Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Aucune idée de la fiabilité de ce gars, mais apparemment l'Atlético ne souhaite pas Torreira en remplacement de Partey, sur qui Simeone compte beaucoup, mais en plus de Partey, ce qui paraît relativement cohérent. Je serais d'avis de leur céder si l'offre est bonne et de retenter Aouar, à voir comment tout ça évolue.

On devrait donc pas mettre la clause pour Partey.

Dans ce cas j'espère garder Torreira.

Que l’Atletico se rassure, on va leur proposer un prêt avec OA à hauteur de 1€ symbolique... on leur doit bien ça...

Non mais sérieusement ils se prennent pour qui !? Ils nous les ont brisés tout l’été pour Thomas, et nous de notre côté on devrait leur faire une fleur parce qu’ils n’ont pas d’argent ? C’est une blague et j’espère que le club ne va pas lâcher, pas de Partey dans le deal ou de baisse de prix, pas de Torreira... ou alors l’Atletico a intérêt à cracher sévère... 

Malheureusement j’ai le pressentiment qu’on va leur lâcher, même sans Partey, pour pouvoir récupérer des liquidités pour faire Aouar qui semble être la nouvelle priorité...

Je ne vois pas en quoi ils nous les ont brisé ce serait même plutôt l'inverse. À partir du moment ou on est pas capable de mettre le juste prix on ne peut en vouloir qu'à nous même.

En même temps un échange n'intéresse personne en cette période de Covid. 

Si un deal se fait, il pourrait se faire comme entre le Barça et la juve pour Arthur/pjanic. 

C'est une histoire de comptabilité si j'ai bien compris. 

il y a une heure, Wiz a dit :

Malheureusement j’ai le pressentiment qu’on va leur lâcher, même sans Partey, pour pouvoir récupérer des liquidités pour faire Aouar qui semble être la nouvelle priorité...

Y a une contrainte non négligeable dans toutes négociations avec l'Atletico en ce qui concerne Torreira: ils n'ont aucune liquidité et ne semble pas vouloir garantir des sommes d'argent conséquentes puisqu'ils sont très limités financièrement: ils ne peuvent réinvestir que 25% des sommes qu'ils pourraient recevoir dans le cadre de vente de leurs joueurs.

Donc allons dans le domaine de la fiction et imaginons dans le meilleur des mondes qu'on venait à payer la clause de Partey à savoir 50M€ seul 12.5M€ sur celle-ci pourrait être réinvesti par l'Atletico Madrid.

L'Atletico s'était manifesté très tôt pour Torreira cet été (dès juillet) mais j'avais personnellement écarté cette possibilité rapidement étant donné leur problème financier. Maintenant notre gros problème dans ce dossier outre le fait que tous les clubs intéressés n'ont pas les finances pour payer un transfert et sont réticents quand au fait de garantir de l'argent dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat vient aussi du fait que les pistes italiennes se sont clairement refroidies: la Fiorentina a compris que le deal était très compliqué pour eux financièrement et le Torino a refroidi la piste pour cette même raison. À cet instant T on dirait qu'il ne reste plus que L'Atletico dans la course avec un intérêt lointain du Milan AC dans le cas où leur deal très avancé avec Chelsea pour Bakayoko viendrait à capoter. 

Edited by Jad

J'aime le joueur et je sais ce qu'il vaut et c'est malheureux à dire pour lui qui ne sent pas bien à Londres et a envie d'ailleurs, mais je préfère que nous le conservions encore un an si aucun club est en mesure de rencontrer nos demandes financières

Hors de question de brader un joueur comme lui

il y a 39 minutes, Jad a dit :

Y a une contrainte non négligeable dans toutes négociations avec l'Atletico en ce qui concerne Torreira: ils n'ont aucune liquidité et ne semble pas vouloir garantir des sommes d'argent conséquentes puisqu'ils sont très limités financièrement: ils ne peuvent réinvestir que 25% des sommes qu'ils pourraient recevoir dans le cadre de vente de leurs joueurs.

Donc allons dans le domaine de la fiction et imaginons dans le meilleur des mondes qu'on venait à payer la clause de Partey à savoir 50M€ seul 12.5M€ sur celle-ci pourrait être réinvesti par l'Atletico Madrid.

L'Atletico s'était manifesté très tôt pour Torreira cet été (dès juillet) mais j'avais personnellement écarté cette possibilité rapidement étant donné leur problème financier. Maintenant notre gros problème dans ce dossier outre le fait que tous les clubs intéressés n'ont pas les finances pour payer un transfert et sont réticents quand au fait de garantir de l'argent dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat vient aussi du fait que les pistes italiennes se sont clairement refroidies: la Fiorentina a compris que le deal était très compliqué pour eux financièrement et le Torino a refroidi la piste pour cette même raison. À cet instant T on dirait qu'il ne reste plus que L'Atletico dans la course avec un intérêt lointain du Milan AC dans le cas où leur deal très avancé avec Chelsea pour Bakayoko viendrait à capoter. 

Merci pour les précisions @Jad, clairement autant le garder et compter dessus si l’Atletico n’est pas en mesure de faire une offre convenable...

Y'a deux façons de voir les choses mais le garder pour le laisser sur le banc ou en coupe serait contre productif aussi. 

Si un prêt lui permet d'exploser là-bas et de prendre de la valeur on peut être gagnant aussi sur le long terme. 

Par contre si on perd lucas sans recruter Partey ça serait un risque chez nous car on perd ce profil. 

Nouvelle rumeur : Arsenal et Chelsea en négociation sur un swap deal mais aucun nom n'est sortit.

J'ai plus la source mais ça en parle pas mal. Certains disent que ce serait pour le HG. Vous prendriez qui chez eux ? Loftus Cheek ou Barkley ? Vu nos besoins...

Pas trop rassuré si c'est vrai, après si on leur file Mustafi pourquoi pas x)

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

Nouvelle rumeur : Arsenal et Chelsea en négociation sur un swap deal mais aucun nom n'est sortit.

J'ai plus la source mais ça en parle pas mal. Certains disent que ce serait pour le HG. Vous prendriez qui chez eux ? Loftus Cheek ou Barkley ? Vu nos besoins...

J'ai vu ça passer 

il y a 33 minutes, Kloro a dit :

Parmi les joueurs qu'on pourrait accepter de filer à Chelsea, à part Guendouzi je ne vois pas qui pourrait les intéresser eux.

En supposant que ce soit vrai, Barkley jamais je le prends, il avait du potentiel mais il galère a revenir de ses innombrables blessures et va déjà avoir 27 ans. Loftus-Cheek je le prends carrément par contre, mais je serais surpris que les Blues le laissent partir. Hudson-Odoi a un beau potentiel mais on a déjà pas mal de monde pour jouer sur les ailes, pas sûr qu'il réussirait à gratter plus de temps chez nous qu'à Chelsea.

On verra, cette rumeur est sans doute une connerie de toute façon, mais à part Guendouzi vs Loftus-Cheek je ne vois pas trop ce qui pourrait aboutir d'un échange avec Chelsea.

Ça serait un échange gagnant Loftus Cheek vs GUendouzi. On récupérerait un joueur A

au profil plus offensif au milieu et on se séparerait d'un joueur avec lequel Arteta ne souhaite plus travailler. Après ça me dérangerait pas non plus de laisser une chance a GUendouzi mais le divorce semble quand même prononcer entre lui et le club.

Non mais Loftus Cheek sans argent en plus, on se ferait avoir là. J'espère que c'est un échange proposé par Chelsea et pas nous. Kanté, c'est mort, ils sont pas con. 

Il y a 3 heures, Jad a dit :

Ce que je comprend pas, c'est qu'ils ont aussi besoind 'argent pour recruter ( suarez notamment ) et personne se bouscule pour Costa. Un échange Lucas+Money arrange tellement tout le monde que je comprend pas leur obstination. Après, ils vont parler chinois si on prend Partey le dernier jour.

Sorry pour le double post.

Edited by Sheldon

Il y a 15 heures, bassemo a dit :

Sur ce que j'ai lu sur Twitter, L'Athlético Madrid a de gros problèmes financiers, je pense que c'est l'une des raisons qui les ont poussé à nous demander les 50M ou rien. 

Ils auraient perdu 100M à cause du confinement  et du covid et leur président a même demandé au staff aux joueurs de baisser leur salaire en ce début de saison. 

Si on peut négocier avec un plan d'action avec Torreira ça serait tout bénéf pour les joueurs et les clubs.  Il vaut 25M et on leur file le reste cash.

Ils n'ont pas d'argent, mais pour refiler 9M par an à Suarez là y'a aucun souci. Ils vont vendre Morata, donc de l'argent ils en auront. Bref, ils se foutent royalement de nous, clairement. 

Sinon L'Ath. MAdrid a lâché Morata vers la Juve pour 10M€ en prêt avec 45M€ option d'achat. 

Ils récupèrent Suarez de l'autre côté qui n'a pas pu aller à Turin Gratos. 

il y a 45 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Cette quenelle lol. 

Enfin j'y crois pas vraiment mais bon 

Regarde son compte, il a fait le même tweet avec Barkley, Abraham, etc. il tape au hasard pour dire qu'il avait raison. On sait juste que ça parle d'échange. Kanté a aussi un sacré salaire si je dis pas de bétise. 

Edited by Sheldon

il y a 10 minutes, Sheldon a dit :

Regarde son compte, il a fait le même tweet avec Barkley, Abraham, etc. il tape au hasard pour dire qu'il avait raison. On sait juste que ça parle d'échange. Kanté a aussi un sacré salaire si je dis pas de bétise. 

:lol1:

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..