en un contre un et qu'il ai moins la tête dans le guidon parfois , ça peut être un joueur magnifique 

Je pense que le débat qu'il y avais entre martinelli ou trossard  cette saison a titulariser sur le côté est réglé. 

Depuis son retour de blessure et le mauvais intérim de trossard , il a mis les bouchers double pour redevenir le martinelli qui m'avais fait rêver en 2022 2023.

Le plus dur maintenant et qu'il maintienne cette exigense et se niveau .

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a beaucoup de mieux dans ses dernières performances, mais ce genre d’actions montrent des limites que j’ai du mal à le voir corriger. 
‘Il a toujours la tête dans le guidon. Sur cette touche il a 5m d’avance, sa prise de balle ne l’emmène pas vers le but (je suis peut être sévère sur ce point), sa conduite de balle derrière est pas terrible, et surtout il ne lève jamais la tête alors que Saka était seul. 
‘S’il levait un peu plus la tête, je pense qu’il refranchirait un palier

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

il y a beaucoup de mieux dans ses dernières performances, mais ce genre d’actions montrent des limites que j’ai du mal à le voir corriger. 
‘Il a toujours la tête dans le guidon. Sur cette touche il a 5m d’avance, sa prise de balle ne l’emmène pas vers le but (je suis peut être sévère sur ce point), sa conduite de balle derrière est pas terrible, et surtout il ne lève jamais la tête alors que Saka était seul. 
‘S’il levait un peu plus la tête, je pense qu’il refranchirait un palier

Je trouve la passe assez compliqué ( pour Martinelli, pied gauche etc … ) 

mais clairement sa prise de balle et sa conduite il doit mieux faire aucun doute. 

il y a 1 minute, Kdv100389 a dit :

mais clairement sa prise de balle et sa conduite il doit mieux faire aucun doute. 

Ce qui me gêne le plus, c’est le manque de prise d’information, et la conduite de balle où il perd son avance.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 11 minutes, Kdv100389 a dit :

Non mais le probleme c'est que a aucun moment il va lever la tête pour voir les solutions qui s'offre a lui ...... si il y a pas quelqun a qui faire la passe ou meme regardée la position du gardien si il veut frapper .

Cette action est criante du martinelli qui m'agace énormément....on dirais un joueur sans cerveau ,je court avec la balle et je frappe.....

Aucune prise d'information rien .... vraiment quand il joue comme ca j'ai envie de lui mettre des gifles 

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Voilà pourquoi j'ai toujours dû mal avec lui, c'est un joueur qui se donne énormément en ne faisant jamais semblant mais il a quand même beaucoup trop de limites criantes, il ne sert quasi à rien quand le match est fermé et comme dit plus haut ses prises d'informations sont pour la plupart catastrophique. Moi c'est même pas au niveau des stats ou il me déçoit c'est vraiment dans le jeu où je le trouve tellement inutile offensivement, il ne dribble pratiquement jamais son vis-à-vis. Sa plus grosse qualité est son volume de jeu et personnellement je ne trouve pas que ça soit normal pour un joueur offensif 

Mais le gars a un problème , je suis sur qu’il a perdu en vitesse , c’est pas possible de se faire rattraper de la sorte avec l’avance qu’il a sur l’action de l’a touche , c’était son point fort par le passé , mais il n’arrive plus à déposer son vis à vis en vitesse. 

c’est très problématique. 

Je suis pas sûre qu’il ai perdu en vitesse ( son run après 90 minutes contre le réal face à un joueur frais le « prouve » ) 

c’est vraiment techniquement que c’est compliqué, et j’ai vraiment l’impression qu’il doit réfléchir sur chaque prises de balle. 
Dans les petits espace il est pas incroyable sa première touche n’est pas parfaite loin de là ( c’est sûrement pour ça qu’il n’a jamais été réellement testé en 9, dommage ça aurait pu le forcer à travailler cet aspect de son jeu ) mais plus jeune, plus insouciant dès qu’il y avait de l’espace à dévorer c’était propre c’est moins le cas maintenant. 
il semble crispé sur chaque réception de balle dos au jeu le long de la ligne et « se libère » des qu’il a pris possession et enchaine 2/3 touches ( manque de prises d’informations? Confiance ? Ou alors technique réellement limité ?) 

Il reste essentiels à l équilibre de l’équipe grâce à son volume de jeu tout en redevenant correct statistiquement mais il n’a pas encore passer le palier afin de devenir le joueur attendu et c’est surtout techniquement. 

J’attends plus de lui et j’espère le voir franchir se pallier c’est un de mes joueurs préféré j’espère qu’il va monter en puissance et rester au club encore longtemps mais clairement c’est pas assez 

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

Mais le gars a un problème , je suis sur qu’il a perdu en vitesse , c’est pas possible de se faire rattraper de la sorte avec l’avance qu’il a sur l’action de l’a touche , c’était son point fort par le passé , mais il n’arrive plus à déposer son vis à vis en vitesse. 

c’est très problématique. 

T'as vu le sprint qu'il tape à la 90ième contre le Real ? On dirait que les autres sont au ralenti. 

Il accumule le temps de jeu comme un porc pour le moment, et il se donne à 100% à chaque fois, c'est peut être ça le problème.

• Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..