Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Micah a dit :

Je serai d'accord s'il n'y avait que quelques retouches à faire. Mais là faut presque tout changer.

Presque tout oui mais n'oublie pas qu'on a aussi des jeunes joueurs qui peuvent apprendre, les Bellerin, les 2 DC, Iwobi sont encore très jeunes et on a des joueurs qui rentrent dans le style voulu comme Monreal, Torreira, Guendouzi et d autres encore qui reste de bons joueurs en manque de repere ou de confiance comme Mhki Ozil Laca et Aubam, et apres il y a des joueurs attendus au tournant et qui devront faire plus d'efforts comme Xhaka Ramsey et la charnière. Mais on peut déjà jouer parce qu'un schéma tactique tout le monde est capable de l'assimiler la difference entre ce que produiront nos joueurs et ceux de City c'est des petites erreurs de comprehension ou de capacité technique ou physique mais ça c'est pas trop grave tant qu'on vise pas la victoire en PL qui nécessite une assimilation quasi parfaite sur 38matchs, pour ca que je vise l'EL parce qu'on aura beaucoup d'équipes qui n'auront pour elles que l'intensité physique et les 3 derniers matchs ce sera des vraies equipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 02:05, MezMow a dit :

Sur le début du match, il a carrément manger le couloir droit, l'espagnol n'a pas arreter de monter, car notre pressing n'était pas top. Tu vérra d'ailleurs que notre coté droit a été catastrophique au début.

Par contre niveau placement, intelligence de jeu, et technique, offensivement Mikhi a été monstrueux, mais a chaque fois que Ozil viens sur sont coté sa ne marche pas leur combinaison se termine toujours par une passe loupé. 

Désolé du double post déjà,

 

Du coup j'ai vu le match et je pense que le pressing et le marquage devait être initialement celui là : Bellerin => Willian / Mhki => Alonso / Ozil => Barkley / Iwobi => Kanté / Xhaka => Jorginho et Aubam => Luiz, plus précisément je pense que Aubam devait couper les lignes de passes de la charnière vers Jorginho et Xhaka devait agressivement attaquer Jorginho au moment ou il touche la balle (j'ai un doute sur le fait que c'était ou Xhaka ou Guendouzi mais j'ai l'impression que le français devait rester en couverture d'une passe).

Ca je pense que c'était le plan initial au moins en parti.

 

Sauf que, Ozil a laissé Barkley se balader et Xhaka a laissé Jorginho trop loin de lui, du coup Mhki a beaucoup resserré dans l'axe en phase défensive pour aller bloquer Barkley, seul joueur qu'il pouvait toucher sans s'éloigner trop de sa zone, Barkley lui a forcé l'axe très fortement en sachant (ou pas) que Mhki allait le suivre, d'ailleurs à chaque fois que Barkley appel dans l'axe, le ballon part sur Alonso ou Willian, et là Mhki est pris dans son dos déjà et en plus de ça Willian a éclaté Bellerin en 1vs1 (prévisible), du coup à 2vs1 c'était -18 sur notre côté droit.

 

Mon avis c'est donc que la faiblesse du pressing axial a décalé tout notre système défensif et notamment l'arménien qui s'est retrouvé à compenser les errances des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des DC on a peu de certitudes. Faut espérer une transformation de Mustafi .

 

Pour les latéraux on va devoir songer à l'après Monreal et espérer une grosse progression de Bellerin. Dans l'entrejeu on a des solutions mais pour presser haut il faudra retirer Ozil et/ou Xhaka .

 

Et en attaque il faudra minimum un ailier.

 

Pour le marquage individuel j'ai plutôt vu

 

Ozil sur Jorginho 

 

Guendouzi sur Kanté , Xhaka sur Barkley.

 

 

Iwobi et Mkhi  entre les DC et latéraux.

 

Et en phase de repli après le pressing improductif, ils étaient sur latéraux quand le ballon étaient de leur côtés sinon ils fermaient l'intérieur. 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jeune fr était sur Kanté ça c'est sur, j'ai moins fais gaffe aux autres en revanche. Après le gros soucis sur le premier but, ça reste Bellerin qui va suivre son vis-à-vis jusqu'au rond central, je pense pas qu'Emery soit débile au point de faire un marquage individuel aussi strict, surtout dans le football actuel ou l'on fait beaucoup plus de zone. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi sur que vous pour les marquages parce que Kanté il a pas beaucoup eu le ballon dans les pieds en position basse et c'était Iwobi dessus  les rares fois ou c'était le cas. Je parle de la 1ere mi temps au cas ou, de meme que je suis sur qu'Ozil etait pas sur Jorginho, ou alors Ozil pensait que jorginho c'était le blond.

 

Oui j'ai pas précisé que la sortie de Bellerin sur Barkley est très malvenue et que comme evidemment le DC droit c'est Mustafraude tu peux te mettre la compensation dans le fondement, le 1er c'est vraiment une accumulation d'erreurs toutes plus debiles les unes que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagnol en deux mois a déjà plis fait pour remettre le club dans la bonne direction que Wenger ces dix dernières années.

 

Qu'est ce que ça fait du bien.

J'ai adoré Wenger et était sceptique lors de son départ mais emery est vraiment le coach idéal, quel bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 12:29, Ash a dit :

Désolé du double post déjà,

 

Du coup j'ai vu le match et je pense que le pressing et le marquage devait être initialement celui là : Bellerin => Willian / Mhki => Alonso / Ozil => Barkley / Iwobi => Kanté / Xhaka => Jorginho et Aubam => Luiz, plus précisément je pense que Aubam devait couper les lignes de passes de la charnière vers Jorginho et Xhaka devait agressivement attaquer Jorginho au moment ou il touche la balle (j'ai un doute sur le fait que c'était ou Xhaka ou Guendouzi mais j'ai l'impression que le français devait rester en couverture d'une passe).

Ca je pense que c'était le plan initial au moins en parti.

 

Sauf que, Ozil a laissé Barkley se balader et Xhaka a laissé Jorginho trop loin de lui, du coup Mhki a beaucoup resserré dans l'axe en phase défensive pour aller bloquer Barkley, seul joueur qu'il pouvait toucher sans s'éloigner trop de sa zone, Barkley lui a forcé l'axe très fortement en sachant (ou pas) que Mhki allait le suivre, d'ailleurs à chaque fois que Barkley appel dans l'axe, le ballon part sur Alonso ou Willian, et là Mhki est pris dans son dos déjà et en plus de ça Willian a éclaté Bellerin en 1vs1 (prévisible), du coup à 2vs1 c'était -18 sur notre côté droit.

 

Mon avis c'est donc que la faiblesse du pressing axial a décalé tout notre système défensif et notamment l'arménien qui s'est retrouvé à compenser les errances des autres.

On en reviens a : Ozil ne peut pas jouer dans le système souhaiter par Unai, chôse que je dis depuis la signature de l'esp, j'ai pronostiquer une petite saison de l'allemand qui va aller s’asseoir sur le banc si il n'est pas près a se faire un peu + mal.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 20:22, na-oukine a dit :

L'espagnol en deux mois a déjà plis fait pour remettre le club dans la bonne direction que Wenger ces dix dernières années.

 

Qu'est ce que ça fait du bien.

J'ai adoré Wenger et était sceptique lors de son départ mais emery est vraiment le coach idéal, quel bon choix !

Cet enthousiasme sur Emery.. 

Et pourtant dieu sait que je l'ai kiffé en espagne etc mais c'est pas possible de rester mesurer? "mieux en 2 mois qu'en 10 ans", "coach ideal" qui a fait 2 matchs de PL..

 

J'espere pour lui que ca marchera mais pour le moment ce n'est pas grandiose (je le repete je dis pas qu'il a été mauvais hein, on voit déjà sa patte et le gros probleme est l'effectif, plus que Emery). Donc sortir ce genre de phrase, c'est vraiment osé. Comme n'importe quel coach il sera jugé sur les résultats, impatient de voir votre saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme sent la passion comme un certain Arsène Wenger... 

Mais contrairement à son prédécesseur, il arrive avec un vent de fraîcheur. Emery sera jugé qu'à sa deuxième saison. 

 

Je ne comprends pas pourquoi certains anciens viennent déjà craché sur cet homme après deux matchs loin d'être ridicule contre Manchester City qui marche sur l'eau et à qui on a quand même posé des problèmes et un match au Bridge où on doit revenir avec un point avec ce nombre d'opportunités franches! 

 

Je n'ai pas retrouvé cette impuissance comme on avait pris l'habitude avec Wenger dans ces dernières années. Il faut être aveugle pour ne pas voir le travail tactique mise en place. À l'époque où seul le résultat compte, je prends tellement de plaisir à voir une transition défense-attaque travaillé et non bâclé. Des placements défensifs qui ne révèle plus de l'amateurisme. 

 

Après individuellement, on voit qu'on va devoir cravacher pour essayer de retrouver le Top 4... Beaucoup trop de carences défensives et offensives.

 

Mais je ne me fais pas de soucis, quand on va enchaîner des oppositions un peu plus abordable, on va réussir à enchaîner. C'est dommage ce calendrier nous plombe..  

 

Mais j'ai totalement confiance en lui!

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a "que" besoin de finir devant United et les Spurs et les 1er ont deja perdu des points sur un calendrier bien plus abordable et les seconds s'ecrouleront dans les moments importants vu le non renouvellement et le manque de banc + 70% des titulaires à la WC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coachings de Emery sont bon mais ses 11 sont mauvais. 

 

Défensivement catastrophique devant ça l'est aussi. Au milieu il y a eu aucune créativité. Les hâter de Ozil faudra vous calmer. On a encore besoin de lui.

 

Torreira au milieu et Lacaz ça doit démarrer et en défense tej Mustafi. Mais je suis sur qu'au prochain match il fera les mêmes erreurs. Je suis plus du tout confiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends plus que 3 matchs pour perdre confiance gros.
Il lui faut du temps pour jauger les joueurs, savoir lesquels sont éventuellement compatibles avec ses idées de jeu et lesquels ne le sont pas.

 

Au milieu il doit tester les différentes combinaisons possibles. Je pense qu'il voit plutôt le milieu comme un ensemble équilibré que comme 2 ou 3 noms qu'il coche sur la feuille. 

Nous les supporters on peut se permettre de juger un joueur sur 4 ou 5 matchs, ça n'engage à rien, un coach n'a pas ce luxe. Ses choix ont des conséquences.

Après je te trouve dur quand tu dis qu'au milieu il n'y a aucune créativité : ce que font Guendouzi et Torreira n'est pas mauvais du tout dans ce domaine.
Et quand Özil se réveillera, il y a moyen de faire un milieu pas mal créatif. Mhiki semble avoir besoin de jouer des matchs pour retrouver son niveau aussi.

En clair, pour le moment, on se prive de Torreira, Özil est dépressif et Mhiki pas au top du tout, ça fait beaucoup de batons qu'on se met dans les roues.
Il y a moyen de faire bien mieux.

C'est toujours cette pauvreté en défense qui me fait peur moi... je ne vois aucune solution interne nous permettre de retrouver une vraie stabilité à ce niveau. Même si associer Monreal et Lichtsteiner sur les côtés nous permettrait déjà de bien améliorer cet aspect du jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec notre effectif et je reste sceptique quand  a notre saison:

 

Défensivement on a je pense, sans exagérer, le pire axe droit de la League avec bellerin et Mustafi. C'est un vrai sketch. 80% des actions dangereuses sur les 3 matchs viennent de ce côté: les 2 buts de city, 2 buts de Chelsea, bcp de danger de ce côté encore aujourd'hui. 

Sokratis je le trouve plutôt correct. Nacho pas encore a son meilleur niveau. 

Mais notre axe droit nous plombe totalement. Il n'y a vraiment rien à faire. C'est du jamais vu un tel niveau de nullité. Même Emery n'en revenait pas quand il y avait un gros plan sur lui. 

 

Alors on peut le critiquer de ne pas titulariser Lichsteiner. 

Le fait de persister avec bellerin est compréhensible d'un point de vu du coach : il est encore très jeune, et surtout il sera encore là l'année prochaine l'espagnol. Lich n'a qu'un contrat de 1 an. Emery est là pour bâtir quelque chose. Donc il veut sûrement essayer de redonner un niveau correct a Hector. 

Idéalement il nous aurait fallu une vraie recrue titulaire l'été dernier. 

 

Le milieu c'est compliqué aussi.

J.aime beaucoup Guendouzi. C'est prometteur ce qu'il montre. 

Maintenant je pense que si on doit compter sur un gamin de 19 ans pour être notre plaque tournante, c'est qu'il y a un soucis. Il manque encore un peu de maturité, ce qui est normal. 

I

Ilmanque quand même a cet effectif un vrai gros milieu de terrain complet de qualité qui puisse être notre cœur et notre cerveau dans l'entre jeu. 

Torreira c'est un joueur a vocation plutôt défensive, a priori, avec une vraie bonne technique. 

Mais on n'a vraiment pas de bon playmaker, un mec qui joue toujours juste, dans le sens du jeu, qui rend ses partenaires meilleurs, qui en un minimum de touche de balle est capable de se retourner et de relancer proprement. 

Le Gallois me fatigue. Il fait un match une fois de plus totalement médiocre. 

Et xhaka son profil est vraiment trop limité c'est terrible. 

 

Et devant, on manque d'ailiers. Et ça se ressent terriblement. On n'a pas de vitesse. Pas d'explosivité, pas de capacité à éliminer. Mkhi a tout le mal du monde a couvrir bellerin, physiquement il ne peut pas lutter avec les gros TGV de PL qui jouent latéraux et ailier. 

 

Je reste dubitatif. Je vois très bien ce qu'emery veut mettre en place mais il n'a pas du tout les armes pour y arriver pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Et défensivement pareil. On va regarder Mustafi se faire manger chaque semaine ?

 

Ce serait peut-être l’occasion de lancer holding ou mavro contre cardiff ? Holding j’y crois pas trop mais mavro rassurerait deja au niveau de l’impact physique et de l’agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Attends plus que 3 matchs pour perdre confiance gros.
Il lui faut du temps pour jauger les joueurs, savoir lesquels sont éventuellement compatibles avec ses idées de jeu et lesquels ne le sont pas.

 

Au milieu il doit tester les différentes combinaisons possibles. Je pense qu'il voit plutôt le milieu comme un ensemble équilibré que comme 2 ou 3 noms qu'il coche sur la feuille. 

Nous les supporters on peut se permettre de juger un joueur sur 4 ou 5 matchs, ça n'engage à rien, un coach n'a pas ce luxe. Ses choix ont des conséquences.

Après je te trouve dur quand tu dis qu'au milieu il n'y a aucune créativité : ce que font Guendouzi et Torreira n'est pas mauvais du tout dans ce domaine.
Et quand Özil se réveillera, il y a moyen de faire un milieu pas mal créatif. Mhiki semble avoir besoin de jouer des matchs pour retrouver son niveau aussi.

En clair, pour le moment, on se prive de Torreira, Özil est dépressif et Mhiki pas au top du tout, ça fait beaucoup de batons qu'on se met dans les roues.
Il y a moyen de faire bien mieux.

C'est toujours cette pauvreté en défense qui me fait peur moi... je ne vois aucune solution interne nous permettre de retrouver une vraie stabilité à ce niveau. Même si associer Monreal et Lichtsteiner sur les côtés nous permettrait déjà de bien améliorer cet aspect du jeu.

Non oklm je reproche rien à Guendouzi. Mais ça reste un relayeur/défensif. Assurer les relances et jeux long mais c'est pas à lui detre dangereux dans les derniers mètres. Je faisais plus références au trois offensif derrière Aubam qui étaient médiocre aujourd'hui. Un mec comme Nelson serait utile quand tu vois le match de Felipe Anderson. Typiquement ce qu'on a pas.

 

 

Une chose que je ne vois pas, une agressivité quand l'équipe à pas le ballon. C'est spécialement ce que j'attendais de Emery avec un terrain bien quadrillé. La aussi nada.

 

 

Alors que la tactique prenne du temps jaccepte. Mais le choix de compo non. Torreira Guendouzi ça doit jouer ensemble  comme Aubam et Lacaz et si a côté Ozil et Mikhy ont envie la on pourra voir de belle chose mais on en est loin.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..