Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Encore dans l'équipe de la semaine en L1.

 

Il prend une véritable importance dans le milieu de l'OM, Kamara dans l'équipe type aussi, ça serait sympa que l'OM nous refile l'appareil avec Kamara et le convainc de venir chez nous, si on a la LDC, transfert gratuit en plus. Un vrai 6 pouvant jouer DC si jamais. Reste un 8 (Sabitzer?) un buteur (Nunez ou Lautajo) et un buteur ailier (Gakpo?) et on est bon pour les arrivées.

Puis Bonne route à Elneny, AMN, Lacaz, Pepé une nouvelle ère arrive. Xhaka faudra en discuter, déjà ses intentions si on recrute et qu'il est potentiellement sur le banc.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Encore dans l'équipe de la semaine en L1.

 

Il prend une véritable importance dans le milieu de l'OM, Kamara dans l'équipe type aussi, ça serait sympa que l'OM nous refile l'appareil avec Kamara et le convainc de venir chez nous, si on a la LDC, transfert gratuit en plus. Un vrai 6 pouvant jouer DC si jamais. Reste un 8 (Sabitzer?) un buteur (Nunez ou Lautajo) et un buteur ailier (Gakpo?) et on est bon pour les arrivées.

Puis Bonne route à Elneny, AMN, Lacaz, Pepé une nouvelle ère arrive. Xhaka faudra en discuter, déjà ses intentions si on recrute et qu'il est potentiellement sur le banc.

 

Je ne vois pas vraiment d'intérêt à signer Kamara puisque on a déjà Lokonga dans ce rôle de doublure. 

 

On a davantage besoin d'une pointure en 8. Il faut également garder en tête que Patino et Azeez sont assez proches d'intégrer l'équipe première. 

 

A moins qu'ils soient de nouveau prêter tous les deux, mais même dans ce cas de figure, ça me paraît pas forcément utile de prendre un milieu supplémentaire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Je ne vois pas vraiment d'intérêt à signer Kamara puisque on a déjà Lokonga dans ce rôle de doublure. 

 

On a davantage besoin d'une pointure en 8. Il faut également garder en tête que Patino et Azeez sont assez proches d'intégrer l'équipe première. 

 

A moins qu'ils soient de nouveau prêter tous les deux, mais même dans ce cas de figure, ça me paraît pas forcément utile de prendre un milieu supplémentaire. 

 

Tout dépend si Xhaka part, AMN et Elneny, après oui pas sûr que le joueur veuille ça.

Lokonga c'est une telle doublure qu'on ne le voit absolument plus. A voir l'an prochain.

Patino est très loin d'intégrer l'équipe première, comme Azeez et avec plus de succès un prêt serait très bien.

 

Kamara c'est une super opportunité, si Xhaka, AMN et Elneny partent on aura peut être besoin d'un 6 et d'un 8, le soucis c'est que Kamara passera après Partey, et à son âge dur d'être sur le banc, surtout que les 2 Milan et l'Atletico sont sur lui.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il fait vraiment une super saison c'est le pion essentiel de Sampaoli je crois il a joué tous les matchs.

A mon avis ya aucun doute que son avenir ne sera pas chez nous (contrairement a la Saliba) mais j'aimerais bien savoir combien d'argent on pourrait en tirer... si se fait 30/35ME ca serait une bonne affaire.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La_Pulga a dit :

Il fait vraiment une super saison c'est le pion essentiel de Sampaoli je crois il a joué tous les matchs.

A mon avis ya aucun doute que son avenir ne sera pas chez nous (contrairement a la Saliba) mais j'aimerais bien savoir combien d'argent on pourrait en tirer... si se fait 30/35ME ca serait une bonne affaire.

 

On a inclus une OA de 11M que l'OM va lever à l'issue de la saison. Le prêt était payant.

 

Au total, on l'aura cédé pour moins de 15M. On fait une plus-value, mais c'est très mal négocié au vu de sa saison. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La_Pulga a dit :

Il fait vraiment une super saison c'est le pion essentiel de Sampaoli je crois il a joué tous les matchs.

A mon avis ya aucun doute que son avenir ne sera pas chez nous (contrairement a la Saliba) mais j'aimerais bien savoir combien d'argent on pourrait en tirer... si se fait 30/35ME ca serait une bonne affaire.

 

Y'a une OA à 10m je crois donc 11M en tout avec le prêt à 1M.

Forcément si on avait pas mis d'OA il serait parti aux alentours de 30M clairement.

 

Après je reste persuadé qu'il aurait eu du mal à sur performé en PL car il ne prend pas de masse.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fly a dit :

 

On a inclus une OA de 11M que l'OM va lever à l'issue de la saison. Le prêt était payant.

 

Au total, on l'aura cédé pour moins de 15M. On fait une plus-value, mais c'est très mal négocié au vu de sa saison. 

Mais t'es sérieux ???? 15ME c'est tout ?? Pour un international Français ?!  Mais comment on a pu mettre une clause fixe c'est incroyable d'incompétence ! Qu'il y ai une option d'achat ok meme une obligation d'achat mais on ne fixe pas de montant aussi bas bon sang pas pour un jeune joueur espoir francais qui malgré son caractère de m**** a beaucoup de qualités et un certains charisme.

Vraiment dommage cette gestion on aurait clairement pu en tirer beaucoup plus.

Dans quelques années il quittera l'OM avec un gros montant.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, La_Pulga a dit :

Mais t'es sérieux ???? 15ME c'est tout ?? Pour un international Français ?!  Mais comment on a pu mettre une clause fixe c'est incroyable d'incompétence ! Qu'il y ai une option d'achat ok meme une obligation d'achat mais on ne fixe pas de montant aussi bas bon sang pas pour un jeune joueur espoir francais qui malgré son caractère de m**** a beaucoup de qualités et un certains charisme.

Vraiment dommage cette gestion on aurait clairement pu en tirer beaucoup plus.

Dans quelques années il quittera l'OM avec un gros montant.

A priori on a une clause de revente.

 

A l'époque des négociations il n'était pas international français.
Il était évalué à 17m€, l'OM en proposait 10, on a trouvé un compromis avec un prêt payant de 3m€ et une option d'achat de 11m€, option qui s'est transformée en obligation dès son 38ème match joué.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs si on avait pas négocié à ce prix, c'est fort probable qui n'aurait pas rejoint l'OM et qu'il se serait peut-être même enterré chez nous. Cas échéant il n'aurait pas valu 30-35M du tout, et même très certainement pas les 11M.

 

Sa carrière chez nous il l'a ruinée tout seul. Dans ces conditions c'était presque impossible pour nous d'en tirer un bon prix car beaucoup de clubs étaient frileux même pour un prêt. Il fallait négocier à la baisse. C'était mieux pour lui et pour nous aussi.

 

Je ne le regrette pas du tout, mais je lui souhaite tout de même bonne chance à Marseille (et en EDF).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la ruiné tout seul avec l’aide de notre très belle com‘ et d’Arteta. 
 

Si tu compte vendre ou prêter ton joueur tu lui colle pas une étiquette sur le front en marquant que c’est un joueur ingérable et que c’est une daube ( je grossi le truc hein ) . 
logique que sa intéresse personne derrière..

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, weley a dit :

Il la ruiné tout seul avec l’aide de notre très belle com‘ et d’Arteta. 
 

Si tu compte vendre ou prêter ton joueur tu lui colle pas une étiquette sur le front en marquant que c’est un joueur ingérable et que c’est une daube ( je grossi le truc hein ) . 
logique que sa intéresse personne derrière..

 

Bah l'étiquette il se l'est collée tout seul. Faut arrêter de le dédouaner. Ce qu'il fait contre Brighton c'est lui qui le fait, personne ne l'a aidé. Les conflits, les retards, la volonté de ne pas s'excuser c'est lui aussi. Bref on ne refera pas le débat. Mais dans l'état qu'étaient les choses au moment de son prêt, c'est je pense tout à fait logique que l'on ait négocié vers le bas.

 

Y a très certainement plusieurs facteurs à tout ça mais le principal responsable et coupable (de loin) c'est bien lui. Et partant de ce constat là, il n y avait pas 10000 solutions pour qu'une très bonne affaire ait lieue pour la vente du joueur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, weley a dit :

Il la ruiné tout seul avec l’aide de notre très belle com‘ et d’Arteta. 
 

Si tu compte vendre ou prêter ton joueur tu lui colle pas une étiquette sur le front en marquant que c’est un joueur ingérable et que c’est une daube ( je grossi le truc hein ) . 
logique que sa intéresse personne derrière..

 

 

Exact, et à un an de la fin de son contrat on était obligé de mettre un OA pour pas le voir partir gratuit non?

Sinon ça a été super mal géré oui, le but a encore été de se débarasser du joueur sans faire attention à la revente.

Ca fait partie du dégraissage d'Arteta, pas vraiment la même raison que les autres, plus une question de discipline que de sérieux.

 

Certains diront qu'au moins on fait une plus value, mais l'OM doit se frotter les mains de cette affaire. C'est carrément le chouchou là bas.

 

Après vu son caractère on sait qu'il sera mieux à l'OM qu'à l'Arsenal d'Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah l'étiquette il se l'est collée tout seul. Faut arrêter de le dédouaner. Ce qu'il fait contre Brighton c'est lui qui le fait, personne ne l'a aidé. Les conflits, les retards, la volonté de ne pas s'excuser c'est lui aussi. Bref on ne refera pas le débat. Mais dans l'état qu'étaient les choses au moment de son prêt, c'est je pense tout à fait logique que l'on ait négocié vers le bas.

 

Y a très certainement plusieurs facteurs à tout ça mais le principal responsable et coupable (de loin) c'est bien lui. Et partant de ce constat là, il n y avait pas 10000 solutions pour qu'une très bonne affaire ait lieue pour la vente du joueur.

 

L'affaire de Brighton je le défendrai toute ma vie. On élude vachement vite le fait que Maupay est une belle sal***.

Je parlerai plus de la bagarre à Doha avec Sokratis je trouve pour justifier son comportement.

C'était juste incompatible avec Arteta, Sampaoli a des étoiles dans les yeux en parlant de lui et c'est logique, c'est un entraineur fou avec un joueur fou.

Par contre le jour ou ça pète, ça va péter fort.

 

Le coupable c'est lui starring Arteta, mais ça a pas été la seule victime, Arteta c'est tu t'excuse ou tchao du groupe, je le répète comme Brighton tu peux lui reprocher mais pas sans parler de Maupay comme l'a fait Arteta. Guendouzi est un sensible au final et il l'a pris pour lui.

93% de minutes jouées en L1 avec l'OM avec de la concurrence, c'est stratosphérique.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Sinon ça a été super mal géré oui, le but a encore été de se débarasser du joueur sans faire attention à la revente.

On a une clause à la revente il me semble. Ca par contre c'est un bon point.

 

Pour le reste, bien sûr qu'on ne peut pas lui reprocher son comportement face à Maupay, ça arrive sans arrêt ce genre de gestes.
Comme tu le dis c'est plus l'empilement des soucis, ces histoires de bagarre, le refus de s'excuser, etc.

Et malheureusement pour lui, tout ça s'est passé à un moment où il était vital pour le nouveau coach d'assoir son autorité et de se montrer inflexible.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

L'affaire de Brighton je le défendrai toute ma vie. On élude vachement vite le fait que Maupay est une belle sal***.

Je parlerai plus de la bagarre à Doha avec Sokratis je trouve pour justifier son comportement.

C'était juste incompatible avec Arteta, Sampaoli a des étoiles dans les yeux en parlant de lui et c'est logique, c'est un entraineur fou avec un joueur fou.

Par contre le jour ou ça pète, ça va péter fort.

 

Le coupable c'est lui starring Arteta, mais ça a pas été la seule victime, Arteta c'est tu t'excuse ou tchao du groupe, je le répète comme Brighton tu peux lui reprocher mais pas sans parler de Maupay comme l'a fait Arteta. Guendouzi est un sensible au final et il l'a pris pour lui.

93% de minutes jouées en L1 avec l'OM avec de la concurrence, c'est stratosphérique.

J’ai parlé de Maupay car c’est l’élément déclencheur même si il y avait déjà eu des signes de problèmes de « discipline » sur les retards par ex. Et après ça s’est enchainé. Je citais plus tous ces événements comme un groupe d’événements et non comme des actes isolés.

 

Par contre le tu t’excuses ou tchao du groupe ça me parait tout à fait normal. On est dans un groupe avec des règles de conduite de professionnalisme. Si un joueur commet une faute et ne le reconnait pas encore heureux qu’il ne puisse pas revenir comme il veut où il veut. Au final dans tous les joueurs qu’il a écarté il n y en a AUCUN que je regrette donc tant mieux. Il est intransigeant certes mais pas fermé aux excuses, les principaux fautifs de tous ces événements à chaque fois ce sont avant tout les joueurs. Auba et Ozil en tête de liste même si eux en plus leur niveau sur le terrain ne suivait plus. 
 

Il y a des joueurs qui se sont excusés comme Pepe et Xhaka et qui n’ont jamais été définitivement écartés.

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

J’ai parlé de Maupay car c’est l’élément déclencheur même si il y avait déjà eu des signes de problèmes de « discipline » sur les retards par ex. Et après ça s’est enchainé. Je citais plus tous ces événements comme un groupe d’événements et non comme des actes isolés.

 

Par contre le tu t’excuses ou tchao du groupe ça me parait tout à fait normal. On est dans un groupe avec des règles de conduite de professionnalisme. Si un joueur commet une faute et ne le reconnait pas encore heureux qu’il ne puisse pas revenir comme il veut où il veut. Au final dans tous les joueurs qu’il a écarté il n y en a AUCUN que je regrette donc tant mieux. Il est intransigeant certes mais pas fermé aux excuses, les principaux fautifs de tous ces événements à chaque fois ce sont avant tout les joueurs. Auba et Ozil en tête de liste même si eux en plus leur niveau sur le terrain ne suivait plus. 
 

Il y a des joueurs qui se sont excusés comme Pepe et Xhaka et qui n’ont jamais été définitivement écartés.

 

Je comprend ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord mais contrairement à Pepe qui setait fait avoir et Xhaka qui avait péter les plombs. Guendouzi répondait à un comportement degueulasse de Maupay, et Arteta a ciblé clairement le français (a l'époque cetait son grand truc pour expliquer un match perdu)

Ca aurait jamais marché entre eux.

 

Arteta a géré son groupe comme il 'entendait et il en a bien le droit. Je pense en effet que cest l'accumulation. Meme si pour les retards jetais pas au courant perso.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je comprend ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord mais contrairement à Pepe qui setait fait avoir et Xhaka qui avait péter les plombs. Guendouzi répondait à un comportement degueulasse de Maupay, et Arteta a ciblé clairement le français (a l'époque cetait son grand truc pour expliquer un match perdu)

Ca aurait jamais marché entre eux.

 

Arteta a géré son groupe comme il 'entendait et il en a bien le droit. Je pense en effet que cest l'accumulation. Meme si pour les retards jetais pas au courant perso.

N’importe quoi, Arteta n’a jamais fait passer la défaite contre Brighton sur le dos de Guendouzi. Que ce que tu racontes encore … 

 

Il l’a fait une fois pour Pépé quand ce dernier avait pris un rouge, on avait fait nul face à Leeds et le carton rouge de l’Ivoirien nous avait mis dans la panade, c’est la seule Fois où il a dit qu’un joueur avait lâché l’équipe. Mais

Il a fait passer aucune défaite sur aucun joueur de l’effectif

je sais pas d’où tu sors ces inepties encore 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je comprend ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord mais contrairement à Pepe qui setait fait avoir et Xhaka qui avait péter les plombs. Guendouzi répondait à un comportement degueulasse de Maupay, et Arteta a ciblé clairement le français (a l'époque cetait son grand truc pour expliquer un match perdu)

Ca aurait jamais marché entre eux.

 

Arteta a géré son groupe comme il 'entendait et il en a bien le droit. Je pense en effet que cest l'accumulation. Meme si pour les retards jetais pas au courant perso.

Bah en soit Pepe pète les plombs à cause du comportement du mec de Leeds. Même si c'est pas aussi détestable que Maupay. Pareil pour Xhaka sur son rouge où il prend la tête du mec. Comme tu l'as bien dit ce sont des pétages de plomb et on peut pas leur en vouloir si jeune de ne pas réagir avec beaucoup de lucidité. Moi même j'aurais sûrement fait pareil. Mais oui c'est l'accumulation de choses.

 

Par contre Arteta n'a jamais expliqué la défaite à cause du comportement de Mathéo. Il a dénoncé son comportement. Comme il l'avait fait avec Pepe. Ce qui est discutable mais pas illogique. De là à dire qu'il a justifié cette défaite sur ce fait de jeu je suis pas du tout d'accord.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah en soit Pepe pète les plombs à cause du comportement du mec de Leeds. Même si c'est pas aussi détestable que Maupay. Pareil pour Xhaka sur son rouge où il prend la tête du mec. Comme tu l'as bien dit ce sont des pétages de plomb et on peut pas leur en vouloir si jeune de ne pas réagir avec beaucoup de lucidité. Moi même j'aurais sûrement fait pareil. Mais oui c'est l'accumulation de choses.

 

Par contre Arteta n'a jamais expliqué la défaite à cause du comportement de Mathéo. Il a dénoncé son comportement. Comme il l'avait fait avec Pepe. Ce qui est discutable mais pas illogique. De là à dire qu'il a justifié cette défaite sur ce fait de jeu je suis pas du tout d'accord.

 

Ben entre un tête tête inutile et un mec qui blesse ton gardien, s'excuse pas et dit même qu'il a rien fait.

C'est pas totalement la même chose.

 

Pour Pepé , ça donnait l'impression que à chaud il couvrait pas du tout ces joueurs. Surtout que Pepé pareil il fait rien rouge incroyablement immérité, ou alors si y'a rouge y'en a 2 par match, rien que Betencur contre Newcastle il met un coup de tête et y'a rien.

Là Pepé fait même pas le geste.

 

Bref débat inutile, le Guendouzi est en pleine forme ailleurs, et nous on doit chercher un milieu plus athlétique de toute façon je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En le regardant hier, je me disais qu'il semblait pas avoir énormément progressé depuis ses débuts sous Emery.

 

On retrouve les qualités qu'il avait chez nous: gros volume, gros caractères, intéressant dans les mouvements et assez complet mais j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé sur ses défauts: technique bonne mais pas extraordinaire, pas très dominant dans les duels, éparpillé tactiquement.

 

Il semble être plus décisif qu'auparavant (3 goals, 6 PD cette saison), mais j'ai de plus en plus de mal à lui voir un avenir en tant que top top joueurs.

 

Rien que dans les jeunes français, Tchouameni ou Camavinga me semble plus prometteur aujourd’hui. Pareil pour les gros prospects de PL genre Rice ou Guimaraes.

 

Je sais pas ce qu'en pense ceux qui le voit jouer plus souvent.

 

Après pour sa défense, il va faire une saison à 40 matchs titulaires pour la première fois, donc c'est une forme de progression aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..