Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

On voit surtout qu'Arteta cible des ailiers très forts pour faire des différences (Mudryk, Nico Williams) balle au pied, se mettre en position de frappe, bons centreurs, sachant également attaquer les espaces sans ballon et menacer la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mohito a dit :


Ah donc la je tacle Martinelli ? 
 

Allez bonne vacance lol.

 

Merci pour le post @The Wilsh, ça résume assez bien ma pensée.
 

 

 

Ben on a lui et Trossard à gauche, et tu dis clairement que c'est pas suffisant et qu'il faut recruter.

Je suis absolument pas d'accord et je te dis que j'attendrais une animation à gauche avant de l'enterrer. Avec Xhaka et en étant moins blessé certes, il a mis des défenses au supplices, moins en créant que Saka mais plus en proposant combinant dans la profondeur.

 

L'an dernier il a eu Havertz complétement inhibé après son arrivée, Rice ensuite qui est vraiment loin d'être un relayeur dans l'idée que je m'en fais, Zinchenko qui certes peut être joli à voir jouer, mais n'a jamais réellement combiner avec lui ou Trossard, mais préfère tricoter 20 secondes au milieu c'est beau mais inutile, Kiwior qui est pas un latéral, Tomi qui est pas un latéral gauche.

 

Bref les 2 n'ont jamais été mis dans des conditions ne seraient ce que bonnes sans parler d'optimales l'an dernier. Mais c'est souvent le dernier maillon de la chaine qui paye le prix, alors que le foot est un sport collectif je t'apprend rien.

 

Tu as le droit de le penser après, j'ai peut être été maladroit.

Mais je pense toujours que dans un bon momentum et sans blessures donc sans méformes, à 23 ans ça reste l'un des meilleurs ailiers de provocation au monde. L'an dernier je l'espère n'est qu'une petite anomalie dans sa carrière (6buts 4 PD en PL le pire c'est que c'est pas honteux non plus).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Ça tombe bien, ce post me donne l'occasion de mettre en avant une partie de l'article de Billy Carpenter sur Calafiori

 

 

En résumé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ce n'est pas forcément souhaitable d'avoir deux arrières latéraux qui dédoublent, pour des raisons notamment de structure à la perte du ballon. De plus, Martinelli n'est pas forcément capable d'animer un demi-espace ou d'être efficace dos au jeu, il est préférable de le voir "arriver" dans ces zones que d'y être positionné.

 

 

L'Espagne est l'exemple parfait que tu peux jouer avec deux latéraux offensifs et deux relayeurs complets mais à vocation offensive, sans que ça déséquilibre ton bloc.

Cucurrela et Carvajal sont des latéraux qui montent beaucoup, Ruiz et Olmo (ou Pedri) sont des joueurs avant tout de ballons, bien que complet et présent au pressing.

 

Pourtant l'Espagne n'a rarement voir jamais été déséquilibrée et a roulé sur tout le monde.

 

Califiori reste un joueur très complet, très racé balle au pied, je m'inquiète pas pour son intégration, il fera du bon taf défensif, mais se permettra d'avancer balle au pied, on a vu souvent qu'il aimait ça.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

L'Espagne est l'exemple parfait que tu peux jouer avec deux latéraux offensifs et deux relayeurs complets mais à vocation offensive, sans que ça déséquilibre ton bloc.

Cucurrela et Carvajal sont des latéraux qui montent beaucoup, Ruiz et Olmo (ou Pedri) sont des joueurs avant tout de ballons, bien que complet et présent au pressing.

 

Pourtant l'Espagne n'a rarement voir jamais été déséquilibrée et a roulé sur tout le monde.

Ouai enfin prendre le football de sélection en exemple ... L'Espagne était clairement la seule équipe qui en plus de fortes individualités avait clairement un plan de jeu, des tactiques bien établies, bref la cohérence face au chaos de ce que les autres grosses nations proposaient.

L'Espagne n'a simplement pas trouvée adversaire capable de punir cette volonté de jouer haut, ce que les équipes de PL réussissent à faire de temps en temps contre City et Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrizio j’ai vrmt du mal depuis que Twitter est devenu X. Le mec te lâche la même info en boucle pour créer de l engagement en masse

Calafiori est ok avec Arsenal depuis plusieurs semaines, Bologne doit s’arranger avec Bâle et le prix oscille entre 40 et 50M pas besoin de Twitter toutes les 32 secondes que c’est imminent :dodo:

  • Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pacman a dit :

Fabrizio j’ai vrmt du mal depuis que Twitter est devenu X. Le mec te lâche la même info en boucle pour créer de l engagement en masse

Calafiori est ok avec Arsenal depuis plusieurs semaines, Bologne doit s’arranger avec Bâle et le prix oscille entre 40 et 50M pas besoin de Twitter toutes les 32 secondes que c’est imminent :dodo:

La twitter money.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hisoka a dit :

Des nouvelles de cet international Allemand qui était dans nos radars ?


 

ça puait le fake cette histoire. 
ca vient d’un tweetos qui a eu quelques infos correctes par le passé, et qui maintenant aime se faire mousser et ne fait qu’inventer / broder autour de certaines rumeurs. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à ce prix j'aurais préféré qu'on redonne une chance au goat. Mustafi avec une défense comme on a aujourd'hui il aurait donné une plus grande satisfaction à gauche :ph34r:. Cette défense ne me fait vraiment pas rêver. Je vais lancer une pétition pour le retour de mustafi au club pour ceux qui veulent soutenir la cause pm je vous donnerais le lien.

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux médias locaux de San Sébastien estiment que Merino se rapproche d'Arsenal.

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..