Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Réussir à ce point à répondre à côté c'est un exploit... Sinon, on peut pas laisser cette partie du forum aux rumeurs transfert ? 

Curieux de voir si les rumeurs sur Xhaka sont fondées, j'avais trouvé un truc italien qui disait qu'il cherchait une maison à Milan, mais vu la source, autant ne pas la mettre et attendre de voir si Romano ou Marzio en parlent. 

Super Xhaka est sur le retour et va résoudre nos problèmes au milieu.

Bon vu que c'est pas la faute d'Emery le Board va au moins lâché quelques millions au mercato d'hiver.

Il nous faut impérativement un milieu, une pointure, qu'on y mette le prix. Un mec avec du volume et surtout qui fait peur défensivement à l'adversaire.

En fait faut trouver un milieu complémentaire à Guendouzi, ou Torreira, qui ensemble ont trop le même profil. Donc un mec puissant costaud. Genre Can ou Martinez du Bayern bien que trop en fin de carrière.

Pour moi on peut ramener n'importe quel coach, ça limitera la casse au grand maximum. 

Y a un problème qualitatif trop important dans l'effectif. Au milieu à part Guendouzi on a rien du tout, Xhaka Torreira n'apportent pas assez pout être dans un 11 qui espère le top4. Willock replonge dans ses défauts, donc il redevient le joueur bidon qu'il était il y a 1 an et demi. Ozil est un fantôme. 

En défense, on a pas 1 seul joueur à part Tierney qui donne satisfaction. Chambers ne joue pas à son poste alors qu'il le mérite depuis le début de saison. Sokra est devenu un clone de Mustafi, Mustafi est Mustafi et Luiz n'est plus satisfaisant non plus. Luiz x Chambers n'a même pas encore été testé alors que ça semble la moins pire des solutions... Holding n'est pas prêt non plus. Mavropanos fait des bonnes perfs en u23, mais on ne sait pas ce qu'il va donner en A sachant que ses derniers matchs avec les pros n'étaient pas bons. 

On doit essayer de trouver des solutions cet hiver. Le problème n'est pas simplement tactique, individuellement c'est pas assez. 

C'est ce que je me disais aussi. Est ce que finalement malgré une belle profondeur d'effectif on manquerait pas de qualité à tout les postes excepte au but, et devant ? 

On a toujours pas un réelle 11 qu'on puisse aligner et qui puisse préformer ensemble. Des joueurs trop mal utilisés également... Et derrière le manque d'assurance et de confiance de l'effectif qui nous flingue. 

Tout ut le boulot fait cette été pour renforcer l'effectif semble n'avoir fait que de l'affaiblir en réalité, avec peu de sûreté. 

Le departs de nos cadres et joueur les plus expérimentés ont également fait très mal, et je crois qu'on souligne pas assez ce problème. Mais perdre Koscielny, Monreal, Ramsey, Cech et Welbeck le même été a semblé avoir un impact assez conséquent sur le vestiaire... Au delà d'un coach qui arrive à construire qqch avec cette effectif on aussi besoin que l'atmosphère du vestiaire redevienne respirable et que les joueurs s'unissent. On a aussi besoin de recruter des mecs d'expérience avec un vécu dans un plus ou moins gros club... Cette saison qui était être sensé annoncer notre retour est déjà morte, qu'on trouve des joueurs de qualités qui pourront apporter un plus... Mais c ser extrêmement compliqué vu la situation sportive et financière catastrophique 

C'est simple aujourd'hui, qui peut-on mettre sur la feuille de match sans se demander s'il le mérite vraiment ? Leno, Guendouzi, Aubameyang. Ca fait 3 joueurs...
En meilleure forme, je pense que Tierney, Bellerin, Pepe, Lacazette peuvent y prétendre mais la tâche de leur redonner une bonne dynamique physique et mentale est déjà ardue.

Martinelli peut être la bonne surprise.

En défense centrale on manque énormément de qualité, comme prévu David Luiz est un panic buy sans apport. Ceballos, entre blessures et niveau de jeu, est décevant, Xhaka on connait ses défauts, pas la peine de l'enfoncer. Özil il y a du mieux depuis qu'il rejoue mais c'est insuffisant, il ne tirera jamais l'équipe vers le haut et l'équipe qui tourne bien et qu'il sublime, on est loin de l'avoir.

Il y a un vrai gros problème qualitatif, on surestime notre effectif.

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Pour moi on peut ramener n'importe quel coach, ça limitera la casse au grand maximum. 

Y a un problème qualitatif trop important dans l'effectif. Au milieu à part Guendouzi on a rien du tout, Xhaka Torreira n'apportent pas assez pout être dans un 11 qui espère le top4. Willock replonge dans ses défauts, donc il redevient le joueur bidon qu'il était il y a 1 an et demi. Ozil est un fantôme. 

En défense, on a pas 1 seul joueur à part Tierney qui donne satisfaction. Chambers ne joue pas à son poste alors qu'il le mérite depuis le début de saison. Sokra est devenu un clone de Mustafi, Mustafi est Mustafi et Luiz n'est plus satisfaisant non plus. Luiz x Chambers n'a même pas encore été testé alors que ça semble la moins pire des solutions... Holding n'est pas prêt non plus. Mavropanos fait des bonnes perfs en u23, mais on ne sait pas ce qu'il va donner en A sachant que ses derniers matchs avec les pros n'étaient pas bons. 

On doit essayer de trouver des solutions cet hiver. Le problème n'est pas simplement tactique, individuellement c'est pas assez. 

Je pense le problème autrement que toi Hamza.

Je crois fermement que le noyau a beaucoup de qualité et qu'un coach, en tirant 100% de ses joueurs, peut amener le groupe à obtenir un bien meilleur contenu et de bien meilleurs résultats. Je n'affirmerai pas qu'il y a la place pour être 3emes dans un monde idéal, mais beaucoup de joueurs sont actuellement en baisse de forme (je reviens sur la question physique que j'évoquais) et de confiance, et qui ne jouent donc pas du tout à leur meilleur niveau.

Il faut récupérer tout ça avant de revoir le noyau à la loupe. Certes, 3-4 départs ne seraient pas de trop, mais je pense que beaucoup de joueurs peuvent retrouver un niveau tout à fait en adéquation avec les standards du Top 4.

Le déséquilibre de l'effectif est lié à un énorme manque de vision du club. Depuis plusieurs années ça recrute des individualités plutôt que de construire un collectif avec des profils de joueurs complémentaires. 

D'abord il y a eu les derniers recrutements (catastrophiques) de Wenger : Xhaka, Mustafi, Elneny (qui implique le départ de Bennacer), Auba (pas compris son arrivé, pas une priorité à l'époque). Presque 150M sur des joueurs pas adaptés à la Premier League... Sans compter la prolongation d'Ozil à 18M/saison pour un rendement dérisoire sur et en dehors du terrain (même pas un leader). 

Ensuite, Mislintat a fait venir des joueurs qu'il jugeait à fort potentiel (Guendouzi, Torreira, Mavro). C'est bien, mais leurs profils sont-ils adaptés à une idée de jeu globale ? On dirait pas. 

Enfin Emery est venu avec son football réactif sans projet de jeu à long terme (ou alors un projet flou pour tout le monde). Du coup cet été, les recrues ont davantage été dictées par le board que le coach. C'est hallucinant de voir des Pepe/Tierney sur le banc alors que le club a investi + de 100M sur eux. C'est aussi consternant de pas avoir retenu Bielik alors que ça manque cruellement de milieux forts dans l'engagement. 

Le pire dans tout ça, c'est que non seulement les recrues sont discutables sur le plan du jeu mais elles le sont aussi au niveau de l'état d'esprit... D'accord avec @Arno sur le fait que ça manque d'expérience et de leaders dans le groupe. Les anciens (Auba, Ozil, Xhaka) ne sont pas vraiment des meneurs d'hommes, en tout cas pas sur le terrain. 

Avec les départs de Cech & co. il n'y a plus vraiment de modèles pour guider un effectif très jeune. À part Luiz, qui a déjà gagné la PL, la LDC et l'Europa, peu de joueurs peuvent transmettre l'expérience de la réussite aux autres. 

Du coup Arsenal se retrouve avec un effectif faible qualitativement (et non complémentaire) mais aussi pauvre mentalement.

C'est criminel de gérer aussi mal un club avec autant de ressources financières...

Edit C'est pour ça qu'il faut un coach avec une vision claire du jeu qu'il veut proposer, du système de jeu qu'il veut mettre en place et des profils de joueurs adaptés.

Et le board devra lui laisser du temps et le soutenir dans le recrutement (et pas imposer des choix en fonction d'opportunités avec des agents). 

Edited by Oxlade

Je suis d'accord que votre effectif a certaines lacunes mais malgré tout, je suis persuadé que vous joueurs peuvent quand même faire bien mieux. Pas jouer le titre, mais se battre pour la quatrième place, oui. Avec 2-3 ajustements au niveau des joueurs, et un coach qui saurait comment exploiter au mieux les qualités de son effectif, il y a la possibilité de proposer du meilleur jeu et d'assurer un minimum contre toutes les équipes moyennes du championnat, normalement. Le problème mental a l'air très profond au sein du club. 

il y a 2 minutes, Rambo666 a dit :

Comme le disait Pires, il faudrait recruter des joueurs anglais ou qui connaissent la PL. Il faut retrouver un identité et un collectif.

Le problème c'est que les joueurs de PL coutent un bras. Sauf si on trouve des joueurs avec un contrat qui va se finir. Mais si on peut choper Ndidi, je dis pas non. :rolleyes:

Il faut surtout recruter des joueurs qui ont déjà un très bon niveau.

Là on a plus le temps pour les paris, et on ne sait pas quel coach héritera des recrues donc il ne faut pas miser sur le fait qu'il fasse progresser de jeunes prospects.

Après je pense qu'on devrait aussi recruter un ou deux joueurs de banc en PL, notamment au poste d'arrière droit où on est vraiment pénalisé dès que Bellerin est indisponible.
Un joueur comme Cedric par exemple, qui a baissé le pied depuis 2 ans mais qui reste correct et fera bien mieux le taff que Chambers ou Niles.

j'ai l'impression qu'on en revient à un gros probleme qu'on avait entre 2008 et 2011-2012

un cruel manque de leader et de couilles sur le terrain avec les résultats en moins. 

Et a cette epoque on avait plus ou moins comblé le manque avec des recrutements plutôt intelligent (Vermaelen, Mertesacker, Arteta, Cazorla, on pourrait meme rajouter Podolski qui restait un joueur de vestiaire important avec quand même une sacree experience) 

aujourd'hui à part Luiz, on a pas de mec avec une vraie experience et un leadership... Et ENcore les matchs d'un bresiliens sont de plus en plus clownesque. 

J'espere vraiment que la direction Et le prochain coach axeront le recrutement là dessus. De l'expérience et du caractère. La jeunesse et l'insouciance on a ça que ça soit dans le 11 ou sur le banc, mais des vrais gaillard qui on pas peur du duel et qui savent intervenir, on en manque cruellement. 

N'zonzi qui est sorti du groupe de Galatasaray, pour un geste deplacé.

Honnêtement on a aucun milieu défensif de son niveau, il est pas sur la meilleure des pentes mais es ce que ça vaudrait pas le coup de le relancer?

Il y a 16 heures, Arsenal91270 a dit :

Il est pas en Turquie pour rien, si en plus il a des problèmes de comportement. 

Salaire elevé d'un joueur de 30 ans que tu signes 3-4 ans, très mauvais choix. 

Avant ça j'avais jamais entendu parler de problème de comportements.

Faudrait savoir, en fait on veut signer un jeune, pas cher, un crack et qui veut venir à Arsenal pour renforcer notre milieu.

Donc en gros on trouvera personne, car personne comprend toutes ces caractéristiques.

N'Zonzi à Séville c'était quand même super fort, il gagnait 2,4M, son salaire à la Roma c'était 3,1M, à Galatasaray ça sera pas plus vu qu'il a déçu à la Roma.

A titre de comparaison Xhaka c'est au dessus des 6M. Pour remettre en perspective ton "salaire élevé".

C'est un joueur amenant de la densité au milieu, certes il chope souvent son carton à la Verratti, beaucoup d'indiscipline, mais il sait faire tourner aussi bien que Xhaka, et dans l'intensité défensive y'a aucun débat.

Les 3 milieux à niveau corrects qui pourraient venir chez nous, sachant qu'on fait plus rêver c'est Can (suivi par le PSG quand même), Javi Martinez ou lui.

Car ce qu'il nous manque c'est un mec qui a du vécu pour épauler Guendouzi ou Torreira, voir Ceballos s'il revient un jour. Xhaka restera car il a fait un demi bon match mais bon...

J'ai déjà vu un peu. Un bon petit joueur mais pas suffisamment observé. 

Néanmoins, au 1er abord, je suis pas convaincu quant au fait de l'embarquer à Arsenal. Je le trouve pas assez complet physiquement mais sinon j'aime bien ce que j'ai vu. 

Et ornstein dans un article qu'il a sorti dit à peu près la même chose, sauf qu'il ne parle pas de 6 mais de milieu de terrain, en disant bien qu'aucun n'avait été convaincant. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..