Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

il y a une heure, Oxlade a dit :

Tu peux tourner le problème dans l'autre sens : si personne récupère le ballon les joueurs devant pourront pas créer des occasions...

Forcément dans l'idéal il faut les 2 profils. Seulement en terme de priorité un 6 est plus urgent parce qu'on a déjà des créateurs (Saka, Willian, Ozil, ESR, Ceballos) mais pas de pur récupérateur. 

il y a une heure, B36BA a dit :

Désolé mais je vois pas en quoi offensivement on a des problèmes. Pour moi les secteurs où on devait absolument recruter son la défense et le milieu de terrain.

Il nous manque un joueur rugueux qui c'est cassé des lignes en portant le ballon vers l'avant. Partey serait parfait dans ce rôle et on sait qu'il ratisse pas mal de ballon.

Je ne suis pas d'accord. Nous n'avons pas de créateurs ou alors vous avez oublié ce que c'est. Saka en MOC je n'y crois pas, les différences il les fait sur le côté tout comme Willian, Ceballos pour l'instant il joue 8 et non 10, et Özil et ESR vous voulez vraiment qu'on en parle?

Hier on avait la possession du ballon et qu'est ce qu'on en a fait? Alors oui on fait tourner la balle et apres?

Je ne dis pas non pour Partey, bien au contraire, je dis simplement qu'à l'heure actuelle on manque davantage de créativité.

Edited by BooGui

Le problème hier était pas celui du manque de joueurs créatifs. L'équipe a déjà sorti des très bons matchs avec les mêmes joueurs. Le problème était mental. Y avait aucun mouvement, tu as a beau avoir des joueurs créatifs ça ne change rien s'il n'y a pas de mouvement. D'autre part, si j'ai trouvé notre milieu très fragile. Partey aurait un impact plus grand que Aouar sur le long terme. Si on a les 2 très bien.

Je crois que beaucoup voit Partey comme un simple destructeur, alors qu’il apportera aussi en créativité avec sa très belle qualité de passe et sa qualité de projection, il peut tout à fait jouer box to box si Mikel souhaite un autre joueur en pointe basse... non franchement un joueur aussi complet que Partey il nous le faut absolument...

il y a une heure, BooGui a dit :

Je ne suis pas d'accord. Nous n'avons pas de créateurs ou alors vous avez oublié ce que c'est. Saka en MOC je n'y crois pas, les différences il les fait sur le côté tout comme Willian, Ceballos pour l'instant il joue 8 et non 10, et Özil et ESR vous voulez vraiment qu'on en parle?

Hier on avait la possession du ballon et qu'est ce qu'on en a fait? Alors oui on fait tourner la balle et apres?

Je ne dis pas non pour Partey, bien au contraire, je dis simplement qu'à l'heure actuelle on manque davantage de créativité.

Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais au vu du système de jeu mis en place par Arteta, je pense qu'il va essayer d'installer son 3-4-3 qui pour l'instant tourne bien.

Il pourrait utiliser un 10 tout dépendra de l'adversaire. Il faut réellement de la puissance au milieu, ça a été notre gros point faible avec la défense. Xhaka c'est pas assez costaud surtout dans les gros matchs. Ceballos pour ma part je l'utiliserai plus en vrai 10. On l'a vu comment on pris l'eau au milieu sur le dernier exercice. 

il y a 6 minutes, Wiz a dit :

Je crois que beaucoup voit Partey comme un simple destructeur, alors qu’il apportera aussi en créativité avec sa très belle qualité de passe et sa qualité de projection, il peut tout à fait jouer box to box si Mikel souhaite un autre joueur en pointe basse... non franchement un joueur aussi complet que Partey il nous le faut absolument...

Partey c'est un Viera ou un Diaby ( en plus solide) capable de casser des lignes et être créatifs ce qui nous manque.

Après Aouar pour moi c'est un bon plus.

il y a 11 minutes, Wiz a dit :

Je sais très bien, il ne fait pas que défendre, son aspect offensif est un vrai plus et en fait un joueur complet et ce fait polyvalent mais techniquement il n'est pas aussi fin que pourrait l'être un MOC de formation.

Enfin bref on aura beau en parler pendant des heures, de toute façon si on veut pouvoir rivaliser dés cette saison, il faut se renforcer sur ces 2 postes.

il y a 40 minutes, repiesh a dit :

Le problème hier était pas celui du manque de joueurs créatifs. L'équipe a déjà sorti des très bons matchs avec les mêmes joueurs. Le problème était mental. Y avait aucun mouvement, tu as a beau avoir des joueurs créatifs ça ne change rien s'il n'y a pas de mouvement. D'autre part, si j'ai trouvé notre milieu très fragile. Partey aurait un impact plus grand que Aouar sur le long terme. Si on a les 2 très bien.

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est les deux. Que hier on ait pas été à notre niveau et qu'il y ait eu un soucis de performance individuel (possiblement mental) c'est tout à fait vrai ; ceci dit je ne trouve vraiment pas que c'était un manque de mouvement, du mouvement il y en avait, souvent bien organisé (malgré quelques soucis côté gauche), c'est surtout qu'on a raté beaucoup de choses techniquement, notamment au milieu de terrain (Xhaka/Ceballos) alors même que ce sont des joueurs qui sont d'ordinaire assez précis et qu'ils n'étaient pas du tout pressés dans l'axe hier. 

Ceci dit ça n'empêche pas que nos difficultés contre les équipes qui ont tendance à nous attendre assez bas sont récurrents et qu'on a un vrai manque de créativité dans l'équipe, très peu de profils capables de faire des différences balle au pied et de se retourner facilement haut et dans l'axe, et que ça nous empêche beaucoup de trouver régulièrement des décalages dans l'axe.

J'ignore totalement si ce mec est fiable ou non, mais encore une fois, si l'intérêt de l'Atlético est concret, pourquoi ne pourrait t-on pas trouver un accord alors que tout le monde serait gagnant si les deux clubs parvenaient à trouver un compromis ? Tout cela me laisse perplexe sur la fiabilité de cette info. A voir dans les prochains jours si les choses évolueront ou non. 

il y a 9 minutes, BooGui a dit :

@Wiz

Tu tiens le coup? :pray:

Je te répondrais à la fin du mercato selon le dénouement... ^^

Mais j’ose espérer que si l’Atletico ne fait pas preuve d’un peu plus de flexibilité au sujet de Partey, on en fera de même avec Torreira et qu’ils vont devoir sortir les billets... mais je suppose qu’en s’intéressant à un de nos joueurs ils se doutent qu’on va revenir à la charge sur le dossier Partey tout en essayant de négocier, ça semble tellement logique...

Ca s’intensifie, les sources ne sont pas les plus connues, mais ce serait pas la première fois...on a aussi le coloc de Lucas qui a follow l’atletico et le manager de Partey qui a follow Arsenal...On se raccroche a ce que l’on peut, mais espérons que tout ca se concrétise.

il y a 52 minutes, Fly a dit :

J'ignore totalement si ce mec est fiable ou non, mais encore une fois, si l'intérêt de l'Atlético est concret, pourquoi ne pourrait t-on pas trouver un accord alors que tout le monde serait gagnant si les deux clubs parvenaient à trouver un compromis ? Tout cela me laisse perplexe sur la fiabilité de cette info. A voir dans les prochains jours si les choses évolueront ou non. 

Fabrizio le follow donc ça doit être un minimum fiable.

Et oui le fbi d'arsenal a repéré que l'agent de Partey a follow Edu. Et que le frère de Torreira a follow l'Atletico.

Croisons les doigts.

C'est soit un transfert cash ou rien ils sont sérieux ? 

Bientôt ils vont vouloir payer en paquet de Pringles ça suffit messieurs.

Vous voulez Torreira nous voulons Partey c'est pourtant simple :ph34r:

On nous prend pour des pigeons sur ce mercato c'est fou...

Sinon Semedo à signé chez les Wolves, j'espère que le Barça n'a pas totalement oublié Bellerin

il y a 39 minutes, Rambo666 a dit :

On nous prend pour des pigeons sur ce mercato c'est fou...

Sinon Semedo à signé chez les Wolves, j'espère que le Barça n'a pas totalement oublié Bellerin

C'est un mercato bizarre surtout, à quelques exceptions près personne n'a de thune et tout le monde doit attendre de vendre pour bouger, forcément y'a beaucoup d'inertie dans les mouvements de joueurs.

Non mais clairement, TOUS les clubs nous prenne pour une association caritative là, faut arrêter de se foutre e la gueule du monde. Entre ceux qui veulent pas payer et qui attendent qu'on résilie nos joueurs, ceux qui font des offres de prêt à la con et ceux qui offrent deux paquets de dragibus en guise de paiement, y'a clairement de quoi péter un câble.

Y'a qu'à tous les envoyer chier et basta. 

On veut Partey, Partey veut Arsenal, ils veulent Torreira, Torreira veut l'Atlético et ces débiles veulent un prêt... à un moment donné, ça suffit. 25M + Torreira contre Partey, c'est plus qu'honnête, si ça les intéresse pas, ils n'ont qu'à faire une cagnotte Leetchi. 

Sur ce que j'ai lu sur Twitter, L'Athlético Madrid a de gros problèmes financiers, je pense que c'est l'une des raisons qui les ont poussé à nous demander les 50M ou rien. 

Ils auraient perdu 100M à cause du confinement  et du covid et leur président a même demandé au staff aux joueurs de baisser leur salaire en ce début de saison. 

Si on peut négocier avec un plan d'action avec Torreira ça serait tout bénéf pour les joueurs et les clubs.  Il vaut 25M et on leur file le reste cash.

C'est un sketch?

Tout le monde à besoin d'argent alors pourquoi ne pas déduire Torreira de la clause de Partey? Torreira+25M est on en parle plus.

J'arrive à comprendre...à moins qu'ils veulent à tout prix mm garder Partey.

Ça peut vraiment etre une arnaque cette histoire s'ils prennent Torreira pour nous bloquer...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..