Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

C'est exactement ça, balle au pied il est toujours aussi fort.

Après je vois le même joueur que chez nous, toujours le même défaut de placement. Il court beaucoup sur la largeur du terrain sans voir les conséquences, sur les stats avancées défensives c'est l'un des pires de L1 j'avais partagé ça ici, à voir aujourd'hui mais ça m'étonnerait que ça ait augmenter.

Joueur sympa mine de rien mais je me demande s'il pourra passer le palier supérieur. En tout cas je le regrette pas du tout. Bien que sportivement il aurait clairement pu apporter cette saison mais bon on va pas refaire le débat. A nous d'aller chercher meilleur que lui.

Et en terme de caractère il est toujours aussi chiant à regarder en tant que spectateur neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stravoguine a dit :

En le regardant hier, je me disais qu'il semblait pas avoir énormément progressé depuis ses débuts sous Emery.

 

On retrouve les qualités qu'il avait chez nous: gros volume, gros caractères, intéressant dans les mouvements et assez complet mais j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé sur ses défauts: technique bonne mais pas extraordinaire, pas très dominant dans les duels, éparpillé tactiquement.

 

Il semble être plus décisif qu'auparavant (3 goals, 6 PD cette saison), mais j'ai de plus en plus de mal à lui voir un avenir en tant que top top joueurs.

 

Rien que dans les jeunes français, Tchouameni ou Camavinga me semble plus prometteur aujourd’hui. Pareil pour les gros prospects de PL genre Rice ou Guimaraes.

 

Je sais pas ce qu'en pense ceux qui le voit jouer plus souvent.

 

Après pour sa défense, il va faire une saison à 40 matchs titulaires pour la première fois, donc c'est une forme de progression aussi.

 

Il est très loin de faire une bonne performance hier, il a été bien meilleur dans la saison.

Après oui il a un style de jeu particulier. Je le trouve toujours aussi inconsistant physiquement et dans la récupération, hier il a raté pas mal d'interceptions.

 

Ca reste un gros propect vu son âge, et il a une super passe.

Mais oui je sais pas s'il deviendra aussi complet que Camavinga et Tchouameni, qui sont pratiquement les plus gros prospect au poste de relayeur avec peut être Pedri chez les jeunes.

Guendouzi doit être dans le top 10 des jeunes prometteurs à ce poste pour son âge, ce qui est déjà bien.

 

Après je pense qu'il ne se plaira jamais en PL, il a pas la dimension physique je trouve, l'explosivité. C'est étonnant qu'il y ait tant performé sur 6 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Kloro said:

C'est exactement ça, balle au pied il est toujours aussi fort.

Après je vois le même joueur que chez nous, toujours le même défaut de placement. Il court beaucoup sur la largeur du terrain sans voir les conséquences, sur les stats avancées défensives c'est l'un des pires de L1 j'avais partagé ça ici, à voir aujourd'hui mais ça m'étonnerait que ça ait augmenter.

Joueur sympa mine de rien mais je me demande s'il pourra passer le palier supérieur. En tout cas je le regrette pas du tout. Bien que sportivement il aurait clairement pu apporter cette saison mais bon on va pas refaire le débat. A nous d'aller chercher meilleur que lui.

Et en terme de caractère il est toujours aussi chiant à regarder en tant que spectateur neutre.

 

Surtout que je le vois mal vraiment progresser sur ces aspects sous Sampaoli qui semble mettre plus l'emphase sur le volume de jeu que sur la rigueur tactique. Franchement hier l'OM  c'était vraiment une bouille tactique: aucun circuits de passes, ça court dans tout les sens sans compenser, ça va  vite vers la surface adverse mais après plus rien.

 

23 minutes ago, papapoupa31 said:

 

Il est très loin de faire une bonne performance hier, il a été bien meilleur dans la saison.

Après oui il a un style de jeu particulier. Je le trouve toujours aussi inconsistant physiquement et dans la récupération, hier il a raté pas mal d'interceptions.

 

Ca reste un gros propect vu son âge, et il a une super passe.

Mais oui je sais pas s'il deviendra aussi complet que Camavinga et Tchouameni, qui sont pratiquement les plus gros prospect au poste de relayeur avec peut être Pedri chez les jeunes.

Guendouzi doit être dans le top 10 des jeunes prometteurs à ce poste pour son âge, ce qui est déjà bien.

 

Après je pense qu'il ne se plaira jamais en PL, il a pas la dimension physique je trouve, l'explosivité. C'est étonnant qu'il y ait tant performé sur 6 mois.

 

 

 

Je suis peut-être pas tomber sur le bon match en effet. Sur le niveau actuel je suis d'accord pour le top 10 (cadre chez le deuxième de ligue 1) mais sur l'axe de progression franchement je commence à avoir des doutes.

C'est toujours dure de différencier les gros talents des joueurs juste précoces. Je me demande si il risque pas de tomber dans la deuxième catégorie. Après ça reste un bon joueur, mais j'ai du mal à y voir futur grand joueur pour l’instant.

 

Tu lui trouve une super passe? Perso j'irais pas jusqu'à la. Pédri a une super passe, Guendouzi je le trouve en-dessous d'un Xhaka par exemple.

Il est bon dans le "pass and move" ce qui le rend intéressant dans le jeu court, mais dans le jeu long ou dans les petits espaces je le trouve pas sensationnel.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stravoguine a dit :

 

Surtout que je le vois mal vraiment progresser sur ces aspects sous Sampaoli qui semble mettre plus l'emphase sur le volume de jeu que sur la rigueur tactique. Franchement hier l'OM  c'était vraiment une bouille tactique: aucun circuits de passes, ça court dans tout les sens sans compenser, ça va  vite vers la surface adverse mais après plus rien.

 

 

Je suis peut-être pas tomber sur le bon match en effet. Sur le niveau actuel je suis d'accord pour le top 10 (cadre chez le deuxième de ligue 1) mais sur l'axe de progression franchement je commence à avoir des doutes.

C'est toujours dure de différencier les gros talents des joueurs juste précoces. Je me demande si il risque pas de tomber dans la deuxième catégorie. Après ça reste un bon joueur, mais j'ai du mal à y voir futur grand joueur pour l’instant.

 

Tu lui trouve une super passe? Perso j'irais pas jusqu'à la. Pédri a une super passe, Guendouzi je le trouve en-dessous d'un Xhaka par exemple.

Il est bon dans le "pass and move" ce qui le rend intéressant dans le jeu court, mais dans le jeu long ou dans les petits espaces je le trouve pas sensationnel.

 

Alors peut être hier, mais cette saison il trouve énormément de passe longue ou mi longue, en jouant à droite, il se sert de l'appel de l'ailier droit.

Il est très précis à la passe, même dans l'organisation il organise assez bien, et son tempo de passe est une arme pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce que dit Stravoguine, difficile de placer le curseur entre joueur en avance, précoce ou vrai gros prospect mondial. 

 

Il a clairement des qualités, comme vous avez pu le souligner, je le trouve aussi bon dans la passe, effectivement c'est pas le top 10 mondial mais il arrive à apporter de la verticalité, il cache mieux ses passes et à un bon jeu mi long, long. 

 

Ses défauts sont toujours aussi présents, vous avez employés le terme exact, éparpillé. 

Mais sa correspond bien à son caractère volcanique, je le vois mal jouer avec sang froid. C'est un joueur impulsif et ça se ressent dans son style. 

 

La ou je suis vraiment content qu'il soit parti c'est dans son caractère, honnêtement je serais pas surpris qu'il clashe d'ici là saison prochaine à l'OM. 

 

Je pense que quand tout va pour le mieux c'est un joueur bénéfique pour le groupe, pcq il a une grosse personnalité, il a de l'énergie ect mais des qu'il y a un grain de sable j'ai l'impression qu'il peut devenir toxique, clivant. Tout ce que  rejette Arteta finalement. 

 

On verra si l'avenir nous donne tort mais selon moi on a pas de regrets à avoir. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je me demande si les deux joueurs du Betis vont être écarté par leur entraineur.

Y'a rien de plus lâche que de tirer les cheveux d'un joueur et par derrière en plus.

 

Si c'était un match officiel, probablement, mais pour un match amical, je ne suis pas certain.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neodraken a dit :

 

Si c'était un match officiel, probablement, mais pour un match amical, je ne suis pas certain.

Même en match officiel enfaite, dans quel monde tu sanctionnes un joueur parce que il a tiré les cheveux à un autre joueur, c’est à l’arbitre de sanctionné, le club va pas sanctionner ses joueurs en internes c’est complètement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Même en match officiel enfaite, dans quel monde tu sanctionnes un joueur parce que il a tiré les cheveux à un autre joueur, c’est à l’arbitre de sanctionné, le club va pas sanctionner ses joueurs en internes c’est complètement ridicule.

 

Si le joueur ne s'excuse pas j'ai déjà vu un club sanctionné un joueur. Je me demande s'ils vont s'excuser et si le club va le demander, Joaquin qu'à quoi 37 ans a pas l'air d'avoir trop de regrets. Et a surtout l'air d'avoir 12 ans d'âge mental.

 

Au Rugby tirer les cheveux d'un joueur c'est 3/4 matchs de suspension, mais en effet ça vient des instances.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Neodraken a dit :

En fait les 2 se chauffaient déjà durant le match.

Mais Guendouzi n'a pas changé. :zZZzzZz:

Non non non, c’est Guendouzi la victime, on lui a tiré les cheveux le pauvre, c’est pas comme si il l’avait cherché comme d’hab et qu’il reprend le retour du karma dans la gueule ..:rolleyes:

 

Mais bon, le betis devrait sanctionner leur légende Joaquin qui n’est qu’une infâme petite p***. 
 

Mode bisouours off 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Micah a dit :

On peut ne pas apprécier son tempérament mais ça reste un superbe footballeur qui donne tout sur un terrain.

 

S'il continue sur la lancée de sa dernière saison il fera une grande carrière.

 

 

 

On sait tous que le talent ne suffit pas pour faire une grande carrière.

 

Les exemples sont légions. Pour moi, s'il ne parvient à se temporiser un minimum, il peut passer totalement à côté. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

On sait tous que le talent ne suffit pas pour faire une grande carrière.

 

Les exemples sont légions. Pour moi, s'il ne parvient à se temporiser un minimum, il peut passer totalement à côté. 

Justement je le trouve plutôt peu talentueux.

 

Du moins je trouve pas le mot approprié, j’aurais  tendance à dire atypique plutôt.. 

 

sa foulée, sa conduite de balle… c’est pas très beau, ni efficace. par contre il a la dalle, et c’est un petit peu ce que tu lui reproche mais c’est là où je rejoins @Micah, tant qu’il garde ça il peu avoir une bonne carrière.

 

évidemment tu as raison, il doit quand même canaliser ! Au passage, sa carrière débute plutôt très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Micah a dit :

On peut ne pas apprécier son tempérament mais ça reste un superbe footballeur qui donne tout sur un terrain.

 

S'il continue sur la lancée de sa dernière saison il fera une grande carrière.

 

 

La saison dernière il était en osmose avec son coach. 

Avec son départ et le changement faut voir. La plus grosse limite de Guendouzi c'est son mental, il peut être excellent s'il a une bonne relation avec son coach, et tout gâché s'il n'est pas sur la même longueur d'onde que celui ci

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobmcgwayer a dit :

Justement je le trouve plutôt peu talentueux.

 

Du moins je trouve pas le mot approprié, j’aurais  tendance à dire atypique plutôt.. 

 

sa foulée, sa conduite de balle… c’est pas très beau, ni efficace. par contre il a la dalle, et c’est un petit peu ce que tu lui reproche mais c’est là où je rejoins @Micah, tant qu’il garde ça il peu avoir une bonne carrière.

 

évidemment tu as raison, il doit quand même canaliser ! Au passage, sa carrière débute plutôt très bien

 

Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord, il a pas une technique incroyable il fera aucun geste technique, et il a pas une vitesse phénoménale.

Après il s'en sort avec sa hargne, son envie, et ses passes qui sont souvent très bonnes.

 

C'est un joueur de caractère en fait, t'en as besoin aussi, par contre je trouve que physiquement il progresse peu depuis le départ de chez nous, son niveau à l'OM c'est le même que chez nous, juste que la L1 est plus simple que la PL.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly @Fred76ers

 

Ça s'est très bien passé cette saison à la fois avec son coach et ses coéquipiers.

 

Actuellement son comportement dérange plus les adversaires que sa propre équipe.

 

Et il est maintenant régulièrement appelé ( et complimenté) par Deschamps qui accorde une grande importance à la vie de groupe.

 

Il est sur la bonne voie.

 

@bobmcgwayer  c'est pas Pedri ou Musiala mais il casse très bien les lignes par la conduite de balle.

 

.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

@Fly @Fred76ers

 

Ça s'est très bien passé cette saison à la fois avec son coach et ses coéquipiers.

 

Actuellement son comportement dérange plus les adversaires que sa propre équipe.

 

Et il est maintenant régulièrement appelé ( et complimenté) par Deschamps qui accorde une grande importance à la vie de groupe.

 

Il est sur la bonne voie.

 

@bobmcgwayer  c'est pas Pedri ou Musiala mais il casse très bien les lignes par la conduite de balle.

 

.

 

Quand tu dis cette saison, tu parles avec Sampaoli ou Tudor ? 

Parce qu'avec Sampaoli, c'est indéniable, je pense qu'il partage la même fougue et qu'ils ont la même vision. 

Là je n'ai pas regardé les matchs amicaux de l'OM, et je connais pas Tudor. Mais je garde une réserve sur lui si jamais la saison se passe pas super bien et que les relations se dégradent avec son coach. 

Mais sinon il s'est bien intégré a la ville et dans l'équipe, ça c'est indéniable.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Quand tu dis cette saison, tu parles avec Sampaoli ou Tudor ? 

Parce qu'avec Sampaoli, c'est indéniable, je pense qu'il partage la même fougue et qu'ils ont la même vision. 

Là je n'ai pas regardé les matchs amicaux de l'OM, et je connais pas Tudor. Mais je garde une réserve sur lui si jamais la saison se passe pas super bien et que les relations se dégradent avec son coach. 

Mais sinon il s'est bien intégré a la ville et dans l'équipe, ça c'est indéniable.

 

Je parlais bien de la saison dernière avec Sampaoli.

 

La saison qui arrive s'annonce très compliqué pour Marseille , ça sent le 0 pointé en LDC les résultats en l1 vont surement se dégrader , on sait que c'est un club où l'ambiance est souvent chaotique...

 

Il va devoir être à la hauteur de son statut de leader de vestiaire.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..