Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

Encore une fois en termes de compétences "ailier" Cunha est à un tout autre niveau que Trossard ou Gabi. 

Fixation, création, 1v1 en situation excentrée, paternes sur l'aile, créer des situations dangereuses seul sur le côté, c'est incomparable avec nos deux joueurs. 

Cunha même s'il sait très bien jouer 9,5 et 10, il a aussi le costume d'ailier. 

Si tu veux le comparer à un joueur en termes de profil, c'est un peu comme Neymar ou Di Maria version Real Madrid (quand il jouait 8 et ailier). Le mec sait littéralement tout faire physiquement et techniquement. 

Je compare en termes de profil et non de niveau hein bien entendu, profils vraiment rares. 

Est ce qu'il y'a mieux à faire ; on sait pas en vrai. 

Si Nico coute 60M et 300k par semaine

Que Rodrygo coute 80-90M minimum (s'il est dispo déjà..) ?

Lookman 50-60M ?

Gittens, aussi fort soit-il, n'est pas un joueur confirmé (on semble vouloir un joueur confirmé) et couterait très cher aussi 

Nusa débarque à Leipzig pour 30M cet été, n'est pas non plus un joueur confirmé et couterait aussi un bras 

Cunha 60-70M qui confirme en PL

Voilà les noms qui reviennent

Franchement si le club choisit Cunha, c'est pas du tout surprenant pour moi. 

Je suis totalement d'accord avec toi même si la comparaison avec Neymar et Di Maria est osée car leurs qualités techniques sont nettement supérieures à celles de Cunha.

Néanmoins c'est comme tu le dis un joueur extrêmement complet. Il peut jouer aussi aisément en 9, 9.5 et sur l'aile.

Je n'aurais aucun mal à l'imaginer jouer 9 chez nous tellement il est capable de décrocher, de distribuer, d'appeler en profondeur, de fixer, de dribbler. Je connais moins son jeu de pivot et son jeu de tête en revanche. 

Pour moi Cunha c'est un grand oui et je m'étais dit il y a 2 ans que Wolverhampton faisait un joli coup en le recrutant. Recruter en PL me plaît vraiment car on sait ce qu'il vaut dans ce championnat. Il a vraiment bien évolué. 

Comme tu le dis très bien, Isak ça coûterait une fortune et il resterait à Newcastle en cas de LDC (ils sont 5e aujourd'hui). Fergusson a disparu, Joao Pedro c'est intéressant mais pas forcément mieux que Cunha aujourd'hui. Fergusson a disparu. Watkins et Duran sont certainement inataignables.

En dehors de la PL, il y a Sesko. Malgré un potentiel évident, il est loin d'être acquis qu'il performe en PL. Gyokeres sera ciblé par Man U et il n'est pas acquis qu'il performe en PL. Vlahovic ça serait bien d'éviter, Jonathan David c'est hors sujet aujourd'hui. Marmoush ça ne me tente pas du tout.

En ailier tu as bien résumé les pistes qui sont très hypothétiques.

Bon après les joueurs brésilien de PL me hypent : Douglas Luiz je le regrette, Guimaraes je le voulais chez nous, Joao Pedro c'est une belle découverte, Matheus Cunha j'aime ce que j'ai vu.

Puis ça ne bloquerait pas un potentiel transfert de Kudus qui joue sur l'aile droite et dépanne sur l'aile gauche ni (allez je rêve...) d'un Wirtz ou Musiala que j'aimerais voir 8 chez nous et qui peuvent jouer sur les ailes.

Il y a 8 heures, Edixon a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi même si la comparaison avec Neymar et Di Maria est osée car leurs qualités techniques sont nettement supérieures à celles de Cunha.

Néanmoins c'est comme tu le dis un joueur extrêmement complet. Il peut jouer aussi aisément en 9, 9.5 et sur l'aile.

Je n'aurais aucun mal à l'imaginer jouer 9 chez nous tellement il est capable de décrocher, de distribuer, d'appeler en profondeur, de fixer, de dribbler. Je connais moins son jeu de pivot et son jeu de tête en revanche. 

Pour moi Cunha c'est un grand oui et je m'étais dit il y a 2 ans que Wolverhampton faisait un joli coup en le recrutant. Recruter en PL me plaît vraiment car on sait ce qu'il vaut dans ce championnat. Il a vraiment bien évolué. 

Comme tu le dis très bien, Isak ça coûterait une fortune et il resterait à Newcastle en cas de LDC (ils sont 5e aujourd'hui). Fergusson a disparu, Joao Pedro c'est intéressant mais pas forcément mieux que Cunha aujourd'hui. Fergusson a disparu. Watkins et Duran sont certainement inataignables.

En dehors de la PL, il y a Sesko. Malgré un potentiel évident, il est loin d'être acquis qu'il performe en PL. Gyokeres sera ciblé par Man U et il n'est pas acquis qu'il performe en PL. Vlahovic ça serait bien d'éviter, Jonathan David c'est hors sujet aujourd'hui. Marmoush ça ne me tente pas du tout.

En ailier tu as bien résumé les pistes qui sont très hypothétiques.

Bon après les joueurs brésilien de PL me hypent : Douglas Luiz je le regrette, Guimaraes je le voulais chez nous, Joao Pedro c'est une belle découverte, Matheus Cunha j'aime ce que j'ai vu.

Puis ça ne bloquerait pas un potentiel transfert de Kudus qui joue sur l'aile droite et dépanne sur l'aile gauche ni (allez je rêve...) d'un Wirtz ou Musiala que j'aimerais voir 8 chez nous et qui peuvent jouer sur les ailes.

Dans tous les cas, on va faire confiance au club (enfin pour ma part même après ce que j’ai vu cet été qui m’a beaucoup déçu :ph34r:

Le club est conscient qu’une absence de longue durée de Saka ne va pas être facile à digérer, que même si un Nwaneri a donné satisfaction à droite c’est très/trop léger pour jouer sur plusieurs tableau cette saison. 

d’un point de vue personnel, tous les noms qui ont été évoqué cet hiver pour le secteur offensif ne m’ont pas choqué, et pourrait potentiellement être de sacré ajout (Cunha, Kudus, Kubo.. Même un Kolo-Muani je dirai pas non et je pense même qu’on arriverait à le relancer) 

Je serai sacrément déçu, par contre, si le club ne bouge pas, même pour un stop gap pour 6 mois à la limite, je pense qu’on est dans une phase charnière, la saison peut encore basculer de notre côté et le calendrier est beaucoup trop important pour ne pas faire un joueur offensif cet hiver, suffit que Martinelli, Trossard ou Havertz se pete et on est dans un sacré merdier, je pense que le club le sait et travaille sur la meilleure solution possible. Aussi faire un recrutement cet hiver, meme coûteux n’impactera a mon avis pas le fait qu’on se repenchera sur le secteur offensif cet été. Et qu’on fera un bilan global des joueurs qui évoluent au club. Par exemple, meme si un Jesus est redevenu excellent, je mettrai pas ma main à couper que le club ne compte plus dessus si une alternative plus crédible se présente à nous. Martinelli dans le meme cas meme si évidemment statistiquement ça répond au standard. 

Cunha pourquoi pas. C'est un joueur qui sait mettre le Ko tout seul. Il fait une grosse partie de saison.

En revanche je le vois pas du tout jouer ailier. C'est un 9.

En ailier on aura rien je pense. On aura 4 options : Martinelli Trossard Sterling qui va revient semaine pro et Nwaneri. En attendant le retour de Saka.

Et vue que Havertz rejoue milieu. Ça laisse une place à un 9.

Cunha je le vois en remplacement de Nketiah. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..